Chrispaulus · 9 juin 2013 à 18:27 · 6 participants · 8 707 affichages
Je projette un voyage en Afrique du Sud et je voudrais savoir si je peux conduire une voiture de location avec mon permis de conduire français, ou faut-il obligatoirement un permis de conduire international? Merci pour vos réponses. Chris
Je fais un autotours en Namibie du11/05 au 27/05 et arrivant le dimanche je voulais savoir si les supermarchés sont ouvert ce jour et quel sont les horaires Merci
Hyppolyte · 9 juin 2013 à 13:26 · 2 participants · 2 256 affichages
Vis as douala au cameroun. j'aimerais sejourner au trop un mois au mozambique pour mes vacances. alors je me demande si une representation de ce pays existe au cameroun. si oui combien coute le visa et le billet d'avion au depart de douala. merciii
Maine1 · 9 juin 2013 à 17:02 · 3 participants · 1 965 affichages
Je pars pour 3 semaines au Kenya et en Tanzanie en janvier et/ou février 2014 et je suis déjà en pleins préparatifs! Mais: j'aurais besoin de vos conseils: Je suis à la recherche d'un sac de couchage XL en largeur (donc plus de 80cm) et pas trop fin d'épaisseur...
<Je voudrais éviter un vol intérieur pour gagner le nord du pays (Pemba de préférence), ou Nampula, est-ce possible sans que le voyage dure 48 h?! Qui connait les villes du pays desservies par des compagnies étrangères (par exemple: la South African...
Diane17470 · 8 juin 2013 à 15:31 · 2 participants · 1 384 affichages
Je compte partir mi Septembre pour passer un mois au Kenya dans le bush, j'aimerais savoir quand les meilleures promotions ont lieu (quel délai avant le départ) Merci à tous
Lmmdn · 26 mai 2013 à 20:15 · 7 participants · 7 986 affichages
Je me permets de venir aux informations, s'agissant des vaccins nécessaires pour un séjour de trois semaines cet été (entre juillet et août) en Afrique du Sud. J'ai lu que certains vaccins (type hépatites A et B, typhoïde, méningite et... rage!) étaient...
Afin "d'améliorer" l'axe Afrique - Amérique du Sud, la compagnie Ethiopian Airlines veut lancer en décembre une nouvelle route entre Addis Abeba et Sao Paulo via le Togo. Lire la suite...
MATravel · 7 juin 2013 à 9:07 · 4 participants · 3 365 affichages
J'aimerai avoir votre avis pour un safari privé. Safaris 3 adultes, 7 jours. comprenant 2 jours masai mara 1 jour Nakuru 2 jour Amboseli et 2 jours tsavo. Hotels et lodges standing, guide francophone, chauffeur, pour 1900 euros/personnes tout compris...
Nous serons en Namibie fin décembre et serons amenés à emprunter la piste D3707 entre Sesfontein et Purros. Tout le monde (ou presque) parle d'une piste difficile: concrètement ça se traduit par quoi une piste difficile? Cordialement.
Tictic974 · 4 juin 2013 à 18:49 · 4 participants · 1 902 affichages
Je suis en train de préparer nos vacances en Afrique du Sud, nous partons du 15 décembre 13 au 02 janvier 2014, j'aurais besoin de vos conseils sur les itinéraires, nous arrivons le 15 à Johannensbourg et nous sommes dans la région du Nord pendant 10...
Lea4238 · 7 juin 2013 à 16:16 · 2 participants · 1 162 affichages
Nous souhaiterions votre avis sur notre voyage de noce! Nous avons choisis le loyagiste ailleurs qui nous propose un voyage en Afrique du sud VOici le programme: j1: france cape town j2: cape town: survol en helicopter du cpae toxn, decouverte du chateu...
Lore69 · 23 septembre 2012 à 15:42 · 4 participants · 5 752 affichages
Nous devons partir l'année prochaine en Ouganda et avons déjà quelques pistes avec des agences locales. Nous avons une proposition financière très intéressante de la part de Kazinga Tours, à tel point que nous nous posons des questions sur le sérieux...
Yoh1 · 15 avril 2013 à 8:01 · 7 participants · 4 069 affichages
Ca y’est, c’est décidé, mi-octobre on s’en va en Afrique du Sud! Vol Réunion – Maurice puis Maurice - Johannesburg et Johannesburg - Cap Town. Nous sommes un couple trentenaire habitué à voyager accompagné de notre fille de 3 ans et un niveau d’anglais...
Sero · 5 juin 2013 à 23:10 · 4 participants · 2 317 affichages
Je cherche des infos pour assurer une voiture en Afrique Australe (Afrique du Sud/Namibie/... Quelqu'un a il les coordonnées d'un assureur en Afrique du Sud qui puisse couvrir tout ces pays? Merci à tous
Je vais en Namibie cet automne ; Pouvez vous me dire* dans quels villages je peux rencontrer ces ethnies qui vivent encore de maniere traditionnelle, Pouvez vous me recommander un guide local? Cordialement * De manière précise.
