Mvbergen · 5 janvier 2011 à 12:13 · 2 participants · 8 853 affichages
Si vous avez eu la très bonne idée de venir jusqu’à Hargeisa, il est un peu dommage de ne pas se rendre à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, près du village de Duhbato, pour aller admirer les peintures rupestres de Laas Gaal. Depuis les dernières...
Calypso67 · 6 janvier 2011 à 9:43 · 4 participants · 2 328 affichages
Nous avons un ami du Kénya qui désire venir faire un peu de tourisme en France et bien sur nous rendre visite pendant 2 mois (max. 3). Nous n'avons malheureusement aucune idée des formalités à remplir pour l'accueillir. A part que notre ami a besoin d'une...
Est-ce que qqn à déjà utilisé Pelican Air, maintenant Federal Air pour faire le trajet Johannesbourg - Vilankulo/Vilanculos (VNX) par avion? Sur leur site (www.fedair.com/... ils disent qu'ils ont le code IATA "7V", mais si on va sur le site de IATA...
Nd24 · 29 décembre 2010 à 8:00 · 3 participants · 3 000 affichages
Le 1 er fevrier 2011 mon marie et moi même partons faire notre voyage de noce au Kenya. On voudrait tout savoir sur ce qu'il ne faut surtout de pas oublier à mettre dans notre valise. Quand et comment changer son argent???? Quel type de valise prendre??...
Mvbergen · 27 septembre 2010 à 13:44 · 3 participants · 2 358 affichages
La Zambie fait partie de mes projets pour 2011. Pour des contraintes liées au boulot, je l’envisagerais de la mi- mai à la mi-juin (et pas plus tard que fin juin en tout cas) mais à la lecture du Bradt ou du LP, ils indiquent tous les deux, que ce n’est...
Kalydk · 22 janvier 2010 à 13:40 · 4 participants · 2 838 affichages
Mon mari et moi-meme souhaitons partir à la découverte de la Zambie, ses habitants, ses parcs et curiosités. Nous prevoyons 15 jours fin aout7debut septembre. Nous ne voulons pas louer de véhicule. Notre idee, partir avec sac à dos et transports publics...
Nous partons en novembre pour un safari au Botswana, qui se terminera à Vic Falls, ou nous allons rester 4ou5jours avant de reprendre l'avion à Vic Falls pour Johannesburg. nous voulons séjourner des 2 cotés des chutes, peut-être au Maramba River Lodge...
Mig85 · 3 janvier 2011 à 11:44 · 4 participants · 2 464 affichages
Je souhaite, dans le but de préparer un voyage d'addis vers Lalibella, trouver des adresses d'hotel à Kombolcha, ville pour laquelle je n'ai rien trouvé pour le moment. Merci pour votre aide.
MarieJunior · 26 septembre 2010 à 0:24 · 5 participants · 2 397 affichages
Je suis Canadienne et je vis au Québec Je voudrais compléter les formalités administratives pour avoir le visa car je partirai au Kénya en mars prochain. Existe-t'il un site Internet afin d'avoir les formulaires? Sinon où puis-je me renseigner afin de...
Mymy778 · 14 janvier 2007 à 14:00 · 5 participants · 9 666 affichages
Je voudrais avoir vos avis a propos de mon voyage. je pars au kenya en avril et d'après mes renseignements c'est le debut de la saison des pluies. que me conseillez vous pour les safaris? j aimerai voir le maximum d animaux et faire un maximum d activités...
Letche · 19 décembre 2010 à 19:42 · 6 participants · 5 152 affichages
Je viens vers vous pour m'éclairer sur ce trajet. J'ai repéré une compagnie qui fait le trajet (Interscape) mais il y a un recul de 2 mois seulement pour voir les horaires (apparemment le vendredi et lundi soir) J'aimerai savoir si en Aout il y a plus...
