Floflo2406 · 2 août 2011 à 15:32 · 3 participants · 1 252 affichages
Nous souhaitons partir en juillet 2012 pour un voyage d'environ 40 jours en Afrique du Sud. Nous avons commencé à réfléchir à un itinéraire et voici où nous en sommes arrivés:Bonjour, Départ de ParisArrivée à Jo’burgJo’burgJo’bur... MpumalangaRoute +...
L'été 2012 sera austral. Voici le projet que j'ai mis au point. en attendant d'acheter les billets d'avion qui vont impacter le premier et/ou le deuxième jour selon que l'on arrive le matin ou le soir je vous présente ce qui est prévu. Pour l'instant...
Grillotte · 15 juillet 2009 à 20:56 · 6 participants · 2 628 affichages
Vais faire un safari en afrique du sud les 2 dernière semaine de nov, j'aimerai savoir si un ou une d'entre vous à déjà fait ce voyage? toutes les infos possibles je prend sans problème! je vous met le détail: visite de Soweto, Prétoria, un village Ndébélé...
Chrisy · 12 octobre 2011 à 18:34 · 5 participants · 2 238 affichages
Nous rentrons de Tanzanie où nous avons passé 15 jours. Pour info: la compagnie de bus Scandinavia Express (tant citée dans les guides) n'existe plus. Concernant la fièvre jaune, on ne nous a pas demandé le carnet de vaccination à l'aéroport de Dar es...
Depuis qq mois, je me promene en Afrique Australe (superbe evidement!). Je me trouve aujourd hui en Namibie, bien bien au sud. A Karasburg. je souhaite me rendre au Cape, mais...? auriez vous une petite idée, sachant que je me depplace en bus, en train...
FlyingVince · 14 octobre 2010 à 23:03 · 10 participants · 7 060 affichages
Ca fait longtemps que je consulte ce forum où je trouve plein d’informations pour préparer mes voyages. Mais là, j’ai besoin de vous pour quelques détails! Nous partons mi-juillet prochain pour un voyage de 15 jours en Namibie, les billets d’avion sont...
Saintex94 · 2 septembre 2011 à 14:27 · 5 participants · 3 077 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité des safaris organisés par:East Africa Adventure. Fred qui est son représentantRashid Zahran de safari-kenya-magique... safaris. Apparemment pas mal de soucis...Avez-vous d'autres agences avec guide francophone...
Après le Botswana cet été, nous préparons un trip en namibie pour Août 2012 Mon tracé commence à se préciser, mais pour être certaine du nombre d'étapes à prévoir, je souhaiterai savoir si le trajet entre Walvis Bay et Sesriem peut se faire dans la journée...
Je veux aller à Zanzibar en février prochain en famille avec 2 enfants. je voulais savoir quel est l'île la plus sympa, sachant qu'on veut se baigner dans des eaux calmes, faire de la plongée, se ballader... Merci de vos avis. Et si vous connaissez des...
Est-ce que quelqu'un sait me dire s'y existe une liaison entre cs 2 villes en train? (apparemment elle y est sur la carte michelin, mais je trouve pas d'infos...) Merci! Vince
Larri · 2 octobre 2011 à 18:53 · 6 participants · 5 375 affichages
Nous sommes de retour d’un séjour de 16 jours (hors voyage) en Afrique du Sud du 16 août au 11 septembre. Faute de temps entre la décision de partir et la date du séjour et contrairement à notre habitude, nous avons confié l’organisation sur place à «...
Inca21 · 25 octobre 2011 à 15:06 · 7 participants · 2 965 affichages
Je pars en Afrique du sud avec 4 amis le moi prochain. On arrive au Cap. De là on a prévu de prendre l'avion pour Durban et de retourner au Cap par la route. On prévoit 10j jours pour le road trip et 5jours au Cap. Voila notre itinéraire: g.co/maps/wwypu...
David0ff · 4 novembre 2011 à 1:07 · 3 participants · 1 161 affichages
Je suis tombé sur cette agence samsara voyages www.samsara-voyages... pour un circuit de trois semaines en Afrique Australe qui semble bien alléchant! Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur cette agence? Avez-vous deja fait ce circuit avec eux? Bonne journéeà...
Après avoir lu (et surtout rêvé) sur vos nombreux posts, nous avons bâti l’itinéraire suivant pour un circuit de 3 à 4 semaines en Août 2012. Nous sommes une famille avec 3 ado/ pré ado de 16, 14 et 12 ans. Les deux aînés ont des tailles adultes. Notre...
