Marc17 · 5 septembre 2011 à 14:05 · 5 participants · 1 549 affichages
Je prépare un voyage avec mon amie pour 15j sur place (2 1ère sem de nov) en Tanzanie. Nous aimerions passer la 1ere sem sur le continent avec visite des parcs, villages, etc... Et la 2ème sem sur l'île de zanzibar avec plages, plongée, repos. Nous voyageons...
Hazmoon · 4 septembre 2011 à 23:26 · 2 participants · 1 423 affichages
Ma femme, notre filleul et moi même voyagerons une semaine en Afrique du Sud au mois de Novembre. Pensez vous que l'itinéraire ci-dessous est réalisable? Je suis conscient qu'une semaine semble tres court pour un tel voyage mais c'est malheureusement...
Je voudrais passer plusieurs jours sur la garden road afin de rallier le Lesotho à Cape Town. Quels lieux pouvez-vous nous conseiller afin d'aller à la rencontre de la nature mais aussi de la population. Nous aimerions également faire une ou plusieurs...
Nous cherchons oú séjourner pour 4 ou 5 nuits à Zanzibar: nous avons penser à Jambiani car nous ne voulons préférons quelquechose de pas trop touristique. Comment est la plage de ce coté de l'ìle? peut on circuler assez facilement autour de l'ìle à partir...
Enfin!!!! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais fait appels à tous vos précieux conseils pour un départ qui était prévu à la base en décembre... Et finalement la personne m'avait gentiment planté le jour où on était censées prendre les billets...
Jambo, Voilà c’est reparti pour de nouvelles aventures! Samedi 08 août: levé à 4h45 ouïe ouïe que c’est dur. J ai pas bien dormi du, sans aucun doute, à la surexcitation! L’avion est à 7h15. Je fais le transit d’une heure à Zurich. Tout se passe comme...
Prunicciale · 6 septembre 2011 à 21:51 · 5 participants · 1 481 affichages
Je prépare mon voyage en namibie,1 couple et un enfant de 5 ans le depart est prévu le 19 ocotbre et le retour le 10 novembre 2011 j1 windhoek/mariental j2 marientale/... j3 fish river canyon j4 Aus j5/j6 sesriem/sossulvei j7 walvis bay j8 swakopmund...
Enila68 · 10 juillet 2011 à 16:24 · 4 participants · 2 473 affichages
J'attéris fin décembre à Kampala et repars fin janvier 2012 en avion de Port Elizabeth. J'aimerais descendre en transports locaux (accompagnés d'amis ougandais...) jusqu'en Afrique du Sud. Des conseils, certains ont déjà tenté l'aventure? Merci d'avance...
Aleos · 4 septembre 2011 à 22:23 · 2 participants · 1 003 affichages
J'aimerais avoir vos avis sur cet itinéraire au Kenya du 24 décembre au 06 janvier, et poser quelques questions. 01 Nairobi > Nakuru Nakuru > Narok 02 Narok > Maasai Mara 03 Maasai Mara 04 traversée du Serengeti: Maasai Mara > Oldeani cratère...
Je pense prendre Scandinavia Express de Nairobi a Kampala, mais ou est le station de bus? J'aimerais aussi savoir comment y aller de l'aeroport. Et vous savez un bon endroit pour se poser meme avec des bagages avant de prendre le bus de nuit vers 21h...
Qui peut me donner des info sur le bus qui fait le trajet Nairobi/Kampala, éventuellement avec arrêts à Nakuru ou Eldoret et Jinja? Je viens de contacter la Cie Akamba dont j'ai trouvé l'adresse dans LP mais le mail m'est revenu, l'adresse serait inconnue...
Après plusieurs voyages ds le Southwest Américain, nous sommes décidés à voir d'autres horizons l'été prochain Je dis "nous"... car ns sommes en fait 2 familles à vouloir voyager ensemble (c'est une 1ère!!): - la famille de max68 (2 adultes + 2 ados de...
Stork · 3 septembre 2011 à 22:41 · 4 participants · 4 379 affichages
Voilà j'entame mon 1er voyage en Afrique du Sud dans jours. Dès le 1er jour nous serons dans le Kruger avec un 1er safari le soir et un autre tôt le matin. Comme ce n'est pas encore l'été là-bas je suppose que les nuits seront assez fraiches et qu'un...
