Astrapate · 8 mai 2013 à 22:50 · 4 participants · 2 240 affichages
Nous partons fin juin pour 15 jours au Kenya avec nos 3 enfants (11, 11 et 8 ans). Nous envisageons de louer une villa sur la cote. Nous organiserons un petit safari de 3 jours sur Tsavo et/ou Ambosseli. J'ai trouvé une villa très sympa à Malindi mais...
Corleone2611 · 3 août 2013 à 14:57 · 3 participants · 3 155 affichages
Après avoir bien cherché sur le forum, je trouve beaucoup d'informations sur les parcours en voiture au Lesotho, mais très peu de choses sur les trajets en sac à dos et à pied. Est-il possible de se balader dans ce pays, sachant que j'ai beaucoup de temps...
Nous prévoyons la possibilité de partir de Kasane et traverser le parc de chobe avec un arrêt à Savuti, puis de continuer vers Moremi pour finalement rejoindre Maun. Nous visiterions ces deux parcs en autonome avec 4x4, deux roues de secours, un frigo...
J'ai lu dans le forum, qu'un camping accepte pour pas trop cher de garder nos 4X4 habitables pendant quelques mois. ou est-il, et dans ce cas, comment prendre l'avion. Je ne sais pas si le véhicule est indiqué sur le visas d'entrée.
VVH · 28 juillet 2013 à 16:28 · 4 participants · 1 153 affichages
Notre départ approche et quasi tout est bouclé, je recherche un hôtel ou une guesthouse sympa pour 1 nuit à Stone town, petit budget!!! Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Quelqu'un aurait-il LA bonne adresse? Merci
Je pars dans quelques jours au Diamonds dream de zanzibar (sur Pwani Mchangani) Je ne maîtrise pas (du tout) l'anglais, et j'ai un budget assez limité! J'aurai voulu faire de la plongée (voire une virée sur l'île de Mnemba et prison island)! Mais j'ai...
Je projette un voyage en AFS en septembre-octobre 2014 et souhaite visiter le Namaqualand et ses espaces fleuris, ensuite le Kalahari sud-africain. Qui a l'expérience de ces régions et peut me donner des conseils?
Ludovique · 8 janvier 2013 à 10:49 · 19 participants · 11 306 affichages
Je suis en train de me creuser le cerveau pour savoir si je prend ou non un traitement contre le palu (ou la malaria?) Nous comptons rester 3/4 jour au parc Kruger, et je sais que c'est une zone à risque. De plus nous partons en février, soit en été là-bas...
Nous partons en Namibie en avril prochain et je souhaiterais faire une surprise à mon mari en lui (nous) offrant ce vol en montgolfière. A quelques jours près nous fêterons nos 15 ans de mariage la-bas, alors cela justifie cette folie... qui semble magique...
Biscuiterie · 17 juillet 2013 à 11:08 · 4 participants · 1 604 affichages
Je suis décidée, je pars au Kenya au mois de janvier. J'ai pour habitude d'apporter des produits de première nécessité aux habitants du pays visités, dans les écoles, je ne distribue pas à tout venant dans la rue, afin de ne pas attiser de jalousie voire...
Mon époux et partons 15 jours à zanzibar à partie du 12 aout 2013. Notre hôtel sera le "Sandies Mapenzi Beach" en "tout inclus". Mon mari et moi sommes très impatients mais plus cela approche plus je m'inquiète de séjour... 1- Mon mari ne parle pas...
Je prépare actuellement un voyage pour 2 en Afsud, avec visite du Cap et des Parcs Kruger et Mapungubwe. Pour les parcs, nous souhaitons louer une voiture pour la route entre les parcs et pour circuler à l'intérieur de ceux-ci. Ma question est simple:...
EACitizen · 26 juillet 2013 à 4:49 · 3 participants · 4 894 affichages
J'aime bien les listes car il est possible d'en créer sur à peu près tout et n'importe quoi Comme le titre l'indique cette liste classe les pays les moins dangereux du continent en fonction du GPI (Global Peace Index):L'île MauriceLe BotswanaLe MozambiqueLa...
DidieTexas · 23 juillet 2013 à 16:02 · 3 participants · 1 654 affichages
Voila mon mari travaille en ce moment en Namibie jusqu'au 10 septembre. On aimerait profiter de l occasion pour faire un voyage dans ce beau pays. Je pense le rejoindre 2-3 jours avant pour me reposer un peu avant de demarrer notre periple. Comme itineraire...
Anangelaway · 26 juillet 2013 à 17:08 · 3 participants · 1 676 affichages
J'ai pu lire sur trip advisor qu'il existe cette compagnie FastJet qui offre des prix relativement bas, une low cost tanzanienne apparemment. Qui en a entendu parlé? Je viens de faire une simulation de résa sur leur site www.fastjet.com/tz/ pour un aller...
