Apres le lesotho, nous aimerions visiter le Drakensberg puis Imfolozi puis entree au kruger par la partie sud combien de jours faut il compter pour visiter le drakensberg sur un sejour de 3 sem en afrique du sud? merci
Guichaume · 27 août 2013 à 0:14 · 2 participants · 1 021 affichages
Je voudrais soumettre à vos opinions la proposition de Safari que nous a fait une agence. Nous sommes un couple de jeune qui ne cherche pas les hôtels de luxe, donc ce sera tout en tente. JOUR 1: reception à Arusha et transfert à ARUSHA.OUTPOST LODGE...
Loulou39 · 5 juillet 2013 à 17:13 · 2 participants · 5 948 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de prendre le visa d' 1 mois, et son coût, à l'aéroport d'arrivée au Mozambique?? quel est le niveau de soins ds les hopitaux, en cas d'urgence? le coût de la vie?? et les risques de palu?? merçi de vos réponses précises...
Après un premier voyage en 2009 en Afrique du Sud qui nous avait enchantées, nous avons décidé de repartir dans cette partie du monde cette année. Vu le plaisir que je prends à suivre les carnets de voyage des uns et des autres, je prends mon courage...
Clévi · 23 août 2013 à 8:15 · 3 participants · 1 169 affichages
Nous nous sommes (enfin) décidé: on part faire le tour du monde. L'itinéraire, c'est fait. Le budget, c'est fait. Je regarde les différents guides, première destination, l'Afrique du Sud, je trouve des Aj avec dortoirs pour que nous puissions rester ensemble...
Nous aimerions passer 5j dans le kruger, que conseillez vous, nous allons entrer par la porte Sud pour ressortir par le Nord, combien de temps devons nous consacrer à chaque partie du parc? Nous allons dormir dans notre van, y a t'il des sanparks mieux...
Huberson · 1 novembre 2012 à 12:00 · 5 participants · 1 944 affichages
Je compte faire le circuit Afrique du sud avec Capitales Tours en Janvier prochain. Quelqu'un parmi vous aurait t'il fait ce circuit avec eux si oui pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Nous avons fait en Janvier dernier l'Inde du sud avec eux c'était...
Solene40 · 9 août 2013 à 14:09 · 7 participants · 2 436 affichages
Nous voilà prêt à partir dans un mois à Zanzibar et je tombe là dessus: www.liberation.fr/... Un peu léger comme infos. Quelqu'un ici en sait-il plus? Doit-on craindre le pire?? (vu de loin ça fait peur!!) Est-ce qu'un tee-shirt à manche courte et un...
Magnolia52 · 11 août 2013 à 20:48 · 3 participants · 1 831 affichages
Nous voudrions partir, en fin d'année 2013, faire un Circuit, d'une quinzaine de jours, en Afrique du Sud, Botswana, Namibie. Nous aimerions visiter les Parcs Nationaux et voir les animaux. Mais, à plus de 60 ans, nous ne pouvons plus être trop sportifs...
Slt, j'ai lu pas mal de post la dessus. Mais j'ai encore quelques doutes sur les distances a parcourir. Et comme il est difficile de réserver le jour même un camp dans le kruger, je voulais avoir l'avis de ceux qui l'auraient peut etre déjà fait: J1:...
Je souhaitais avoir des avis sur les réserves privées accolées au Kruger NP. Nous allons passer 6 jours avec notre 4*4 à parcourir le Kruger du Nord au Sud, et nous nous demandions si il était intéressant de passer une nuit en plus dans une réserve privée...
Yoann1 · 22 août 2013 à 16:11 · 4 participants · 3 843 affichages
J'ai comme projet de marcher 10 jours dans le nord de l'Ethiopie et principalement dans le parc du Siemen. Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure saison pour y aller? Je serais dispo soit à noel soit les 2 premières semaines de mars. Merci La période...
Tous!!! Petite question à celui, celle qui pourrait m'orienter vers un site approprié ou vers une réponse à ma question... Serait-il possible de savoir quelles sont (actuellement) ou plus précisément quelles seront les conditions de piste dans Moremi...
Je veux partager des photos du voyage en Éthiopie Pour voir les galeries de photos cliquez sur le lien ci-dessous www.flickr.com/... Les photos sont prises: Addis-Abeba - Arba Minch - Chenca - Turmi - Jinka - Hawassa - Yabelo - Konso - Irgalem - Mojo...
