Philreu · 30 janvier 2011 à 9:48 · 7 participants · 2 573 affichages
Nous partons en famille au mois de mars en Namibie. L'itinéraire se fera en 4X4 et nous souhaiterions savoir si à cette date la piste qui relie Ai Ais à Aus en passant par Rosh Pinah est praticable. Bref, nous sommes en attente de tous renseignements...
Risso83 · 4 décembre 2007 à 11:00 · 6 participants · 4 043 affichages
Comptons partir en Namibie en février et faire un triangle Etosha-Windhoek-Swak... Je sais que c'est plus ou moins la saison des pluies et je voulais savoir ce qu'on entend par sasion des pluies en Namibie: petites pluies en fin de journée, ou déluges...
ScarJaro · 1 février 2011 à 15:19 · 2 participants · 1 428 affichages
Voilà, j'avais déjà posté à ce sujet et j'avais dit que je proposerai 2 autres parcours. En voici un détaillé. Dites moi ce que vous en pensez. Voyage Afrique Australe. Arrivée Cap Town: (compter environ 5 jours en ADS) visite de la ville puis direction...
Calabrese1 · 19 janvier 2011 à 19:46 · 4 participants · 2 305 affichages
Je suis en train de réaliser un circuit en Ethiopie du sud. J'ai deux questions pour les personnes qui connaissent l'Ethiopie. 1er question J'aimerais savoir si la ville et les environs de Addis Alem présentent un intérét à être visités. Je sais qu'il...
Question extrêmement "pratique": où faire les premières courses à Windhoek, au plus proche de ASCO Rent a Car (sud Ouest de Windhoek je crois), histoire de pas avoir à parcourir tout la ville? Est-ce que par exemple on trouve un supermarché au Auas Valley...
Je m apprête à m envoler pour l Ethiopie et pense faire un petit trekking dans le Siemens Quelques questions afin de m organiser; Est il possible de prendre un bus ou monter dans un camion de Debark à Chennek? et de commencer a marcher a partir de la...
David86 · 3 mai 2010 à 14:38 · 7 participants · 1 938 affichages
Je cherche une information sur le paiement des parcs en Namibie. Avant de réserver les campings dans les parcs, j'aimerais savoir si le paiment des parcs se fait par jour complet ou jour entamé dans le parc. Par exemple, si j'arrive un soir au camp de...
Tamara75 · 5 janvier 2011 à 12:43 · 8 participants · 4 218 affichages
Pour mon diplome ma famille m'offre un voyage dans l'un de ces deux pays et je ne sais lequel choisir apres avoir visionné des dvd dessus. je voudrais voir des animaux et des beaux paysages et j'ai l'impression que les deux apportent cela! quel est le...
Je prépare mon voyage de noces, nous partirons en février au Kenya ou en Tanzanie et je souhaiterais avoir plus d'info pour choisir la destination finale.= Notre idée était de faire 2/3j de safari + une ascension (mont kenya ou kili) + 1 semaine farniente...
Ketchchack10 · 29 octobre 2010 à 10:19 · 12 participants · 3 769 affichages
Nous sommes un couple de cinquantenaire très indépendant, qui voyageons au jour le jour (transports publics) afin de privilégier notre liberté de mouvement. Toutes informations concernant les réseaux de bus éthiopiens, les possibilités d'excursions pédestres...
Fox06 · 15 janvier 2011 à 14:13 · 4 participants · 1 456 affichages
De retour de 3 semaines passées en Afrique du Sud...23 Décembre au 13 Janvier. Itinéraire: Johannesbourg...Parc Krüger...Swatziland... Vidal..St Lucia...Durban...Tra... terminer à Cape Town... Logement: Camping (Tente sur le toît avec véhicule 4x4)...Lodge...
Valforum · 20 janvier 2011 à 20:04 · 2 participants · 2 027 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage en Tanzanie en Février avec mon fils de 10 ans, et j'aimerais recevoir un avis quant au choix du TO. Notre arrivée étant prévue au Kilimanjaro Airport le 20/02/2011. Merci d'avance pour vos conseils
StephandCo · 27 janvier 2011 à 8:57 · 4 participants · 2 037 affichages
Il semble que des barrières sanitaires existent entre le nord et le sud du pays. Ce sont des contrôles physiques réalisés par les services vétérinaires assistés de la police, interdisant le transport de viande non cuite du nord du pays vers le sud du...
Gege97 · 26 janvier 2011 à 11:54 · 3 participants · 3 088 affichages
Je dois partir en avril 2011 en Namibie. Le voyage se fait avec air namibia et je n'arrive pas à trouver des avis récents. Quelqu'un a t-il voyagé récmement avec cette compagnie et m'en dire plus quand au confort, repas, équipage (j'ai lu tout et son...