Manjakamad · 2 novembre 2011 à 21:31 · 2 participants · 2 972 affichages
Quelqu'un connaît-il Southern Off-Road (infos@4X4.hire.co.z... qui loue un Defender 110 TD5 équipé camping 40% moins cher que Bushlore? Je suis tenté mais il y a risque d'arnaque... Amitiés à tous
Nous sommes 2 couples avec au total 3 enfants (entre 8 et 12 ans au moment du voyage)et nous souhaitons faire un safari tous ensemble en privatisant un circuit si c'est possible. Nous pouvons partir en été, en décembre pour noël (15j) ou aux vacances...
Sommes en préparation d'un sejour tanzanie de fin janv /debut fev 2012 et suite à plusieurs devis reçus nous voyons qu'il est possibe de reduire les couts en etant 4 personnes au lieu de 2 Nous sommes un couple de cinquantenaires "citoyens du monde" ...
Boullette · 26 mars 2009 à 15:17 · 6 participants · 3 152 affichages
M'apprête à louer un 4x4 avec Buffalo Campers mais est ce que quelqu'un connait cette agence??? car comme il loue des 4x4 un peu plus vieux (2004) j'ai un peu peur de la qualité. Merci
Rach1612 · 23 octobre 2011 à 0:33 · 8 participants · 1 973 affichages
Préparant actuellement un voyage en Afrique du sud en Août 2012, nous comptons passer 6 nuits à Cape Town pour la fin de notre voyage, mon soucis est le suivant: nous (2 ad + 2 ados) souhaitons trouver un point de chute à partir duquel nous voulons sillonner...
Velodumatin · 21 octobre 2011 à 17:18 · 5 participants · 2 810 affichages
Voilà que ne facilitera pas la vie des cyclo-voyageurs au Rwanda... sans parler des locaux qui ont besoin de leur vélo pour se déplacer: syfia-grands-lacs.in...
Mat34 · 22 juin 2005 à 15:36 · 6 participants · 2 606 affichages
Je pars en Tanzanie du 18 juillet au 11 Août, avec mon chéri, et mon sac à dos! Nous n avons jamais été là-bas (nous devions avoir un contact sur place mais il a changé d adresse mail, impossible de le retrouver!) et souhaitons nous faire notre propre...
Nous aimerions rester dans un lodge luxe pendant un ou deux jours pres du Cratere Ngorongoro. Savez-vous si des activites sont inclus dans le prix? Faut-il payer a nouveau pour un safari ou une balade? Est-il dangereux de se balader autour de ces lodges...
Logsyc · 3 septembre 2010 à 13:49 · 5 participants · 4 162 affichages
Je m'apprête à envoyer de l'argent (1000 USD) à un tour opérateur pour réserver de façon ferme mon safari de début novembre. Or après avoir été voir ma banque (La Banque Postale) j'apprends que les mandats internationaux et les virements de compte à compte...
Pierre77N · 19 octobre 2011 à 15:18 · 6 participants · 2 088 affichages
Pour une fois, c'est moi qui vais poser des questions! Le Sud, connais pas... En avril prochain, j'expédie notre propre 4x4 à Walvis Bay et nous allons en profiter pour passer une grosse semaine pour découvrir un peu le Sud, la Namibie verte et le Fish...
Michelcava · 14 août 2011 à 4:09 · 8 participants · 5 661 affichages
Je vais dans l, afriques du sud en oct 11 (afriques du sud -botwana, namibie et Zambie) j, ai pus lire qu, il y a des guichet (distributeur) un peut partout (good), il fonctionne a 4 ou 5 chiffre pour le NIP autent par carte de credit (MC) et carte debit...
Michelcava · 21 septembre 2011 à 5:27 · 4 participants · 1 407 affichages
Je part en oct 11, 3 sem, pour le sud de afriques je suis pas type pilule et vaccin, je sais pour la Zambie, la fieve jaune est obligatoire, c, est fait! on ma mentionner qu, un bon anti moutisques ferais la job, dans le temp que ji vais en oct, je fait...
Haivy · 10 octobre 2011 à 14:27 · 2 participants · 3 386 affichages
Je compte faire un petit voyage avec une amie et... aller voir les Gorilles des montagnes est un vieux rêve... Mais nous on voudrait partir début Novembre... je me disais donc que ça allait être trop tard pr obtenir un permis... Beaucoup de gens doivent...
EACitizen · 20 octobre 2011 à 16:05 · 2 participants · 2 157 affichages
Un petit coup de gueule concernant la mesaventure encontree hier Le retour a la maison aurait du s'effectue hier, sur le vol KL569 depuis Kilimanjaro airport. Malheureusement l'ensemble de l'equipe d'immigration en a decide autrement pour des raisons...