Olivleh · 6 février 2011 à 21:50 · 5 participants · 4 142 affichages
Nous partons le 13 mars 2011 au kenya dans la region de mombasa pour 2sem...nous aimerions reserver un safari de 3jours sur place...pouvez vous m'indiquer une adresse locale serieuse pour notre safari??quels sont les prix?merci...
Darrasse · 26 janvier 2010 à 12:51 · 4 participants · 3 771 affichages
Actuellement en traversée de l'Afrique en 4x4, je désirerai savoir si il est possible, depuis l'Ethiopie et vers l'Egypte, de rentrer et traverser le Soudan avec un 4x4 perso? Et si les formalités administratives ne sont pas trop compliquées? Merci. J'ai...
J'essaie de choisir mon voyage au kenya. Je me dirige vers nomade aventure, mais j'ai le choix entre 2 voyages. Selon vous, mieux vaut: - visiter le masai mara (le + connu des parcs) et le volcan longonot ou bien - manquer le masai mara, et faire à la...
J'ai une petite crainte de temps de parcours entre Xakanaxa (Moremi) et Ihaha (Chobe) que je suis "sensé" faire dans la journée, n'est ce pas "insensé" plutôt? Au cas où, quel est l'itinéraire le plus adéquat? Merci. Lilian
Je serai en Ethiopie à partir de la mi-mars. Une excursion dans le Danakil (Erta Alé) est-elle envisageable à cette période de l'année, compte tenu du climat? A organiser depuis Addis ou Mékélé? Est-ce possible de trouver des des compagnons de voyage...
Je sais qu'il y a déjà quelques discussions a propos du visa Soudannais en Egypte notamment...Parfois il est question d'une lettre de recommencation, ou non, rapide ou lent, très facile, ou difficile... J'ai lu qu 'il etait éventuellement possible d'obtenir...
Fifi974 · 22 novembre 2010 à 14:59 · 4 participants · 2 092 affichages
Nous rentrons d'un séjour au Kenya qui ds l'ensemble c'est très bien passé. Par contre je mettrai un petit bémol quant aux services de l'agence KT safari et de M. Dicky Chikoza, son manager. Il a été au départ très communiquant par mail, puis bcp moins...
Je compte grimper le Kili avec un ami durant la deuxième quinzaine de juin. J'ai deux catégories de questions: 1/ Entrainement: Je ne prends pas l'ascension à la légère, nous pratiquons chacun une activité physique régulière. Footing de 1h deux à trois...
Je recherche depuis tant d'années les reportages (films) des frères Vienne sur le Parc Akagera au Rwanda. J'étais au Rwanda, quand ils les ont tourné...Et le Parc Akagera fait partie intégrale de mon enfance... Si quelqu'un peut me renseigner où me les...
Dans le cadre d'un mini tour du monde, nous partons en Afrique du Sud mi-septembre (arrivée au Cap) et quitterons le pays depuis Johannesburg. Nous hésitons sur la durée de notre séjour (4 sem min - 6 sem max). Nous voyageons en famille avec 2 enfants...
Nous avons reservé 1 nuit dans chacun des 3 campings d'Etosha et une nuit à Sesriem en août 2008 par l'intermédiaire du site internet de NWR. Nous n'avons aucune réponse depuis 10 jours, nous avons appelé le centre de réservation à Windhoek et les réponses...
Harrypt · 4 février 2011 à 10:01 · 4 participants · 2 036 affichages
Voici un projet d'itinéraire que je voudrais faire en deux semaines en avril, pensez vous qu'il soit réalisable sans faire de liaison aérienne? Arrivée Addis Addis > Lalibela 2 jours à Lalibela Lalibela > Gonder via Debre Tabor / Werota 1 jour à...
Ingiro · 3 novembre 2010 à 12:53 · 5 participants · 1 632 affichages
De ce que j'ai pu constater, un sarafi est assez cher en Tanzanie, j'avais le budget pour me faire plaisir mais ma voiture a décidé de partir à la casse la vilaine et de ma laisser dans la m****. Mon budget Tanzanie est donc bien réduit, je pars du 6...
Africana · 14 janvier 2011 à 17:58 · 5 participants · 3 006 affichages
Je pars en Ethiopie le mois prochain, faire entre autre l'ascension du volcan erta ale et voir le spectacle fascinant de la lave la nuit... il semblerait que le volcan soit au repos... Merci à tous ceux qui pourront me donner une info à ce sujet, pour...
Envallis · 6 novembre 2009 à 17:25 · 8 participants · 3 151 affichages
Dans le cadre du boulot j'envisage d'aller à Mékélé, en Ethiopie... Bon déjà, est-ce safe? et d'autre part, comment y accéder? j'ai vu que Google Earth qu'il y a un aéroport, mais les vols intérieurs Ethiopiens ne sont-ils pas trop "scabreux"? y'a--il...
