Je pars dans quelques jours en AfSud pour 10 jours seulement. Sachant que c'est un très grand pays, j'ai préféré centré le voyage uniquement sur Kruger, afin de na pas courir partout et ainsi profiter à fond de ce parc. Tout est déjà réservé mais à quelques...
Après un fabuleux voyage en Namibie (lanamibieen4x4.cana... nous sommes en train de préparer un séjour de 3 mois en Afrique de l'Est. Nous aimerions terminer ce séjour par Zanzibar. L'idée est de visiter mais également de prendre du bon temps sur les...
Lesmichels · 21 mars 2011 à 18:38 · 6 participants · 9 367 affichages
Nous devons nous rendre au Soudan à vélo à partir de l'Egypte, pouvons-nous prendre le visa pour le Souda à Assouan, ou bien est-il possible de le prendre à la frontière?
Saint001 · 3 février 2009 à 12:15 · 8 participants · 6 702 affichages
Tout d'abord, c'est mon premier message sur VF donc j'espère qu'il est bien formaté. je prévois un voyage en Tanzanie dans environ 6 mois et j'ai trouvé plusieurs noms d'agences sur place (Arusha) telles que: - Corto safaris LTD - Roy safaris LTD - Tropical...
Je reviens d'Afrique du sud où je pus visiter la grande réserve du Krüger. Endroit fascinant si l'en est vu le nombre d'espèces d'animaux et d'oiseaux. Pour autant j'avais l'impression d'être un peu au zoo de Thoiry. Il est vrai que l'on ne peut laisser...
Jyd · 24 octobre 2011 à 18:01 · 2 participants · 1 795 affichages
J envisage de me rendre en Ethiopie cet hiver, mais je ne voudrais pas prendre l avion! Je voudrais savoir s il est possible de s embarquer sur un cargo ou autre de Turquie jusqu en Ethiopie en decandant le canal de suez? Je suis aussi demandeur de conseils...
Chris06 · 24 octobre 2011 à 21:19 · 2 participants · 2 654 affichages
Suis entrain de préparer une ballade dans l 'est de l' Afrique du sud avec parc Kruger. Puis Mozambique partie sud remontée de la cote jusqu à hauteur de Beira Puis retour en passant par le Zimbabwe (Mutare - Masingvo - Beitbridge) Quelqu'un a t-il déjà...
Scoubi44 · 13 octobre 2011 à 11:19 · 4 participants · 2 383 affichages
Nous souhaitons faire un voyage en aout 2012 en afrique du sud. Nous voulons aussi voir les chutes victoria et le delta de l'okavango et le parc chobe. Nous pensons partir 18 jours. Mais plus je lis le lonely et plus je vois de choses à faire et à voir...
Environ 10% du parc soit beaucoup plus dans la zone ouverte au public vient de bruler (du 22 au 25 septembre exactement) les autorites locales font tout pour minimiser les degats, mais pas les frais d'entrée!!!Les environs de la piste principale sont...
505Patrick · 31 juillet 2011 à 6:27 · 2 participants · 1 672 affichages
Je suis résident canadien et je vais vistier l'Afrique du Sud (2 semaines) et y faire du bénévolat (1 mois) prochainement. Je sais que je vais recevoir un 'Visitor Permit' aux douanes. Selon certains sites web, le 'Volunteer Permit' n'est pas nécessaire...
Boris1 · 1 octobre 2011 à 14:30 · 6 participants · 6 967 affichages
Suis sur le point de partir en Afrique pour la première fois (1 mois et demi) car j'ai l'opportunité de rejoindre un ami qui habite en Ouganda a kampala, je suis un routard au petit budget et j'ai l'habitude de voyager en Amérique du sud et en Asie sac...
Jorgecampo09 · 15 octobre 2010 à 15:54 · 5 participants · 3 315 affichages
Je prépare un voyage qui doit me conduire du Pakistan au Maroc. Comme vous pouvez l'imaginer les visas vont me poser pa mal de probleme..Jai commence a faire quelques recherche mais je narrive pas a savoir si je peux obtenir un visa pour le Ouganda depuis...
J'aimerais partir 2 semaines en Namibie en me limitant au Sud. L'objectif est de rayonner autour de 2 sites principaux - Sossusvlei et Fish River canyon - avec des randos / treks de 4-5 jours autour de ces sites. En limitant mon voyage à ces 2 sites...
Après quelques voyages en 4x2 un peu partout en Europe, puis avec notre propre 4x4 (Tunisie, Maroc, Islande), puis avec des 4x4 de locations (Namibie, Botswana), je suis sur le point d'acquérir un Toyota FZJ80 (HDJ80 essence) pour enchaîner plusieurs...
