Plusieurs questions sur les monts Usambara: - quel est le climat en juillet (températures moyennes le jour et la nuit - pour les vêtements à emporter), - quelle est le lieu de base idéal pour rayonner et découvrir (randonnées), - il existe des associations...
Léo84 · 18 novembre 2010 à 15:29 · 7 participants · 1 816 affichages
Avec un ami nous avons le projet de partir en Afrique du sud en voiture (Skoda felicia)l'itinéraire n'est pas arrêtés car nous ne savon pas quels sont les coins a éviter et ce a voir.Nous somme donc a la recherche d'informations concernant ces pays mais...
Dokoz · 24 octobre 2010 à 12:16 · 4 participants · 2 512 affichages
Voila mon cas un peu particulier. Je suis francaise habitant en Egypte et voulant partir en Ethiopie 10 jours (dans le Nord du pays). Le site diplomatie.gouv indique la vaccination contre la fievre jaune obligatoire pour rentrer dans le pays et le site...
Noste · 9 novembre 2010 à 9:42 · 5 participants · 2 974 affichages
Je pars en Afrique du sud 2 semaines avec mon mari. Pour ceux qui connaissent ce pays, que pensez vous de mon parcours? Toutes vos suggestions positives et négatives seront les bienvenues. Merci d'avance 04/12 arrivéé johnnesburg à 22h30, 05/12 Location...
Flm · 16 mai 2008 à 23:33 · 8 participants · 3 400 affichages
Désolé de bassiner avec les questions d'argent, mais j'ai l'impression qu'il faut un sacré budget pour ce pays. D'abord le prix d'une place basique sur le bateau entre le soudan et l'egypte (disons la moins chère mais supportable quand même). ensuite...
Afin de servir les lecteurs du forum et de vous livrer mon expérience si un jour vous êtes amenés à être hospitalisé en Namibie. Je rentre de ce magnifique pays après un mois de visite autravers des pistes, du Sud au Nord avec toujours le même enchantement...
Pairine · 2 juillet 2008 à 23:59 · 8 participants · 8 224 affichages
Nous partons prochainement en famille (2 adultes + 3 enfants) en Zambie et au Malawi pendant 6 semaines et hésitons encore sur le traitement prophylactique anti-palu à adopter. Le médecin du Centre des maladies tropicales nous avait prescrit de l'Oxypalu...
Nadraia · 2 octobre 2010 à 23:42 · 4 participants · 5 431 affichages
Nous étudions la possibilité d'envoyer notre 4x4 aménagé en camping-car par bateau container au Kenya pour explorer un peu l'Afrique de l'Est et descendre ensuite jusqu'en Afrique du Sud en plusieurs "épisodes". Plusieurs questions pour lesquelles j'espère...
Pour un voyage en afrique du sud de 3 semaines, nous prévoyons 4 jours à kruger. Pouvez-vous nous conseiller sur l'itinéraire à suivre, sachant qu'avant et après nous seront vers Johannesburg. Faut-il privilégier un guide ou la ballade seul? Sachant que...
Fox976 · 13 mars 2010 à 16:27 · 3 participants · 1 333 affichages
Recherche quelques conseils pour 3 semaines (du 23 Décembre 2010 au 9 Janvier 2011) avec une priorité sur un hébergement en camping...météo...e... etc...sur un parcours qui devrait aller du Parc Kruger à Cape Town en passant par Addo Park... merci...
Negus · 14 mars 2006 à 15:05 · 7 participants · 10 026 affichages
J'ai souvent noté la deception des voyageurs au contact des Mursis dont le comportement nous semble déplacé mais je tiens à faire une petite mise au point. Il faut bien se rendre compte du fossé culturel immense qui existe encore entre ces ethnies et...
Suizo75 · 9 novembre 2010 à 16:15 · 8 participants · 2 183 affichages
Comme je n ai pas trouve de coequpier pour partager la location d un 4x4, j ai voulu le faire directement dans mon hostel a windhoek. mais les prix proposes frisent l escroquerie. 3 jours d excursions a Sossvlei pour une personne seul revient a 3850 dollars...
Je compte partir deux mois en Ethiopie cet été (dans le Sud Ouest), et je peine à trouver des informations quant aux prix pratiqués. Pouvez vous m'indiquer le budget (en birr) à prévoir pour un repas, une nuit dans un hôtel basique, un trajet en bus...
