DouceFolie · 20 novembre 2013 à 3:52 · 4 participants · 6 108 affichages
Je prévois partir au Burundi un mois en mars. Je ferai du bénévolat dans les hôpitaux et visiterai le pays. Mais j'ai lu ai entendu dire que la sécurité était incertaine et instable. J'y rejoindrai des gens là bas qui y travaille. Mais j'aimerais avoir...
Ce voyage en famille (grand parents, parents, enfants de 8 et 11 ans) s'est déroulé durant les vacances de Toussaint 2013. Les réservations de vol ont été faites le 18 septembre, nous avons enchainé avec les réservations du parc Kruger ou nous avons pris...
Anne2392 · 19 novembre 2013 à 13:17 · 8 participants · 3 443 affichages
Depuis le temps que j’en rêvais, ça y’est j’y ai mis les pieds!!!! Je suis revenue de ce merveilleux pays il y ‘ a 1 semaine. Le retour est un enfer! Retrouver cette jungle parisienne après ce grand vide... Aie!!! Je ferai un carnet de voyage détaillé avec...
Nous envisagerions, avec mon copain, aller 3 semaines en octobre au Kenya, en Tanzanie et terminer par les plages de Zanzibar. Est-ce la bonne période pour y aller? Est-ce facile de traverser les frontières même si nous ne serons pas en voyage organisé...
Lolo2241 · 27 septembre 2013 à 7:44 · 9 participants · 4 951 affichages
Je souhaite faire un safari en Tanzanie et j'ai reçu une proposition intéressante de Bel Africa des personnes sont elles déjà partir avec ce TO Merci pour vos réponses
ARD07 · 16 octobre 2013 à 23:18 · 5 participants · 1 950 affichages
NAMIBIE du 15 avril au 27 mai 2013 Nous y avons fait un périple de 6830km. (en 4x4) C’est un très beau pays avec des paysages très variés et des habitants noirs et blancs très accueillants. Un petit résumé ci-après, pour nos coups de cœur et nos coups...
Poulet64 · 3 novembre 2013 à 13:27 · 9 participants · 4 781 affichages
Après un superbe periple de " semaine en NAMIBIE en 4/4 avec tentes sur le toit, nous projetons de refaire la meme chose au BOSTWANA ET ZIMBABWE cette année au mois de février en partant de JOHANESBURG, toutes vos infos nous serons précieuses, sachant...
Ayé! on a nos billets pour sept-octobre 2014, mordus que nous sommes de la Namibie, on a abandonné l'idée du Botswana (l'année d'après?), mais du coup sans retourner à Sesriem même on veut repartir dans cette zone et les idées de super beaux coins seront...
Renne · 17 septembre 2013 à 10:22 · 6 participants · 2 785 affichages
Je reprends ma discussion après avoir été bien conseillée sur divers points pour établir notre circuit. Nous sommes donc 4 adultes + 2 jeunes enfants (1 et 4 ans) partant pour l'AFS début novembre pour 15 jours (sauf 2 qui restent 1 mois) nous aimons...
J'en appelle aux baroudeurs qui auraient soit eux-mêmes soit entendu parlé, des difficultés (ou pas) de la conduite d'un Land Defender 110 + remorque type conqueror conquest (je ne sais pas le poids de l'engin) qui fait 3.45 m de long au total?? Je me...
Nous souhaitons aller dans ce parc l'an prochain et nous demandions les avantages/... des 3 campings, (Twee rivieren, Nossob, Mata-Mata), dans quel coin vous avez vu le plus d'animaux, etc... Le lonely dit plus de lions vers Nossob... Merci d'avance...
VoyageForum · 21 novembre 2013 à 10:17 · 1 participant · 5 697 affichages
Les trois pays ont annoncé la mise en place d'un visa unique et commun dès janvier 2014. Il en coûtera 100 US $ pour une validité de 90 jours; ce qui au final sera intéressant dès lors - et uniquement - si l'on compte visiter les trois pays. Lire la suite...
Manuez · 19 août 2008 à 23:10 · 10 participants · 8 520 affichages
A part les safaris hors de prix et zanzibar, que peut-on faire en tanzanie? j'ai l'impression, depuis que j'ai décider de m'y rendre, que tout est hors de prix (ne parlons même pas des safaris), que tout est cloisonner en réserve...Je pensais y rester...
Cameroun · 19 novembre 2013 à 17:33 · 3 participants · 1 300 affichages
Le timing semble serré pour les résas. merci infiniment pour les réponses que certains pourraient m'apporter et pour lesquelles, après multes lectures, je suis hésitante. Nous partons à 5 (2adultes, 2 ados et 10 ans) pour deux semaines à Pà voici l'iti...
Cagnon · 19 novembre 2013 à 18:30 · 2 participants · 638 affichages
Je suis toujours dans l'étude de la destination pour un safari. Une de mes envies (surement un peu gamin aux yeux de certains) ca serait de pouvoir caresser des animaux comme on l'a pu faire en AFS (guépards) Quelqu'un a des info pour les pays suivantes:...
