Fredxiii · 28 septembre 2011 à 21:18 · 6 participants · 4 090 affichages
Je lis régulièrement les messages relatifs à l'Afrique australe mais je me demande quels sont les meilleurs parcs animaliers dans cette région. Je sais que les critères sont nombreux alors je vous propose de tenir compte des critère ci-dessous en tenant...
Nous avons prévu ma compagne et moi de partir en Afrique austral en aout prochain pour notre voyage de noce. J'ai bien trouvé une mine d'information concernant le choix d'agence pour des circuits en individuelle ou carrément en solo. Mais ce que je ne...
Pascal0506 · 3 septembre 2011 à 17:52 · 4 participants · 1 994 affichages
Rebonjour à tous, concernant la famine /sécheresse qui sévit entre autres en Ethiopie actuellement, avez vous des infos sur 'incidence que cela a sur les visites éventuelles là-bas. Où est ce surtout localisé? Certains d'entre-vous y sont allés tout récemment...
Nous partons à 3 (2 adultes et un enfant de 7 ans) en Juillet 2012 en Afrique du Sud pour 3 semaines environ avec location d'un véhicule 2x4 type Nissan. Que pensez-vous de l'itinéraire: - J1: Paris-Joburg - J2 à J3: Joburg-KTP - J4 à J11: KTP - J12 à...
Après avoir été obligés de laisser un peu de côté nos préparatifs pour notre voyage en AFS en décembre (et avec changement des horaires d'avion par la compagnie!), je fais encore appel à la générosité des membres de VF car je suis en panne sur la fin...
Seurjer · 6 février 2008 à 19:18 · 10 participants · 21 473 affichages
Normalement à fin Juillet 2008, je pars en Angola avec ma copine et un ami (Angolais-Suisse). J'ai toujours voulu découvrire l'Afrique et comme j'ai l'opportunité d'aller avec un ami qui viens de là bas, j'aimerais profiter. Nous nous sommes déjà renseigné...
Nous avons prevu de faire l'ascension du Kilimanjaro debut janvier 2012. Nous serons sur place 9-10 jours. Est-il necessaire de prendre un traitement anti-paludique? Merci, Paucar
Zejocker · 26 septembre 2011 à 13:40 · 8 participants · 3 406 affichages
Suite à ma tentative de création d'un circuit pour Namibie / Botswana en 2012, j'ai su grâce au forum que les prix au Botswana allaient exploser en 2012... Donc nous annulons le Botswana et restons sur la Namibie (et peut-être, en fonction de vos avis...
Phil64 · 30 août 2011 à 8:38 · 11 participants · 5 005 affichages
Eid mubarak en direct live d'Harar! Aujourd'hui c'est la fete, le Ramadan est fini... je quitte l'hotel pour m'installer chez ma nouvelle famille, adorable qui vit dans cette vielle ville incroyable, depuis 3 jours je passe la soiree chez eux. Pas encore...
J'arriverai dans l'après-midi à Livingston et souhaiterai effectuer une croisière ou un "river safari" qui permettent de voir la faune. Un organisme est il plus sérieux qu'un autre? Lequel est à éviter? Ces croisières sont elles interessantes? Comme cela...
Nous avons prévus de partir sur Zanzibar le 05 aout jusque 23aout 2011. principalement pour la plongée, un peu de repos et aussi pour prendre le temps de s'imprégner de la culture zanzibarite!! Nous souhaiterions loger dans des petits hotels locaux, type...
Ginette11 · 29 septembre 2011 à 13:41 · 2 participants · 1 622 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà voyagé avec Amahoro tours. Ils ont une différence de prix énorme avec les autres tours opérateurs qui sont aussi établis au Rwanda
Bird80 · 27 septembre 2011 à 13:52 · 4 participants · 1 757 affichages
Je souhaite préparer mon voyage pour fin février en Afrique du Sud. Nous serions 3 ou 4 (suivant si le dernier peut poser ses vacances:)) Pour ce qui est de l'avion, je prendrai Air France (paris/Cape Town - Johannesburg/Paris ou inversement). Je souhaiterais...
A voyage a velo en Afrique depuis un an, charges comme des mules, nous voudrions savoir si il existe des pistes qui montent le mont Kili. Pas TOUT le mont kili, mais au moins quelques milliers de metres, pour la forme. On envisage pas de monter au sommet...
Gregoarin · 27 avril 2011 à 19:53 · 4 participants · 5 537 affichages
Nous allons passer environ 6 jours à cape town entre le 26 juillet et le 31 juillet avec notre bébé de un an et nous savons pas trop dans quel coin prendre notre Logement. Est ce interessant de dormir dans le centre ville ou plus à l'extérieur? Avez vous...
