Peromart · 2 septembre 2006 à 17:37 · 10 participants · 6 090 affichages
Je commence à organiser un voyage pour 2 (2*4 et hotels) en Namibie pour mai 2007. J'ai commencé un programme avec 10 nuits (ci-après) que je vais pouvoir étendre à 11 nuits (pas plus malheureusement). Je souhaite rajouté une nuit pour faire une excursion...
Je compte visiter Zanzibar cette année au mois de mars pendant deux semaines. J'ai un peu peur de la saison des pluies puisque j'aimerais me déplacer a vélo. Est-ce que des membres ont déjà visite l'ile a cette période de l'année et si oui, quel climat...
Floflo2406 · 4 novembre 2011 à 12:21 · 6 participants · 2 012 affichages
Je cherche à louer une voiture au meilleur prix pour un séjour de 40 jours e Afrique du Sud. Le devis d'elocationdevoiture est alléchante mais je me demande ce que vaut ce site!! Merci d'avance, Florian
Fifi82 · 2 novembre 2011 à 10:01 · 3 participants · 9 308 affichages
Est ce qu'il est possible de passer la frontière de l'Egypte vers le soudan par la route qui longe la Mer Rouge en direction de Port Soudan? sinon comment se renseigner pour passer en voiture la frontière sur le lac Nasser? De plus comment se rendre à...
Aichatou · 4 novembre 2011 à 11:00 · 3 participants · 1 563 affichages
Je cherche un hebergement propre mais pas trop cher sur Ashura cet hiver, qqn pourrait-il me conseiller? Vaut-il mieux loger à Ashura ou à Moshi dans cette région? Merci d'avance et bonne journée, Aichatou
Lasourisla · 24 octobre 2011 à 4:44 · 3 participants · 1 788 affichages
J'arriverai a Maun le 15 Decembre prochain et j'ai besoin d'aide pour cette partie de mon voyage en Af Sud-Namibie-Botswana... Je voudrais connaitre vos propositions d' hebergements dans les parcs (camping, nous avons un 4x4 et une tente) sur le circuit...
Pierre77N · 6 septembre 2011 à 16:16 · 10 participants · 4 478 affichages
Quelques infos... Après une hausse démente (entre x5 et x10) du prix des camps avec leur privatisation il y a deux ans, le gouvernement du Botswana est en train de décider une hausse très importante du tarif d'entrée dans les parcs. Moremi et Chobe: ancien...
Voici notre parcours pour le Kruger: jour 1: entrée par Phalaborwa gate en début d'après midi + nuit à Letaba jour 2: nuit à Balule jour 3: nuit à Satara jour 4: nuit à Skukuza ou Lower Sabie Jour 5: sortie par Malelane ou Crocodile Bridge en début d'après...
Floflo2406 · 2 août 2011 à 15:32 · 3 participants · 1 247 affichages
Nous souhaitons partir en juillet 2012 pour un voyage d'environ 40 jours en Afrique du Sud. Nous avons commencé à réfléchir à un itinéraire et voici où nous en sommes arrivés:Bonjour, Départ de ParisArrivée à Jo’burgJo’burgJo’bur... MpumalangaRoute +...
L'été 2012 sera austral. Voici le projet que j'ai mis au point. en attendant d'acheter les billets d'avion qui vont impacter le premier et/ou le deuxième jour selon que l'on arrive le matin ou le soir je vous présente ce qui est prévu. Pour l'instant...
Grillotte · 15 juillet 2009 à 20:56 · 6 participants · 2 600 affichages
Vais faire un safari en afrique du sud les 2 dernière semaine de nov, j'aimerai savoir si un ou une d'entre vous à déjà fait ce voyage? toutes les infos possibles je prend sans problème! je vous met le détail: visite de Soweto, Prétoria, un village Ndébélé...
Chrisy · 12 octobre 2011 à 18:34 · 5 participants · 2 222 affichages
Nous rentrons de Tanzanie où nous avons passé 15 jours. Pour info: la compagnie de bus Scandinavia Express (tant citée dans les guides) n'existe plus. Concernant la fièvre jaune, on ne nous a pas demandé le carnet de vaccination à l'aéroport de Dar es...
Depuis qq mois, je me promene en Afrique Australe (superbe evidement!). Je me trouve aujourd hui en Namibie, bien bien au sud. A Karasburg. je souhaite me rendre au Cape, mais...? auriez vous une petite idée, sachant que je me depplace en bus, en train...
FlyingVince · 14 octobre 2010 à 23:03 · 10 participants · 7 021 affichages
Ca fait longtemps que je consulte ce forum où je trouve plein d’informations pour préparer mes voyages. Mais là, j’ai besoin de vous pour quelques détails! Nous partons mi-juillet prochain pour un voyage de 15 jours en Namibie, les billets d’avion sont...
