A travers la préparation de mon voyage en Namibie l'été prochain, voyage qui sde termine aux chutes Victoria, j'ai découvert l'existence de Devil's pool à Victoria falls précisemment.. Je n'ai pas vraiment idée de l'endroit où ça se trouve, si l'accès...
Nous partons à zanzibar pour 3 semaines en juillet prochain. Nous y allons principalement pour y faire du kitesurf mais nous voulons également découvrir l'île (randos s'il y en a - visites culturelles...) faire du snorkelling/... et bien sûr déguster...
Je me rend a beira au mozambique voir une amie. Je cherche a prendre des renseignement car je souhaite me rendre en tanzanie pour voir la reserve de SELOUS et aller jusquau zanzibar. Quel est le moyen le plus rapide et le moin cher pour faire ce trajet...
Suizo75 · 25 décembre 2010 à 23:55 · 1 participant · 1 706 affichages
On a fait le trajet Windhoek- Livingstone en nov. 2010. Au moment d'embarquer dans le bus de la compagnie Zambia Namibia Express, on nous a demandé 50 dollars namibiens par bagage. On a refusé de payer car au moment de l'achat la vendeuse ne nous avait...
Marc47 · 15 décembre 2010 à 17:09 · 6 participants · 5 088 affichages
Voilà j'ai adopter un projet de voyage pour septembre-octobre 2011 ou octobre-novembre 2011 à voir... Ceci est à titre indicatif et si vous avez la possibilité de me donner des conseils je les acceptes volontiers. Dite moi ce que vous en pensez. Pour...
Jeanno64 · 26 octobre 2010 à 17:18 · 4 participants · 4 198 affichages
Je projette de retourner en Ethiopie en décembre ou janvier pour essayer de positiver un peu ma mauvaise impression laissé lors d'un précédent voyage la bàs..il y a 2 ans...une chose que j'ai oubliée et qui me tracasse encore (que d'ailleurs j'avais déjà...
Je souhaite faire en Bus Dar el Salaam / Arusha, j'ai vu qu'il y a de nombreuses compagnie, j'ai les heures de départ, par contre est-ce qu'il faut réserver en avance (ex via le site internet de "scandinavian") car en fait, j'arrive à 5h20 un jeudi et...
Kinoasurf · 10 décembre 2010 à 16:20 · 3 participants · 1 730 affichages
Je suis en cours de recherche pour louer un 4X4 en afrique du sud. Ce n'est pas pour faire du "hors piste" forcément mais pour pouvoir accéder au lesotho. J'ai contacté une agence de location qui m'a suggéré de louer un 4X4 avec "dessous de caisse" au...
Me rend bientot dans l'ile de Zanzibar, Sur place plusieurs excursion sont proposé, j'aimerais savoir lesquelles privilégié etb lesquelles a proscrire. Merci
Ellobo · 23 décembre 2010 à 17:48 · 3 participants · 2 518 affichages
Je suis en train de construire mon voyage en Namibie pour l'été prochain. Je fais une étape Sesfontein/Purros et après pour aller sur Epupa, j'hésite entre 2 routes. 1) Retour par Sesfontein et C43 avec Opuwo puis Epupa, ou alors 2) Orupembe, puis Otjiu...
Karryn · 24 décembre 2010 à 17:13 · 2 participants · 2 130 affichages
Je projette de partir 15 jours en ethiopie en février...mais je ne sais pas quel circuit choisir... j'hésite entre harar, erta allé et dallol ou la région du tigré www.adeo-voyages.com... www.adeo-voyages.com... pouvez vous m'aider à faire mon choix!!...
Dewal · 15 décembre 2010 à 18:38 · 6 participants · 1 618 affichages
Nous sommes deux à partir en Éthiopie le 23 décembre 2010 et aimerions avoir des avis sur notre projet de voyage...D'avance merci pour l'intérêt porté à ce post... Nous aimerions quitter Addis au plus vite en destination de Lalibela par avion puis nous...
Enfinlereve · 6 décembre 2010 à 12:12 · 10 participants · 5 498 affichages
Nous souhaitons partir pour la première fois en afrique faire un safari (c'est pas très original!!) mais hors des sentiers battus!! j'ai lu bcp de choses et je ne sais quoi penser, entre les parcs ou les mini bus font la queue pour aller voir les animaux...
Je compte prendre des billets électronique (aller-retour) pour l'afrique du sud depuis la réunion. Le problème c'est qu'au niveau des horaires ça m'a l'air juste puisqu'il y a deux vols en afrique (johannesburg-polokw... Je m'explique: 1 vol réunion-afrique...
Est ce que les connaisseurs d'Ethiopie pourraient me dire si il sera possible de trouver un lieu pour dormir à Lalibela pour les fetes de Timkat... ou si une autre ville serait plus interessante, à ces dates... Je souhaite faire un treck dans le Simien...
