Fox06 · 15 janvier 2011 à 14:13 · 4 participants · 1 466 affichages
De retour de 3 semaines passées en Afrique du Sud...23 Décembre au 13 Janvier. Itinéraire: Johannesbourg...Parc Krüger...Swatziland... Vidal..St Lucia...Durban...Tra... terminer à Cape Town... Logement: Camping (Tente sur le toît avec véhicule 4x4)...Lodge...
Valforum · 20 janvier 2011 à 20:04 · 2 participants · 2 038 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage en Tanzanie en Février avec mon fils de 10 ans, et j'aimerais recevoir un avis quant au choix du TO. Notre arrivée étant prévue au Kilimanjaro Airport le 20/02/2011. Merci d'avance pour vos conseils
StephandCo · 27 janvier 2011 à 8:57 · 4 participants · 2 052 affichages
Il semble que des barrières sanitaires existent entre le nord et le sud du pays. Ce sont des contrôles physiques réalisés par les services vétérinaires assistés de la police, interdisant le transport de viande non cuite du nord du pays vers le sud du...
Gege97 · 26 janvier 2011 à 11:54 · 3 participants · 3 100 affichages
Je dois partir en avril 2011 en Namibie. Le voyage se fait avec air namibia et je n'arrive pas à trouver des avis récents. Quelqu'un a t-il voyagé récmement avec cette compagnie et m'en dire plus quand au confort, repas, équipage (j'ai lu tout et son...
Sophy20 · 5 août 2010 à 17:42 · 6 participants · 10 583 affichages
Mon voyage au Kenya en septembre approche rapidement. pourriez-vous m'indiquer quel produit est le plus efficace contre les moustiques? est-ce que la ville de Monbasa est très infestée? j'envisage d'acheter dans le commerce le produit 5sur5? qu'en pensez-vous...
Je suis à la recherche d'un hébergement pour 7 jours au Cap en mars. Nous sommes 3 (2 adultes, 1 enfant de 11 ans). Je recherche quelque chose de central (avec un maximum de choses à faire à pied), de plutôt très correct et confortable, avec transferts...
Bibo94 · 23 janvier 2011 à 20:46 · 4 participants · 3 632 affichages
On regardant sur les forums, je m'étonne que beaucoup de monde loue leurs véhicules auprès de loueurs locaux et non pas auprès des réseaux comme Avis, Hertz... Je me demande pour quelles raisons? Recherchant à louer un véhicule + équipement pour camper...
Les billets d’avion sont réservés, la voiture est en cours de booking: nous nous lançons dans la découverte de la Namibie en Avril 2011! Ce forum regorgeant d’initiés, je souhaitais soumettre notre parcours aux experts et recueillir leurs avis sur certains...
Agatheyann · 24 janvier 2011 à 7:36 · 3 participants · 5 428 affichages
Nous rentrons d'un séjour au Botswana que nous avons réservé avec le tour opérateur Cercle des Vacances et voulons attirer votre attention sur le fait que les conditions dans lesquelles ce voyage s'est déroulé ne sont pas du tout celles qui auraient dû...
Nous comptions aller au Kruger (2adultes - 2 enfants de 4 et 8 ans)pendant les vacances de fevrier mais j'ai peur de la meteo. J'ai lu que les animaux étaient beaucoup plus difficilement observables bet que certaines pistes étaient tout à fait impraticables...
Lindoudou · 7 janvier 2008 à 20:14 · 7 participants · 2 975 affichages
Je pars en Zambie dans le cadre d'un raid. mon organisateur préconise une réserve en dollars pour parer aux petites dépenses. est-ce vraiment nécessaire? peut-on s'en sortir avec des Euros, puisque je paie deux fois le change, si je change d'abord des...
JLM14 · 23 janvier 2011 à 16:01 · 3 participants · 2 694 affichages
Nous desirons partir avec Nomade Aventure au mois de septembre en circuit accompagné " Namibie, Botswana, Zimbabwe" de 22 jours de la Namibie à Victoria Falls. (niveau tranquille) J'ai effectué des recherches cette agence nous parrait sérieuse, rapport...
Jethrotull · 24 janvier 2011 à 14:48 · 3 participants · 2 557 affichages
Je désire traverser l'afrique du sud, le zimbabwe, le botswana et la namibie autour des mois de décembre 2011 à mars 2012. J'hésite à louer ou acheter un 4x4. Mon budget étant limité je recherche un petit pick-up 2 places avec un moteur d'environ 2,5...
