Après plusieurs voyages ds le Southwest Américain, nous sommes décidés à voir d'autres horizons l'été prochain Je dis "nous"... car ns sommes en fait 2 familles à vouloir voyager ensemble (c'est une 1ère!!): - la famille de max68 (2 adultes + 2 ados de...
Stork · 3 septembre 2011 à 22:41 · 4 participants · 4 389 affichages
Voilà j'entame mon 1er voyage en Afrique du Sud dans jours. Dès le 1er jour nous serons dans le Kruger avec un 1er safari le soir et un autre tôt le matin. Comme ce n'est pas encore l'été là-bas je suppose que les nuits seront assez fraiches et qu'un...
Re-bonsoir, Est-il possible d'acheter des souvenirs en guise de cadeau au Kruger? De préférence chez des artisans locaux et non dans les boutiques à touristes. Mon but est d'y trouver des choses originales pour offrir à mon entourage. Merci d'avance.
Ce ne sont pas mes photos (malheureusement). Je precise, au cas ou l'on m'accuserait de faire de la pub indue. Mais certainement les deuxiemes plus belles photos que j'ai vues de ce pays (les premieres etant celles de Salgado, mais c'est tres subjectif)...
En juillet 2012, je rejoindrais Durban à Maseru. Je voudrais faire des arrêts dans le Drakensberg et le Golden Gate. JE me demande quels sont les lieux et les randonnées à ne pas rater. Florian
Après la Namibie en 2005 (Aaahhh le Kaokoland dans Khumid et Hoarusib ou entre Okangwati et otjitanda!!!), 2007 --> Bostwana + une semaine au Kaokoland (Ouest d'Opuwo jusqu'au fond du Marienfluss et/ou Hartmann)... Pour être "à l'aise" combien de jour...
Philou12 · 3 septembre 2011 à 11:27 · 2 participants · 5 111 affichages
En 2012 nous souhaitons réaliser un safari d'une semaine dans le nord de la Tanzanie puis passer qq jours à Zanzibar les parcs envisagés sont Serengeti, Ngorongoro, Tarangire grosse hésitation! nous avons la possibilité de partir soit la deuxième quinzaine...
Miesele · 28 juillet 2011 à 22:33 · 3 participants · 3 466 affichages
Nous prévoyons de passer 2 jours dans ce "double parc". Pour le 1er jour nous serons dans un camping proche de Memorial Gate et visiterons la partie Hluhluwe. Le 2eme jour sera donc consacré à lmfolozi. En supposant que nous retournerons la veille au...
Je commence à m'intéresser à un voyage en Namibie. A la lecture des posts, il semble être nécessaire de réserver longtemps à l'avance (de l'ordre d'une année?) D'autant que de faire une petite extension au Botswana me tente bien. J'aurai sûrement une...
Flogaufrette · 2 septembre 2011 à 17:00 · 2 participants · 1 230 affichages
Nous sommes sur le point de finaliser notre voyage, si vous avez des conseils à nous donner, on prend tout!!!! Nous nous sommes appuyés sur le Lonely Planet et ce forum. Le parcours dans les grandes lignes: Jo'Burg > Kruger > Côte Est > Le Cape...
Une nouvelle fois, nous faisons appel à vous. Nous partons très prochianement en afrique du sud et nous allons avoir besoin de tous vos précieux conseils concernant les hébergements possible (hors camping) pour des touristes sac à dos. Nous envisageons...
Après vous avoir demandé votre avis sur le sens de mon circuit au mois de mai, je reviens vers vous avec mon itinéraire provisoire. Je sais qu'il est un peu tard (mais soucis persos qui nous ont retardés) et donc je m'active afin de réserver les campings...
Est-il concevable de faire CPT Port Elizabeth en voiture en une semaine? Je sais qu l'ideal serait de prendre plus de temps, mais il y tant de choses que j'aimerais voir! Et puis si c'est pour faire 400km et ensuite revenir sur le cap, ca vaut pas vraiment...
Celnicoandco · 13 août 2011 à 13:00 · 4 participants · 1 433 affichages
Nous partons le 18 décembre pour 10 jours en AFS et nous avons prévu de rester plutôt dans le quart nord-est. Nous voyageons avec nos deux enfants de 3.5 ans et 7 ans donc plutôt tranquillement et si possible en dehors du Kruger en privilégiant les découvertes...
