Je pars en Namibie / Botswana cet été et j'ai besoin de votre précieuse expérience. Après plusieurs essais par fax, email, etc je n'arrive pas à obtenir une réservation pour un emplacement de camping dans le parc Moremi (ni Chobe d'ailleurs...). Je pense...
A2Stef · 29 août 2010 à 13:43 · 2 participants · 2 852 affichages
Mona mie et moi partons en octobre pour une boucle Adrique du Sud - Botswana - Zambie - Namibie. Nous effectuons ce voyage avec une voiture de location (Yaris SEDAN). Nous la prenons en charge à Johannesburg. Nous devons payer des "passages de frontières"...
GiNy67 · 16 juillet 2010 à 8:51 · 4 participants · 1 619 affichages
Je pars en Tanzanie en octobre et en lisant le Lonely Planet, je me suis demandée si il n'était pas envisageable de prendre des bus à destination de lodges standards à proximité des parcs (sans intermédiaire) et d'ensuite voir ce que le lodge propose...
Voilà, je vous écris car j'ai réellement besoin d'aide. Je pars le 5 septembre en Afrique du Sud pour 3 semaines en commençant par 4 jours au Kruger park où nous aimerions bouger un peu partout. Nous logeons en dehors du Kruger à quelques kilomètres d'une...
On est une famille de 5 à partir semaine prochaine pour Jo'burg direct° la Namibie: avec 3 enfants de 5 à 13 ans. Quand on a déjà son billet d'avion pour Jo'burg et qu'on veut passer en NAmibie tout de suite en arrivant, vAut-il mieux acheter le billet...
A2Stef · 29 août 2010 à 13:55 · 2 participants · 1 172 affichages
Mon amie et moi partons pour une boucle Afrique du Sud - Botswana - Namibie en Octobre Nous passerons la majorité de nos nuits en camping. Nous n'en n'avons encore jamais fait. Nous nous demandons comment sont équipés les différents sites de camping et...
Cristaline · 26 janvier 2010 à 13:31 · 2 participants · 6 855 affichages
Je vais partir en aout faire un safari photo au kenya et en tanzanie. dans le programme un tour de mongolfiere est proposé au masai_mara et au serengeti. que choisir? ou a t'on la plus grande chance de voir les animaux? a cette époque de l'année si quelqun...
Maxime91 · 18 août 2010 à 9:43 · 14 participants · 5 547 affichages
Je souhaite faire un safari en Afrique. Je pose donc la question: Quel pays choisir? J'ai entendu dire que le Kenya était le paradis pour ce genre d'activité mais je crois qu'aujourd'hui des pays comme la Namibie ou la Tanzanie propose de superbes Safaris...
Maryams · 11 mars 2008 à 18:50 · 9 participants · 4 320 affichages
Je cherche un safari organisé et pas trop cher en Tanzanie sachant que nous sommes 2, nous avons déjà nos billets d'avion et nous y serons entre le 22 juin et le 6 juillet... Avez vous de bonnes adresses? Merci de votre aide!
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner...: (Si j'ai un visa de 90j et que juste avant sa fin, je décide de visiter un pays limitrophe toute en laissant dépasser mes 90J. Est ce qu'au moment de ma nouvelle rentrée sur le sol sud africain (mm que...
Je suis de nationalité francaise, je me suis rendue durant cette année pour 2 mois en afrique du sud de mars a mai. J'ai dans l'intention de repartir la bas pour 3 mois a partir de septembre. Ma question est donc: est ce que l'exoneration de visa pour...
Je pars faire un safari cet automne dans le delta de l'Okavango et j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait. Comment cela se passe t'il au niveau des campements et des chevaux. Je cherche également des livres sur cette destination mais...
Mosquito34 · 23 août 2010 à 10:16 · 4 participants · 1 740 affichages
J'ai trouvé ce circuit avec Nomade aventure www.nomade-aventure... ça me parait interessant, je suis tenté de partir avec eux le 6 novembre, qu'en pensez vous? (climat, parcours, fiabilité de l'agence, etc...
Marcveto · 10 mars 2010 à 9:44 · 5 participants · 3 237 affichages
Comment vous vous debrouillez, vous tous qui traversez le continent africain magique a velo du nord au sud pour vous prevenir du paludisme? A partir du Senegal jusqu'en Afrique du Sud on se trouve regulierement en zone 3...uniquement protection chimique...
MicLaught · 25 août 2010 à 7:53 · 3 participants · 972 affichages
Je planifie un voyage en Afrique avec ma copine et nous voulons commencer par visiter l'Afrique du sud. Nous ne savons pas trop encore quel est notre itinéraire mais nous voulons aussi aller faire un tour dans l'afrique de l'ouest. Maintenant on se demande...