Ellobo · 30 août 2010 à 17:28 · 8 participants · 5 328 affichages
Habitué du forum, puisque j'ai construit pas mal de voyages (pour les USA et le Canada) avec son aide, je sollicite des conseils pour mon nouveau projet. J'en suis aux balbutiements, j'ai déjà lu pas mal de carnets de voyages, mais bien sur plein de questions...
Kapetinho · 12 novembre 2010 à 11:33 · 5 participants · 1 665 affichages
J'ai décidé de partir en Tanzanie au mois de janvier prochain et j'ai lu énormément de choses sur le sujet, les safaris, le kili, zanzibar...Mais voilà, pour des questions de budget et d'envie, ce sera fort compliqué de faire le tour "traditionnel" (les...
Mosquito34 · 8 juin 2010 à 13:55 · 4 participants · 4 584 affichages
J'ai trouvé ce circuit en camping www.samsara-voyages... Cela correspond à peu près au parcours que je veux faire et dans les conditions que je veux faire (camping, petit groupe) Connaissez vous cette agence et savez vous avec qui elle travaille sur...
Volvic66 · 28 août 2010 à 15:51 · 3 participants · 4 508 affichages
Nous voulons partir en décembre-janvier en Afrique du sud (ma femme, mon fils de 6 ans et moi). Par contre ma femme pouvant être enceinte, nous cherchons un itinéraire sans risque de Palu en évitant les pistes difficiles et cohotantes. Je sais que le...
Julietoy · 15 novembre 2010 à 21:52 · 2 participants · 4 447 affichages
J'envisage avec mon conjoint de partir en Tanzanie au mois d'août. Seulement, nous souhaiterions avoir un bébé juste après. Le paludisme me fait peur. J'ai peur de l'attraper là bas. Je vais bien sûr prendre le traitement mais du coup avec ce traitement...
Brethome · 22 juillet 2010 à 11:39 · 7 participants · 3 979 affichages
Nous partons dans 15 jours en AFS, avec 4 nuits du 12 au 16 août à Kruger. Le reste du voyage sera sur Le Cap. Nous sommes deux adultes et deux enfants de 10 et 7 ans. Doit-on se protéger contre le paludisme? Quel est le matériel minimum à emmener au...
En tout premier lieu, merci à toutes ces personnes qui répondent avec beaucoup de dévouement à mes (nos) questionnements sur tant de pays. Bon ok voici ma question: Qui peut me donner son avis sur l'agence: Abeba tours ethiopia à Addis Abeba sur un circuit...
J'ai dans le projet de faire un safari au kenya de 6 jours début octobre (au depart de nairobi). Pensez-vous que je puisse faire à la fois le massai mara et amboseli. Si oui avez-vous des tours operateurs à me conseiller (si possible parlant français)...
Breizh · 11 novembre 2010 à 19:45 · 3 participants · 1 705 affichages
Nous désirons partir fin février / début mars pour faire un safari de 8/9 jours. Mais j'hésite entre ces 3 pays, sachant que le Kenya est le moins cher. En tenant compte de la météo et de la qualité des réserves, que nous conseillez-vous? Ce sera notre...
Dans le cadre de notre lune de miel, nous comptons passer 4 jours au Park Kruger. Pouvez-vous nous conseiller sur l'itinéraire à suivre, sachant que nous partirons de Pretoria. De plus, que pouvez-vous nous conseiller pour un petit budget en termes de...
J'ai besoin de conseils Je prépare mon voyage en Namibie (pour septembre-Octobre) et dans mon road-book, j'ai une journée pour laquelle je n'arrive pas a me décider sur que voir/que faire et où dormir. Je serai en 4X4 avec une tente de toit. Donc le camping...
Maniff · 10 octobre 2010 à 22:38 · 4 participants · 2 744 affichages
Je vais partir en solo en Ethiopie début novembre à mi décembre 2010 (5 semaines). J'ai prévu de voyager avec les transports communs. Je pense aller sur la route historique (Centre-nord) et peut être Massif de Ballé. Pensez vous que c'est assez sécure...
Matthieuch · 28 février 2009 à 17:26 · 2 participants · 2 755 affichages
J'envisage de partir au Mozambique cet été, un peu en vadrouille et 2 ou 3 semaines sur la côte ou sur des îles. J'ai reperé l'ilha d'inhaca, la réserve de Limpopo, Tofo et Ibo qui m'attirent bien. Je suis à la recherche de pas mal d'infos. Y a t'il d'autres...