Sophy20 · 5 août 2010 à 17:42 · 6 participants · 10 455 affichages
Mon voyage au Kenya en septembre approche rapidement. pourriez-vous m'indiquer quel produit est le plus efficace contre les moustiques? est-ce que la ville de Monbasa est très infestée? j'envisage d'acheter dans le commerce le produit 5sur5? qu'en pensez-vous...
Je suis à la recherche d'un hébergement pour 7 jours au Cap en mars. Nous sommes 3 (2 adultes, 1 enfant de 11 ans). Je recherche quelque chose de central (avec un maximum de choses à faire à pied), de plutôt très correct et confortable, avec transferts...
Bibo94 · 23 janvier 2011 à 20:46 · 4 participants · 3 621 affichages
On regardant sur les forums, je m'étonne que beaucoup de monde loue leurs véhicules auprès de loueurs locaux et non pas auprès des réseaux comme Avis, Hertz... Je me demande pour quelles raisons? Recherchant à louer un véhicule + équipement pour camper...
Les billets d’avion sont réservés, la voiture est en cours de booking: nous nous lançons dans la découverte de la Namibie en Avril 2011! Ce forum regorgeant d’initiés, je souhaitais soumettre notre parcours aux experts et recueillir leurs avis sur certains...
Agatheyann · 24 janvier 2011 à 7:36 · 3 participants · 5 418 affichages
Nous rentrons d'un séjour au Botswana que nous avons réservé avec le tour opérateur Cercle des Vacances et voulons attirer votre attention sur le fait que les conditions dans lesquelles ce voyage s'est déroulé ne sont pas du tout celles qui auraient dû...
Nous comptions aller au Kruger (2adultes - 2 enfants de 4 et 8 ans)pendant les vacances de fevrier mais j'ai peur de la meteo. J'ai lu que les animaux étaient beaucoup plus difficilement observables bet que certaines pistes étaient tout à fait impraticables...
Lindoudou · 7 janvier 2008 à 20:14 · 7 participants · 2 964 affichages
Je pars en Zambie dans le cadre d'un raid. mon organisateur préconise une réserve en dollars pour parer aux petites dépenses. est-ce vraiment nécessaire? peut-on s'en sortir avec des Euros, puisque je paie deux fois le change, si je change d'abord des...
JLM14 · 23 janvier 2011 à 16:01 · 3 participants · 2 689 affichages
Nous desirons partir avec Nomade Aventure au mois de septembre en circuit accompagné " Namibie, Botswana, Zimbabwe" de 22 jours de la Namibie à Victoria Falls. (niveau tranquille) J'ai effectué des recherches cette agence nous parrait sérieuse, rapport...
Jethrotull · 24 janvier 2011 à 14:48 · 3 participants · 2 542 affichages
Je désire traverser l'afrique du sud, le zimbabwe, le botswana et la namibie autour des mois de décembre 2011 à mars 2012. J'hésite à louer ou acheter un 4x4. Mon budget étant limité je recherche un petit pick-up 2 places avec un moteur d'environ 2,5...
La question du pourboire embarrasse nombre de personnes qui préfèreraient un système "all in" avec une agence mais il faut s'y faire. Le problème est souvent qu'on ignore si les personnes (guides, cuisinier, porteurs) sont correctement payés ou pas. J'ai...
Caroleduford · 2 janvier 2011 à 22:09 · 3 participants · 2 889 affichages
Je vais en Ouganda à la fin janvier 2011 pour trois semaines et j'aimerais rapporter des souvenirs artisanaux de l'Ouganda. (ex: album de photos en matériaux du pays) Est-ce qu'il y en a. ou d'autres suggestions. Merci
Gege97 · 16 janvier 2011 à 17:02 · 7 participants · 1 700 affichages
Nous partons en namibie en avril 2011 avec un TO et pendant une demi-journée de libre à Swakopmund, nous avons plusieurs possibilités: - shopping: bof, bof - quad dans les dunes, surement impossible avec un enfant de 9 ans - survols des dunes de Sussusvlei...
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait le Nokana Safari Camp à Kruger? et que pensez vous d'un safari en mars? Je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais y voit-on quand même beaucoup d'animaux? Merci par avance, Anne
Luciendésiré · 8 janvier 2011 à 23:40 · 8 participants · 2 443 affichages
J'aimerais partir pendant les vacances scolaires d'avril en Afrique du Sud. J'ai un budget de 2000€ en tout avec les vols et une location de voiture (que nous partagerons avec la personne avec qui je pars) pour une durée de 11 jours sur place à partir...