Trekeuse · 5 septembre 2006 à 12:46 · 9 participants · 7 976 affichages
Je projette de faire un voyage seule en Ouganda et j'aimerais savoir si quelqu'un y est allé et si c'est risqué? En général, je n'hésite pas à voyager seule dans les pays que je connais bien, je n'ai pas peur, mais ce sont des pays plus proches de notre...
Pouvez vous me proposer un itinéraire pour rejoindre JNB depuis Durban. Ce sera apres mon sejour autour de St Lucia.A faire en deux jours par exemple. Merci
Micheli55 · 23 juillet 2013 à 22:11 · 9 participants · 6 866 affichages
Le voyage approchant...on part le 8 septembre!!Mais aussi les questions de bagages se posent! Donc j aimerai savoir quels type de bagages prendre pour 3 semaines sachant que l on va faire principalement du camping (sur le toit du 4x4) avec chaque 4-5...
Bigoodi · 13 août 2013 à 13:53 · 3 participants · 3 637 affichages
Je prépare mon itinéraire en Afrique australe pour l’automne prochain et me pose la question suivante concernant le visa d’entrée au Mozambique: J’arriverai à Johannesburg d’où nous louerons une voiture. Je pense que nous passerons une première fois la...
AudreyRun · 7 octobre 2012 à 19:50 · 8 participants · 9 032 affichages
Je suis passionnée par la faune africaine et aimerais me rendre en Ouganda pour rencontrer les fameux gorilles... Mais quand j'en parle aux gens autour de moi, tout le monde me dit que c'est trop dangereux et qu'il ne faut pas y aller... Seulement je...
Nous avons réservé un vol Nice Zurich Johannesburg avec Suiss Air, si nous avons déjà les terminaux pour Nice et Johannesburg ce n’est pas le cas de Zurich. Nous aurons 1H45 de temps entre le vol Nice/Zurich et celui de Zurich/Johannesburg à l’aller et...
Lesmichels · 14 août 2013 à 17:36 · 2 participants · 1 214 affichages
Nous partons en octobre et novembre, avec nos vélos bien sûr. Est-il vrai que l'on ne peut payer l'entrée des parcs qu'en dollars US? Nous recherchons un guide (ou rangers), même et de préférence avec un confort spartiate, pour des visites au plus près...
Pouvez-vous me dire... si je loue un Camping Car à JNB faire le Kruger et ensuite descendre sur le Cap si c'est une bonne formule. Y a t'il des campings en Afrique du Sud et au Kruger oû l'on peut se parquer pour la nuit? ou alors si c'est mieux de louer...
Domdom26 · 12 août 2013 à 21:33 · 5 participants · 3 741 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si les micros cartes SD de pays étranger peuvent être utilisés +sieurs fois sur différents GPS ou si une fois enregistré sur un, elles ne sont plus réutilisables??? Merci de vos réponses
Je recherche des infos / partage d’expérience de ceux qui ont roulé au Mozambique en 2 roues motrices. Nous y serons en novembre: y a-t-il des secteurs à éviter absolument si nous ne prenons pas un 4x4? Nous passerons peut être aussi au Malawi: le lac...
Trektraveler · 24 mai 2013 à 11:06 · 19 participants · 14 811 affichages
Je sais que le sujet "anti-palu" a été traité mille fois, mais je n'ai pas pu trouver la question qui me concerne:/ Nouvelle sur le forum (depuis un mois), j'ai déjà eu l'expérience de prendre un antipaludique en 2011 pour l'Afrique de l'ouest, la durée...
Guichaume · 10 août 2013 à 1:25 · 3 participants · 1 051 affichages
J'ai 2 questions: 1) Quels parcs recommandez vous pour un voyage en septembre. J'ai pu lire par exemple qu'en septembre le Ngorongoro perd (un peu) de son intérêt. Donc quels sont les meilleurs parcs pour cette époque de l'année (Nord et sud de la Tanzanie...
Pour l’aéroport de Johannesburg nous arriverons au terminal A mais après nous avons une correspondance domestique au terminal B, alors j’aimerai savoir si le Terminal A et B font partie du même bâtiment? Me conseillez-vous de prendre une navette (combien...
Cherchant un last minute, je vais m'orienter vers un overland operator pour Septembre. N'ayant pas beaucoup le temps de me renseigner/bouquiner pour ce voyage, j'aimerais vos avis sur ces deux itinéraires. Mes préférences sont dans l'ordre 1) Hors des...