Je voudrais savoir les heures d'embauche le matin en AFS afin de savoir à quelle heure commencent les bouchons le matin sur Joburg? Car nous allons devoir (grâce à notre gentille compagnie aérienne qui a grandement modifié l'horaire de départ) venir de...
Lizy · 21 avril 2013 à 18:03 · 10 participants · 5 289 affichages
J'ai déjà eu l'occasion de glâner plein d'informations lors d'un voyage en Thailande, je réitère pour l'Afrique du Sud. Je pars avec mes 3 enfants (13,11,8) fin juillet - début août pour Joburg. Il s'agira d'un premier voyage en Afrique Australe (mais...
Mabail · 28 avril 2013 à 18:01 · 8 participants · 2 805 affichages
Nous souhaitons partir trois semaines en septembre 2013. Ayant déjà beaucoup parcouru ce forum très sérieux et intéressant, on aurait besoin de votre avis sur notre idée de programme: J1: ARRIVEE A WINDHOEK - Londiningi Guest House J2: DESERT DU KALAHARI...
Lemnos · 29 mai 2013 à 20:28 · 6 participants · 3 371 affichages
Nous avons nos billets pour la Namibie. Nous sommes 4 adultes et nous y serons du 16 novembre à 15H au 3 décembre à 15H soit 18 jours au total. Nous voyagerons en 2X4 SUV (j'ai repéré plusieurs véhicules le Terios, Toyota le grand Lovina ou l'Innova ou...
Je compte me rendre au Kruger National Park du 9 au 14 juillet 2013 pour faire le Olifants river backpack trail. À partir de Johannesbourg, je me rendrai jusqu'à Nelspruit en bus. Cependant, j'aurais aimé ne pas avoir à recourir à la location de voiture...
Dapep · 1 juin 2013 à 9:17 · 3 participants · 1 975 affichages
Je prépare un voyage au kenya, hésitant toujours avec la tanzanie je recherche des informations précises: coût des hébergements (routard, modeste) et des safaris (amboseli notamment) + tout autre bon plan voilà mon idée itinéraire: (trajet en local) arrivée...
Polij · 10 juin 2012 à 18:08 · 11 participants · 5 008 affichages
Mon compagnon et moi prévoyons de voyager 10 jours dans le nord de l'Ethiopie au mois de juillet. Je serai enceinte de 5 mois. Nous nous sommes renseignés pour voyager avec un guide et un chauffeur. Pensez-vous que les conditions d'hygiène (hôtel, nourriture)...
Je comptais faire l'un des trois "backpack trails" du Kruger national park en début juillet prochain (entre le 2 et le 17 juillet), mais à ma déception, tous ces safaris semblent complets. Est-ce que quelqu'un connaitrait un autre safari du genre dans...
MSCat · 28 mai 2013 à 14:15 · 3 participants · 1 696 affichages
Nous avons loué un camping car pour visiter la Namibie cet été. Fin juin, début juillet. Notre trajet est pas mal fini. Il nous reste une nuit à Waterberg Plateau.. et de là nous pensions aller à la ferme Duesternbrook. Je me demandais si quelqu'un a...
Idealist · 26 mars 2013 à 1:21 · 2 participants · 6 253 affichages
On a fortement recommandé l'Érythrée pour mon futur voyage mais j'ai lu que le pays avait quelque peu changé depuis quelques années et qu'ils étaient beaucoup plus "sur les dents". Désormais il y aurait des checkpoints un peu partout et se promener hors...
Je compte partir en janvier ou février 2014 et je suis à la recherche de personnes ayant déjà fait le circuit que Nouvelles Frontières propose: "Les pistes oubliées du Kenya et de Tanzanie, au charme de Zanzibar". Je me pose quelques questions concernant...
Pseudodom · 2 juin 2013 à 2:41 · 2 participants · 1 586 affichages
S8 nouveau dans ce forum très riche en infos. Voilà j'aimerais faire faire un mandat international à l'ordre du receveur général du canada pour un VRT mais je ne comprend pas bien les explications de l'ambassade au Kenya. Ils me demandent de joindre le...
Bibouns51 · 29 mai 2013 à 12:56 · 7 participants · 3 438 affichages
Voilà, j'ai besoin de votre aide car je planche sur un voyage en Namibie pour le mois d'avril prochain. J'ai listé les lieux que je voudrais voir et je dois faire rentrer tout ça dans seulement deux semaines! Je sais, c'est court mais je n'ai pas le choix...
Jeywey · 30 mai 2013 à 11:04 · 6 participants · 2 513 affichages
J’en rêvais. J’en rêvais depuis bien longtemps déjà...et je l’ai fait. Ca y est, je les ai vu, j’ai vu les derniers gorilles de montagne. Une rencontre incroyable, une expérience inoubliable. Tout a commencé par une marche dans une forêt de bambous, sur...