Nous partons en mars pour l'afrique du sud et nous désirerions savoir s'il y a encore des baleines à hermanus a cette période. Quelqu'un a t'il déjà vu des baleines en Mars? Merci pour vos réponse
Chères et chers amis de VF, Voici le compte-rendu de mon dernier voyage d'un mois fait en Tanzanie et Zanzibar en Oct/Nov 2010.Vols: départ le 23/10/2010 -Luxembourg (j'habite le Nord-Est) /Amsterdam / Kilimandjaro avec KLM retour le 20/11/2010 - Dar...
Nous sommes des chanceux car nous avons la possibilité de faire une voyage de 6 mois dès début décembre 2007. Notre choix s'est porté principalement sur l'Afrique du Sud et la Namibie. Toutefois, nous nous demandons si un séjour de 6 mois ne sera pas...
Fastfingers · 5 octobre 2010 à 21:39 · 6 participants · 3 860 affichages
Nous préparons un voyage de 24 jours en Ethiopie et envisageons de faire le nord du 20/10 au 14/11/2010. Après consultation du Bradt, LP et des divers posts trouvés sur le web, nous avons affiné notre périple mais nous aurions toutefois quelques questions...
Heureux possesseur d'un billet Lyon/Nairobi/Lyon et de 15 jours (29 Juin/14 Juillet) j'aimerais connaitre le meilleur itinéraire et conseils pour "faire": Nairobi Masai/Mara (Kenya) Serengeti (Tanzanie) Lac Manyara (Tanzanie Cratère de Ngorongoron (Tanzanie)...
Valabelange · 30 janvier 2011 à 22:48 · 6 participants · 1 767 affichages
Après un merveilleux voyage l'été dernier ds l'ouest des Etats-Unis avec mon mari, et mes 3 enfants, 20,18 et 6 ans, je cherche la formule idéale pour contenter ts les goûts de notre famille, cette fois pour l'Afrique du Sud. Les forumeurs m'ont bcp aidé...
Circuit effectue du 12 octobre au 17 novembre 2005 a bord d'une Nissan Almera louee chez aroundaboutcars, sous loueur pour le compte de National-Alamo (954, 37 euros, super cover et kilometrage illimite;delivree et rendue a l'aeroport). Sans surprise...
Carpette · 11 mai 2010 à 13:43 · 14 participants · 7 238 affichages
J'ai posé la question en partie sur le forum Afrique, mais visiblement personne n'a de réponse là-bas... Et comme nous partons avec un van VW syncro aménagé, je crois que je suis au bon endroit! Ce n'est pas la première fois que je poste à propos de notre...
Je pars en afrique du sud en camping car avec mes enfants (1 an et 4 ans). Nous arrivons à johannesburg. on nous à conseille le pilanesberg qu'en pensez vous?? mais je voudrais surtout connaitre les camping qui valent vraiment le coup dans le kruger...
J'ai l'intention de partir 15 jours en Afrique du Sud en mars avec ma mère et ma fille. Je pensais diviser le séjour en deux: 7 jours dans le Kruger en louant une voiture depuis l'aéroport de Johannesburg et 7 jours au Cap (JNB-CPT en avion). J'aurais...
Olivleh · 6 février 2011 à 21:50 · 5 participants · 4 127 affichages
Nous partons le 13 mars 2011 au kenya dans la region de mombasa pour 2sem...nous aimerions reserver un safari de 3jours sur place...pouvez vous m'indiquer une adresse locale serieuse pour notre safari??quels sont les prix?merci...
Darrasse · 26 janvier 2010 à 12:51 · 4 participants · 3 757 affichages
Actuellement en traversée de l'Afrique en 4x4, je désirerai savoir si il est possible, depuis l'Ethiopie et vers l'Egypte, de rentrer et traverser le Soudan avec un 4x4 perso? Et si les formalités administratives ne sont pas trop compliquées? Merci. J'ai...
J'essaie de choisir mon voyage au kenya. Je me dirige vers nomade aventure, mais j'ai le choix entre 2 voyages. Selon vous, mieux vaut: - visiter le masai mara (le + connu des parcs) et le volcan longonot ou bien - manquer le masai mara, et faire à la...
J'ai une petite crainte de temps de parcours entre Xakanaxa (Moremi) et Ihaha (Chobe) que je suis "sensé" faire dans la journée, n'est ce pas "insensé" plutôt? Au cas où, quel est l'itinéraire le plus adéquat? Merci. Lilian
Je serai en Ethiopie à partir de la mi-mars. Une excursion dans le Danakil (Erta Alé) est-elle envisageable à cette période de l'année, compte tenu du climat? A organiser depuis Addis ou Mékélé? Est-ce possible de trouver des des compagnons de voyage...
Je sais qu'il y a déjà quelques discussions a propos du visa Soudannais en Egypte notamment...Parfois il est question d'une lettre de recommencation, ou non, rapide ou lent, très facile, ou difficile... J'ai lu qu 'il etait éventuellement possible d'obtenir...