Re-bonsoir, Est-il possible d'acheter des souvenirs en guise de cadeau au Kruger? De préférence chez des artisans locaux et non dans les boutiques à touristes. Mon but est d'y trouver des choses originales pour offrir à mon entourage. Merci d'avance.
Ce ne sont pas mes photos (malheureusement). Je precise, au cas ou l'on m'accuserait de faire de la pub indue. Mais certainement les deuxiemes plus belles photos que j'ai vues de ce pays (les premieres etant celles de Salgado, mais c'est tres subjectif)...
En juillet 2012, je rejoindrais Durban à Maseru. Je voudrais faire des arrêts dans le Drakensberg et le Golden Gate. JE me demande quels sont les lieux et les randonnées à ne pas rater. Florian
Après la Namibie en 2005 (Aaahhh le Kaokoland dans Khumid et Hoarusib ou entre Okangwati et otjitanda!!!), 2007 --> Bostwana + une semaine au Kaokoland (Ouest d'Opuwo jusqu'au fond du Marienfluss et/ou Hartmann)... Pour être "à l'aise" combien de jour...
Philou12 · 3 septembre 2011 à 11:27 · 2 participants · 5 083 affichages
En 2012 nous souhaitons réaliser un safari d'une semaine dans le nord de la Tanzanie puis passer qq jours à Zanzibar les parcs envisagés sont Serengeti, Ngorongoro, Tarangire grosse hésitation! nous avons la possibilité de partir soit la deuxième quinzaine...
Miesele · 28 juillet 2011 à 22:33 · 3 participants · 3 450 affichages
Nous prévoyons de passer 2 jours dans ce "double parc". Pour le 1er jour nous serons dans un camping proche de Memorial Gate et visiterons la partie Hluhluwe. Le 2eme jour sera donc consacré à lmfolozi. En supposant que nous retournerons la veille au...
Je commence à m'intéresser à un voyage en Namibie. A la lecture des posts, il semble être nécessaire de réserver longtemps à l'avance (de l'ordre d'une année?) D'autant que de faire une petite extension au Botswana me tente bien. J'aurai sûrement une...
Flogaufrette · 2 septembre 2011 à 17:00 · 2 participants · 1 223 affichages
Nous sommes sur le point de finaliser notre voyage, si vous avez des conseils à nous donner, on prend tout!!!! Nous nous sommes appuyés sur le Lonely Planet et ce forum. Le parcours dans les grandes lignes: Jo'Burg > Kruger > Côte Est > Le Cape...
Une nouvelle fois, nous faisons appel à vous. Nous partons très prochianement en afrique du sud et nous allons avoir besoin de tous vos précieux conseils concernant les hébergements possible (hors camping) pour des touristes sac à dos. Nous envisageons...
Après vous avoir demandé votre avis sur le sens de mon circuit au mois de mai, je reviens vers vous avec mon itinéraire provisoire. Je sais qu'il est un peu tard (mais soucis persos qui nous ont retardés) et donc je m'active afin de réserver les campings...
Est-il concevable de faire CPT Port Elizabeth en voiture en une semaine? Je sais qu l'ideal serait de prendre plus de temps, mais il y tant de choses que j'aimerais voir! Et puis si c'est pour faire 400km et ensuite revenir sur le cap, ca vaut pas vraiment...
Celnicoandco · 13 août 2011 à 13:00 · 4 participants · 1 425 affichages
Nous partons le 18 décembre pour 10 jours en AFS et nous avons prévu de rester plutôt dans le quart nord-est. Nous voyageons avec nos deux enfants de 3.5 ans et 7 ans donc plutôt tranquillement et si possible en dehors du Kruger en privilégiant les découvertes...
Mango12 · 4 août 2009 à 11:10 · 11 participants · 7 349 affichages
Mon mari et moi revenons de trois semaines passées au Botswana et en Zambie (South Luangwa) et nous n'avons qu'une envie: repartir au plus vite! Nous envisageons cette fois de faire le Zimbabwe (Hwange, Matusadona et Mana Pools) et de finir par le parc...
Nous comptons partir au Mozambique et parc Kruger en octobre prochain. Nous souhaitons louer une voiture à Maputo puis traverser la frontière pour rejoindre le parc Kruger. Connaissez-vous une compagnie de location de voiture qui permette la traversée...