Charim · 22 septembre 2013 à 12:17 · 2 participants · 1 457 affichages
Mon mari et moi organisons notre séjour Kenya-Safari. Nous avons acheté nos billets d'avion pour fin Décembre. Nous cherchons maintenant à organiser les visites (nous restons 9j), seulement il est difficile de joindre par téléphone ou mail les organismes...
AdrienDM · 20 septembre 2013 à 15:41 · 3 participants · 2 550 affichages
Je vous expose mon actuel problème; Je pars pour une durée de 9 mois à Jeffrey's Bay dans le cadre de cours d'Anglais (Gap Year) et du volontariat. J'ai actuellement tous les papiers nécessaires, sauf le Visa.. En effet depuis quelques semaines, je ne...
Tacot83 · 21 septembre 2013 à 8:16 · 4 participants · 4 198 affichages
J'ai besoin de vos précieux conseils. Je compte partir en fevrier 2014 pour visiter l4Afrique du sud et faire un safari au parc Kruger suivi de 3 jours de repos au mozambique. Mais je suis inquiet quelques persones me disent qu'ils risquent d'y avoir...
Luluvava · 7 septembre 2013 à 17:51 · 3 participants · 5 758 affichages
Je recherche des compagnons de voyage pour un séjour à Mayotte, ou Madagascar, ou Mozambique pour une dizaine de jours, et un départ vers début novembre 2013 sur place je souhaiterais faire de la plongée, des visites, des randos... n'hésitez pas à me...
Car0o · 21 septembre 2013 à 21:37 · 2 participants · 1 054 affichages
Voilà avec une amie nous avons réservé a Mombasa sud pour 10jours fin novembre... Nous aimerions faire un court safari 2j/1n a tsavo est. Cela est il possible? A quel prix? Qui contacter (de confiance) car bcp trop de monde, Et pour finir est ce que novembre...
ManuelGre · 12 septembre 2013 à 23:43 · 8 participants · 2 412 affichages
Je cherche à me faire un voyage solo dans un pays africain, sans voiture (tout en transport en commun) durant 15 jours entre fin octobre et mi novembre. Je ne connais pas du tout l'Afrique, alors j'aimerai avoir quelque conseils de destination. J'ai pensé...
Frcolin · 16 septembre 2013 à 9:48 · 3 participants · 1 334 affichages
Nous sommes actuellement en Afrique du Sud et je vous fais part de mes avis et commentaires sur le Pays et les sorties, etc... Saison: début du printemps sud-africain (septembre). Températures entre 15 et 25°C autour de johannesburg, entre 10 et 20°C...
Hounsinou · 15 septembre 2013 à 10:41 · 3 participants · 863 affichages
J'organise en juillet et août 2014 des séjours pour des enfants de 12 a 17 ans et souhaite séjourner avec eux au centre sportif de Verneuil (à moins de 30 minutes de Paris d'après le début d'information que j'ai). Je cherche donc les coordonnées de ce...
Loyageur · 14 mars 2013 à 16:10 · 3 participants · 3 973 affichages
Me voici rentré d’Ethiopie, après deux semaines sur les routes du nord et dans le parc du Simien. Ce pays est loin des clichés véhiculés ici: saison sèche certes en mars, mais pays verdoyant, un peu plus aride dans le Tigré. Les deux tiers du pays sont...
J'envisage de partir à partir du 15 février en Namibie. De la pluie? pas de pluie? les avis divergent apparemment! J'aurais aimé que les personnes étant allées en Namibie à cette période me fassent part de leurs expériences météorologiques!!! Merci beaucoup...
Je termine mon itinéraire et j'ai quelques questions: Nous terminons notre visite du Parc Kruger par une nuit à Olifants Camp 1/ Quel itinéraire dois je envisager pour rejoindre Blyde River Canyon? 2/ Avez vous des conseils pour passer une nuit dans la...
LaLee · 22 août 2013 à 16:16 · 22 participants · 9 435 affichages
La Namibie, cela faisait quelques années que j’en rêvais! Alors, il y a 2 ans, j’ai commencé à rêver tout haut, mon enthousiasme a convaincu toute ma tribu et mon beau-frère en plus. J’ai passé des heures et des heures sur le forum, appris des tas de...
Sogot · 19 septembre 2013 à 9:09 · 2 participants · 1 482 affichages
J'envisage de partir pour un safari entre le 25/12 et le 5/01, c'est la saison des pluies je crois... ce voyage est un reve et cadeau que je me fais (c'est un sacré budget pour moi! je ne veux pas me tromper) Est-ce risqué de partir à cette période, je...