Etchelecou · 7 août 2011 à 15:49 · 2 participants · 3 391 affichages
Quelqu'un a-t-il gravi récemment les volcans Nyiragongo (Congo) et Lengaï (Tanzanie)? Je cherche à contacter une personne digne de confiance (une agence de voyage...) à Arusha - pour le Lengaï -, et à Goma ou Kigali - pour le Nyiragongo -, pour passer...
A plusieurs reprises sur ce forum (je pense à Vinnylove) il a été question de faire preuve de la plus grande prudence sur les pistes qui traversent Savuti, Moremi etc. Voici la triste mésaventure arrivée en septembre à un couple de Sud africains partis...
Moemma · 19 octobre 2011 à 16:25 · 3 participants · 1 459 affichages
J'aimerais aller en Namibie cet été, environ 15 jours (ce n'est pas trop court?), en louant une voiture et sans faire de camping. Pourriez-vous m'indiquer un (ou des) sites que je pourrais consulter pour réserver des lodges (je ne recherche pas le luxe...
Lisapaname · 19 octobre 2011 à 2:09 · 3 participants · 1 428 affichages
Il semble que notre premier stop sera à Harrismith. Je ne trouve que des lodges assez cheres sur internet (autour de 30 euros par personne). Est-ce que vous auriez une adresse à me conseiller? plutôt un tout petit peu moins chère si possible? aucun confort...
Knukette · 8 novembre 2009 à 15:29 · 10 participants · 11 420 affichages
Je suis entrain de prendre des information pour un séjour de 2 semaines en Tanzanie en septembre prochain. J'ai reçu deux devis un très détaillé de Corto Safari et un de Jackpot Safari Tour. Laquelle des deux me conseilleriez vous, car j'ai bien l'impression...
J'ai lu de nombreux posts de ce forum, fort instructifs, mais il me reste quelques trucs qui me chafouinent, si vous pouviez éclairer ma lanterne s'il vous plait, merci ;) j'aimerais savoir comment cela se passe en pratique: - Est il interdit de dormir...
Kanak1981 · 28 septembre 2011 à 11:27 · 1 participant · 1 198 affichages
Je suis parti de france le 1 juin et apres 8000km je suis en Iran, je pensait me diriger vers l'Inde mais un elant de motivation me tate pour aller en Afrique par Dubai, Yemen, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Tanzanie et je ne connais pas la suite sois Madagascar...
Je voudrais obtenir des infos concernant le coût d'un guide et de l'entrée pour le mont Kenya. Aussi, si vous voulez bien partager vos expériences, j'aimerais bien vous lire! Merci!
Ca y est, je me lance pour demander vos avis concernant notre projet de circuit au départ de windhoek pour le bostawa, retour windhoek en juillet/aout 2012 (environ 18 jours). Je parcours régulièrement ce forum et ai lu tous les feedbacks des passionnés...
Comawhite · 1 octobre 2011 à 19:18 · 5 participants · 2 745 affichages
Nous partons en novembre en Afrique du Sud pour un peu plus de 2 semaines, avec location de voiture (je crois que le 4x4 est inutile) et camping. J'ai préparé un itinéraire en m'aidant de ce que j'ai lu, et aimerais savoir s'il est faisable en terme de...
Voila, retour à la réalité depuis une semaine. Evidement des images, émotions... plein la tête. Je commence ce carnet rapidement avec quelques images. D'autres seront disponibles sur mon site perso plus tard, je vous en informerais. Je tiens également...
Filou2 · 14 octobre 2011 à 16:43 · 4 participants · 2 161 affichages
Après avoir lu des tonnes d'infos intéressantes et après discussion avec les gens de tourmaline, j'aimerais votre avis sur le circuit suivant (été 2012). C'est un circuit de trois semaines (20 nuits). Nous sommes deux familles avec de grands ados, pas...
Daria1 · 9 octobre 2011 à 14:24 · 3 participants · 1 831 affichages
Mon conjoint et moi partons en voyage de noce au Kenya au mois de janvier avec un tour opérateur et je souhaite avoir le max d'infos pour préparer au mieux notre voyage: climat, argent à prévoir, visites, loisirs (plage Diani), necessaire dans la valise...
Atila · 16 octobre 2011 à 13:34 · 4 participants · 1 778 affichages
Je ne voudrais pas acheter inutilement certains aliments à certains endroits en sachant qu'ils vont être confisqués quelques kilomètres plus loin... Je vous remercie donc de m'indiquer si ce que j'ai crû comprendre à la lecture de topics précédents est...