Mortimers · 28 juin 2013 à 18:09 · 2 participants · 1 276 affichages
Oy suite a un trip d'un mois en afs en fin d'annee derniere, j'ai zappe au retour de ramener un ou 2 stickers "route 62" pour ma collection malgre mes recherches je ne trouve pas de site pour en acheter...si quelqu'un a une adresse ou chercher... sans...
Benji1349 · 25 juin 2013 à 16:27 · 6 participants · 5 430 affichages
Je pars en août prochain en Afrique du Sud et je ferai un petit tour par le parc Kruger. J'ai loué une voiture chez Hertz (via AutoEurope.fr) et j'aurai aimé savoir quelles sont les conséquences en cas de "collision" ou autres avec un animal sauvage...
Juste pour planter un peu le décors: On était 4 filles quarantenaires. On a choisi plutôt de visiter le nord du Mozambique (moins fréquenté que le sud) et de réserver une semaine en Afrique du Sud puisque notre avion nous a déposées et récupérées à Johannesburg...
Cupda · 14 février 2010 à 12:47 · 3 participants · 4 042 affichages
Je suis en train de réfléchir à un voyage de Dar-es-Salam à Johannesburg par le Mozambique. J'ai vu les quelques infos du forum sur ce dernier pays mais il me reste quelques points à éclaircir. 1. Si on parle uniquement transports, tout cumulé, combien...
Nico74 · 3 septembre 2007 à 16:56 · 6 participants · 5 384 affichages
Je suis actuellement en train de rouler dans le sud de l'Afrique et m'interroge sur la suite de mon itineraire. Quelqu'un a-t-il l'experience de la partie sud du Mozambique? Je sais que les plages sont jolies mais comment est la route (revetement, circulation...
Nous partons 3 semaines en AFS en avril et souhaiterions plonger 2 ou 3 jours. Nous avons un niveau 2 PADI. Nous souhaiterions en particulier plonger avec le requin baleine. Quel est le meilleur spot de plongée entre Sodwana Bay et Ponta do ouro (Mozambique)...
Hitomi16 · 22 mars 2013 à 13:26 · 3 participants · 2 418 affichages
Je suis en train de prévoir dans mon programme de séjour en Afrique du sud, deux jours à Sodwana bay pour plonger. Dans le forum j'ai vu deux noms de club revenir: - Coral diver: avec des bons et des moins bons retours, ce qui m'embête le plus ce sont...
Capsaoule · 17 juin 2013 à 12:15 · 3 participants · 3 201 affichages
Je me rendrai au Burundi en juillet, et j'ai prévu avec mes 2 amis, de faire un ptit tour au Rwanda. Nous arriverions un dimanche soir à Kigali, et devrions être de retour le vendredi soir à Bujumbura. Envie de voir le pays, mais de ne pas courir d'un...
Nous préparons (à deux familles) un voyage en Namibie pour cet été, ce qui, pour ma part, m'a déjà offert le bénéfice de découvrir ce forum! En plus des sites "classiques" (Sossusvlei, Walvis Bay, Spitzkoppe, Waterberg, Etosha), nous envisageons de traversée...
Nous venons d'arriver au Kenya pour 11 jours avec nos jumeaux de 3 ans. Nous allons vous raconter notre voyage qui vous donnera peut-être des infos utiles. Nous avons logé pour la première nuit au Comfort Hôtel (référencé dans le Routard) et nous avions...
Rivièrefox · 22 juin 2013 à 16:34 · 4 participants · 2 386 affichages
Une nouvelle qui ravira les voyageurs partant en Namibie à partir de septembre: www.air-journal.fr/... Le confort sera amélioré: ce ne sera pas du superflu...
Cindydeneubo · 20 juin 2013 à 13:35 · 2 participants · 1 507 affichages
Je pars mardi pour le kenya j'ai réservé uniquement hotel plage au sentido neptune au niveau de l'argent y a t'il des bureaux de change a l'hotel ou dans les environs de diani ou vaut'il mieux échanger a l'aéroport de mombasa.le visa s'obtient t'il avec...
Zuridakar · 20 juin 2013 à 16:37 · 5 participants · 2 300 affichages
Eske quelqu'un a des éxpériences en voyag en Tanzanie en vélo? C'est surtout le sud qui m'intéresse, le lac nyasa, de mbeya jusqu'à Mtwara, et le bord de la mer de Mtwara à Daressalam. Si qqn connait des petites rues où des endroits et routes qu'il faut...
Popcyril · 7 mars 2013 à 20:27 · 2 participants · 2 001 affichages
Après avoir pris quelques avis éclairés, nous avons décidé de nous lancer pour la réservation de 2 semaines en Afrique du Sud en juillet prochain. Je soumets à vos avis éclairés notre programme prévisionnel: - jour 1 (arrivée matin à Joburg) - route vers...
