Oursbivouac · 9 avril 2010 à 21:03 · 10 participants · 7 411 affichages
Tous. Adepte de treks sur plusieurs semaines, mais un anglophone nul, je recherche, en Ethiopie, une agence francophone fiable de trekking. Mes recherches et contacts jusqu'à présents se sont avérés négatifs. Nous sommes un petit groupe de retraités et...
Sophy20 · 2 septembre 2010 à 15:00 · 2 participants · 3 135 affichages
Prochainement en voyage au kenya, nous envisageons de faire un safari. Pouvez-vous me préciser le prix des boissons en safari. Par avance, merci beaucoup
Catbob · 12 septembre 2010 à 17:22 · 2 participants · 1 435 affichages
Nous partons 15 jours et j'ai besoin de votre aide pour finaliser notre voyage. Nous aimerions passer qq jours au Cap, puis monter vers Fish river canyon, puis direction Kgalagadi park et enfin Augrabies falls. Quelles sont les étapes intéressantes le...
Eymeric · 20 mars 2006 à 12:30 · 5 participants · 13 936 affichages
Je viens de rentrer d’un voyage en Ethiopie ou j’en ai profité pour aller faire un petit tour au Somaliland par la route. Quelques petites informations à qui souhaiterait y aller... - Pour l’obtention du visa, 2 possibilités, à la frontière, ou dans bureau...
Valgirafe · 31 janvier 2010 à 14:25 · 6 participants · 4 237 affichages
Je prépare un séjour en famille en Namibie le 17 avril pour 3 semaines, l'idée est de circuler en 4X4 avec 2 tentes de toi car nous serons 4 et de nous arreter dans les camps selon itinéraire. J'ai une question pour les connaisseurs de ce pays: partir...
Yoann1 · 13 septembre 2010 à 19:56 · 2 participants · 915 affichages
Nous avons comme projet de partir pendant 4 mois en voyage avec nos enfants qui auront 4 et 5 ans de début mai à fin aout. Pour l'instant nous pensons à l'Afrique australe. Nous pensons louer un 4*4 pendant environ 2 mois (pour namibie et botswana) mais...
Fregate23 · 13 septembre 2010 à 11:23 · 5 participants · 1 559 affichages
J'ai beaucoup utilisé les compte-rendus de voyage sur la Namibie, (difficile d'ailleurs de faire mieux), pour finaliser mon projet. J'ai pris les services d'une agence locale souvent citée ici pour la location du 4x4 et des hébergements, essentiellement...
Kasia49 · 23 août 2010 à 20:46 · 7 participants · 2 916 affichages
Suis en train d'organiser le safari et séjour en Tanzanie avec CORTO Safari à Arusha. Après des échanges efficaces nous avons arreté un programme qui nous convient. Seulement CORTO veulent qu'on paie la TOTALITE de voyage 1 mois en avances (maintenant).C'est...
Pour ceux qui rêvent d’y aller un jour, pour ceux qui vont bientôt y aller, j’ai fait un petit compte rendu de mon safari des parcs du nord bayonne-et-autour.ov... et l’album photo: bayonne-et-autour.ov... pour vous donner une idée. Les photos sont jolies...
Je dois passer une semaine pour le boulot a Johannesburg y compris un wkd complet... Sachant que la ville est loin d etre sure, et ne voulant pas passer mon wkd (25/26 sept prochain) enfermee dans ma chambre d hotel, je recherche des temoignages, des...
Bordeauperny · 24 août 2010 à 13:08 · 4 participants · 4 406 affichages
Je vais partir fin octobre pour un safari avec transat voyage de nairobi a mombasa; quels vetements prevoir, selon le temps et les moustiques (les piqures de moustiques sont elles fréquentes?). merci pour vos réponses
Camfoy · 9 août 2010 à 11:30 · 6 participants · 7 282 affichages
J'ai trouve un billet d'avion pas cher du tout pour le kenya mais sur place je n'ai qu'un budget de 600 euros pour 15 jours environ. est-ce realiste ou non de partir avec ce budget sachant que le but est de faire un petit safari (2 jours) dans un parc...
Touline · 14 juillet 2010 à 20:04 · 5 participants · 1 900 affichages
Voila, nous voudrions trouver un organisateur pour faire un safari sur place, du style, ngorongoro, manyara tarangire serengeti. cela est il possible? qq pourrait il nous dire comment il a fait? le T.O qu il a pris? etc etc... merci de vos reponses...
FamilleChat · 20 juillet 2010 à 6:46 · 3 participants · 1 622 affichages
Nous partons dans quelques jours pour un safari en Tanzanie dans les parcs du nord, suivi d'un séjour à Zanzibar. L'opérateur qui a été choisi par notre agence de voyage est "Tanzania DMC". Qui nous fournit 4x4, guide privé et français, tout les transferts...
Gtriplet · 25 juillet 2010 à 21:51 · 9 participants · 4 963 affichages
J'essaie actuellement de choisir ma destination pour mes vacances en septembre. J'hésite entre Madagascar et la Tanzanie... je n'aurais malheureusement que 2 semaines. Je connais déjà Madagascar où je suis allée dans le Nord (Diego et Nosybé) Pour ce...
