QUI des membres de Voyage Forum connait cette place qui est un des endroits les plus célèbres du Monde du Surf mondial et déjà allé là bas? Je souhaite vous connaitre pour tout renseignement récent sur JEFFREYS BAY entre PORT ELIZABETH et DURBAN. Merci...
Michel85200 · 5 septembre 2013 à 11:46 · 2 participants · 3 036 affichages
Habitué à l'AFS, j'envisage la traversée du Lesotho, en couple, en novembre. Location d'un 4x4 (à grosse autonomie, non équipé camping) à partir de l'aéroport. Si quelqu'un pouvait me confirmer mes estimations de durée de trajet et me donner quelques...
Je voudrais connaître la meilleure heure pour blyde river canyon, photographiquement parlant s'entend. Je ne veux arriver au point de vue et avoir un contre-jour ou autre désagrément. Merci Raf
Gege97 · 25 août 2013 à 11:34 · 4 participants · 2 684 affichages
Nous étudions actuellement un safari en Tanzanie du Sud à partir de mi-février 2014 pour une dizaine de jours (c'est court mais pas le choix..). on envisage de faire les parc de MIKUMI - RUAHA = SELOUS. mais en lisant divers blog, certains disent que...
Je vois souvent que tout le monde parle de la route entre maun et kasane mais nous comptions partir depuis goborone... quelqu un sait si la route au nord de francisown peut se faire assez facilement en novembre? non pas la A3 mais A33? et sivous avez...
Venant de revenir d'un séjour de 15 jours en Namibie pays que je visitais pour la première fois, je voulais vous faire partager mes préparatifs et mes découvertes car ce pays m'a beaucoup plut! Nous sommes partis à 3 en mai 2013 avec mon amie et son frère...
Gazelle39 · 25 août 2013 à 23:48 · 4 participants · 2 296 affichages
Moi et mon ami adorons voyager et nous nous sommes enfin décidés à partir faire un road trip de 5 semaines en février... Nous souhaitons vraiment prendre l'option du campervan et voyager le plus simplement possible...! Nous hésitons entre l'Afrique du...
Aure79 · 29 août 2013 à 9:33 · 7 participants · 2 103 affichages
Après quelques recherche, on finalise notre 1er voyages en Namibie qui se déroulera du 18 décembre au 6 janvier. Voilà où en est notre programme et on cherche à connaitre l'avis des experts. 18/12 (J1): Arrivée à Windhoek à 20h J2: réquisition 4x4, course...
Laurakrz · 8 août 2013 à 18:51 · 11 participants · 4 929 affichages
C'est décidé, je prépare 1 roadtrip d'1 mois: aout 2014 en partant de Johannesbourg et j'habite Dunkerque. je commence à regarder les vols, il faut attendre encore 1 peu pour les dates, mais j'ai vu sur opodo des vols carrément moins chers avec escales...
Regence · 27 mai 2012 à 11:18 · 5 participants · 3 122 affichages
Tout juste rentrée de Namibie apres un voyage de 15 jours extraordinaite!!!!!... Notre periple etait le suivant.Windhoek, Sossusvlei, Walwis Bay, Epupa Fallls, Etosha. Si ma modeste experience peu vous aider n'hesitez pas à poser des questions. A bientot...
Airiq · 14 août 2013 à 16:23 · 6 participants · 2 633 affichages
Est-ce que vous connaissez la compagnie Big cats safari? j'ai fais 2 devis un chez eux et chez comptoir du voyage? les 2 devis se ressemble assez mais difficile de faire un choix est-ce que vous en avez d'autres à me conseiller, j’étais intéressé par...
Papaludo · 29 août 2013 à 21:25 · 7 participants · 2 426 affichages
J'ai réservé un billet pour ma femme et moi Toulouse - Nairobi avec Ebookers, et j'ai mis pour ma femme son nom de jeune fille puis épouse Machin, comme marqué sur le passeport Ebookers me dit que le billet n'est pas valable et qu'il va falloir en prendre...
Koelan · 26 décembre 2012 à 13:05 · 15 participants · 4 428 affichages
Bon, je me rends compte que c'est une question assez...plein et vague... Mais quand même ;-) Après quand même déjà qq voyages en Afrique (et ailleurs mais chaque foix notre coeur 'beats faster' pour l'Afrique). C'est à dire on a visité déjà: la Zambie...
Jak38 · 30 août 2013 à 11:16 · 5 participants · 879 affichages
Tout d'abord merci à Voyajou et Attila pour leurs réponses à mes questions sur les véhicules appropriés; c'est toujours agréable de voir la réactivité des participants aux forums. Autres questions: quelqu'un a-t-il l'expérience des BnB en Afrique du Sud...
