Jean07 · 8 septembre 2011 à 15:28 · 9 participants · 3 851 affichages
Notre décompte à commencé pour nous, nous sommes à J -30 avant le départ! Et il me reste juste à finaliser les distances à parcourir ainsi que les routes à emprunter pour gagner du temps vu que les trajets vont déjà paraître long à notre fils de 4ans...
Pibock · 30 juillet 2011 à 15:57 · 4 participants · 2 763 affichages
Nous remontons l'Afrique par L'Est, sommes au Malawi et cherchons un endroit sûr soit en Tanzanie soit au Kenya pour y laisser notre 4x4 pendant la saison des pluies soit 3 mois. Tous renseignements serons utiles. Salutations
Nous préparons actuellement notre visite du parc de Kafue en Zambie pour début juin prochain en 4x4 selfdrive. Nous souhaitons consacrer le maximum de temps au Nord du parc. C'est pourquoi nous cherchons actuellement la meilleure route pour atteindre...
Genevois · 17 septembre 2011 à 17:15 · 7 participants · 2 022 affichages
Etant plutôt un Asiaphile convaincu, je m'intéresse aussi à la Namibie, en 4x4 et tente de toit, pour l'automne 2012. En surfant, j'ai pu lire sur le site internet de "Camping Car Hire Safari Tours" que cette agence proposait un tour de 20 jours, les...
Zejocker · 11 juillet 2011 à 14:49 · 12 participants · 4 235 affichages
Après un périple merveilleux en Namibie en novembre 2009 (www.stephanmellinge... mon épouse et moi envisageons de remettre le cap dans cette magnifique région du monde et d'y emmener mes parents, qui ont vécu près de 30 ans en Afrique de l'ouest. Nous...
Nous avons notre voiture en Tanzanie et après avoir fait le tour de la Tanzanie, nous aimerions sortir par Mbala et descendre à Lusaka (au lieu de redescendre sur Tunduma). Quelqu'un connait l'état de cette Route? Merci aussi pour infos campements éventuels...
Après une interruption un peu plus longue que prévu (l'été y est propice!) re voila le doux plaisir de lire et re lire ceux qui écrivent quasimment en permanence:chapeau! La question que je pose maintenant n'a rien à voir avec la précédente (vivre dans...
Vagabond23 · 22 mars 2008 à 19:54 · 6 participants · 3 758 affichages
J'ai besoin de votre aide, nous voudrions partir en afrique du sud avec notre camping car et l' accompagner sur le bateau, est ce que quelqu'un a deja fait ce voyage car les renseignements sont maigres tres maigres. le depart peut se faire de n'inporte...
J'ai beaucoup parcouru les forums, malgré tout je souhaiterais des avis/conseils pour m'aider à faire le bon choix. Je vais passer faire avec ma copine un séjour de 3 semaines comprenant l'ascension du Kili par la voie Machame + safari de 9 jours environ...
Kuneneokuepa · 20 juillet 2009 à 7:14 · 5 participants · 4 467 affichages
Je pars mi-septembre en Ethiopie et j'aimerai connaître le coût de certains articles basiques afin de me donner une idée sur le montant argent de poche que je dois prévoir pourboires, café, eau... merci
Jeremiebt · 12 septembre 2011 à 23:57 · 4 participants · 4 357 affichages
Ma question est dans le titre. EN 2006 des gens l'ont fait. Mais est ce touours valable? Rien ne le mentionne dans le site officiel: www.diplomatie.gouv... Merci de votre aide. Jérémie en vélo voyage.jeremiebt.com
Cambodgetour · 9 août 2011 à 12:48 · 3 participants · 2 033 affichages
Avec notre Iveco 4x4 nous aimerions nous rendre en avril 2012 en Namibie par la route, afin de nous établir définitivement si des personnes ont déjà fait cette expédition nous aimerions savoir quelle itinéraire ils ont choisit et leurs expériences. Tous...
VanessaParis · 4 juillet 2011 à 15:16 · 7 participants · 2 024 affichages
Nous sommes entrain d'organiser notre voyage de noces au Kenya mais nous en sommes au tout début de nos recherches et aimerions bien connaitre vos coups de coeur ou au contraire les lieux que vous nous conseillez d'éviter. Pour info: Nous disposons de...