Nous préparons un voyage de 3 semaines en Namibie mi juillet 2010 en famille nous avons choisi le formule 4x4 avec tente sur le toit J' ai préférer faire des reservations pour Sesriem et Ethosa puisqu'il s'agit de la haute saison J'ai effectuer mes réservations...
Madajake · 11 février 2010 à 16:19 · 9 participants · 6 169 affichages
Je n'ignore pas la rubrique "Formalités" Mais mes question sont précises: Peut on obtenir a l'aéroport d'Addis abeba (ADD): 1°) - Un visa avec un billet d'avion Aller simple? 2°) - ce visa est-il donné pour une durée supérieure à un mois? Merci à l'avance...
GoldenAngel · 20 décembre 2008 à 11:39 · 9 participants · 19 443 affichages
Nous partons à 2 en voyage au Kenya en janvier. Il s'agit d'un combiné safari-balnéaire. J'aurai voulu avoir quelques infos sur le climat pour les safaris. Quels vêtements prévoir? On me dit qu'il faut des vêtements longs, mais il fait chaud non? (pantacourts...
Nicejean · 23 août 2010 à 10:46 · 5 participants · 1 901 affichages
Je prévois une visite des parcs du nord aux alentours d'Arusha ce mois d'octobre 2010. Je dispose d'un logement à Arusha et d'un véhicule 4x4. 1) Est il envisageable de visiter les parcs suivants dans la journée sans coucher en lodge sur place ou a proximité...
En septembre, je me rends en Tanzanie. Je vais visiter dans cet ordre le Mikumi, le Selous et le Ruaha. Il semblerait que ces parcs nettement plus confidentiels que les parcs archi-connus du nord (Serengeti, Ngorongoro, Manyara, Tangire) sont superbes...
Allainn · 24 août 2010 à 17:54 · 1 participant · 1 655 affichages
Du 24 au 26 septembre le festival des globes trotters à l opera de massy palaiseau. je tiendrai le stand afrique du sud le 25 & 26/09 vous pouvez venir me voir avec vos projets, vos questions etc. sur ce magnifique pays (13 voyages). je vous repondrais...
Oleloup · 15 août 2010 à 18:43 · 4 participants · 3 509 affichages
Voici un retour d’infos sur ce pays fascinant mais difficile qu’est l’Ethiopie. C’est le retour d’un couple qui a passé 3 semaines sur place, en 4x4 12 jours dans la vallee de l’Omo avec un chauffeur, et en solo avec les bus locaux pendant une semaine...
PhilTh · 11 novembre 2009 à 17:40 · 7 participants · 7 679 affichages
Juste un petit mot pour signaler que le bricolage des distributeurs de billets afin de copier une carte de crédit, et son code, n'est pas qu'une rumeur! C'est arrivé dernièrement à un proche, au Cap, en Afrique du Sud. Son compte a été vidé, en précisant...
Je souhaiterai réserver un voyage en septembre pour 2 semaines à Zanzibar à l'Hotel Diamonds Gemma Dell'Est. Voici mes interrogations:Que pensevez voous de cet Hôtel?Est il possible de pêcher depuis la plage de l'Hotel ou d'un rocher ou d'un poton à Zanzibar...
Onizuka · 12 juillet 2007 à 23:05 · 5 participants · 3 299 affichages
Je souhaite partir au Kenya fin Octobre Je voulais savoir si je pouvais partir en routard à savoir juste un billet d'avion. Est il facile de trouver un logement à Nairobi ou a Mobasa? Les prix sont ils raisonnables? Merci pour vos réponses..
Ns123456789n · 18 août 2010 à 19:25 · 5 participants · 10 387 affichages
Je pars en Namibie et je voudrais savoir ce qu'il faut comme adaptateur pour les prises elec. ça: www.auvieuxcampeur.f... mais les 3 broches sont plates et non pas rondes... ou ça: www.auvieuxcampeur.f... merci
Baaya · 5 juin 2010 à 21:44 · 9 participants · 8 132 affichages
Je pars cet été au Kenya et Tanzanie, quelles sont les vaccinations obligatoires, et est ce qu'un traitement antipalu est recommandé? merci pour vos réponses
Dboy92 · 11 août 2010 à 11:34 · 3 participants · 3 961 affichages
Nous avons la chance de passer prochainement 2 semaine en AFS, avec une arrivée le 30/10 à Jobourg, et un départ de cette même ville le 13/11, soit + ou - 2 semaines sur place. Nous aimerions louer une voiture et faire un intinéraire nous permettant de:...
Dins · 29 décembre 2006 à 9:02 · 7 participants · 10 232 affichages
Je dois me rendre en Ouganda en février prochain et je n'arrive pas à obtenir d'information fiable sur l'obtention du visa. Faut-il le prendre à l'ambasse ougandaise à Paris ou bien est-il possible de le prendre à l'aéroport d'Entebbe? Merci de vos lumières...