Magnolia52 · 11 août 2013 à 20:48 · 3 participants · 1 846 affichages
Nous voudrions partir, en fin d'année 2013, faire un Circuit, d'une quinzaine de jours, en Afrique du Sud, Botswana, Namibie. Nous aimerions visiter les Parcs Nationaux et voir les animaux. Mais, à plus de 60 ans, nous ne pouvons plus être trop sportifs...
Slt, j'ai lu pas mal de post la dessus. Mais j'ai encore quelques doutes sur les distances a parcourir. Et comme il est difficile de réserver le jour même un camp dans le kruger, je voulais avoir l'avis de ceux qui l'auraient peut etre déjà fait: J1:...
Je souhaitais avoir des avis sur les réserves privées accolées au Kruger NP. Nous allons passer 6 jours avec notre 4*4 à parcourir le Kruger du Nord au Sud, et nous nous demandions si il était intéressant de passer une nuit en plus dans une réserve privée...
Yoann1 · 22 août 2013 à 16:11 · 4 participants · 3 853 affichages
J'ai comme projet de marcher 10 jours dans le nord de l'Ethiopie et principalement dans le parc du Siemen. Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure saison pour y aller? Je serais dispo soit à noel soit les 2 premières semaines de mars. Merci La période...
Tous!!! Petite question à celui, celle qui pourrait m'orienter vers un site approprié ou vers une réponse à ma question... Serait-il possible de savoir quelles sont (actuellement) ou plus précisément quelles seront les conditions de piste dans Moremi...
Je veux partager des photos du voyage en Éthiopie Pour voir les galeries de photos cliquez sur le lien ci-dessous www.flickr.com/... Les photos sont prises: Addis-Abeba - Arba Minch - Chenca - Turmi - Jinka - Hawassa - Yabelo - Konso - Irgalem - Mojo...
Vesparun · 13 août 2013 à 14:26 · 3 participants · 4 220 affichages
Dans quelques semaines, je dois me rendre pour un déplacement professionnel de 3, 4 jours, à Djibouti. Je souhaiterai avoir des infos sur des hotels, bien placés à proximité du centre, dans un ordre de prix de 60/80/100€ Plus largement ensuite, histoire...
Emma78 · 21 août 2013 à 11:56 · 4 participants · 999 affichages
Préparant mon voyage pour la Namibie en avril prochain, je consulte régulièrement les actualités du pays, et je suis tombée sur cet article. Sans être militante écologiste de la 1ère heure, je trouve cela honteux, certaines espèces étant en voie d'extinction...
Patgally42 · 12 août 2013 à 14:13 · 2 participants · 703 affichages
De retour de voyage je vous donne notre ittineraire, ça peu donner des idees a certains. 28/06 depart de Lyon avec Emirates (797€) 29/06 arrivee a Jo'burg, prise de la voiture (First car, Nissan x-trail, 887€ pour 20 jours), nuit a jo'burg 30/06 depart...
10brise1420 · 22 février 2010 à 17:58 · 6 participants · 5 287 affichages
Pourriez-vous me dire quel est le meilleur T.O. (belge ou français) qui organise des voyages en Tanzanie et au Kenya? Que ne pas manquer dans les 2 pays au mois d'août? Pour finir, conseillez-vous Zanzibar ou une plage du Kenya? (tenant compte que je...
Anniebaster · 22 août 2013 à 11:12 · 2 participants · 831 affichages
Mon mari et moi envisageons un voyage de 15 jours environ en Namibie, de préférence en janvier prochain. Il semblerait que ce ne soit pas la période idéale (risque de fortes températures dans le désert et de pluies dans le nord). Quelqu'un peut-il m'apporter...
Slt j'espere que quelqu'un peut me renseigner je rame dans le Kruger là. Jy suis 4nuits. J1: J'y rentre par Orpen Gate à l'ouverture, j'ai une première nuit à Satara J2: je galère pas mal. Ayant du boulverser mon planning pour un lodge privé j'ai des...
Depuis longtemps, l'île de Tristan Da Cunha m'intrigue... Est-il possible de la visiter? Peut-on s'y rendre par avion? Existe t-il des hébergements? Sa montagne est-elle accessible? Je trouve très peu d'informations pratiques sur cette île... Quelqu'un...
Suite de notre périple! (Partie 1 ici ==>voyageforum.co... Grosse journée de route pour rejoindre Port Elizabeth. Comme sur d'autres routes, mais particulièrement ici, nous sommes ralentis réguilèrement par les travaux nombreux entrepris sur les grands...