Mathilde2609 · 10 mai 2013 à 9:41 · 4 participants · 2 297 affichages
Je m'appelle Mathilde, j'ai 16 ans et je pars 1 mois en Afrique du Sud cet été. Je recherche désespérément une famille d'accueil (au niveau de Durban ou Port Elizabeth) ou un compagnon de voyage ayant le même itinéraire que le mien car j'aimerais visiter...
Crissfrom · 20 juin 2013 à 19:52 · 5 participants · 2 756 affichages
J'envisage un safari de 10-12 jours en septembre au Kenya ou en Tanzanie. Lequel des 2 me conseillez vous?. J'aurai également besoin de votre expérience en matière d'agences. Laquelle choisir? Je m'y perds! Merci d'avance.
Mf00 · 17 juin 2013 à 16:40 · 6 participants · 2 839 affichages
Je planche sur le montage d'un circuit "safari en nord Tanzanie+Zanzibar" sur 10 jours en février 2014. J'ai soumis mon projet à plusieurs agences françaises, il faut à présent faire un choix. J'avais fixé un budget maxi, ils s'y sont donc tenus sachant...
Le voyage au Botswana se précise, il aura lieu du 16 avril 2014 au 02 mai 2014. Un 4x4 équipé avec tentes sur le toit et matériel de camping. Voici le programme: J1 arrivée WDH – nuit Zelda (près de la frontière Botswanaise) J2 Trajet vers CKGR – nuit...
Je voyage la semaine prochaine avec mes deux enfants de 5 et 7 ans et nous avons 9 heures de transit à Johannesburg. (arrivée 10h30- décollage à 19h). Quelqu'un peut-il me donner des idées sur les choses à faire aux alentours en un si court laps de temps...
Grâce à vos conseils, mon voyage en Afrique du Sud commence à se dessiner. J'y reste un mois entier (du 26/07 au 26/08) mais j'ai encore du mal à envisager les distances. Je crains d'être un peu trop ambitieux pour ce premier contact. Les 10 premiers...
Ma compagne et moi voudrions effectuer l'ascension du Mont Kenya à la mi-juillet. Nous sommes actuellement au Kenya pour raison pro, mais sans aucun matos. En resumé pouvez vous nous recommander une agence/guide de Nano/Moru qui puisse organiser l ascension...
Curiosi · 16 juin 2013 à 6:50 · 7 participants · 2 188 affichages
En prévision de notre autotour fin de cette année, je me pose quelques questions pratiques: Lors des arrêts au camping, on fait un braai: c'est très bien mais ce feu et la viande qui va avec ne vont-ils pas attirer les animaux: peut-on manger en paix...
Daisyone · 15 juin 2013 à 17:13 · 4 participants · 2 214 affichages
Un petit coup de main SVP pour m'aider à réaliser plus rapidement mes premières recherches. Je rêve à un prochain voyage...j'ai envie de voir le parc Krüger puis si les prix sont corrects d'aller voir des amis à la réunion. Je pense à un vol paris Afrique...
Miesele · 11 février 2008 à 13:35 · 12 participants · 7 437 affichages
Tous Afin de pouvoir enfin me décider quant à la location d'un véhicule chez African Tracks (les seuls à me proposer un 4x4 avec couchage à l'intérieur du véhicule et non sur le toit), qui connaît cette agence et a loué par leur intermédiaire? Merci d'avance...
Miesele · 13 juillet 2011 à 22:31 · 6 participants · 6 823 affichages
Lors de notre étape Pilanesberg / Sabie nous prévoyons de visiter le "village" de Botshabelo. Combien de temps peut-on y consacrer? En fonction de la durée de la visite il nous faudrait peut-être prévoir un hébergement (en camping) vers Dullstroom ou...
Harwood · 9 juin 2013 à 14:04 · 18 participants · 13 401 affichages
Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans...
Je prévois deux nuits à Johannesburg en août lors de ma boucle en Afrique du Sud. Je souhaite aller dans le parc privé Ukutula, et visiter un peu Johannesburg. On m'a dit qu'il y avait des quartiers à éviter compte tenu de la délinquance. Qu'en est-il...
Je vais voyagé en Tanzanie au mois d'octobre n'ayant pas beaucoup de jours et un programme tres chargé je dois rentabiliser au maximum mais temps de trajet. J'arrive à Dar le 3/10 et j'aimerais me rendre à Moshi le jour meme, j'ai plusieurs solutions:...
J'ai 60 ans et j'envisage, en compagnie de ma fille (30 ans), de faire l'ascension du Kilimandjaro en mai ou juin 2010. Malgré tous les messages qui traitent de ce sujet...et il y en a, je n'ai pas trouvé une certaine information qui est capitale pour...