Kristofe · 25 septembre 2011 à 9:08 · 5 participants · 7 220 affichages
Je vais voyager durant tout le mois d'octobre dans le nord de l'Ethiopie avec Addis-Abeba, Bahir Bar, Gonder, Axoum, Lalibela et Harar pour finir. En cette période de l'année et par rapport à l'altitude (sauf à Harar), est-il conseillé de suivre un traitement...
J'ai à peu près déterminé mon parcours (WDH-Waterberg-Etosh... et je me suis aperçue que vu l'offre réduite de logements (et les prix...enfin le rapport qualité prix), j'allais alterner camping et lodge. Je me demande donc laquelle de ces 2 options est...
Ericarole · 28 septembre 2011 à 13:18 · 2 participants · 1 564 affichages
Je partage ce mail que je viens de recevoir, cela peut être une adresse utile à tous ceux qui préparent un self drive au Botswana et qui subissent la "prise de tête" des réservations. Pour mémo SLK group gére (ou gérait) les camps de Savuti, Khwai et...
Tanisa · 4 février 2011 à 11:58 · 2 participants · 3 026 affichages
Je dois rejoindre en mars un ami au malawi. il fait le tour de l'afrique avec son propre vehicule depuis plus d'un an. je pense prendre un billet d'avion sans retour pour lilongwe puisque nous traverserons la frontière en voiture, est ce un problème pour...
Sawai · 10 août 2011 à 21:54 · 4 participants · 3 032 affichages
Depuis longtemps je souhaite partir en Afrique du Sud... Je suis en vacances du 15nov au 15 dec envi... L afrique du sud craint elle pour une femme seule est la bonne période pour partir le coût de la vie est elle cher merci:) à tous
Je viens d'acheter des billet d'avion vers nairobi du 20/10 au 5/11/11. je souhaiterais visiter le masai mara et surtout, aller en tanzanie pour les parcs du nord (serengeti, ngorongoro, tarangire et lac natron) connaissez-vous des bons plans pour boucler...
J'ai préparé mon voyage en Tanzanie à l'aide, entre autres, des précieux conseils trouvés sur ce forum. J'ai lu les carnets de voyage qui m'ont fait rêver, lu les discussions et échangé des messages privés. Beaucoup m'ont demandé de raconter au retour...
Moune035 · 12 juillet 2011 à 21:52 · 3 participants · 2 523 affichages
Help! Mon mari et moi envisageons de nous rendre en novembre 2011 dans le nord du Mozambique pour 2 à 3 semaines car semblerait plus beau. Notre soucis est que nous n'avons que très peu d'information. Celles du Petit Futé ne sont pas très précises. Est-ce...
Titili7 · 8 mars 2011 à 10:58 · 5 participants · 2 783 affichages
Après avoir lu un grand nombre de vos magnifiques récits de voyage, je m'en vais découvrir la Namibie pendant 22 jours en septembre 2011 J'ai déjà préparé une grande partie du circuit et je souhaiterais votre avis éclairé sur la question J1: Arrivée Windhoek...
Thepelvis · 22 septembre 2011 à 13:24 · 5 participants · 1 607 affichages
Ayant le projet de partir en Afrique du Sud début février pour 16 jours, nous aurions besoin de quelques conseils sur l’itinéraire. Sachant qu’en 16 jours, il n’est pas possible de tout faire, que nous conseillez-vous de modifier ou d’optimiser. Que nous...
En novembre mon mari et moi atterrissons à Johannesburg vers 13h. Le temps de prendre bagages et voiture je compte 2h. Nous allons vers Kruger en rentrant par Orpen Gate pour dormir à Satara. Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plait une étape pour dormir...
J'aimerais aller en Éthiopie, comme je voyage d'habitude c'est à dire seul, en transports locaux (bus) et surtout crayon et pinceau en main. Cette année je ne peux que partir du 14 aout à fin septembre, environ 7 semaines. J'ai bien noté que juillet aout...
Eligio · 30 août 2011 à 12:44 · 7 participants · 5 906 affichages
J'aimerais avoirs des conseils pour les vêtements à emporter pour la Namibie au mois d'octobre ainsi que tout conseil pratique qui pourrait nous faciliter la vie, je précise que nous serons en 4x4 avec camping sur le toit. Merci à l'avance pour vos réponses...
Pourvoir · 14 septembre 2011 à 11:23 · 9 participants · 3 552 affichages
Je prépare mon circuit en Namibie pour le mois de Juin 2012. Une partie du programme qui m'est proposé est celle-ci: Palmwag-Khorixas-Swa... en deux jours détaillé comme suit Départ de Palmwag en direction de Khorixas, continuation vers Twyfelfontein...
Men vais sur zanzibar pour une semaine apres un safari au mois doctobre. Apres avoir lu les differents avis sur les hotels et differentes plages de l'iles j'ai un peu de mal a me decide. Je cible Nungwi, matemwe, kendwa ou pongwe. Je cherche avant tous...