Genevois · 18 novembre 2011 à 19:44 · 4 participants · 1 658 affichages
Le projet Namibie est quasi bouclé pour septembre 2012. Se pose maintenant la question du trajet. Air Namibia pour un Francfort-Windhoek direct à un coût assez avantageux (bien que les billets viennent de prendre 150 Euros du jour au lendemain) ou un...
Jeremiebt · 30 septembre 2011 à 17:15 · 9 participants · 3 641 affichages
Je traverse actuelement en vélo l’Afrique avec ma compagne. Notre site est ici voyage.jeremiebt.com Sur notre carte, je vois qu’une route traverse littéralement le parc Serenguetti. Une grosse nationale... jaune. Celle qui rentre par le sud Est et resoort...
Je recherche des vols Dar es Salaam/Kigoma, sur le net, mais je ne trouve rien. La seule compagnie qui desservait régulièrement Kigoma a cessée son activité en 2008 (Air Tanzania). Si vous pouvez m'aiguiller, Precision Air ne semble pas desservir cet...
Nous partons du 27/10/11 au 05/11/11 en Afrique du Sud avec une petite fille de 9 ans. Nous passerons 3 jours à Cape Town, un jour à Mpumalanga et 4 jours au Kruger Park (2 jours au Lower Sabie Rest Camp et 2 jours au Sabi Private Game Reserve/Elephant...
Max68 · 31 octobre 2011 à 19:29 · 7 participants · 2 825 affichages
J'ai un problème pour notre premier jour, ça commence bien. Nous avions prévu notre première nuit à Bagatelle Kalahari Ranch (pour la vue sur les dunes rouges) -> complet Après nous nous sommes reporté sur le Büllsport, en me disant que c'est moins...
Mondland · 5 novembre 2011 à 11:55 · 13 participants · 4 999 affichages
Voila, j'ai toujours préparé moi même mes circuits et fait moi même mes réservations sur internet pour tous mes voyages. L'an dernier nous avons foulé pour la 1ere fois le sol Africain (Afrique du sud) et ne rêvons plus que d'y retourner. Cette année...
Avec ma compagne nous envisageons de passer une semaine de vacances en Afrique du Sud, fin janvier. Le vol le plus abordable nous amènera a Johannesburg (nous travaillons en ce moment au Liberia). Nous n'avons qu'une semaine de vacances donc je pense...
Ninierose · 10 novembre 2011 à 11:16 · 2 participants · 1 314 affichages
De retour après 24 jours de périple en Afrique du Sud, je souhaite vous faire part de nos impressions sur les backpackers où nous avons dormi. Je précise que notre budget était restreint... on a aussi passé quelques nuits sous tente notamment au Kruger...
J'aimerais aller faire un Stage à Cape Town dans le cadre de mon premier cycle universitaire en janvier 2012. Je serai alors maman d'un bébé de trois mois. Mon copain m'accompagnera et s'occupera du bébé pendant que je serai à mon stage toute la journée...
J'aurai 1 voir 2 questions pour notre voyage a Paques 2012 (tjrs 3 semaines Namibie- Bostwana => Vic Falls) De Swakopmund nous planifions un survol des dunes et de la cote en Cessna. Est ce l'un d'entre vous l'a deja fait??? Est ce que cela vaut le...
Lnroll · 5 janvier 2008 à 11:02 · 5 participants · 2 855 affichages
Je suis actuellement avec ma voiture au Niger et désire me rendre en Namibie ou Afrique du Sud par voie maritime afin d'éviter des pays tels que le nigeria, RDC, angola... Je suis désespérement à la recherche sur Internet d'une compagnie qui fasse ce...
Jeremiebt · 30 septembre 2011 à 17:16 · 5 participants · 3 320 affichages
Je traverse actuelement en vélo l’Afrique avec ma compagne. Notre site est ici voyage.jeremiebt.com Nous serons en Tanzanie/Kenya en Novembre/décembre, en pleine saison des pluies. Savez vous si c’est comme au cameroun, c'est-à-dire un déluge tel que...
Bettec · 14 novembre 2011 à 19:04 · 3 participants · 1 869 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Botswana pour septembre 2012 (3 semaines). Nous sommes 4 voyageurs et nous souhaiterions partir en 4x4 camp en auto tour. J'ai commencé par interroger une agence qui m'a fait une proposition intéressante, cependant...
