Serendipidy · 10 juillet 2013 à 10:14 · 3 participants · 1 631 affichages
J'ai une petite question concernant les habits indispensables à ne pas oublier pour partir en Namibie. Nous partons ce lundi 15 Juillet 2013 et voulons être certain de ne pas mourir de froid la nuit/mourir de chaud pendant la journée. Vous, qui êtes déjà...
Après avoir voyagé pendant 9 mois autour du monde, ma compagne et moi-même avons décidé de nous marier et de partir en voyage de noces en Tanzanie. Nous avons donc établi un itinéraire afin de découvrir ce merveilleux pays et nous serions très heureux...
Elodievoyage · 12 mai 2013 à 11:27 · 3 participants · 3 447 affichages
Je viens de passer deux mois en Ethiopie à voyager en sac à dos. Quel pays magnifique, que de souvenirs!!! Je cherche à prendre des cours d'amharique à Paris (je suis débutante et n'ai aucune notion). Savez-vous où je pourrai trouver de tels cours? Merci...
Après 10 jours en Tanzanie, nous aimerions passer 5 jours sur l'Ile de Mafia et ensuite 5 jours à Zanzibar. Quelqu'un aurait-il des adresses sympas et par impayables sur les 2 Iles? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (12 et 15 ans)? Y a -t-il une possibilité...
Alethy · 5 juillet 2013 à 8:41 · 3 participants · 3 197 affichages
J envisage de me rendre en Ethiopie en decembre 2013. Mon passeport expire en avril 2014...Savez vous si j ai besoin d un passeport valide 6 mois apres mon retour ou si 3 mois suffisent? Merci
1 - Existe t-il une clé 3 G pour l'Afrique du Sud ou autre pays de l'Afrique Australe comme au Maroc? Sinon 2 - Nous venons de lire que la clé Alfa de Network, ou Alpha 500 pouvait nous permettre de capter le wifi a une distance de quelques centaines...
J'ai fait l'ascension du Kilimanjaro + safari, avec l'agence African Ambition Tours, une superbe agence avec une équipe compétente, à l'écoute, bien organisée, bon véhicule, prix intéressant; avec guides, porteurs, cuisinier. j'ai fait un beau voyage...
Levelo · 24 juin 2013 à 17:57 · 4 participants · 2 155 affichages
Voilà, je reviens de presque un an en Afrique (passeport délivré au printemps 2012) et il est presque plein: il ne me reste que 4 pages pleines libres de tampons et visas. Je suis rentré en France mais je repars bientôt pour une autre année en Afrique...
Pouvez- vous me concocter un petit parcours pour 3 semaines? Je n'ai pas encore mes billets. J'hésite encore sur les dates à cause de la méteo qui est quant même un vrai casse-tête!! départ fin octobre ou début novembre. Mes envies: le parc Kruger (le...
Paupiou · 29 mai 2013 à 21:25 · 6 participants · 3 397 affichages
En furetant sur internet, je viens de trouver un blog d'une famille de français (un couple et leurs 5 enfants...) qui ont terminé un "tour du monde" en land rover en finissant apparemment en mai 2012 par une remontée sud nord de l afrique par le cote...
Alan · 23 mars 2008 à 15:38 · 8 participants · 13 995 affichages
Tout est dans le titre, est ce que certains d'entre les fanas de ce bout du monde ont eu le privilège, la chance d'aller sur cet archipel, et si oui que pouvait vous m'en dire... moyens d'accés...?, comment avez vous résolu le problème de l'hébergement...?...
Loulou39 · 5 juillet 2013 à 17:40 · 2 participants · 5 503 affichages
Est-t'il possible de prendre le visa d'UN mois, à l'aéroport d'arrivée? et à quel prix... quel est le niveau des soins hospitaliers, en cas d'urgence?? le coût de la vie pr nous? et quel risque de palu?? Merçi bcp de vos réponses précises!
Je suis un Québécois de 26 ans. Je cherche des gens qui seraient intéressés à faire l'ascension du Kilimandjaro en août 2013. Entre fin juillet et 25 août environ. Je préconise la voie Lemosho en 7 jours. Un safari de 5-6 jours max. Je suis en contact...
Yuna1207 · 2 juillet 2013 à 13:21 · 4 participants · 5 587 affichages
Petite question pratique: est-il vraiment possible de visiter la Namibie en mode routard en seulement 3 semaines (donc sans son propre moyen de transport)? J'imagine qu'on risque de perdre trop de temps à trouver/ dans les bus locaux et qu'on ne verra...
