Christim · 30 janvier 2011 à 21:08 · 4 participants · 2 210 affichages
Nous prévoyons un voyage en Namibie pour 2 semaines et demi en Mai 2011 et nous nous posons plusieurs questions Voici l'itinéraire que nous imaginons: - Windhoek - Etosha, via Otiwarongo - Ondangwa - Opuwo - Epupa Falls - Rejoindre Swakopmund via la route...
Mon mari et moi envisageons de partir pour cette croisière fin juillet avec nos enfants de 5 et 7 ans. Existe-t-il des animations à bord conçues pour cette tranche d'âge? Je crains qu'ils ne s'ennuient à bord d'un petit bateau, surtout lors des journées...
Nous souhaiterions effectuer un voyage de 15 jours au Botswana en Self Drive mais choisir la solution de facilité en évitant de nous occuper des réservations des campings. Auriez vous une agence à nous conseiller sur Johannesburg qui pourrait nous louer...
Dagatastf · 6 février 2010 à 3:16 · 4 participants · 7 640 affichages
Je pars faire un stage en Afrique du Sud pendant 5 mois. J'ai d'abord commencé une demande de visa étudiant, mais c'est quand même la galère. Je me demande s'il est donc facile de renouveler son visa touriste en Afrique du Sud. Combien cela coûte-t-il...
Valforum · 7 février 2011 à 17:19 · 3 participants · 1 481 affichages
Après plusieurs jours passés devant mon écran pour organiser un voyage Safari au Kenya, je me demande "mais comment vais-je pouvoir contrôler l'intégrité du TO auquel j'envoie un virement pour mes vacances"????. Je suis intéressée par les propositions...
Taniouch · 26 février 2011 à 5:25 · 2 participants · 1 262 affichages
Nous avons décidé de partir au mois de mai à J'oburg et rester dans le coin. Nous avons trois enfants agés de 13, 11 et 5 ans. Pouvez-vous nous conseiller l'itinéraire à faire, je suis vraiment perdue parmis tous ces parks Kruger et d'autres privés? D'un...
ScarJaro · 21 février 2011 à 11:48 · 3 participants · 1 271 affichages
La deuxième personne paie moitié prix. Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ce pays? et je passe le lien si dessous pour que vous puissiez jetez un œil sur l'agence en question pour que vous puissez regarder et me donner votre avis sur...
Ananas85 · 15 mars 2009 à 20:38 · 10 participants · 8 758 affichages
Je souhaiterais avoir des rensiegnements sur l'afrique sud, surtout les coins a eviter les endroits dangereuw globalement pour les personnes ayant visiter le pays comment avez vous trouver l'afrique du sud??? merci de vos reponses
Tout d'abord merci à tous car votre forum a répondu à la plus part de mes interrogations. Je viens de trouver un stage en humanitaire de fin avril à début juin 2011. Le hic c'est que je ne sais absolument pas où loger (l'association se trouve vers Gatesville)...
Mattmatt53 · 19 janvier 2011 à 13:03 · 4 participants · 3 292 affichages
Je pars en Ethiopie en février et je souhaiterais organiser une expédition en 4x4 pour le dallol. Je cherche donc une agence à Mékélé. J’ai un guide Bradt 2006 que l’on m’a donné et j’ai vu sur « google book » que la page 307 du Bradt 2009 est en ligne...
Thomyorke · 12 février 2011 à 8:39 · 4 participants · 4 434 affichages
Je souhaiterais savoir s' il est possible et/ou préférarable d' organiser son voyage soi meme en Tanzanie??? D' une part, car c' est comme ça que ma femme et moi avons l' habitude de voyager jusqu' à présent et d' autre part car nous souhaiterions partir...
Fonfon46 · 21 novembre 2010 à 17:48 · 8 participants · 4 160 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Afrique du Sud pour Février 2011. Mon itinéraire est, pour l'instant, le suivant:Arrivée au Cap, 3 jours sur place (Visite de la ville, de le route des vins, éventuellement jusqu'à Hermanus)Avion pour Durban...
Karencheryl · 23 décembre 2010 à 9:41 · 3 participants · 4 682 affichages
Ce petit post pour signaler un souci qui n'est pas souvent explicité dans les guides (routard, Lonely...): il n'y a pas de visa délivré au poste-frontière du Mozambique lorsque l'on vient de Tanzanie (il y en a trois, moi je parle de celui de la côte...
Fafa39 · 13 février 2011 à 18:20 · 7 participants · 2 325 affichages
Je souhaiterais faire un voyage en Namibie l'an prochain et voudrais avoir des renseignements concernant la saison la plus agreable. Nous pensons nous y rendre en fevrier? est ce mieux qu'en Aout? Aimerions voir bcp d'animaux. Suis preneuses de toutes...