La question du pourboire embarrasse nombre de personnes qui préfèreraient un système "all in" avec une agence mais il faut s'y faire. Le problème est souvent qu'on ignore si les personnes (guides, cuisinier, porteurs) sont correctement payés ou pas. J'ai...
Caroleduford · 2 janvier 2011 à 22:09 · 3 participants · 2 896 affichages
Je vais en Ouganda à la fin janvier 2011 pour trois semaines et j'aimerais rapporter des souvenirs artisanaux de l'Ouganda. (ex: album de photos en matériaux du pays) Est-ce qu'il y en a. ou d'autres suggestions. Merci
Gege97 · 16 janvier 2011 à 17:02 · 7 participants · 1 706 affichages
Nous partons en namibie en avril 2011 avec un TO et pendant une demi-journée de libre à Swakopmund, nous avons plusieurs possibilités: - shopping: bof, bof - quad dans les dunes, surement impossible avec un enfant de 9 ans - survols des dunes de Sussusvlei...
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait le Nokana Safari Camp à Kruger? et que pensez vous d'un safari en mars? Je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais y voit-on quand même beaucoup d'animaux? Merci par avance, Anne
Luciendésiré · 8 janvier 2011 à 23:40 · 8 participants · 2 454 affichages
J'aimerais partir pendant les vacances scolaires d'avril en Afrique du Sud. J'ai un budget de 2000€ en tout avec les vols et une location de voiture (que nous partagerons avec la personne avec qui je pars) pour une durée de 11 jours sur place à partir...
Rivièrefox · 20 janvier 2011 à 16:35 · 3 participants · 2 409 affichages
Je viens de recevoir du South African Tourism annonçant pour mars le spectacle du "Zoulou blanc" à Paris et province. Après recherche sur le net il s'avère que ces concerts sont annoncés depuis fin décembre... sophielouvet.skyrock... Avis aux amateurs...
J ai une question pour ceux et celle qui ont été en tanzanie et zanzibar.je pars au mois de fevrier et j aimerais savoir combien peut couter une boisson gazeuse ou bouteille d eau, les repas sont compris pendant les safari.et j aimerais aussi savoir combien...
Frédé44 · 1 janvier 2011 à 12:17 · 2 participants · 2 141 affichages
Juste pour planifier mon parcour en ethiopie et savoir si je suis oblige de passer par la capital, es-t-il possible d avoir le visa du kenya a la frontiere de l'ethiopie? Il semblerai que oui mais, mes sources date un peu... Merci Fred
Je suis passé lors de mon dernier voyage au moins 30 fois sous la porte Shoa à Harar (celle en face du marché dit chrétien!) et en arrivant chez moi je me suis apercu que j'avais omis de la prendre en photo, est ce que l'une ou l'un d'entre vous pourrait...
J'en appelle aux récemment partis en formule 4x4 camping en namibie et Botswana... Nous partons mon ami et moi en Novembre 2009 oui ça arrive, c'est génial!!!... et sommes encore à la recherche d'un sympathique loueur de 4x4 bon rapport qualité/prix...
2lg · 17 janvier 2011 à 18:29 · 4 participants · 2 087 affichages
Je m'apprête à valider un vol pour Nairobi pour août 2011, cependant qd je lis les conditions générales de la carte Gold, il semble qu'en cas de problèmes politiques (émeutes...) les assurances se défaussent de tout remboursement. Ainsi, sans être devain...
Résidents au Kenya, on a décidé de faire un saut à Pemba (Tanzanie) pour les fêtes de fin d'année 2010, avec un petit stop à Zanzibar. Trouver une petite adresse sympa les pieds dans l'eau pour un petit budget relève du parcours du combattant! On me parle...
La 16ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 12 janvier 2011 Olivia nous présentera son trek en Tanzanie sur le Kilimandjaro Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un...
Lesjoyauds · 10 janvier 2011 à 16:58 · 5 participants · 2 935 affichages
Avec ma femme nous partons 15 jours (impossible malheureusement de partir plus mongtemps) en éthiopie entre le 17 et le 3 mars 2011. J'ai eu beau lire et relire une multitude de discussions sur le sujet, j'ai encore du mal à déterminer notre itinéraire...