Nous commençons à nous renseigner pour notre voyage de noces que nous ferons la deuxième quinzaine de septembre 2011. Pour l'instant notre choix s'est porté sur une semaine de safari au Kenya suivie d'une semaine de farniente. Pour cette dernière nous...
Je pars la semaine prochaine au kenya, le gros du voyage est organisé mais il me manque cnore qqes trucs pr être tout à fait prête, alors je compte sur vous... merci d'avance 1. quel moyen de transport privilégier pr aller de lamu à mombasa? avion? si...
Lescoucous · 12 décembre 2010 à 14:45 · 2 participants · 1 910 affichages
Nous sommes actuellement en Tanzanie avec notre camping car. A l origine, nous voulions traverser l ethipie puis le soudan et enfin l egypte. L Ethiopie ne delivre plus de visa pour les voyageurs voulant s y rendre par la route. La solution reste donc...
Moltezz · 26 octobre 2010 à 9:39 · 6 participants · 3 881 affichages
Nous partons au Kenya à la mi-decembre et nous sommes en contact avec un operator local qui se nomme EDAN SAFARIS pour organiser notre safari. Il nous ont été recommandé par des expatriés qui vivent au Kenya depuis 5 ans comme étant une référence.. Des...
Kattty · 9 décembre 2010 à 18:05 · 2 participants · 3 448 affichages
Tout est dans le titre, je pars visiter le Nord et l'Est de l'Ethiopie du 14 au 30 janvier. quels micro climats vais-je croiser durant cette période de l'année et que me conseillez vous d'emmener dans mon sac? sachant bien sur que le voyage me fera passer...
Fritzetfritz · 12 décembre 2010 à 11:28 · 2 participants · 4 031 affichages
A la lecture des différents post, il semblerait que les pluies ne soient pas "gênantes" pour un périple au botwana... si ce n'est pour la praticabilité des pistes!! Qu'en est-il dans la région de l'okavango? Nous pensions y aller en février (à vrai dire...
Rad9zedoo · 1 décembre 2010 à 10:30 · 2 participants · 1 793 affichages
J'envisage de partir au Kenya-Tanzanie 15 jours Début Mars. J'ai choisi cette période car elle me semble (selon les différentes discussions) assez propice (fin de la période touristique et climat encore clément). J'avoue avoir une image assez floue de...
J'envisage un voyage du cap jusqu'aux chutes Victoria en 2011: qui aurait déjà fait ce type de périple et pourrais me conseiller un TO? Quelle serait la meilleure période? (je dispose de 3 semaines-idéalement en février)...merci d'avance de vos réponses...
Marc47 · 12 décembre 2010 à 20:24 · 6 participants · 3 846 affichages
J'aimerai faire le voyage de ma vie l'année prochaine et votre aides me serai bien appréciable. Je souhaite faire un safari (2 personnes) de type 4x4 avec une tente sur le toit de la voiture. Mon voyage ce base sur environ 4 à 5 semaines (principalement...
Ayoul · 14 juin 2010 à 16:46 · 2 participants · 1 183 affichages
Je souhaite rejoindre Nairobi depuis l'Ethiopie, en passant par Moyale. Quelle est la situationau niveau de la sécurité sur cette route? Quelles sont les moyens de transports? Merci.
Raph1982 · 8 décembre 2010 à 22:29 · 2 participants · 1 857 affichages
Je compte me rendre en Ethiopie lors des 3 premières semaines de juin. C'est le début de la saison des pluies qui reste bcp plus favorable que juillet-août à ce que j'ai compris. J'aimerais cependant privilégier les zones où la météo est vraiment la plus...
Fanature09 · 10 décembre 2010 à 12:10 · 2 participants · 2 031 affichages
Voila, j'ai bientôt 18 ans aucun diplôme est je rêve d'avoir de nombreuse occasion de voyager. Ma passion première est l'Afrique et sa faune. J'aimerai effectuer mon premier voyage au Kenya dans le but d'observer la faune présente dans les réserves naturel...
Chrisgil · 25 août 2008 à 9:49 · 6 participants · 6 056 affichages
Pour conserver une surprise sur la destination choisie pour fêter un anniversaire qui est la Zambie, j'aimerais savoir si: Il est possible d'obtenir le VISA en arrivant directement à l'aéroport de Livingstone? Nous avons un passeport BELGE. Quels autres...
Kaeleen · 21 novembre 2008 à 21:37 · 7 participants · 6 524 affichages
Nous partons tres bientot ma femme et moi au Kenya pour trois semaines avec notre fille qui a 22 mois. Nous avons juste un billet d'avion et sommes en train de preparer itineraire ainsi que materiel. Je desirerai connaitre les conseils de personnes qui...
Sero · 22 novembre 2010 à 16:39 · 6 participants · 4 332 affichages
Voici ma 1ére idée d'itinéraire pour un voyage prévue en aout 2011. Jour 1 Avion Jour 2 Windhoek à Naukflust Jour 3 Naukflust Jour 4 Naukflust à Sesriem Jour 5 Sesriem Jour 6 Sesriem à Walvis Bay Jour 7 Walvis Bay à Spitzkoppe Jour 8 Spitzkoppe Jour 9...