Saintex94 · 2 septembre 2011 à 14:27 · 5 participants · 3 052 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité des safaris organisés par:East Africa Adventure. Fred qui est son représentantRashid Zahran de safari-kenya-magique... safaris. Apparemment pas mal de soucis...Avez-vous d'autres agences avec guide francophone...
Après le Botswana cet été, nous préparons un trip en namibie pour Août 2012 Mon tracé commence à se préciser, mais pour être certaine du nombre d'étapes à prévoir, je souhaiterai savoir si le trajet entre Walvis Bay et Sesriem peut se faire dans la journée...
Je veux aller à Zanzibar en février prochain en famille avec 2 enfants. je voulais savoir quel est l'île la plus sympa, sachant qu'on veut se baigner dans des eaux calmes, faire de la plongée, se ballader... Merci de vos avis. Et si vous connaissez des...
Est-ce que quelqu'un sait me dire s'y existe une liaison entre cs 2 villes en train? (apparemment elle y est sur la carte michelin, mais je trouve pas d'infos...) Merci! Vince
Larri · 2 octobre 2011 à 18:53 · 6 participants · 5 360 affichages
Nous sommes de retour d’un séjour de 16 jours (hors voyage) en Afrique du Sud du 16 août au 11 septembre. Faute de temps entre la décision de partir et la date du séjour et contrairement à notre habitude, nous avons confié l’organisation sur place à «...
Inca21 · 25 octobre 2011 à 15:06 · 7 participants · 2 947 affichages
Je pars en Afrique du sud avec 4 amis le moi prochain. On arrive au Cap. De là on a prévu de prendre l'avion pour Durban et de retourner au Cap par la route. On prévoit 10j jours pour le road trip et 5jours au Cap. Voila notre itinéraire: g.co/maps/wwypu...
David0ff · 4 novembre 2011 à 1:07 · 3 participants · 1 153 affichages
Je suis tombé sur cette agence samsara voyages www.samsara-voyages... pour un circuit de trois semaines en Afrique Australe qui semble bien alléchant! Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur cette agence? Avez-vous deja fait ce circuit avec eux? Bonne journéeà...
Après avoir lu (et surtout rêvé) sur vos nombreux posts, nous avons bâti l’itinéraire suivant pour un circuit de 3 à 4 semaines en Août 2012. Nous sommes une famille avec 3 ado/ pré ado de 16, 14 et 12 ans. Les deux aînés ont des tailles adultes. Notre...
Manjakamad · 2 novembre 2011 à 21:31 · 2 participants · 2 952 affichages
Quelqu'un connaît-il Southern Off-Road (infos@4X4.hire.co.z... qui loue un Defender 110 TD5 équipé camping 40% moins cher que Bushlore? Je suis tenté mais il y a risque d'arnaque... Amitiés à tous
Nous sommes 2 couples avec au total 3 enfants (entre 8 et 12 ans au moment du voyage)et nous souhaitons faire un safari tous ensemble en privatisant un circuit si c'est possible. Nous pouvons partir en été, en décembre pour noël (15j) ou aux vacances...
Sommes en préparation d'un sejour tanzanie de fin janv /debut fev 2012 et suite à plusieurs devis reçus nous voyons qu'il est possibe de reduire les couts en etant 4 personnes au lieu de 2 Nous sommes un couple de cinquantenaires "citoyens du monde" ...
Boullette · 26 mars 2009 à 15:17 · 6 participants · 3 129 affichages
M'apprête à louer un 4x4 avec Buffalo Campers mais est ce que quelqu'un connait cette agence??? car comme il loue des 4x4 un peu plus vieux (2004) j'ai un peu peur de la qualité. Merci
Rach1612 · 23 octobre 2011 à 0:33 · 8 participants · 1 957 affichages
Préparant actuellement un voyage en Afrique du sud en Août 2012, nous comptons passer 6 nuits à Cape Town pour la fin de notre voyage, mon soucis est le suivant: nous (2 ad + 2 ados) souhaitons trouver un point de chute à partir duquel nous voulons sillonner...
Velodumatin · 21 octobre 2011 à 17:18 · 5 participants · 2 793 affichages
Voilà que ne facilitera pas la vie des cyclo-voyageurs au Rwanda... sans parler des locaux qui ont besoin de leur vélo pour se déplacer: syfia-grands-lacs.in...
Mat34 · 22 juin 2005 à 15:36 · 6 participants · 2 581 affichages
Je pars en Tanzanie du 18 juillet au 11 Août, avec mon chéri, et mon sac à dos! Nous n avons jamais été là-bas (nous devions avoir un contact sur place mais il a changé d adresse mail, impossible de le retrouver!) et souhaitons nous faire notre propre...