Je prépare mon séjour en Afrique Australe et si chacun signale où il a couché quand il fait du camping, je n'ai trouvé nulle trace d'un bouquin ou d'un site donnant les références de tous les campings. Le Lonely n'est pas exhaustif sur le sujet, par exemple...
Ericarole · 6 mars 2009 à 10:36 · 6 participants · 1 751 affichages
Ce post va peut être faire grincer des dents. Je trouve de plus en plus que cette rubrique: Destination==>Afr... Centrale et Australe ==>séjours et circuits est de plus en plus "polluée" par des posts hors sujets. Alors que parfois certains messages...
Je souhaite aller en Af. Sud d'ici fin Juillet (vers le 20-21). Je souhaite en profiter pour voir le plus de choses possibles. Je souhaite faire une escale au Cap aussi. Je souhaite surtout voir l'Okavongo et le parc Kruger. J'ai deja vu pas mal d'agence...
JMM · 10 octobre 2010 à 18:53 · 2 participants · 2 231 affichages
Nous désirons aller en Afrique Australe et plus précisément en Afrique du sud avec notre camping-car, sans doute l'année prochaine et une fois sur place, nous aimerions pouvoir faire ce que nous avons fait au Canada sans pb (9 mois), laisser le véhicule...
Routarde autour de la planète, actuellement au Japon, je me prépare pour l'Afrique du Sud...sans guide. Mon avion atterrit à JNBG le 12 oct au matin. J'aimerais qq pistes pour m'aider à démarrer (sortir de l'aéroport d'abord!), à prendre mes repères confortablement...
Calabrese1 · 29 septembre 2010 à 14:49 · 7 participants · 4 042 affichages
Nous prévoyons de partir en Ethiopie du sud Début avril 2011. Nous comptons partir de:Addis Abeba et faire Addis Abeba – Langano - Arba Minch – Jinka - Parc National de MagoJ – Key Afar- Turmi - Yabelo – Awasa – Awash – Harar – Dire Dawa – Addis-Abeba...
$ je serai bientôt en déplacement professionnel en afrique de sud pour une durée de un moi et demi et je compte bien profiter de cette occasion pour faire au moins le tour des villes où je serai mais ne connaissant rien sur l'Afrique de sud et personne...
Nadraia · 10 octobre 2010 à 22:45 · 3 participants · 3 297 affichages
Nous avançons dans notre projet pour envoyer notre 4x4 avec cellule par bateau container au Kenya. Nous avons 2 devis intéressants, mais pas très détaillés et donc pas facilement comparables. Pour ne pas avoir de surprise de dernière minute, quels sont...
Je suis Algérien je veux visite Kilimandjaro et zanzibar en octobre est ce que je peux avoir mon visa (touriste) a l'aéroport de kili cordialement HACENE
Gillioz · 6 octobre 2010 à 20:37 · 3 participants · 1 748 affichages
Merci pour toutes les informations fournies sur le site!!! Nous nous apprêtons à effectuer un voyage au Botswana et désirerions savoir si notre itinéraire tiendrait la route ou non?? Nous voyagerions à deux, avec un 4x4 tente sur le toit, départ de Johannesburg...
Didierandco · 11 octobre 2010 à 23:38 · 2 participants · 7 628 affichages
BJ a ts Je serai dans qq semaines dans la région. Je souhaiterai rejoindre depuis Asmara le nord de l' Erythrée vers Kerora et passer ensuite au Soudan pour rejoindre Tawkar/Suakin sans passer par Khartoum. Est ce possible? qqun aurait des infos récentes...
J'aimerais faire un trekking de 3-4 jours dans le massif de Bale. Auriez-vous des noms de guides à me donner? Où puis-je prendre des informations sur un trekking dans le massif de Bale? A Dodola? Merci pour vos réponses? maniff
Carlabru · 22 septembre 2010 à 9:31 · 4 participants · 3 511 affichages
Je compte aller en Afrique du sud très prochainement. Je pense faire un détour à Sun City et j'aimerai savoir si c'est prudent d'y aller seule?Quelqu'une a déjà voyager seule en Afrique du Sud? Merci
Peg02 · 10 octobre 2010 à 12:04 · 2 participants · 1 520 affichages
Je suis éventuellement intéressée par un circuit en Afrique du Sud avec VACANCESAFRIQUE. Mais n'ayant jamais passée par internet pour l'achat d'un voyage, je souhaiterai connaître les échos de cette agence. Est-ce une agence sérieuse? Merci
Judaille · 10 octobre 2010 à 18:23 · 4 participants · 2 731 affichages
Je cherche le moyen le plus économique pour me rendre à Madagascar depuis la Tanzanie... Il me semble bien qu'il n'y ait pas de vols directs. Ils passent pour la plupart par l'Afrique du Sud et je n'ai pas envie de faire un détour par là, car le prix...