Cranoline · 25 novembre 2010 à 1:34 · 4 participants · 2 025 affichages
Nous souhaitons aller en Tanzanie avec nos enfants de 8 et 10 ans en février 2011 pour environ 10 jours. Quel T.O? Nous voulons éviter les temps de transport trop longs. Quelle est le meilleur aéroport pour visiter les parcs du Nord? Quel circuit me conseillez-vous...
Yanngyanng · 4 juillet 2010 à 20:30 · 8 participants · 2 653 affichages
Nous partons au botswana dans 1 semaine et demi maintenant et nosu avons encore quelques activités à booker. En particulier, nous souhaiterions faire: - un "trek" de 2 jours en mokoro dans le delta a partir de maun. Auriez-vous un petit TO sympathique...
Fonfon46 · 16 décembre 2010 à 20:14 · 6 participants · 2 410 affichages
Nous partons en Namibie (trois personnes en 4x4 avec tentes sur le toit) au mois de Février (du 4 au 22) et après avoir lu un peu les carnets de voyage, j'ai concocté cet itinéraire et je voudrais votre avis et vos conseils. Vous parait-il réalisable...
Nominanda · 18 décembre 2010 à 15:01 · 4 participants · 5 370 affichages
Nous pârtons début janvier pour 3 mois en Ethiopie, et nous hésitons à emmener avec nous une tente et des duvets (et surtout les trimbaler pendant 3 mois!!). Savez vous quelle est la température la nuit dans le sud près de Turmi, et à Bale en février...
Mvbergen · 21 décembre 2010 à 7:41 · 1 participant · 7 546 affichages
Hormis si vous venez au Somaliland depuis Dubaï (via Djibouti ou non) ou encore via le Yémen (traversée maritime possible mais uniquement sur un dhow, non ciblé par les pirates), la voie d’entrée « classique » pour le Somaliland reste par l’est éthiopien...
Cher amis routards, bonjour, je viens par ce message débuter ma participation à un forum de discutions! Bien, alors, voici ma question, nous partons en voyage de noce en Tanzanie en octobre 11. Nous souhaiterions faire un peu plage et bien sur voir des...
Nous allons bientot partir au kenya (fin janvier) 15 jours en hotel demi pension vers Mombasa. Nous aimerions faire un safari de 3 jours (budget limité) durant notre voyage. Nous avons contacté plusieurs agences et guides recommandés sur ce site. Nous...
Senscha · 11 septembre 2010 à 14:07 · 3 participants · 3 120 affichages
Je vais me rendre deux semaines à Zanzibar en décembre et compte passer quelques jours sur l'ile de Pemba. Nous sommes plongeurs et sommes à la recherche d'un hôtel bon marché mais nous désespérons d'en trouver un. Le peu de réponses indiquant des hôtels...
Mvbergen · 17 décembre 2010 à 7:35 · 2 participants · 8 524 affichages
Une fois arrivé à votre hôtel, après avoir changé vos USD contre des SSL chez les changeurs de rue, il ne vous restera plus qu’à vous préoccuper de communiquer avec vos proches. Pour ce faire, deux solutions très pratiques: le net et le portable. On trouve...
Jalbadura · 26 avril 2009 à 20:03 · 4 participants · 4 383 affichages
Un énorme merci aux membres du forum qui nous ont aidés à préparer notre voyage (blequark, vieuxcampeur, vinnylove, natpat, tous ceux qui ont chargé un carnet et quelques autres encore) On est à la bourre pour le récit complet (en fait on pense plutôt...
Nous devons juste nous rendre en voiture de Windhoek à Wolwedans dans le désert du Namib (NAMIBRAND Nature Reserv). Avons-nous besoin d'un 4X4 ou une simple voiture peut-elle suffire, c'est juste pour l'aller-retour... Merci!
Nous partons cet été au Kenya et pensons prendre le train pour aller de Mombasa à Nairobi. je voudrais l'avis de ceux qui l'ont pris dernièrement. Le guide au Kenya me conseille de prendre plutôt le bus, mais à lire certains posts sur ce forum l'expérience...
Nous hésitons sur notre destination au Kenya: quelqu'un a-t-il été sur l'île de Lamu? Est-ce accessible autrement qu'en avion? Avez-vous une bonne adresse d'hotel ou de bungalow au bord de l'eau? Avez-vous fait de belles plongées? Y avez-vous vu des animaux...
Rivièrefox · 15 décembre 2010 à 19:53 · 1 participant · 2 297 affichages
Un petit tour en Namibie, cela vous tente? Pas trop? Si, si...si je vous dis "en restant dans votre fauteuil ce jeudi 16 décembre un doc "sous les tropiques" sur la chaîne tv planète Thalassa à 21h10, ce vendredi à 18h20." On fera un tour à Walvis, à...