Jrm69 · 9 novembre 2011 à 19:30 · 4 participants · 4 848 affichages
J'aimerais aller au Lesotho en mars prochain. Je cherche un moyen de m'y rendre. Est il possible de prendre un car a partir de Johannesburg pour s'y rendre? Est on obligé de prendre un vol pour rejoindre Maseru? Merci
Mon compagnon et moi avons l'intention de faire l'ascension du Mont Kenya en janvier 2012. Ce sera en 3 jours. Voici notre programme:Jour 1 (3h de marche): Départ pour le Naro Moru River Lodge. Déjeuner pique-nique à la station météorologique sur les...
Petite question: pour arriver à Zanzibar en venant directement de france, mais ayant fait une escale de quelques heures à l'aéroport d'Ethiopie, le certificat de vaccination Fièvre Jaune est il obligatoire? quelqu'un a t il déjà eu ce cas de figure? sur...
J'hésite entre ces 2 hôtels, je privilégie la situation dans le parc et le calme des chambres, après un confort moyen et, repas simples me suffisent. Merci
Papaharry · 21 septembre 2011 à 18:14 · 4 participants · 2 147 affichages
Je vais atterrir à Nairobi, puis le lendemain départ pour la Tanzanie 5 ou 6jours et retour au Kenya. est ce qu' un visa simple entrée pour le Kenya est suffisant? si oui, faut il mieux le faire sur place ou avant de partir pour éviter la cohue. je pense...
Brigitte71 · 28 septembre 2011 à 22:02 · 6 participants · 2 861 affichages
Nous envisageons de partir quelques jours en Tanzanie, mais pourquoi pas au Kenya si c'est moins cher entre Noêl et le nouvel an avec 2 enfants de 6 et 7 ans, pour leur montrer les animaux. Nous avons l'habitude de voyager en routard sans enfants, mais...
Je serai au Kenya pour une durée approximative de 8mois à un an à partir de novembre, je voyagerai seul et à pied. Je n'ai pas voulu avoir recours à un guide ou à un quelconque moyen de transport motorisé. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait...
Je veux me rendre de la France à Vilankulo (aéroport VNX) et je constate que le prix du billet est 50% à 100% plus chère qu'un billet pour Maputo. Y-a-t-il des moyens fiables et sûres pour aller de Maputo à Vilankulo? Bus? Train? Combien de temps est-ce...
Alexxandra · 6 novembre 2011 à 16:28 · 6 participants · 3 907 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour cet été en Namibie, de 4 semaines pour 2 personnes. J'ai l'habitude de préparer moi même mes voyages, sans TO. J'ai lu sur le forum qu'il faut réserver les hébergements vraiment très à l'avance, ce que je n'aime...
Là je stresse! En effet, j'ai jamais eu l'habitude de réserver mes logements à l'avance, mais en me promenant sur les sites, j'ai cru comprendre que pour le Kruger, il faut réserver à l'avance...Et oh! Mauvaise surprise, sur le site sanparks, je n'arrive...
Manjakamad · 6 novembre 2011 à 22:58 · 6 participants · 3 319 affichages
En quinze jours, le prix d'un vol AR Air France pour février 2012 est passé de 734 à 909 euros, pour quelle raison pensez-vous? Avez-vous déjà pris ce vol en A380? Amitiés à tous
Newdream · 15 octobre 2011 à 10:43 · 5 participants · 2 520 affichages
Avez-vous voyagé en Namibie / Botswana / Afrique du Sud en camping-car? Nous serions heureux de lire votre Road book et Carnet de route pour préparer notre voyage. Merci d'avance pour vos (je l'espère) nombreuses réponses. Très Cordialement
Kikou72 · 7 octobre 2009 à 8:37 · 16 participants · 8 612 affichages
Nous partons au kenya en février. Quelqu'un aurait-il fait le safari avec "jean petit prix" qui nous propose un tarif intéressant. Merci pour votre réponse. Laurence
Je vous sollicite afin d'avoir des informations actualisées et précises sur les trajets en bus Goma-Kigali et Kigali-Goma: horaires, prix, temps de trajet, temps d'attente à la frontière... Malheureusement je ne serais qu'en transit à Kigali, et cherche...