Meyoulazio · 26 juin 2013 à 6:46 · 2 participants · 1 372 affichages
Je pars en vélo pour qqs semaines au Kenya puis Ouganda et suis à la recherche d'infos sur l'état des pistes et routes. Est ce que quelqu'un connaitrait la piste qui passe près des montagnes cherangani: Niahururu-rumutri-Ki... (début) Nguiyang-kito pass-tot-sigor-kapen...
Cathy13400 · 19 juin 2013 à 18:32 · 5 participants · 4 113 affichages
Nous partons en juillet pour un voyage en famille avec 2 enfants (8 et 13 ans) en 4x4 avec tente sur le toit. Le parcours sera classique, assez lent et durera 19 jours sur place. · Arrivée aéroport - Windhoek (Tamboti guest house Windhoek) · Windhoek...
Yaya0586 · 4 juillet 2013 à 18:32 · 7 participants · 9 653 affichages
J'avoue être un peu perdue, nous avons prévu notre voyage de noces depuis des mois, 5 jours en safari en Tanzanie et 3 jours à Zanzibar et je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois pour le moment... Je rêve de ce voyage mais ne voudrait faire...
Je projette de partir decouvrir les Vic Falls le mois prochain... Je suis deja au Mozambique (Inharrime) depuis 5 mois... J'aimerais vos avis/conseils sur la route a prendre (transports locaux seulement): redescendre sur Maputo, rejoindre Pretoria puis...
Je me pose une question sur la faisabilité de partir de Victoria falls pour arriver au mozambique sud (disons entre bazaruto et maputo), et surtout de savoir combien de temps cela pourrait prendre, et si cela pouvait avoir un intérêt touristique Sur la...
Je serai à Victoria Falls, Zimbabwe en Septembre 2013 et je devrai prendre un vol de Livingtone, Zambie. J'aime avoir des informations: moyen de transport, formalités administratives concernant les services d'immigration... pour traverser les frontières...
AmraneDécalé · 2 juillet 2013 à 21:04 · 2 participants · 1 334 affichages
Je me rends prochainement (du 20/09 au 13/10) en Afrique du Sud avec un ami, et je me posais les questions suivantes: - faut-il réserver les logements à l'avance? - notre parcours n'est pas encore du tout défini ; a priori on ne s'éloignerait pas trop...
Jplim · 1 juillet 2013 à 5:44 · 4 participants · 1 924 affichages
Toujours à la recherche d'informations sur mon projet voyage AFRIQUE, je voudrai savoir, est il possible de réaliser la remontée de l'AFRIQUE, départ NAMIBIE via ANGOLA. CONGO.CAMEROUN ect... via MAROC ou possibilité du CAMEROUN via TCHAD.EGYPTE (pour...
Florent29 · 28 juin 2013 à 14:06 · 5 participants · 4 115 affichages
Dans un mois (en aout), nous partons (un ami et moi) en road trip avec un 4x4 tout équipé depuis Johannesbourg pour parcourir le Zimbabwe, le Botswana et la Namibie. J'aurai donc quelques question a vous demander a ce sujet... Tout d'abord, nous n'avons...
Hitomi16 · 1 juillet 2013 à 15:35 · 2 participants · 1 039 affichages
Avis à ceux qui ont fait des réserves nationales en Afrique du Sud par leur propre moyen. Est-ce que vous avez des contacts de guides dans les parcs avec qui ça s'est bien passé? Ça me permettrait de faire des réservations avant d'être sur place. Nous...
Je veux aller en Tanzanie cet été de mi juillet au 10 aout environ. Gourmand, je voudrais faire l'ascension du kili, un safari de 5-6 jour puis une escapade de 3-4 jours à Zanzibar. Pouvez vous me renseigner sur le budget qu'il me faudra prévoir en négociant...
Glef · 4 avril 2012 à 22:50 · 8 participants · 9 961 affichages
Je ne trouve pas vraiment de réponses récentes (voir contradictoires) à ces questions alors les voici: Tout d'abord, peut on faire son visa pour le rwanda à la frontiere ouganda/rwanda ou meme n'importe ou ailleurs en Ouganda (entebbe, kampala)? Ensuite...
Nous partons en Afrique du sud avec mon compagnon pour 3 semaines environ. Nous allons voyager en voiture principalement. On aurait voulu savoir quelle était la meilleure solution pour relier Sodwana Bay au parc Kruger. Par la route? (si oui quel itinéraire)...