Slt a tous, J'ai vu pas mal de post sur l'itinéraire (passer par le swaziland ou contourner). J'ai vu qu'on pouvait effectivement passer par la N2 a travers le Swaziland sans trop de souci. Mais est ce faisable en une journée de route. Sortie MpliaCamp...
Marguerite26 · 5 juillet 2013 à 15:57 · 4 participants · 1 485 affichages
Je pars à Hermanus au mois d'octobre pour voir les baleines mais surtout pour nager avec les grands blancs! J'ai vu que "shark diving unlimited" organisait de super plongées en cage mais j'aimerais savoir s'il y a de meilleurs organismes? Autre question:...
Levelo · 15 août 2013 à 11:35 · 5 participants · 1 456 affichages
L'un d'entre vous a-t-il récemment demandé le visa tanzanien à l'ambassade à Paris? Et si oui quels sont les documents à fournir et le délai d'obtention? Merci d'avance. L.
Voilà j’ai besoin de vos conseils, Nous partons à Johannesburg retrouver notre guide avec ma petite tribu, nous avons opté pour un voyage en circuit privé. J’arriverai avec du cash Euros. Le guide me dit que je peux lui donner l’argent de ses prestations...
J'ai décidé a la dernière minute de partir en Afsud. J'ai lu bcp de choses depuis 2 semaines mais evidemment en my prenant a la dernière minute, je me heurte a quelques menus problèmes de réservations dans le Kruger. En gros je pars soit le 21/08, soit...
Jexa · 30 juillet 2013 à 17:41 · 3 participants · 1 411 affichages
Tout est dans le titre. Je désire me rendre en Afrique du Sud avec mon CC 4X4. Que pensez vous de la Seabridge? Avez vous des conseils a me donner? Merci pour les réponses. JEXA
Trekeuse · 5 septembre 2006 à 12:46 · 9 participants · 8 019 affichages
Je projette de faire un voyage seule en Ouganda et j'aimerais savoir si quelqu'un y est allé et si c'est risqué? En général, je n'hésite pas à voyager seule dans les pays que je connais bien, je n'ai pas peur, mais ce sont des pays plus proches de notre...
Pouvez vous me proposer un itinéraire pour rejoindre JNB depuis Durban. Ce sera apres mon sejour autour de St Lucia.A faire en deux jours par exemple. Merci
Micheli55 · 23 juillet 2013 à 22:11 · 9 participants · 6 905 affichages
Le voyage approchant...on part le 8 septembre!!Mais aussi les questions de bagages se posent! Donc j aimerai savoir quels type de bagages prendre pour 3 semaines sachant que l on va faire principalement du camping (sur le toit du 4x4) avec chaque 4-5...
Bigoodi · 13 août 2013 à 13:53 · 3 participants · 3 656 affichages
Je prépare mon itinéraire en Afrique australe pour l’automne prochain et me pose la question suivante concernant le visa d’entrée au Mozambique: J’arriverai à Johannesburg d’où nous louerons une voiture. Je pense que nous passerons une première fois la...
AudreyRun · 7 octobre 2012 à 19:50 · 8 participants · 9 080 affichages
Je suis passionnée par la faune africaine et aimerais me rendre en Ouganda pour rencontrer les fameux gorilles... Mais quand j'en parle aux gens autour de moi, tout le monde me dit que c'est trop dangereux et qu'il ne faut pas y aller... Seulement je...
Nous avons réservé un vol Nice Zurich Johannesburg avec Suiss Air, si nous avons déjà les terminaux pour Nice et Johannesburg ce n’est pas le cas de Zurich. Nous aurons 1H45 de temps entre le vol Nice/Zurich et celui de Zurich/Johannesburg à l’aller et...
Lesmichels · 14 août 2013 à 17:36 · 2 participants · 1 228 affichages
Nous partons en octobre et novembre, avec nos vélos bien sûr. Est-il vrai que l'on ne peut payer l'entrée des parcs qu'en dollars US? Nous recherchons un guide (ou rangers), même et de préférence avec un confort spartiate, pour des visites au plus près...
Pouvez-vous me dire... si je loue un Camping Car à JNB faire le Kruger et ensuite descendre sur le Cap si c'est une bonne formule. Y a t'il des campings en Afrique du Sud et au Kruger oû l'on peut se parquer pour la nuit? ou alors si c'est mieux de louer...