Ivory13320 · 24 juin 2013 à 17:36 · 11 participants · 6 663 affichages
Ca y est on rentre du Mozambique donc voici un petit post avec quelques mises à jour qui pourront vous être utiles. Alors déjà, première chose à savoir le prix du Visa à la frontière AIE!!! 62€ par personne, sachant que normalement le prix à l'ambassade...
Je vais faire bientôt un circuit Ethiopie qui s'arrêtera à Harrar et ensuite me rendre à Djibouti via l'avion de Dire Dawa. Je recherche des renseignements sur les possibilités de transport entre Harrar et l'aéroport de Diré Dawa. Je sais que le train...
Joelmarina · 19 septembre 2013 à 8:54 · 3 participants · 2 211 affichages
Nous partons en Novembre pour un safari en Tanzanie.Faut-il préférer le sac qui s'entasse mieux dans le coffre du 4X4 ou bien la valise rigide qui résiste mieux aux aléas des pistes?
01nath · 18 septembre 2013 à 18:46 · 2 participants · 682 affichages
Un possibilité de voyage qui s'annonce, vite il faut préparer tout ça! Plus trop de choix, mais 2 derniers bungalows pour le parc Kruger, les réservations sont faites. Voici le parcours prévu: 21:arrivée 7h30 nuit à sabie 22:mac mac falls, pilgrim's rest...
Grosso-modo du lac Victoria à Zanzibar. J'aimerais en fait savoir ce qu'il en est du camping sauvage là bas. En termes de sécurité surtout. J'ai entendu que les habitants étaient accueillants, on n'est jamais à l'abri de se faire dépouiller c'est sûr...
Guicheney · 11 septembre 2013 à 19:59 · 2 participants · 353 affichages
Depuis maintenant quelques mois j'ai un projet dans la tête qui me travaille de plus en plus et que j'aimerai bien faire aboutir. Je voudrais prendre un billet d'avion aller pour une destination en Afrique de l'est (mais je ne sais pas encor ou, peut...
Je vais me rendre à Livingstone au départ de joannesbourg en Bus. Pourrai t-on m informer du prix des visas pour ce voyage? Est il exact que tout voyageur doit être en possession de 3000 R pour le passage des frontières? Je vous remercie d avance pour...
Lilou69000 · 15 septembre 2013 à 18:35 · 2 participants · 1 087 affichages
Je souhaiterai partir en voyage en Afrique du Sud, pour les animaux avant tout.. je souhaiterai vraiment les voir en liberté évidemment mais aussi pouvoir toucher des petits lionceaux et autres animaux. Le problème c'est que dans beaucoup de reportages...
Nous partons 14 J en Afrique du Sud. Nous louons un 4x4 et comptons passer au mois 4/5 jours à kruger où nous camperons. Nous sommes passionnés par l'observation de la nature et surtout des oiseaux. Nous aimons les lieux tranquilles et pas envahis par...
Myrtille01 · 8 septembre 2013 à 9:41 · 4 participants · 4 414 affichages
Avec ma femme et nos 2 filles (9 et 6 ans en 2014), nous prévoyons un voyage de 20 jours en afrique du sud au mois d'aout 2014, objectif faune-nature. La première partie du voyage est consacrée à la région du cap (otaries, manchots, baleines, cap de bonne...
Smoutiez · 12 septembre 2013 à 12:50 · 2 participants · 1 493 affichages
J'ai prévu d'effectuer un circuit en Namibie du 19/04 au 4/05/2014 avec ma petite famille. Nous comptons passer par le TO Namikala. Le circuit proposé par ce TO est le suivant: J1: arrivée Windhoek, prise en main du 4X4 et route vers le Kalahari, logement...
Kinoasurf · 10 septembre 2013 à 14:05 · 2 participants · 548 affichages
En février 2014 nous avons prévu de retourner en Afrique du sud, seulement 15 jours malheureusement et nous souhaitons louer un petit camping car (genre nissan avec cabine). Nous sommes déjà venues dans ce pays et avions loué une voiture puis fait 3 semaines...
Je voudrais savoir si une personne qui est déjà partie pour Johannesbourg avec Air France pouvait me renseigner. Est-ce qu'Air France réussit à remplir correctement son A380 pour Johannesbourg au mois d'août car n'ayant pas encore réservé les billets...
Etant qq jours sur Nairobi, je souhaite visiter le parc de la capitale. Mais comme il faut une voiture, il n'y a que 3 solutions: louer un véhicule (mais je suis seule, donc pas très rentable) prendre un taxi pour la 1/2 journée partir avec un organisme...
Plac · 6 septembre 2013 à 10:18 · 4 participants · 2 409 affichages
Après un séjour au Botswana, je désire regagner Windhoek en passant par la bande de Caprivi. Première option: Effectuer ce trajet en 4 jours. Qui peut me donner des bons plans pour passer les trois nuits séparant Kasane et Windhoek. J'ai aussi l'option...