Enoraî · 8 septembre 2011 à 11:22 · 3 participants · 3 843 affichages
J'aurais quelques petites questions à vous posez! J'aimerais avoir davantage d'informations sur le Kenya, notamment tout ce qui est lié au travail des kenyans. Savez vous quels jours les Kenyans sont en week end (étant donné qu'ils sont majoritairement...
Je dois me rendre en octobre 2011 au Burundi (à Bukeye). Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est de la téléphonie mobile (couverture réseau, qualité, meilleur fournisseur, prix) de l'internet par modem / clé usb (couverture réseau, qualité, meilleur...
Travaway · 11 septembre 2011 à 15:55 · 2 participants · 1 660 affichages
Y-a t-il un moyen particulier d'entrer en communication, voir de partager un moment la vie des populations locales (je parle aussi des minorités) dans ces pays svp? Merci
Haaaa · 7 septembre 2011 à 21:06 · 9 participants · 5 137 affichages
Mon voyage en Namibie à partir de CapTown se rapproche et je souhaiterais vous soumettre mon vague itinéraire et mes quelques questions. Le message est long mais votre aide et votre expérience nous seraient particulièrement précieuse. J'ai preferé condenser...
Ginie91 · 12 août 2011 à 15:51 · 2 participants · 3 048 affichages
Nous souhaitons au cours de notre voyage en Afrique du Sud passer 1 journée + 1 nuit à Ukutula ou Tshukudu ou Lion Park pour pouvoir approcher les lions et guépards semi apprivoisés. Nous aimerions surtout voir des bébés lions. Lequel me conseilleriez...
Lisapaul · 9 septembre 2011 à 15:46 · 5 participants · 3 419 affichages
Nous partons en TANZANI avec nos petits enfants, 10 ans, dans 1 mois et nous nous posons des questions sur la vaccination contre la fièvre jaune. Nous sommes allès dans un centre de vaccination où l'on nous a dit 3 fois dans des centres de vaccination...
Blaise · 11 avril 2009 à 13:05 · 4 participants · 3 002 affichages
Je viens à la pêche aux nouvelles fraîches! J'aimerais savoir s'il est facile d'obtenir son visa aux postes frontières terrestres entre: l'afrique du sud pour aller au mozambique le mozambique pour aller en Tanzanie la Tanzanie pour aller au Kenya Merci...
PARTANT EN AFS AU MOIS DE SEPTEMBRE JE VOUDRAIS ETRE CONSEILLEE SUR LE CHOIX D'UNE RESERVE PRIVEE AU KRUGER. POUVEZ ME DIRE SI LE POINT D'EAU PRES DU LODGE EST VRAIMENT UN PLUS? ET SI ON DOIT LE PRIVILIGIER? OU S'IL VAUT MIEUX "MISER" SUR LE LODGE LUI...
Bercolmo · 16 février 2011 à 12:12 · 2 participants · 9 432 affichages
Y-a-t-il une représentation du Burundi au Bénin, ou, à défaut, le Burundi est-il représenté par une autre ambassade (Belgique, France etc...)? Bercolmo
MondeEnSolo · 8 septembre 2011 à 2:20 · 2 participants · 1 779 affichages
100 JOURS AUTOUR DU MONDE "Voici la SEPTIÈME et DERNIÈRE étape d'un voyage autour du monde: l'Afrique du Sud. Un des plus beaux pays du monde et pourrait nourrir à elle seule la moitié du continent africain, mais..." Visitez le www.LeMondeEnSolo.co...
Je planifie me rendre au Kenya (Nairobi) en février prochain, 3 semaines; quelques trucs? pour obtenir le meilleur prix (petit budget) pour billet d'avion seulement, à partir de Montréal. Dernière minute ou plusieurs mois à l'avance? Quelle pourrait être...
Pour tous ceux qui connaissent et qui ont déjà été au Rwanda, pourriez vous me renseigner? J'aimerais partir découvrir ce pays (qui a l'air magnifique!) et commencer par les parcs nationaux. J'ai vu qu'il y en avait trois principaux et celui qui m'interesse...
Marc17 · 5 septembre 2011 à 14:05 · 5 participants · 1 549 affichages
Je prépare un voyage avec mon amie pour 15j sur place (2 1ère sem de nov) en Tanzanie. Nous aimerions passer la 1ere sem sur le continent avec visite des parcs, villages, etc... Et la 2ème sem sur l'île de zanzibar avec plages, plongée, repos. Nous voyageons...