Cybercaribea · 14 février 2011 à 14:30 · 2 participants · 2 564 affichages
Je viens à vous car je suis en pleine préparation de mon voyage au kenya et tanzanie prévu pour la mi juin à juillet 2011 soit environ 17,18 jours.Grace à la coollaboration de certain vfiste j'ai déja récupéré certaines infos, cependant j'ai du mal à...
Je m’apprête à confirmer une ascension sur le Kilimandjaro. Le point d’interrogation porte sur l’opportunité de passer une nuit dans le cratère. Une seule question à ceux ont gravi le sommet, cela vous semble-t-il jouable par rapport au problème de «...
ScarJaro · 21 février 2011 à 11:39 · 3 participants · 2 429 affichages
Je cherche à faire un voyage en Afrique du sud et aimerait aller au Kgalagadi Transfrontier Park, je ne sais pas si il vaut le détour, apparemment on peut visiter seulement 1% du Parc, un contact m'a dit que ce parc à lui tout seul faisait l'objet d'un...
Mzitouni · 22 janvier 2011 à 5:28 · 2 participants · 1 127 affichages
Voilà je pars en solo fin mars début avril pour le Cameroun à Yaoundé plus précisément, rejoindre une ONG qui m'a envoyée 2 documents: 1 Lettre de Mission et 1 Certificat d'Hébergement. J'atterris par avion à Agadir au Maroc; j'aurai pu très bien prendre...
Nous partons en mars pour l'afrique du sud et nous désirerions savoir s'il y a encore des baleines à hermanus a cette période. Quelqu'un a t'il déjà vu des baleines en Mars? Merci pour vos réponse
Chères et chers amis de VF, Voici le compte-rendu de mon dernier voyage d'un mois fait en Tanzanie et Zanzibar en Oct/Nov 2010.Vols: départ le 23/10/2010 -Luxembourg (j'habite le Nord-Est) /Amsterdam / Kilimandjaro avec KLM retour le 20/11/2010 - Dar...
Nous sommes des chanceux car nous avons la possibilité de faire une voyage de 6 mois dès début décembre 2007. Notre choix s'est porté principalement sur l'Afrique du Sud et la Namibie. Toutefois, nous nous demandons si un séjour de 6 mois ne sera pas...
Fastfingers · 5 octobre 2010 à 21:39 · 6 participants · 3 872 affichages
Nous préparons un voyage de 24 jours en Ethiopie et envisageons de faire le nord du 20/10 au 14/11/2010. Après consultation du Bradt, LP et des divers posts trouvés sur le web, nous avons affiné notre périple mais nous aurions toutefois quelques questions...
Heureux possesseur d'un billet Lyon/Nairobi/Lyon et de 15 jours (29 Juin/14 Juillet) j'aimerais connaitre le meilleur itinéraire et conseils pour "faire": Nairobi Masai/Mara (Kenya) Serengeti (Tanzanie) Lac Manyara (Tanzanie Cratère de Ngorongoron (Tanzanie)...
Valabelange · 30 janvier 2011 à 22:48 · 6 participants · 1 789 affichages
Après un merveilleux voyage l'été dernier ds l'ouest des Etats-Unis avec mon mari, et mes 3 enfants, 20,18 et 6 ans, je cherche la formule idéale pour contenter ts les goûts de notre famille, cette fois pour l'Afrique du Sud. Les forumeurs m'ont bcp aidé...
Circuit effectue du 12 octobre au 17 novembre 2005 a bord d'une Nissan Almera louee chez aroundaboutcars, sous loueur pour le compte de National-Alamo (954, 37 euros, super cover et kilometrage illimite;delivree et rendue a l'aeroport). Sans surprise...
Carpette · 11 mai 2010 à 13:43 · 14 participants · 7 269 affichages
J'ai posé la question en partie sur le forum Afrique, mais visiblement personne n'a de réponse là-bas... Et comme nous partons avec un van VW syncro aménagé, je crois que je suis au bon endroit! Ce n'est pas la première fois que je poste à propos de notre...
Je pars en afrique du sud en camping car avec mes enfants (1 an et 4 ans). Nous arrivons à johannesburg. on nous à conseille le pilanesberg qu'en pensez vous?? mais je voudrais surtout connaitre les camping qui valent vraiment le coup dans le kruger...
J'ai l'intention de partir 15 jours en Afrique du Sud en mars avec ma mère et ma fille. Je pensais diviser le séjour en deux: 7 jours dans le Kruger en louant une voiture depuis l'aéroport de Johannesburg et 7 jours au Cap (JNB-CPT en avion). J'aurais...