Mango12 · 4 août 2009 à 11:10 · 11 participants · 7 372 affichages
Mon mari et moi revenons de trois semaines passées au Botswana et en Zambie (South Luangwa) et nous n'avons qu'une envie: repartir au plus vite! Nous envisageons cette fois de faire le Zimbabwe (Hwange, Matusadona et Mana Pools) et de finir par le parc...
Nous comptons partir au Mozambique et parc Kruger en octobre prochain. Nous souhaitons louer une voiture à Maputo puis traverser la frontière pour rejoindre le parc Kruger. Connaissez-vous une compagnie de location de voiture qui permette la traversée...
EACitizen · 1 septembre 2011 à 12:13 · 2 participants · 1 598 affichages
Après quelques recherches il me semble possible d'effectuer une correspondance avec 2 dossiers différents, néanmoins une question me tracasse: J'ai une réservation pour un trajet en Tanzanie Kigoma - Mwanza - Kilimandjaro acheté chez Go voyage, à l'heure...
Nous cherchons des références d'hôtels sur l'île de Pemba et zanzibar, "un peu luxe", car nous voyageons avec un bébé! Habitués à voyager à la routarde, nous changeons cette année nos habitudes pour trouver un coin carte postale avec clim (non pas à cause...
Nous sommes en train de construire un trajet pour un tour du monde à deux à partir de la mi-septembre, et il commence en Tanzanie. Je voulais avoir votre avis sur la partie Tanzanienne, je n'ai pas réussi à la compacter en moins de 27 jours, je voulais...
CécileSimon · 18 mars 2011 à 18:00 · 3 participants · 2 020 affichages
Nous sommes deux amies qui avons besoin d'aide pour savoir si notre pré-projet pourrait se transformer en voyage. Nous envisageons de partir de mi septembre à mi octobre 2011 au Mozambique et de découvrir ce pays en vélo (pas en entier bien-sûr, on reste...
Mvbergen · 30 septembre 2010 à 8:08 · 6 participants · 4 281 affichages
Ayant échoué à obtenir, à Bruxelles, un visa (touristique) éthiopien à multiples entrées, je cherche à savoir si vous avez pu obtenir (facilement ou au moins sans trop de soucis) un visa éthiopien à Djibouti ou à Hargeisha? Je vais débarquer avec un à...
Pilar4 · 22 août 2011 à 13:21 · 5 participants · 2 588 affichages
Mon mari et moi prévoyons un circuit en camp mobile au Botswana pour l'été 2012 OU 2013. Nous sommes en contact avec une agence locale KGATO qui nous fait très bonne impression tant sur l'organisation du circuit (tentes prémontées, sanitaires, équipe...
Valcatou · 28 août 2011 à 22:42 · 4 participants · 1 421 affichages
Est-ce que quelqu'un connait le site www. namibia-direct.com? Il propose un circuit interessant de 15 jours en partant de victoria falls en passant par le chobe park, mudumo, etosha, okavanga et kamanjab, POUR Terminer a Swakopmund. Nous sommes un couple...
Cryptopus · 26 août 2011 à 14:07 · 2 participants · 1 856 affichages
Je me pose encore quelques questions avant notre départ pour l'Afrique du Sud. Est ce que le trajet Graskop-Hluhluwe est faisable sur la journée et en combien de temps? D'après viamichelin, il y a 587 km et 8h00 de retour, mais je ne sais pas si on peut...
Que pensez vous de mon itinéraire de JNB à Kruger? Je n'ai encore rien reservé au Kruger, car je ne sais pas si il y a des étapes interessante entre Pilanesberg et Kruger ou je pourrais m'arreter? J1 11.10.11 Arrivé JNB tôt le matin prise voiture location...
Baudgui · 17 octobre 2010 à 16:31 · 5 participants · 1 691 affichages
Nous envisageons un voyage au botswana en 4x4 à partir de johannesburg en novembre.. Malheureusement nous sommes 5 et les contraintes de chacun font que nous ne disposons pas de beaucoup de jours.. je sais c'est très rapide et ça va être la course.. mais...
Mmi · 31 mai 2010 à 14:43 · 6 participants · 4 527 affichages
Je pars pour le Rwanda debut aout, je compte y rester un mois et demi. Je recherche des informations precise sur l'obtention du visa tourisme Rwandais pour un français. J' aurais aimé savoir où faire la demande, combien est ce que ça coute et où faut-il...