Fifi974 · 22 novembre 2010 à 14:59 · 4 participants · 2 076 affichages
Nous rentrons d'un séjour au Kenya qui ds l'ensemble c'est très bien passé. Par contre je mettrai un petit bémol quant aux services de l'agence KT safari et de M. Dicky Chikoza, son manager. Il a été au départ très communiquant par mail, puis bcp moins...
Je compte grimper le Kili avec un ami durant la deuxième quinzaine de juin. J'ai deux catégories de questions: 1/ Entrainement: Je ne prends pas l'ascension à la légère, nous pratiquons chacun une activité physique régulière. Footing de 1h deux à trois...
Je recherche depuis tant d'années les reportages (films) des frères Vienne sur le Parc Akagera au Rwanda. J'étais au Rwanda, quand ils les ont tourné...Et le Parc Akagera fait partie intégrale de mon enfance... Si quelqu'un peut me renseigner où me les...
Dans le cadre d'un mini tour du monde, nous partons en Afrique du Sud mi-septembre (arrivée au Cap) et quitterons le pays depuis Johannesburg. Nous hésitons sur la durée de notre séjour (4 sem min - 6 sem max). Nous voyageons en famille avec 2 enfants...
Nous avons reservé 1 nuit dans chacun des 3 campings d'Etosha et une nuit à Sesriem en août 2008 par l'intermédiaire du site internet de NWR. Nous n'avons aucune réponse depuis 10 jours, nous avons appelé le centre de réservation à Windhoek et les réponses...
Harrypt · 4 février 2011 à 10:01 · 4 participants · 2 020 affichages
Voici un projet d'itinéraire que je voudrais faire en deux semaines en avril, pensez vous qu'il soit réalisable sans faire de liaison aérienne? Arrivée Addis Addis > Lalibela 2 jours à Lalibela Lalibela > Gonder via Debre Tabor / Werota 1 jour à...
Ingiro · 3 novembre 2010 à 12:53 · 5 participants · 1 624 affichages
De ce que j'ai pu constater, un sarafi est assez cher en Tanzanie, j'avais le budget pour me faire plaisir mais ma voiture a décidé de partir à la casse la vilaine et de ma laisser dans la m****. Mon budget Tanzanie est donc bien réduit, je pars du 6...
Africana · 14 janvier 2011 à 17:58 · 5 participants · 2 993 affichages
Je pars en Ethiopie le mois prochain, faire entre autre l'ascension du volcan erta ale et voir le spectacle fascinant de la lave la nuit... il semblerait que le volcan soit au repos... Merci à tous ceux qui pourront me donner une info à ce sujet, pour...
Envallis · 6 novembre 2009 à 17:25 · 8 participants · 3 143 affichages
Dans le cadre du boulot j'envisage d'aller à Mékélé, en Ethiopie... Bon déjà, est-ce safe? et d'autre part, comment y accéder? j'ai vu que Google Earth qu'il y a un aéroport, mais les vols intérieurs Ethiopiens ne sont-ils pas trop "scabreux"? y'a--il...
JLM14 · 24 janvier 2011 à 19:33 · 4 participants · 2 918 affichages
Qui peut me donner son avis sur Nomade Aventure, circuit Namibie, Botswana, Zimbabwe, confort des tentes, accompagnateurs, repas et taches à effectuer pendant le circuit (ex: montage des tentes, cuisine etc...). Connaissez vous un autre organisateur pour...
Bigsacoch · 3 février 2011 à 16:49 · 7 participants · 3 819 affichages
Je n'ai pas obtenu d'informations certaines d'où je me trouve. D'apres mes autres lectures dernièrement je crois savoir qu'il n'y a pas de distributeurs automatiques de billets au Soudan? Est-ce la réalité actuelle? D'autre part y-a t'il Western Union...
Gé63 · 4 janvier 2010 à 18:29 · 15 participants · 7 092 affichages
Je vais en Éthiopie en aout pour raisons professionnelles. J'ai la possibilité de rester plus longtemps pour des vacances, environ 2 semaines. Je suis plutôt motivée par l'idée mais j'ai une amie qui m'a dépeint l'Éthiopie comme son pire souvenir de voyage...
Nous partons ce samedi pour 3 semaines en tanzanie dont une à zanzibar. Pour zanzibar, nous sommes très tentés par PONGWE BEACH HOTEL mais nous nous interrogeons quant à la facilité pour faire des excursions sans passer par l'hotel (pour ne pas payer...
Bouzinac · 30 janvier 2011 à 23:54 · 3 participants · 4 488 affichages
J'essaie de me construire un itinéraire en 4x4 et je me demandais s'il était possible de faire un circuit en rond entre Obock>Khor Angar>Alaili Dadda>Dadatto>... gaïla>forêt du dey. Je pose la question car j'ai l'impression d'après Google...