Nous montons un projet de TDM en famille avec 2 loulous de 7 et 9 ans... une partie plus relax en Afrique Australe s'impose pour Décembre 2013! Nous hésitons entre le Mozambique (nous serons dans la région) et Zanzibar (nous devrons prendre un vol): nous...
Alexetchris · 24 juin 2013 à 14:51 · 5 participants · 3 596 affichages
De début Septembre à fin Décembre 2013 nous serons en Afrique Australe avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Nous voyagerons en 4x4 avec tente sur le toit et cuisine à l'arrière. Il est difficile de faire son choix parmi la pléthore de parcs animaliers, paysages...
Rjulie95 · 11 juillet 2012 à 22:44 · 15 participants · 12 757 affichages
Pas encore partie en 2012, mais tout est prêt, que je prépare pour voyage en Afrique du Sud avec ma fille de 8 ans en août 2013 en Afrique du sud, billet qui me fascine depuis longtemps. Donc voilà le premier jet de ce que j'ai préparé, mais bon ça à...
Je prévois de faire le kili en février 2014 par la voie Marangu et j'aimerai bien savoir quelle est la température minimale dans les huts pour savoir quel sac de couchage prendre. Des réponses de gens qui ont fait cette voie à cette période de l'année...
Benji23 · 13 août 2013 à 20:26 · 2 participants · 6 724 affichages
J'ai cru comprendre qu'il y a quelque bon spot de surf en Angola, savez vous quelles est la meilleur période de l’année, la qualité des vagues, les meilleurs plages...? Je souhaite apprendre le portugais, comment sont les cours de l'alliance française...
Giaccomo19 · 28 août 2013 à 18:35 · 5 participants · 1 519 affichages
L'année prochaine je souhaite faire une expédition de 6 mois en Afrique depuis le Cap jusque Amsterdam avec un ami. L'idée est de longer la côte Est de l'Afrique en passant par le Moyen Orient, et l'Europe de l'Est. Pour ce faire, nous regardons les options...
Jak38 · 29 août 2013 à 11:44 · 3 participants · 1 790 affichages
Je me propose d'effectuer un voyage en Afrique du Sud. Un 4x4 est il réellement utile pour les destinations classiques? Quelles sont les bonnes adresses de location et les formules les meilleures (camping-car, berline aménagée, ou autre) merci de vos...
Nous atterrissons au cap et nous allons au Lesotho, nous aimerions passé un peu de temps pour les pingouins et baleines (hermanus) et ensuite partir visiter le lesotho En considerant que nous voulons mettre 3j pour rejoindre le lesotho, quels trajets...
Cilouguigui · 25 août 2013 à 19:58 · 6 participants · 2 403 affichages
Je lis, je lis et relis ce forum...et au secours j'ai envie de tout faire, tout voir! Mais je n'ai que 21 jours! Je pars dans 15 jours pour 21 jours sur place! Après réflexion, j'avais décidé de cet itinéraire: mariental, puis sesriem, solitaire, swakopmund...
Lors de notre futur périple au kenya (nous partons en sac à dos le 31 aout), nous allons bien sûr faire un safari puis sur la côté (diani) via mombassa justement ma question porte sur Mombassa...nous arrivons en fin d'après midi de retour de safari et...
Wizard33 · 27 août 2013 à 14:51 · 2 participants · 1 490 affichages
Je souhaiterais faire un circuit complet sur la Namibie, cad incluant notamment le fish river canyon, la bande de Caprivi et les chûtes Victoria Il y a de fortes chances pour que je parte seul (à moins que l'un (e) de vous m'accompagne ;-)), j'ai commencé...
Rougegorge · 12 juin 2011 à 22:21 · 17 participants · 11 749 affichages
Maintenant, ça y est, nous sommes revenus depuis quelques semaines (zut, quelques mois..., zut, plus que ça...). Mais il est temps de se replonger dans ce qu’on peut déjà appeler des « souvenirs » de notre périple. Je vais essayer de garder un peu de logique...
Je prépare un voyage en AFS pour Juillet 2014 Je souhaite aller 5 jours en camping car dans le Parc Kruger et veux dormir dans les Restcamps (un différent chaque soir: Maroela le 14/07, Letaba le 15/07, Satara 16/07, Crocodile Bridge 17/07, Pretoriuksop...
ClaireLec · 27 août 2013 à 9:48 · 5 participants · 1 037 affichages
Je suis allée en Namibie faire un safari à cheval au mois de Juin (très bien soit dit en passant ;)) près de Windhoek. J'ai acheté une selle la-bas mais elle n'était pas prête lorsque je suis partie. Le ranch la reçoit dans 10 jours mais ça me coûte une...