JLM14 · 24 janvier 2011 à 19:33 · 4 participants · 2 947 affichages
Qui peut me donner son avis sur Nomade Aventure, circuit Namibie, Botswana, Zimbabwe, confort des tentes, accompagnateurs, repas et taches à effectuer pendant le circuit (ex: montage des tentes, cuisine etc...). Connaissez vous un autre organisateur pour...
Bigsacoch · 3 février 2011 à 16:49 · 7 participants · 3 832 affichages
Je n'ai pas obtenu d'informations certaines d'où je me trouve. D'apres mes autres lectures dernièrement je crois savoir qu'il n'y a pas de distributeurs automatiques de billets au Soudan? Est-ce la réalité actuelle? D'autre part y-a t'il Western Union...
Gé63 · 4 janvier 2010 à 18:29 · 15 participants · 7 129 affichages
Je vais en Éthiopie en aout pour raisons professionnelles. J'ai la possibilité de rester plus longtemps pour des vacances, environ 2 semaines. Je suis plutôt motivée par l'idée mais j'ai une amie qui m'a dépeint l'Éthiopie comme son pire souvenir de voyage...
Nous partons ce samedi pour 3 semaines en tanzanie dont une à zanzibar. Pour zanzibar, nous sommes très tentés par PONGWE BEACH HOTEL mais nous nous interrogeons quant à la facilité pour faire des excursions sans passer par l'hotel (pour ne pas payer...
Bouzinac · 30 janvier 2011 à 23:54 · 3 participants · 4 498 affichages
J'essaie de me construire un itinéraire en 4x4 et je me demandais s'il était possible de faire un circuit en rond entre Obock>Khor Angar>Alaili Dadda>Dadatto>... gaïla>forêt du dey. Je pose la question car j'ai l'impression d'après Google...
Philreu · 30 janvier 2011 à 9:48 · 7 participants · 2 586 affichages
Nous partons en famille au mois de mars en Namibie. L'itinéraire se fera en 4X4 et nous souhaiterions savoir si à cette date la piste qui relie Ai Ais à Aus en passant par Rosh Pinah est praticable. Bref, nous sommes en attente de tous renseignements...
Risso83 · 4 décembre 2007 à 11:00 · 6 participants · 4 069 affichages
Comptons partir en Namibie en février et faire un triangle Etosha-Windhoek-Swak... Je sais que c'est plus ou moins la saison des pluies et je voulais savoir ce qu'on entend par sasion des pluies en Namibie: petites pluies en fin de journée, ou déluges...
ScarJaro · 1 février 2011 à 15:19 · 2 participants · 1 432 affichages
Voilà, j'avais déjà posté à ce sujet et j'avais dit que je proposerai 2 autres parcours. En voici un détaillé. Dites moi ce que vous en pensez. Voyage Afrique Australe. Arrivée Cap Town: (compter environ 5 jours en ADS) visite de la ville puis direction...
Calabrese1 · 19 janvier 2011 à 19:46 · 4 participants · 2 325 affichages
Je suis en train de réaliser un circuit en Ethiopie du sud. J'ai deux questions pour les personnes qui connaissent l'Ethiopie. 1er question J'aimerais savoir si la ville et les environs de Addis Alem présentent un intérét à être visités. Je sais qu'il...
Question extrêmement "pratique": où faire les premières courses à Windhoek, au plus proche de ASCO Rent a Car (sud Ouest de Windhoek je crois), histoire de pas avoir à parcourir tout la ville? Est-ce que par exemple on trouve un supermarché au Auas Valley...
Je m apprête à m envoler pour l Ethiopie et pense faire un petit trekking dans le Siemens Quelques questions afin de m organiser; Est il possible de prendre un bus ou monter dans un camion de Debark à Chennek? et de commencer a marcher a partir de la...
David86 · 3 mai 2010 à 14:38 · 7 participants · 1 955 affichages
Je cherche une information sur le paiement des parcs en Namibie. Avant de réserver les campings dans les parcs, j'aimerais savoir si le paiment des parcs se fait par jour complet ou jour entamé dans le parc. Par exemple, si j'arrive un soir au camp de...
Tamara75 · 5 janvier 2011 à 12:43 · 8 participants · 4 257 affichages
Pour mon diplome ma famille m'offre un voyage dans l'un de ces deux pays et je ne sais lequel choisir apres avoir visionné des dvd dessus. je voudrais voir des animaux et des beaux paysages et j'ai l'impression que les deux apportent cela! quel est le...
Je prépare mon voyage de noces, nous partirons en février au Kenya ou en Tanzanie et je souhaiterais avoir plus d'info pour choisir la destination finale.= Notre idée était de faire 2/3j de safari + une ascension (mont kenya ou kili) + 1 semaine farniente...
Ketchchack10 · 29 octobre 2010 à 10:19 · 12 participants · 3 791 affichages
Nous sommes un couple de cinquantenaire très indépendant, qui voyageons au jour le jour (transports publics) afin de privilégier notre liberté de mouvement. Toutes informations concernant les réseaux de bus éthiopiens, les possibilités d'excursions pédestres...