Nous aimerions rester dans un lodge luxe pendant un ou deux jours pres du Cratere Ngorongoro. Savez-vous si des activites sont inclus dans le prix? Faut-il payer a nouveau pour un safari ou une balade? Est-il dangereux de se balader autour de ces lodges...
Logsyc · 3 septembre 2010 à 13:49 · 5 participants · 4 148 affichages
Je m'apprête à envoyer de l'argent (1000 USD) à un tour opérateur pour réserver de façon ferme mon safari de début novembre. Or après avoir été voir ma banque (La Banque Postale) j'apprends que les mandats internationaux et les virements de compte à compte...
Pierre77N · 19 octobre 2011 à 15:18 · 6 participants · 2 078 affichages
Pour une fois, c'est moi qui vais poser des questions! Le Sud, connais pas... En avril prochain, j'expédie notre propre 4x4 à Walvis Bay et nous allons en profiter pour passer une grosse semaine pour découvrir un peu le Sud, la Namibie verte et le Fish...
Michelcava · 14 août 2011 à 4:09 · 8 participants · 5 648 affichages
Je vais dans l, afriques du sud en oct 11 (afriques du sud -botwana, namibie et Zambie) j, ai pus lire qu, il y a des guichet (distributeur) un peut partout (good), il fonctionne a 4 ou 5 chiffre pour le NIP autent par carte de credit (MC) et carte debit...
Michelcava · 21 septembre 2011 à 5:27 · 4 participants · 1 375 affichages
Je part en oct 11, 3 sem, pour le sud de afriques je suis pas type pilule et vaccin, je sais pour la Zambie, la fieve jaune est obligatoire, c, est fait! on ma mentionner qu, un bon anti moutisques ferais la job, dans le temp que ji vais en oct, je fait...
Haivy · 10 octobre 2011 à 14:27 · 2 participants · 3 373 affichages
Je compte faire un petit voyage avec une amie et... aller voir les Gorilles des montagnes est un vieux rêve... Mais nous on voudrait partir début Novembre... je me disais donc que ça allait être trop tard pr obtenir un permis... Beaucoup de gens doivent...
EACitizen · 20 octobre 2011 à 16:05 · 2 participants · 2 149 affichages
Un petit coup de gueule concernant la mesaventure encontree hier Le retour a la maison aurait du s'effectue hier, sur le vol KL569 depuis Kilimanjaro airport. Malheureusement l'ensemble de l'equipe d'immigration en a decide autrement pour des raisons...
Cathélène · 11 octobre 2011 à 6:56 · 5 participants · 7 054 affichages
Je vais me rendre à Tel Aviv pour quelques jours, et j'ai sur mon visa deux tampons, deux passages au Soudan il y a 2 et 3 ans. Cela posera-t-il problème? Je n'y ai absolument pas pensé au moment de prendre mon billet d'avion, et n'ai plus le temps de...
Je pars dans quelques jours en AfSud pour 10 jours seulement. Sachant que c'est un très grand pays, j'ai préféré centré le voyage uniquement sur Kruger, afin de na pas courir partout et ainsi profiter à fond de ce parc. Tout est déjà réservé mais à quelques...
Après un fabuleux voyage en Namibie (lanamibieen4x4.cana... nous sommes en train de préparer un séjour de 3 mois en Afrique de l'Est. Nous aimerions terminer ce séjour par Zanzibar. L'idée est de visiter mais également de prendre du bon temps sur les...
Lesmichels · 21 mars 2011 à 18:38 · 6 participants · 9 359 affichages
Nous devons nous rendre au Soudan à vélo à partir de l'Egypte, pouvons-nous prendre le visa pour le Souda à Assouan, ou bien est-il possible de le prendre à la frontière?
Saint001 · 3 février 2009 à 12:15 · 8 participants · 6 555 affichages
Tout d'abord, c'est mon premier message sur VF donc j'espère qu'il est bien formaté. je prévois un voyage en Tanzanie dans environ 6 mois et j'ai trouvé plusieurs noms d'agences sur place (Arusha) telles que: - Corto safaris LTD - Roy safaris LTD - Tropical...
Je reviens d'Afrique du sud où je pus visiter la grande réserve du Krüger. Endroit fascinant si l'en est vu le nombre d'espèces d'animaux et d'oiseaux. Pour autant j'avais l'impression d'être un peu au zoo de Thoiry. Il est vrai que l'on ne peut laisser...
