J'envisage de faire le Mont Kenya par la voie Sirimon (D1: Nairobi -> Old Moses Camp, D2: Old Moses -> Shipton Camp, D3: Shipton Camp -> point Lenana -> Met station par naro Moru, D4: Met Station -> nairobi) avec le guide cité dans bien...
Gamx · 26 mai 2013 à 14:31 · 2 participants · 1 348 affichages
Nous sommes en Afrique du Sud avec notre Land Rover et envisageons de rentrer en France en décembre 2013. Qui serait intéressé pour partager un container 40"HC et donc réduire les frais de retour?
VanessaParis · 21 juillet 2013 à 13:32 · 5 participants · 1 477 affichages
Je suis entrain faire mes réservations de logements pour un road trip en AFS en août... 2013! Bien entendu, les places disponibles sont très limitées à cette période... d'autant plus quand on s'y prend seulement quelques semaines à l'avance! Pour certaines...
Lukic38 · 20 juin 2013 à 0:17 · 15 participants · 8 939 affichages
Je prépare mon second tour du monde (départ le 21 octobre), et je viens donc vers vous pour avoir un max de contacts (ami? couchsurfeur? famille?), de bons plans (auberge? resto?), d’adresses, d’incontournables, de conseils avant de partir sur les routes...
Je suis à la recherche de témoignages récents de personnes ayant effectué le parcours de Massingir à Tofo. Je prévois cette étape en octobre, je souhaiterai savoir si la route 208 chokwe - chibuto est maintenant praticable. J avais eu l information qu...
Mie08 · 26 septembre 2010 à 12:53 · 5 participants · 3 817 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'en apprends beaucoup sur les pays grâce à vous tous. Merci! Ma recherche se base sur le Kenya à vrai dire. Je voudrais réaliser le rêve à ma mère d'ici à peu près 1 an. Mais j'ai besoin de tout parfaitement préparer...
Saint · 17 juillet 2013 à 18:29 · 3 participants · 3 616 affichages
De Xai Xai à Vilankulos. Le 21 juin 2013. Debout à 6 heures. Je quitte ma chambre humide sans regret. Adieu la douche qui goutte et les toilettes qui fuient.. A cette heure matinale, inutile de songer à ce qui pourrait ressembler à un petit déjeuner...
Choumicat · 30 septembre 2012 à 13:55 · 9 participants · 3 294 affichages
Voilà, je compte partir en voyage pendant la période du mois de janvier, pour une durée d'un mois. Le problème, c'est que j'hésite entre le Mexique, le Chili et la Tanzanie. Je fais appel à vous pour avoir des petits conseils, des propositions de...
Cliffounette · 16 juillet 2013 à 11:43 · 3 participants · 2 681 affichages
Avec mon mari, nous sommes en train de chercher notre voyage de noces, et sommes plus que fortement intéressés par la Tanzanie combinée Zanzibar... ou alors Kenya Attention, pour nous un voyage de noces ne rime pas avec confort luxueux, ce n'est pas...
NAMPULA--> Ilha de Mozambique. Pour quitter Nampula, soit en direction de Pemba ou Nacala, il semble intéressant, si on ne veut pas prendre un transport local hyperchargé, de sortir du centre- ville. A partir de la gare ferroviaire, Il faut se rendre...
Saint · 18 juillet 2013 à 9:23 · 1 participant · 2 406 affichages
Cuemba.. Une halte sur la route du Malawi.. Mais je fais demi tour. Je suis arrivé dans cette ville, hier soir vers 16 heures par le train qui part de Nampula le matin à 6 heures. Ville sans aucun intérêt, mais point de passage obligé. Je souhaitais découvrir...
Je suis a la recherche d'infos pour un voyage Maputo Kruger Park. Apparemment ca ne prend qu'1h en transport pour se rendre au sud du Parc, c'est bien ca? Sinon sur le parc, un safari de 2 jours est suffisant? Sur le site du kruger park je trouve des...
Saint · 17 juillet 2013 à 18:18 · 1 participant · 2 470 affichages
Un petit bout de trajet.. 25 juin 2013 Devant les prix décidément trop élevés des hôtels, j'ai décidé de dormir dans la gare routière de Beira car le bus est sensé partir à 4 heures du matin. Bien plus facile dans ces cas là d'être sur place que de trouver...
J'ai eu plusieurs son de cloches différents pour le palu en Afrique du Sud pour le mois d'Aout. doit t on prendre un traitement dans le Kruger? Si oui, quel niveau (malarone?)? Merci
Je viens à vous pour un conseil concernant l'endroit où séjourner après un périple plutôt sportif de plusieurs semaines au Kenya et en Tanzanie. Nous disposons de 6 nuits à Zanzibar en tout. Au début, j'avais pensé à une nuit à Stone Town (Hiliki guest...