J' ai vainement cherche des renseignements concrets sur cette region avant de partir, a part le cite de IFMP (projet eco-tourisme)en Anglais:www.baletrek... si vous vous posez des questions je peux peut etre vous aider Sachez tout de meme que c' est une...
FredToulouse · 5 septembre 2010 à 16:58 · 9 participants · 4 801 affichages
Une toute 1ère photo pour donner la couleur Nous voilà de retour après 22 jours en Namibie et dans le Kaokoland. Mes 1ers mots sont pour vous et ce forum où nous avons trouvé une mine d'informations, des réponses à toutes nos questions, et à toutes celles...
Reydan · 2 octobre 2010 à 13:13 · 3 participants · 3 518 affichages
Je désire me rendre une semaine entre Noël et début janvier àu Djibouti, mon idée première, prendre un vol et louer sur place un 4x4 se débrouiller pour visiter le pays et se loger... est-ce facile, réalisable. Nous sommes 2 personnes. Merci pour vos...
Popovitch · 20 septembre 2010 à 8:24 · 3 participants · 1 265 affichages
Je pars 4 semaines au Kenya, du 16 décembre 2010 au 11 janvier 2011. C'est pour moi un premier voyage au Kenya. Je suis à la recherche de toute info utile, tout bon plan, tout conseil, enfin bref tout ce qui peut m'aider à organiser ce voyage... es incontournables...
Sophie93140 · 9 septembre 2008 à 22:36 · 6 participants · 3 812 affichages
Je suis entrain d'organiser mon voyage pour février ou mars l'année prochaine, je pense partir environ 1mois. En ce moment j'ai l'Afrique du Sud qui me trotte dans la tête... mais je pars toute seule! Est ce que c'est pas trop dangereux? Je ne voudrais...
Il y a quelque jour, je m'informait sur la meilleure facon de voyager en Tanzanie/Kenya avec la discussion '' Comment de déplacer en Tanzanie / Kenya''. Comme mon conjoint et moi ne voulons pas faite un TO, après plusieurs discussions, je me rends à l'évidence:...
Je suis de passage dans le Kruger park du 5 au 9 novembre: 1 nuit à Lower Sabie 1 nuit à Satara 2 nuits à Letaba Je pense faire un Morning walk dans chaque camps. J'ai deux questions: Est-ce que ca ne va être trop crevant, en sachant qu'il faut en plus...
Tout est résumé dans le titre. Pour nôtre voyage de noces en Tanzanie (Parcs du nord) et Zanzibar, nous avons le choix entre 2 périodes: - fin janvier-début février - fin février-début mars Sachant que le prix est le même (avec l'agence Bel Africa), quelle...
EMB · 4 janvier 2010 à 1:30 · 4 participants · 2 001 affichages
Je prépare une nouvelle expédition à travers l'Afrique sur le thème Biotreck et je recherche des témoignages récents sur les différentes options de passage entre le Soudan et l'Ethiopie. Vos avis et conseils sont les bienvenus, je ne connais pas trop...
Je pars avec deux amis en Ethiopie en août. Nous voulons aller dans la basse vallée de l'Omo, mais nous n'aurons pas de véhicules privés. Est-ce faisable en transports en commun? Combien de temps faut-il alors prévoir? Le cas échéant, quelqu'un connaitrait-il...
Sqark · 19 septembre 2010 à 12:19 · 10 participants · 4 439 affichages
Ca faisait un moment que je lisais les posts du forum concernant l'ethiopie, je vois que certains sont bien rodés (maesji notamment ^_^), et leurs conseils me sont precieux. Mais voila, je m'inscris parce que je n'ai pas trouvé de gens dans mon cas: je...
Midnight · 12 octobre 2004 à 18:35 · 4 participants · 11 377 affichages
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible pour un touriste de traverser la frontière entre l'Ethiopie et l'Erythree et à quel endroit?? Merci d'avance Adrien
DeBrazza · 27 avril 2010 à 8:36 · 7 participants · 5 166 affichages
Partant pour l'Ethiopie, je cherche des transcriptions de l'amharique afin de parler un peu la langue ; quelqu'un me donnerait-il les moyens d'en trouver? j'ai quelques mots avec Wikipédia ; le livre Amharique pour francophones est fait pour quelqu'un...