Jyd · 24 octobre 2011 à 18:01 · 2 participants · 1 781 affichages
J envisage de me rendre en Ethiopie cet hiver, mais je ne voudrais pas prendre l avion! Je voudrais savoir s il est possible de s embarquer sur un cargo ou autre de Turquie jusqu en Ethiopie en decandant le canal de suez? Je suis aussi demandeur de conseils...
Chris06 · 24 octobre 2011 à 21:19 · 2 participants · 2 637 affichages
Suis entrain de préparer une ballade dans l 'est de l' Afrique du sud avec parc Kruger. Puis Mozambique partie sud remontée de la cote jusqu à hauteur de Beira Puis retour en passant par le Zimbabwe (Mutare - Masingvo - Beitbridge) Quelqu'un a t-il déjà...
Scoubi44 · 13 octobre 2011 à 11:19 · 4 participants · 2 370 affichages
Nous souhaitons faire un voyage en aout 2012 en afrique du sud. Nous voulons aussi voir les chutes victoria et le delta de l'okavango et le parc chobe. Nous pensons partir 18 jours. Mais plus je lis le lonely et plus je vois de choses à faire et à voir...
Environ 10% du parc soit beaucoup plus dans la zone ouverte au public vient de bruler (du 22 au 25 septembre exactement) les autorites locales font tout pour minimiser les degats, mais pas les frais d'entrée!!!Les environs de la piste principale sont...
505Patrick · 31 juillet 2011 à 6:27 · 2 participants · 1 666 affichages
Je suis résident canadien et je vais vistier l'Afrique du Sud (2 semaines) et y faire du bénévolat (1 mois) prochainement. Je sais que je vais recevoir un 'Visitor Permit' aux douanes. Selon certains sites web, le 'Volunteer Permit' n'est pas nécessaire...
Boris1 · 1 octobre 2011 à 14:30 · 6 participants · 6 944 affichages
Suis sur le point de partir en Afrique pour la première fois (1 mois et demi) car j'ai l'opportunité de rejoindre un ami qui habite en Ouganda a kampala, je suis un routard au petit budget et j'ai l'habitude de voyager en Amérique du sud et en Asie sac...
Jorgecampo09 · 15 octobre 2010 à 15:54 · 5 participants · 3 303 affichages
Je prépare un voyage qui doit me conduire du Pakistan au Maroc. Comme vous pouvez l'imaginer les visas vont me poser pa mal de probleme..Jai commence a faire quelques recherche mais je narrive pas a savoir si je peux obtenir un visa pour le Ouganda depuis...
J'aimerais partir 2 semaines en Namibie en me limitant au Sud. L'objectif est de rayonner autour de 2 sites principaux - Sossusvlei et Fish River canyon - avec des randos / treks de 4-5 jours autour de ces sites. En limitant mon voyage à ces 2 sites...
Après quelques voyages en 4x2 un peu partout en Europe, puis avec notre propre 4x4 (Tunisie, Maroc, Islande), puis avec des 4x4 de locations (Namibie, Botswana), je suis sur le point d'acquérir un Toyota FZJ80 (HDJ80 essence) pour enchaîner plusieurs...
Etchelecou · 7 août 2011 à 15:49 · 2 participants · 3 371 affichages
Quelqu'un a-t-il gravi récemment les volcans Nyiragongo (Congo) et Lengaï (Tanzanie)? Je cherche à contacter une personne digne de confiance (une agence de voyage...) à Arusha - pour le Lengaï -, et à Goma ou Kigali - pour le Nyiragongo -, pour passer...
A plusieurs reprises sur ce forum (je pense à Vinnylove) il a été question de faire preuve de la plus grande prudence sur les pistes qui traversent Savuti, Moremi etc. Voici la triste mésaventure arrivée en septembre à un couple de Sud africains partis...
Moemma · 19 octobre 2011 à 16:25 · 3 participants · 1 444 affichages
J'aimerais aller en Namibie cet été, environ 15 jours (ce n'est pas trop court?), en louant une voiture et sans faire de camping. Pourriez-vous m'indiquer un (ou des) sites que je pourrais consulter pour réserver des lodges (je ne recherche pas le luxe...
Lisapaname · 19 octobre 2011 à 2:09 · 3 participants · 1 412 affichages
Il semble que notre premier stop sera à Harrismith. Je ne trouve que des lodges assez cheres sur internet (autour de 30 euros par personne). Est-ce que vous auriez une adresse à me conseiller? plutôt un tout petit peu moins chère si possible? aucun confort...