Domdom26 · 12 août 2013 à 21:33 · 5 participants · 3 751 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si les micros cartes SD de pays étranger peuvent être utilisés +sieurs fois sur différents GPS ou si une fois enregistré sur un, elles ne sont plus réutilisables??? Merci de vos réponses
Je recherche des infos / partage d’expérience de ceux qui ont roulé au Mozambique en 2 roues motrices. Nous y serons en novembre: y a-t-il des secteurs à éviter absolument si nous ne prenons pas un 4x4? Nous passerons peut être aussi au Malawi: le lac...
Trektraveler · 24 mai 2013 à 11:06 · 19 participants · 14 935 affichages
Je sais que le sujet "anti-palu" a été traité mille fois, mais je n'ai pas pu trouver la question qui me concerne:/ Nouvelle sur le forum (depuis un mois), j'ai déjà eu l'expérience de prendre un antipaludique en 2011 pour l'Afrique de l'ouest, la durée...
Guichaume · 10 août 2013 à 1:25 · 3 participants · 1 065 affichages
J'ai 2 questions: 1) Quels parcs recommandez vous pour un voyage en septembre. J'ai pu lire par exemple qu'en septembre le Ngorongoro perd (un peu) de son intérêt. Donc quels sont les meilleurs parcs pour cette époque de l'année (Nord et sud de la Tanzanie...
Pour l’aéroport de Johannesburg nous arriverons au terminal A mais après nous avons une correspondance domestique au terminal B, alors j’aimerai savoir si le Terminal A et B font partie du même bâtiment? Me conseillez-vous de prendre une navette (combien...
Cherchant un last minute, je vais m'orienter vers un overland operator pour Septembre. N'ayant pas beaucoup le temps de me renseigner/bouquiner pour ce voyage, j'aimerais vos avis sur ces deux itinéraires. Mes préférences sont dans l'ordre 1) Hors des...
Fleuredezil · 23 juillet 2013 à 16:09 · 3 participants · 5 346 affichages
J'ai l'intention de faire un voyages tres prochainement en Afrique et je souhaiterais commencer par le rwanda ensuite le Kinshasa, lome, benin et pour terminer au dakar et comme je suis a la recherche pour savoir s'il y a un visas de transit entre ces...
Sylvanne · 7 août 2013 à 23:06 · 2 participants · 1 194 affichages
Je pars bientôt en Afrique du Sud et je cherchais à imprimer (ou à acheter) une carte du ciel pour reconnaître les planètes et étoiles quand je serai là bas. Savez-vous où je peux chercher? Merci d’avance
Doudou291 · 7 janvier 2011 à 21:39 · 11 participants · 8 239 affichages
A la recherche de mes futures vacances je me suis dit pourquoi pas le Kenya pour un safari j ai plusieurs question et il mieux de partir avec un TO sans le safari et de le trouver sur place? quelles sont les périodes pour voir le plus d animaux et pas...
Trop d'info tue l'info. Je cherche un logement à Cape town pour début novembre et je m'y perds un peu dans la jungle des propositions, des centaines!!! Les infos de VF datent un peu donc je crée ce post. Je cherche un endroit "budget", près de la mer...
Qui connaît un peu Moshi? Quelqu'un peut nous indiquer un endroit pour manger? Je cherche sur le net, mais trouve peu d'infos en fait. Merci! Catherine.
Emelda · 14 mai 2013 à 8:47 · 5 participants · 5 894 affichages
Nous partons au Rwanda en famille. Notre dernier enfant est né là- bas et nous souhaitons lui faire découvrir son pays d origine. Nous avons 4 enfants (15-12-10-8 ans) nous partons début juillet. Arrivée le 9 juillet à Kigali mon mari repart le 15 et...
Nadraia · 6 août 2013 à 12:14 · 3 participants · 1 887 affichages
Pour ceux qui sont en manque de Botswana, la série des 7 épisodes de L'agence N°1 des dames détectives repasse actuellement sur Arte en tout début d'après-midi. Un autre regard sur ce fabuleux pays et sa société, grâce aux enquêtes de la très déterminée...
Fredjer · 5 août 2013 à 12:23 · 2 participants · 537 affichages
Nous projetons de partir 3 semaines cet hiver en Afrique austale ou de l'Est, mon mariP, ma fille de 10 ans et moi. J'ai différentes questions: - quand vaut-il mieux partir: en décembre ou en février? - quels sont les pays les plus sympas pour un safari...