Vesparun · 13 août 2013 à 14:26 · 3 participants · 4 192 affichages
Dans quelques semaines, je dois me rendre pour un déplacement professionnel de 3, 4 jours, à Djibouti. Je souhaiterai avoir des infos sur des hotels, bien placés à proximité du centre, dans un ordre de prix de 60/80/100€ Plus largement ensuite, histoire...
Emma78 · 21 août 2013 à 11:56 · 4 participants · 989 affichages
Préparant mon voyage pour la Namibie en avril prochain, je consulte régulièrement les actualités du pays, et je suis tombée sur cet article. Sans être militante écologiste de la 1ère heure, je trouve cela honteux, certaines espèces étant en voie d'extinction...
Patgally42 · 12 août 2013 à 14:13 · 2 participants · 693 affichages
De retour de voyage je vous donne notre ittineraire, ça peu donner des idees a certains. 28/06 depart de Lyon avec Emirates (797€) 29/06 arrivee a Jo'burg, prise de la voiture (First car, Nissan x-trail, 887€ pour 20 jours), nuit a jo'burg 30/06 depart...
10brise1420 · 22 février 2010 à 17:58 · 6 participants · 5 278 affichages
Pourriez-vous me dire quel est le meilleur T.O. (belge ou français) qui organise des voyages en Tanzanie et au Kenya? Que ne pas manquer dans les 2 pays au mois d'août? Pour finir, conseillez-vous Zanzibar ou une plage du Kenya? (tenant compte que je...
Anniebaster · 22 août 2013 à 11:12 · 2 participants · 823 affichages
Mon mari et moi envisageons un voyage de 15 jours environ en Namibie, de préférence en janvier prochain. Il semblerait que ce ne soit pas la période idéale (risque de fortes températures dans le désert et de pluies dans le nord). Quelqu'un peut-il m'apporter...
Slt j'espere que quelqu'un peut me renseigner je rame dans le Kruger là. Jy suis 4nuits. J1: J'y rentre par Orpen Gate à l'ouverture, j'ai une première nuit à Satara J2: je galère pas mal. Ayant du boulverser mon planning pour un lodge privé j'ai des...
Depuis longtemps, l'île de Tristan Da Cunha m'intrigue... Est-il possible de la visiter? Peut-on s'y rendre par avion? Existe t-il des hébergements? Sa montagne est-elle accessible? Je trouve très peu d'informations pratiques sur cette île... Quelqu'un...
Suite de notre périple! (Partie 1 ici ==>voyageforum.co... Grosse journée de route pour rejoindre Port Elizabeth. Comme sur d'autres routes, mais particulièrement ici, nous sommes ralentis réguilèrement par les travaux nombreux entrepris sur les grands...
Slt a tous, J'ai vu pas mal de post sur l'itinéraire (passer par le swaziland ou contourner). J'ai vu qu'on pouvait effectivement passer par la N2 a travers le Swaziland sans trop de souci. Mais est ce faisable en une journée de route. Sortie MpliaCamp...
Marguerite26 · 5 juillet 2013 à 15:57 · 4 participants · 1 467 affichages
Je pars à Hermanus au mois d'octobre pour voir les baleines mais surtout pour nager avec les grands blancs! J'ai vu que "shark diving unlimited" organisait de super plongées en cage mais j'aimerais savoir s'il y a de meilleurs organismes? Autre question:...
Levelo · 15 août 2013 à 11:35 · 5 participants · 1 445 affichages
L'un d'entre vous a-t-il récemment demandé le visa tanzanien à l'ambassade à Paris? Et si oui quels sont les documents à fournir et le délai d'obtention? Merci d'avance. L.
Voilà j’ai besoin de vos conseils, Nous partons à Johannesburg retrouver notre guide avec ma petite tribu, nous avons opté pour un voyage en circuit privé. J’arriverai avec du cash Euros. Le guide me dit que je peux lui donner l’argent de ses prestations...
J'ai décidé a la dernière minute de partir en Afsud. J'ai lu bcp de choses depuis 2 semaines mais evidemment en my prenant a la dernière minute, je me heurte a quelques menus problèmes de réservations dans le Kruger. En gros je pars soit le 21/08, soit...
Jexa · 30 juillet 2013 à 17:41 · 3 participants · 1 399 affichages
Tout est dans le titre. Je désire me rendre en Afrique du Sud avec mon CC 4X4. Que pensez vous de la Seabridge? Avez vous des conseils a me donner? Merci pour les réponses. JEXA