Satellyt · 7 novembre 2013 à 13:40 · 2 participants · 1 066 affichages
Je pars 12 jours dans la la région de Cape Town mi janvier, et je souhaite passer quelques jours à Camps Bay. Avez-vous des "self catering" à me recommander? J ai un budget de 100 euros par jours, pour 2. L idéal serait un lieu avec une piscine..car la...
Adrien19 · 20 novembre 2013 à 18:28 · 2 participants · 856 affichages
Ayant déjà fait un safari au Kenya, je souhaiterais maintenant avoir la chance de toucher des bébés lions... Voilà j'ai entendu parler de Ukutula apparemment c'est génial et c'est un endroit sérieux, mais j'entends dire aussi d'autres choses qui ne me...
Marc270255 · 19 novembre 2013 à 20:19 · 2 participants · 942 affichages
En Mars 2014, nous (2 personnes, ma femme et moi) partirons en Afrique Australe pour y découvrir l’Afsud pendant env. 5 à 6 sem. Nous voudrions y ajouter qqs jours en Namibie et au Botswana (A priori et sur base de qqs commentaires de voyageurs, nous...
Marc270255 · 18 novembre 2013 à 21:13 · 3 participants · 2 084 affichages
Nous envisageons, au depart de Cape Town, de faire un circuit de +/- 12j en Namibie avec arrivée à Windhoek 5fish River, Sossusvlei, Etosha). N'y-a-t-il pas trop de pluie à cette période? Le ciel est-il chargé et la visibilité est-elle réduite (j'ai par...
Auroretrips · 3 août 2012 à 17:13 · 4 participants · 6 486 affichages
Mon ami et moi partons dans un peu moins d'un mois en Afrique du Sud. On est un couple de trentenaire, et on n'a pas de préférence point de vue des logements, on va essayer d'allier camping, backpackers et camps dans les parcs afin d'alléger le budget...
Vallout · 18 novembre 2013 à 20:45 · 2 participants · 657 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 13 ans et nous hésitons entre l'Afrique du Sud et l'Indonésie pour nos vacances de 3 semaines au mois d'août? Quelqu'un peut-il nou aider? Merci
Mathilou05 · 11 novembre 2013 à 20:54 · 6 participants · 2 746 affichages
Nous partons 3 semaines en Afrique du sud du 29 juillet au 20 août 2014. Voici un circuit que j'ai concocté après plusieurs recherches sur internet et lecture de guides. Qu'en pensez-vous? J0 Mardi 29 juillet: Briançon – Milan Vol Milan – Istanbul – Johannesburg...
Saint · 11 mai 2008 à 14:35 · 9 participants · 7 428 affichages
Je me rends assez souvent en Ethiopie et j'ai toujours été surpris que les flux touristiques (de plus en plus nombreux...) ne se dirigent jamais, ou presque jamais, vers l'ouest... J'ai donc décidé d'y aller..! pour voir et comprendre... La première mauvaise...
Vallou212 · 27 février 2012 à 17:30 · 8 participants · 10 875 affichages
Je pars à djibouti le 19 mars, pour 3 semaines, chez une amie dont le mari est militaire, et j'aimerais savoir si cette amie doit me remplir un certificat d'hebergement? j'ai essaye d'obtenir le visa à l'ambassade de djibouti à paris mais celle ci exige...
Jiraldine · 26 juillet 2013 à 21:49 · 5 participants · 3 795 affichages
En pleine préparation de notre voyage entre Cape Town et Windhoek, je sèche sur un point crucial: les frais de franchissement de frontière avec une voiture de location. Le site locationdevoiture.fr me propose un tarif de 700€ pour un mois, mais je n'arrive...
Carreras · 16 novembre 2013 à 17:37 · 4 participants · 940 affichages
Pensez vous qu'une petite voiture soit suffisante pour umfolzi et une idee du temps de parcours entre santa lucia et sun city? peut etre une etape à joburg est elle necessaire? merci
Evangeline59 · 15 novembre 2013 à 23:20 · 7 participants · 1 818 affichages
Je ne voudrais pas faire de doublon donc je voudrais savoir dans un premier temps s'il existe une discussion concernant une traversée de l'Afrique du sud-est vers le Nord, je suis actuellement à La réunion et je voudrais rejoindre la France via l'Afrique...
Haloulou · 15 novembre 2013 à 16:10 · 1 participant · 2 715 affichages
Vu l'importance des avis que j'ai pu lire sur ce forum, je publie un retour d'expérience de mon voyage au Kenya et en Tanzanie. Avec mon mari, je suis partie au Kenya / Tanzanie pour notre voyage de noces de deux semaines. -Vol sur Turkish Airlines, bonne...
Kiwerti · 14 novembre 2013 à 20:10 · 2 participants · 1 460 affichages
Je fais de l'aide humanitaire à Cape Town durant 2 semaines en mai et je pensais rester 2 semaines de plus pour visiter le pays. Pendant mes deux semaines d'aide humanitaire, je veux aller faire une randonnée à la Table Mountain et aller à Cap Espérance...