XiangMei · 14 juillet 2013 à 19:31 · 3 participants · 1 499 affichages
Nous allons au Botwana 15 jours début août et je ne trouve aucun document permettant de distinguer oiseaux migrateurs et oiseaux présents toute l'année. Comme ce sera l'hiver austral, je voudrais savoir quels oiseaux je pourrais quand même voir. Si quelqu'un...
Je souhaite aller voir les chutes victoria en Octobre 2013 depuis l'afrique du sud. Quel est le moyen de transport le plus approprié et celui qui est le moins chère? Peut on partir d'une ville plus au nord que J'Obour? merci
VVH · 15 juillet 2013 à 14:21 · 2 participants · 1 417 affichages
Nous partons en Tanzanie au mois d'août avec nos 2 enfants. Nous avons reçu une offre de l'agence: "nos-safaris.com" quelqu'un a t-il déjà fait appel à cette compagnie? Si oui merci de nous envoyer vos impressions car nous n'avons pas encore fait la réservation...
L'année dernière nous avons fait un circuit namibie / bostswana en self drive (un mois avec Tourmaline) en voiture normale. Cette année, nous aimerions retourner en Afrique Australe en septembre (3semaines/1mois) mais coupler le safari dans la brousse...
En voyage au Cap en septembre, je souhaite aller voir un match de rugby. Existe t-il des transports en commun pour se rendre au stade? Je n'ai trouvé aucune info sur le site de l'équipe des stormers. Merci beaucoup Yohann
Voilà je suis en train de regarder pour mon dernier grand voyage de l'année... Je serais interessé par le Mozambique. J'ai un peu regardé sur internet et j'ai remarqué qu'il s'agissait de la saison des pluies... Je voulais donc savoir si certains d'entres...
Missy86 · 3 juillet 2013 à 17:44 · 2 participants · 6 360 affichages
Je cherche des billets d'avion Genève-Khartoum 13/09 - février 2014 (éventuellement Paris) et Khartoum-Abuja (20/09- fin janvier 2014. J'ai regardé en ligne sur les comparateurs et on me redirige sur les agences en ligne govoyages et compagnies. J'aimerais...
Je prépare tout doucement mon prochain voyage en Tanzanie. J'aimerais avoir votre avis sur la période idéale pour se rendre sur place. J'ai pas mal parcouru le Forum et les avis semblent pas mal diverger. J'imagine qu'il y a du positif et du négatif pour...
Entre les guides, les forums et le site, je tourne un peu en rond au niveau des réservations que je dois finaliser assez vite pour début novembre. je voudrais passer 5 nuits au Parc Kruger. mon trajet: JNB-nuit à Dullstroom? puis 2ème nuit à Blyde river...
Nous sommes une famille avec deux enfants 11 et 8 ans. Nous rêvons d'un voyage safari: félin, rhino, éléphants, oiseaux... Mais nous ne savons pas quel pays choisir? J'ai lu MASA MASAI??... est-ce que nos enfants ne sont pas trop jeunes? Je pense qu'il...
Je vais faire un safari dans le parc gonarezhou au Zimbabwe et au parc Kruger en Afrique du sud. J' aimerai savoir s'il existe une route qui passe du parc Gonarezhou (Zimbabwe), à Pafuri au parc Kruger (AFS) pour éviter de faire le grand détour par Beitbrige...
Lolipops8 · 11 juillet 2013 à 15:18 · 2 participants · 2 879 affichages
J'aimerai savoir si il est possible de louer une voiture sans reserver à l'avance à Chipinge pendant 15 jours et de passer la frontière avec la même voiture. Voilà, j' espère bientôt avoir une réponse! Merci d' avance!!!
Dundee83 · 8 mai 2013 à 17:28 · 6 participants · 3 871 affichages
Nous prévoyons un circuit en Novembre 2013 en Namibie (Sud exclusivement avec un détour par le Kgalagadi Transfrontier Park - Augrabies Falls et retour en Namibie par la rivière Orange à Vioolsdriff. J'ai un peu de mal avec le "fonctionnement" du KTP:...
Nous partons fin juin en vacances au Kenya. Nous venons d'être informés que notre vol en correspondance avec Kenya Airways pour Mombasa depuis Nairobi était avancé d'un heure. Nous arrivons donc à Nairobi a 20h30 et repartons à 22h. Nous avons un contrat...
Juin 2013 Lors de la 37e session du Comité du patrimoine mondial, l’Unesco a inscrit ce 21 juin le premier site naturel de Namibie sur la Liste du patrimoine mondial. www.rfi.fr/afrique/... Voilà une reconnaissance méritée