Fleuredezil · 23 juillet 2013 à 16:09 · 3 participants · 5 324 affichages
J'ai l'intention de faire un voyages tres prochainement en Afrique et je souhaiterais commencer par le rwanda ensuite le Kinshasa, lome, benin et pour terminer au dakar et comme je suis a la recherche pour savoir s'il y a un visas de transit entre ces...
Sylvanne · 7 août 2013 à 23:06 · 2 participants · 1 189 affichages
Je pars bientôt en Afrique du Sud et je cherchais à imprimer (ou à acheter) une carte du ciel pour reconnaître les planètes et étoiles quand je serai là bas. Savez-vous où je peux chercher? Merci d’avance
Doudou291 · 7 janvier 2011 à 21:39 · 11 participants · 8 225 affichages
A la recherche de mes futures vacances je me suis dit pourquoi pas le Kenya pour un safari j ai plusieurs question et il mieux de partir avec un TO sans le safari et de le trouver sur place? quelles sont les périodes pour voir le plus d animaux et pas...
Trop d'info tue l'info. Je cherche un logement à Cape town pour début novembre et je m'y perds un peu dans la jungle des propositions, des centaines!!! Les infos de VF datent un peu donc je crée ce post. Je cherche un endroit "budget", près de la mer...
Qui connaît un peu Moshi? Quelqu'un peut nous indiquer un endroit pour manger? Je cherche sur le net, mais trouve peu d'infos en fait. Merci! Catherine.
Emelda · 14 mai 2013 à 8:47 · 5 participants · 5 872 affichages
Nous partons au Rwanda en famille. Notre dernier enfant est né là- bas et nous souhaitons lui faire découvrir son pays d origine. Nous avons 4 enfants (15-12-10-8 ans) nous partons début juillet. Arrivée le 9 juillet à Kigali mon mari repart le 15 et...
Nadraia · 6 août 2013 à 12:14 · 3 participants · 1 874 affichages
Pour ceux qui sont en manque de Botswana, la série des 7 épisodes de L'agence N°1 des dames détectives repasse actuellement sur Arte en tout début d'après-midi. Un autre regard sur ce fabuleux pays et sa société, grâce aux enquêtes de la très déterminée...
Fredjer · 5 août 2013 à 12:23 · 2 participants · 533 affichages
Nous projetons de partir 3 semaines cet hiver en Afrique austale ou de l'Est, mon mariP, ma fille de 10 ans et moi. J'ai différentes questions: - quand vaut-il mieux partir: en décembre ou en février? - quels sont les pays les plus sympas pour un safari...
Cunstrip · 4 août 2013 à 15:23 · 3 participants · 1 267 affichages
Je réside actuellement à la Réunion, à st pierre plus exactement, et je souhaite organiser avec un pote un voyage de 15 jours en immersion en Afrique du Sud. Nous souhaiterions entre autre au Cap, au Parc Kruger en passant par Joburg et puis étendre notre...
Loyageur · 2 octobre 2012 à 9:28 · 6 participants · 3 295 affichages
Nous sommes quatre et aimerions voyager en Ethiopie une douzaine de jours en fevrier 2013; Nous ferions le circuit nord, Lac Tana, Gondar, Simien (treck 3 jours) et Lalibella faut il passer par une agence? Quel prix demande t elle pour une Voiture avec...
Serendipidy · 10 juillet 2013 à 10:35 · 6 participants · 2 868 affichages
Autre petite question. J'ai pu lire dans certaines discussions où on parle d'appareil photo que la poussière est partout en Namibie et qu'il faut bien protéger son matériel. Donc voilà ma question. Comment faites-vous pour éviter les poussières? Comment...
Je parts pour Cape Town dans quelques temps et je pense louer une voiture a l' aéroport je me pose des questions sur le code de la route...quelqu'un peu t' il m' aider???
Marinemat · 23 septembre 2012 à 20:33 · 5 participants · 3 339 affichages
Je prévois un voyage en Afrique australe en début d'année prochaine. je souhaiterai traverser le mozambique du nord au sud (j'arriverai de Tanzanie) et je voulais savoir si à cette période de l'année, ce n'est pas trop galère de traverser le pays? Quelle...
Gamx · 26 mai 2013 à 14:36 · 5 participants · 2 063 affichages
Nous sommes en Namibie et envisageons de rapatrier notre véhicule Land Rover en décembre 2013. Qui serait intéressé pour partager les frais d'un container 40" hc qui peut contenir 2 véhicules Gérard