Figaro51 · 8 septembre 2010 à 21:14 · 3 participants · 1 715 affichages
Nous devons partir en novembre, pour un séjour organisé par notre CE, et le TO nous informe d'une assez forte augmentation du tarif, alors que nous avons fini de le régler... (on va bientôt être fixé!) Avez-vous connaissance d'une augmentation de la monnaie...
Aimevoyager · 8 septembre 2010 à 22:41 · 5 participants · 2 124 affichages
Pouvez vous m'aider: j'ai un doute sur les temps de route suivant: huhluwe (Bonamanzi tree house) jusque malkerns (swaziland) malkerns jusque lindenbourg lindenbourg jusque l'aéroport du kruger combien de temps entre l'aéroport NELSPRUIT Kruger-Mpumalanga...
Adzian · 27 mars 2009 à 19:15 · 2 participants · 3 645 affichages
Je me rend au golden gate prochainement et j'en profite pour entrer au lesotho afin d'etendre ma visa touriste pour l'afrique du sud. Je souhaiterais savoir quel est le poste frontiere le plus porche, facilement accessible sans 4*4 (butha buthe?). D'autre...
Ericarole · 3 mai 2010 à 17:19 · 3 participants · 6 780 affichages
J'envisage de traverser le Swaziland du nord au sud (entrée en venant de Nielspruit et sortie à Pongola ou Golela) Qu'elle route panoramique me conseillez vous? Je pense faire un arrêt campement dans le campsite du Nisela safari Lodge...est ce que quelqu'un...
Beregond · 10 septembre 2010 à 17:38 · 3 participants · 1 860 affichages
Pouvez vous m'indiquer tout ce qui vous passe par la tête comme agences de locations de campervans en Namibie, afin de pouvoir comparer un peu tout ca dans le but d'un prochain voyage? merci ;) - Asco - Britz - Camping car hire - Odyssey car hire
Nous sommes en train de préparer un séjour de 3 semaines vers la Tanzanie pour janvier 2011, soit 2 semaines dans les parcs, volcan et alentours + 1 semaine sur Zanzibar. Nos questions sont les suivantes:Il existe un bateau pour l'île, de quel lieu peux...
Pourvoir · 8 septembre 2010 à 16:43 · 5 participants · 1 710 affichages
Nous souahitons aller en Namibie fin juillet début août 2011. Pouvez-vous me dire à quel moment je dois réserver, par l'intermédiaire d'un voyagiste, notre voyage? Lorsque je pose la question aux voyagistes, ils disent évidemment: dés à présent. Cependant...
Je souhaite organiser une activité surprise à mon amie lors de notre séjour sur Mombasa (kenya) en Aout. J'avais pensé à une activité en montgolfière. N'ayant pas de contact sur Mombasa, je m'en remets à vos expériences et avis pour pouvoir me décider...
A2Stef · 29 août 2010 à 15:16 · 4 participants · 1 335 affichages
A2line & moi partons 5 semaines en octobre pour une boucle Afrique du Sud - Botswana - Zambie (Chutes Victoria) - Namibie - Afrique du Sud. Nous sommes en Toyota Yaris SEDAN et sac à dos. La plupart des hébregements seront en camping. Nous avons l'habitude...
Pourvoir · 25 août 2010 à 15:44 · 14 participants · 5 502 affichages
Nous avons l'intention d'aller en Namibie au mois d'août l'année prochaine. Mon parcours serait le suivant: Windhoek Waterberg Parc d'Etosha Grootberg Twyfelfontein Swakopmund Sesriem Sossusvlei Dead Vlei Sesriem Kahalari Windheok avec une variante éventuelle...
Ns123456789n · 16 août 2010 à 15:37 · 8 participants · 2 205 affichages
Nous partons 20 jours en Namibie au mois de septembre.vol air berlin direct Munich Windhoek. nous louons un 4x4 à Windhoek voici notre itineraire: jeudi 16:arrivée Windhoek vendredi 17: windoek - waterberg samedi 18 Waterberg - Groofontein (par la piste...
Je risque de partir pour le kenya au mois de janvier 2010 et parmis les différents itinéraires qui me sont proposé j'hésite, normal. Mais je voudrais savoir si passer par masai mara vaut vraiment le coup et permet réellement de s'immergé dans la cultuture...
Popeye49 · 8 septembre 2010 à 16:14 · 3 participants · 1 595 affichages
Depuis cette année je bosse comme saisonnière (montagne/ océan) afin notamment de voygaer à l'inter-saison! je compte partir de fin octobre à début décembre avec mon sac à dos en namibie! actuellement je bosse et pas d'accès à internet du coup pas facile...
Est-il possible de faire un trek depuis le parc des simiens jusqu'à Lalibella (ou un village pas trop loin). Est-il possible de trouver un guide dans le parc des simiens? combien de temps cela prend-il? merci beaucoup