Miloose · 26 novembre 2010 à 19:48 · 6 participants · 5 697 affichages
Je me rends au Kenya dans les prochains jours et je voulais savoir si c'était toujours possible de payer en euros le visa sur place (arrivée sur Mombasa). Merci par avance
Jeancre · 3 novembre 2010 à 23:19 · 2 participants · 1 941 affichages
Nous désirons partir en couple avec nos deux enfants 8 et 12 ans pour un séjour de 15 jours au kenya au mois de mars 2011. Vol sec Paris-Nairobi. Safaris de 2 ou 3 jours. Vol Nairobi-Monbasa. Louer une petite villa ou un petit appart sympa pour une semaine...
Quelqu'un est il déjà allé à Ingala lodge qui est situé tout à côté de la madikwe reserve en afrique du sud? d'apres leur site, ça a l'air tres bien et ils proposent même des game drives... et tout ça pour 3 fois moins cher que les lodges situés à l'intérieur...
J'envisage cet été un circuit en Namibie (+ peut être Botswana), en famille. A la vue des prix de location d'un 4x4 avec tentes sur le toit, je me demande si une voiture 2x4 (mais surélevée) et nos propres tentes igloos ne feraient tout au tant l'affaire...
Voyageuse19 · 29 janvier 2009 à 18:15 · 6 participants · 2 896 affichages
Je pense partir avec mes parents au Kenya fin aout (migration des gnous obligent...), et nous serions interéssé de partir avec ASDA (african safari diani..). Pouvez vous me parler de cette agence? Vos ressentis? votre expérience? Sachant que mes parents...
Avant toute chose meilleurs voeux a tous pr 2011... et surtout pleins de voyages... je suis actuellement au kenya et j'ai qqes questions pr ceux qui connaissent le pays... 1. que pensez vous de ces circuits a la journee depuis nairobi? Lac Magadi Parc...
Nous partons bientot au kenya (fin janvier) pendant 15jours. Nous serons logés au nord de Mombasa. Nous avons vu dans les guides que l'archipel de Lamu était magnifique mais que l'accès y était plutôt dangereux... Qu'en est-il vraiment? Y a-t-il des...
Suizo75 · 27 décembre 2010 à 10:57 · 6 participants · 3 139 affichages
Je reviens de Namibie et d'Afrique du Sud. A chaque hostel, on nous proposait la visite d'un township. C'est une question délicate parce que j'avais vu une émission en France concernant les visites de favelas à Rio. Une habitante de la favela se plaignait...
Je souhaite partir 16 jours en Afrique du Sud du 24/03/2011 au 09/04/2011, je suis à la recherche de conseils et après lu le forum et péchés des infos sur Internet voilà N’hésitez pas à donner votre avis et conseils. Arrivé Au Cap le 25/03 au matin, location...
Mvbergen · 27 décembre 2010 à 12:10 · 2 participants · 6 641 affichages
Obligatoire pour visiter Laas Gaal, le permis s’obtient au ministère du tourisme à Hargeisa qui se trouve près de l’hôtel Imperial. Depuis les élections présidentielles de juin, tout est plus logique et clair. C’est également le seul permis que vous avez...
HJ61 · 21 septembre 2010 à 13:39 · 3 participants · 4 761 affichages
Nous partons pour 2 semaines à DJIBOUTI (3 retraités fauché) 1ére semaine c'est organisé par "Lagon bleu" pour de la plongée sous marine 2 éme semaine = c'est location de véhicule pour visiter le pays C'est la 2 éme semaine qui "coince" un peu!! Nous...
Mon mari et moi envisageons de faire un safari équestre dans le delta de l'okavango l'été prochain. (ns en avons fait un en Afrique du Sud et en Namibie) Nous avons consulté différents sites dont les itinéraires se ressemblent beaucoup, mais nous hésitons...
ChloeAbel · 20 décembre 2010 à 18:59 · 4 participants · 2 626 affichages
Mon mari et moi voulons visiter le sud de l'Ethiopie (la vallée du Rift et de l'Omo). Nous avons déjà notre billet d'avion pour mi janvier. Nous voulons faire un circuit en 4x4 et individuel en 14 jours. Nous cherchons un Tour Operateur localisé à Paris...