Angele77 · 5 décembre 2010 à 14:27 · 5 participants · 3 243 affichages
Je dois organiser un voyage de 15jours en afrique du sud avec un enfant de 5ans. J'ai acheté le guide du routard et navigué par mal sur internet mais j'ai encore bcp interrogations. 1 /Quel parcours choisir sachant que nous avons un imperatif, cad prendre...
Faab · 20 juillet 2008 à 14:51 · 5 participants · 4 040 affichages
Nous sommes 3 et souhaitons partir faire un safari au kenya dans les 15 derniers jours de décembre (08). J'aimerais vous poser qule 1) Faut-il partir avec un groupe, ou seuls avec un guide (en safari privé)? 2) Un survol en montgolfière est-il réellement...
Kheops · 31 mai 2010 à 21:00 · 3 participants · 8 288 affichages
J'ai l'intention d'effectuer un voyage au Burundi pendant ce mois de Juillet. J'aimerais savoir où en est la situation au Burundi. Surtout à cette période où il y a des élections. Est-ce une période à éviter vu les élections? Pourrait-il y avoir des troubles...
Romon2 · 6 décembre 2010 à 16:16 · 3 participants · 2 278 affichages
Nous aimerions avoir des retours d'expérience sur les voyages en train en Afrique du Sud, Notamment entre Jo's et Cap Town. Notre but est de voyager en famille en train touristique afin de profiter d'un voyage reposant et tranquille sur 24h. Si vous avez...
Photofluide3 · 13 janvier 2010 à 18:23 · 3 participants · 1 774 affichages
Peut ont envisager un voyage en sac a dos au kenya comme ont peut le faire en inde ou au vietnam choix d'hotel a prix varier, de transport, et de restaurant tout en restant sur un voyage agreable. merci de vos reponses www.photofluide4517...
Chassfuchs · 28 novembre 2010 à 19:43 · 4 participants · 2 735 affichages
Nous nous appretons à réserver un circuit en Tanzanie et hésitons avec plusieurs propositions d'agences.Quelqu'un est-il parti avec L' agence Nouvelles Frontières pour le safari Authentique.Le nombre de personnes indiquées (une vingtaine répartie en 4x4)...
Travel71 · 26 novembre 2010 à 6:48 · 5 participants · 1 610 affichages
Je réfléchis pour faire un périple d'environ 3 semaines en Tanzanie et finir à Zanzibar Bien sûr les safaris sont incontournables faut il en envisager peut être 2, mais y a t'il d'autres régions ou l'on peut soit faire des randonnées (hors le Kili un...
Airwin · 4 décembre 2010 à 22:45 · 2 participants · 3 312 affichages
Nous partons pour l'Amérique du sud entre juillet 2011 et Février 2012. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de - de 12 ans Nous voulons transférer notre véhicule (Land Rover aménagé) dans un container par bâteau de Buenos Aires vers l'Afrique du Sud. Plusieurs...
Paraskiflex · 12 décembre 2009 à 21:47 · 7 participants · 5 451 affichages
Je veux partir 3 semaines au Kenya-Tanzanie incluant 1 semaine pour monter le Kilimandjaro (préférablement au début du voyage). J'ai besoin de précieux conseils pour savoir quel serait l'itinéraire idéal, où arriver en avion où repartir? Où aller en safari...
Nous avons réservé un vol Paris-Jbourg pour une arrivé le 21 février 2011 à 10h40, nous envisageons d'acheter un vol pour le même jour pour Captown, quelqu'un peut-il me dire le temps de transit pour une arrivée à l'international et un départ sur south...
Pugbzh · 24 novembre 2010 à 0:48 · 2 participants · 1 985 affichages
Mon amie et moi, partons pour un mois en Afrique du sud de fin janvier à fin février. Nous atterrissons à Johannesburg et pensons passer au park Gruger, faire un saut à l’élastique sur le pont de Blougrans et descendre faire un autre Park vers Durban...
Breizhoo · 4 janvier 2007 à 13:05 · 3 participants · 5 257 affichages
Pourriez vous me dire s il est possible, et facile, d obtenir le visa ethiopien a la frontiere terrestre Soudan-Ethiopie en venant du Soudan? faut il une lettre de recommandation de mon ambassade? photos? Merci
Suizo75 · 1 décembre 2010 à 23:22 · 2 participants · 1 479 affichages
De retour d'Afrique du Sud, je voulais juste partager quelques infos: Train: j'avais voulu prendre le train du Cap jusqu'à Johannesburg mais dans mon hostel on m'a fortement déconseillé, apparamment il met 26 h pour arriver à destination, et en plus c'est...
La première partie est là: voyageforum.com/... deuxième partie: Mardi 10 août: Juste avant de partir, nous nous énervons à bien fixer les gros sacs de bois sur la galerie. Ma douce fait de nouveau l'alpiniste sur le toit tandis que junior et moi tendons...