Cunstrip · 4 août 2013 à 15:23 · 3 participants · 1 275 affichages
Je réside actuellement à la Réunion, à st pierre plus exactement, et je souhaite organiser avec un pote un voyage de 15 jours en immersion en Afrique du Sud. Nous souhaiterions entre autre au Cap, au Parc Kruger en passant par Joburg et puis étendre notre...
Loyageur · 2 octobre 2012 à 9:28 · 6 participants · 3 307 affichages
Nous sommes quatre et aimerions voyager en Ethiopie une douzaine de jours en fevrier 2013; Nous ferions le circuit nord, Lac Tana, Gondar, Simien (treck 3 jours) et Lalibella faut il passer par une agence? Quel prix demande t elle pour une Voiture avec...
Serendipidy · 10 juillet 2013 à 10:35 · 6 participants · 2 904 affichages
Autre petite question. J'ai pu lire dans certaines discussions où on parle d'appareil photo que la poussière est partout en Namibie et qu'il faut bien protéger son matériel. Donc voilà ma question. Comment faites-vous pour éviter les poussières? Comment...
Je parts pour Cape Town dans quelques temps et je pense louer une voiture a l' aéroport je me pose des questions sur le code de la route...quelqu'un peu t' il m' aider???
Marinemat · 23 septembre 2012 à 20:33 · 5 participants · 3 350 affichages
Je prévois un voyage en Afrique australe en début d'année prochaine. je souhaiterai traverser le mozambique du nord au sud (j'arriverai de Tanzanie) et je voulais savoir si à cette période de l'année, ce n'est pas trop galère de traverser le pays? Quelle...
Gamx · 26 mai 2013 à 14:36 · 5 participants · 2 073 affichages
Nous sommes en Namibie et envisageons de rapatrier notre véhicule Land Rover en décembre 2013. Qui serait intéressé pour partager les frais d'un container 40" hc qui peut contenir 2 véhicules Gérard
Astrapate · 8 mai 2013 à 22:50 · 4 participants · 2 262 affichages
Nous partons fin juin pour 15 jours au Kenya avec nos 3 enfants (11, 11 et 8 ans). Nous envisageons de louer une villa sur la cote. Nous organiserons un petit safari de 3 jours sur Tsavo et/ou Ambosseli. J'ai trouvé une villa très sympa à Malindi mais...
Corleone2611 · 3 août 2013 à 14:57 · 3 participants · 3 189 affichages
Après avoir bien cherché sur le forum, je trouve beaucoup d'informations sur les parcours en voiture au Lesotho, mais très peu de choses sur les trajets en sac à dos et à pied. Est-il possible de se balader dans ce pays, sachant que j'ai beaucoup de temps...
Nous prévoyons la possibilité de partir de Kasane et traverser le parc de chobe avec un arrêt à Savuti, puis de continuer vers Moremi pour finalement rejoindre Maun. Nous visiterions ces deux parcs en autonome avec 4x4, deux roues de secours, un frigo...
J'ai lu dans le forum, qu'un camping accepte pour pas trop cher de garder nos 4X4 habitables pendant quelques mois. ou est-il, et dans ce cas, comment prendre l'avion. Je ne sais pas si le véhicule est indiqué sur le visas d'entrée.
VVH · 28 juillet 2013 à 16:28 · 4 participants · 1 167 affichages
Notre départ approche et quasi tout est bouclé, je recherche un hôtel ou une guesthouse sympa pour 1 nuit à Stone town, petit budget!!! Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Quelqu'un aurait-il LA bonne adresse? Merci
Je pars dans quelques jours au Diamonds dream de zanzibar (sur Pwani Mchangani) Je ne maîtrise pas (du tout) l'anglais, et j'ai un budget assez limité! J'aurai voulu faire de la plongée (voire une virée sur l'île de Mnemba et prison island)! Mais j'ai...
Je projette un voyage en AFS en septembre-octobre 2014 et souhaite visiter le Namaqualand et ses espaces fleuris, ensuite le Kalahari sud-africain. Qui a l'expérience de ces régions et peut me donner des conseils?
Ludovique · 8 janvier 2013 à 10:49 · 19 participants · 11 407 affichages
Je suis en train de me creuser le cerveau pour savoir si je prend ou non un traitement contre le palu (ou la malaria?) Nous comptons rester 3/4 jour au parc Kruger, et je sais que c'est une zone à risque. De plus nous partons en février, soit en été là-bas...