Je pars en Afrique du Sud en aout, arrivée à Johannesburg, puis Kruger, Drakensberg et Cape Town. J'ai deux questions sur des étapes dans ce voyage: - J'arrive à l'aéroport de Johannesburg le 6/8 matin et doit y retourner le lendemain matin pour y retrouver...
Lmmdn · 26 juillet 2013 à 9:54 · 4 participants · 959 affichages
Je me permets de revenir vers vous pour une ultime (si si!) question (à la der., comme d'hab.!): savez-vous si l'on peut se procurer aisément du lait sans lactose, en Afrique du Sud? En effet, mon petit bouchon est intolérant et... je me vois mal emporter...
Aprés un perible en Namibie nous terminerons un voyage de 3 semaines et demi par 10 jours en Afrique du sud. J'hesite entre la reserve de Madikwe et une reserve du park Kruger. Quel est votre avis? Madikwe ou reserve du Kruger? Merci d'avance
Voilà j'ai pour projet de partir avec ma moitié en Tanzanie, pour sortir un peu de l'étouffement de la ville, prendre un bon grand bol d'air frais et m'en prendre plein les mirettes! Du coup je regarde un peu les tarifs de safaris organisés etc. je trouve...
Sylvanne · 24 juillet 2013 à 22:54 · 4 participants · 1 731 affichages
Je sais bien que ce n'est pas la préoccupation principale mais vous les grands voyageurs, quand vous partez 3,4 semaines, vous faites comment votre lessive.? Y a t-il des laveries dans les camps? (au kruger, dans le drakensberg?) Nous partons 3 semaines...
Je suis à la recherche d'un TO (raisonnable et bien fichu) qui fasse des tours qui rallient Johannesburg aux chutes Victoria (dans un sens ou dans l'autre). Nous n'avons pas beaucoup de temps, 7/8 jours maximum, et nous voudrions absolument voir le delta...
Obraghini · 6 mai 2013 à 22:39 · 3 participants · 3 679 affichages
Je suis à la recherche d'une liste presque exhaustive des sites de camping avec leur position géographique et éventuellement leur adresse électronique. Je prépare un voyage en camping car Joburg-Krüger-Durban... en octobre prochain. Si quelqu'un a un...
Omaramo · 8 juillet 2013 à 23:53 · 6 participants · 2 398 affichages
Je me regale de ce forum et finis par ne plus savoir où donner de la tête dès qu'il s'agit d'organiser mon voyage! Pourriez vous me conseiller? Nous partons à 2 du 30/10 au 10/11 avec une arrivée à windhoek prévue pour 12h. Je ne tiens pas particulièrement...
Quiestu · 16 juin 2013 à 16:50 · 10 participants · 5 175 affichages
Je suis censée partir 3 semaines en Afrique du Sud au mois d'août (première question, celle de la météo? Est-il possible de voir tout ce qu'on peut voir en été là-bas (certaines choses sont-elles fermées)?). Nos points de chute: Johannesburg, Le Cap...
Nous devons en février faire un vol intérieur Durban/ le Cap par Kulula. Quelqu'un peut il me préciser de quel aéroport à Cap town arrivent les avions Kulula. Sur les billets est indiqué l'aéroport à Durban et pas au cap, peut être n'y en a t il qu'un...
Hanna888 · 21 juillet 2013 à 20:14 · 4 participants · 7 760 affichages
Je désire partir 3 semaines en Afrique australe. Je pensais faire un Riad trip entre Zambie Mozambique et Malawi. Est ce dangereux pour 2 filles? Peut on tout faire en voiture? Ou faut il prendre des vols internes? Arriver à Lusuka et repartir par Maputo...
Coterie33 · 13 juillet 2013 à 19:28 · 9 participants · 6 548 affichages
Nous sommes un jeune couple de 25 ans: Laureline, infirmière, et Romain, charpentier. Nous avons comme projet de faire le tour du monde durant 1 an (minimum) à partir du mois de mars 2014. Comme tout novice en la matière, nous aimerions quelques conseils...
Nous sommes en train de planifier un voyage de trois semaines en Afrique du Sud, et nous avons quelques questions relatives à la répartition des jours de notre voyage consacrés à Johannesburg/Kruger et ses environs, et la région du Cap. Nous avons en...
Je pars un mois (août) en Afrique du Sud. je cherche, vainement, à comprendre comment on peut atteindre le Swaziland par voie terrestre à partir de Durban (via Manzini?). Je n'ai pas envie de repasser par Jo'Burg. De plus, j'aimerais faire un crochet...
Mon ami et moi-même souhaitons voyager au Kenya une quizaine de jours cet été. Nous y rejoignons des amis qui viennent d'emménager à Nairobi et qui n'ont pas forcément plus de renseignements que nous! Nous aimerions faire 3 grandes "étapes": l'ascension...