Je suis de nationalité francaise, je me suis rendue durant cette année pour 2 mois en afrique du sud de mars a mai. J'ai dans l'intention de repartir la bas pour 3 mois a partir de septembre. Ma question est donc: est ce que l'exoneration de visa pour...
Je pars faire un safari cet automne dans le delta de l'Okavango et j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait. Comment cela se passe t'il au niveau des campements et des chevaux. Je cherche également des livres sur cette destination mais...
Mosquito34 · 23 août 2010 à 10:16 · 4 participants · 1 758 affichages
J'ai trouvé ce circuit avec Nomade aventure www.nomade-aventure... ça me parait interessant, je suis tenté de partir avec eux le 6 novembre, qu'en pensez vous? (climat, parcours, fiabilité de l'agence, etc...
Marcveto · 10 mars 2010 à 9:44 · 5 participants · 3 251 affichages
Comment vous vous debrouillez, vous tous qui traversez le continent africain magique a velo du nord au sud pour vous prevenir du paludisme? A partir du Senegal jusqu'en Afrique du Sud on se trouve regulierement en zone 3...uniquement protection chimique...
MicLaught · 25 août 2010 à 7:53 · 3 participants · 977 affichages
Je planifie un voyage en Afrique avec ma copine et nous voulons commencer par visiter l'Afrique du sud. Nous ne savons pas trop encore quel est notre itinéraire mais nous voulons aussi aller faire un tour dans l'afrique de l'ouest. Maintenant on se demande...
Nous préparons un voyage de 3 semaines en Namibie mi juillet 2010 en famille nous avons choisi le formule 4x4 avec tente sur le toit J' ai préférer faire des reservations pour Sesriem et Ethosa puisqu'il s'agit de la haute saison J'ai effectuer mes réservations...
Madajake · 11 février 2010 à 16:19 · 9 participants · 6 184 affichages
Je n'ignore pas la rubrique "Formalités" Mais mes question sont précises: Peut on obtenir a l'aéroport d'Addis abeba (ADD): 1°) - Un visa avec un billet d'avion Aller simple? 2°) - ce visa est-il donné pour une durée supérieure à un mois? Merci à l'avance...
GoldenAngel · 20 décembre 2008 à 11:39 · 9 participants · 19 457 affichages
Nous partons à 2 en voyage au Kenya en janvier. Il s'agit d'un combiné safari-balnéaire. J'aurai voulu avoir quelques infos sur le climat pour les safaris. Quels vêtements prévoir? On me dit qu'il faut des vêtements longs, mais il fait chaud non? (pantacourts...
Nicejean · 23 août 2010 à 10:46 · 5 participants · 1 911 affichages
Je prévois une visite des parcs du nord aux alentours d'Arusha ce mois d'octobre 2010. Je dispose d'un logement à Arusha et d'un véhicule 4x4. 1) Est il envisageable de visiter les parcs suivants dans la journée sans coucher en lodge sur place ou a proximité...
En septembre, je me rends en Tanzanie. Je vais visiter dans cet ordre le Mikumi, le Selous et le Ruaha. Il semblerait que ces parcs nettement plus confidentiels que les parcs archi-connus du nord (Serengeti, Ngorongoro, Manyara, Tangire) sont superbes...
Allainn · 24 août 2010 à 17:54 · 1 participant · 1 698 affichages
Du 24 au 26 septembre le festival des globes trotters à l opera de massy palaiseau. je tiendrai le stand afrique du sud le 25 & 26/09 vous pouvez venir me voir avec vos projets, vos questions etc. sur ce magnifique pays (13 voyages). je vous repondrais...
Oleloup · 15 août 2010 à 18:43 · 4 participants · 3 524 affichages
Voici un retour d’infos sur ce pays fascinant mais difficile qu’est l’Ethiopie. C’est le retour d’un couple qui a passé 3 semaines sur place, en 4x4 12 jours dans la vallee de l’Omo avec un chauffeur, et en solo avec les bus locaux pendant une semaine...
PhilTh · 11 novembre 2009 à 17:40 · 7 participants · 7 699 affichages
Juste un petit mot pour signaler que le bricolage des distributeurs de billets afin de copier une carte de crédit, et son code, n'est pas qu'une rumeur! C'est arrivé dernièrement à un proche, au Cap, en Afrique du Sud. Son compte a été vidé, en précisant...
Je souhaiterai réserver un voyage en septembre pour 2 semaines à Zanzibar à l'Hotel Diamonds Gemma Dell'Est. Voici mes interrogations:Que pensevez voous de cet Hôtel?Est il possible de pêcher depuis la plage de l'Hotel ou d'un rocher ou d'un poton à Zanzibar...
Onizuka · 12 juillet 2007 à 23:05 · 5 participants · 3 315 affichages
Je souhaite partir au Kenya fin Octobre Je voulais savoir si je pouvais partir en routard à savoir juste un billet d'avion. Est il facile de trouver un logement à Nairobi ou a Mobasa? Les prix sont ils raisonnables? Merci pour vos réponses..
Ns123456789n · 18 août 2010 à 19:25 · 5 participants · 10 405 affichages
Je pars en Namibie et je voudrais savoir ce qu'il faut comme adaptateur pour les prises elec. ça: www.auvieuxcampeur.f... mais les 3 broches sont plates et non pas rondes... ou ça: www.auvieuxcampeur.f... merci
Baaya · 5 juin 2010 à 21:44 · 9 participants · 8 141 affichages
Je pars cet été au Kenya et Tanzanie, quelles sont les vaccinations obligatoires, et est ce qu'un traitement antipalu est recommandé? merci pour vos réponses
Dboy92 · 11 août 2010 à 11:34 · 3 participants · 3 979 affichages
Nous avons la chance de passer prochainement 2 semaine en AFS, avec une arrivée le 30/10 à Jobourg, et un départ de cette même ville le 13/11, soit + ou - 2 semaines sur place. Nous aimerions louer une voiture et faire un intinéraire nous permettant de:...
Dins · 29 décembre 2006 à 9:02 · 7 participants · 10 246 affichages
Je dois me rendre en Ouganda en février prochain et je n'arrive pas à obtenir d'information fiable sur l'obtention du visa. Faut-il le prendre à l'ambasse ougandaise à Paris ou bien est-il possible de le prendre à l'aéroport d'Entebbe? Merci de vos lumières...
Je projette une (malheureusement courte) visite de la Namibie fin mars, début avril 2011 avec ma compagne. Pas d'enfant donc. Nous pensons à un format de 12 ou 14 jours sur place, départ Frankfort, direct sur Windhoek. Logement; Pas d'hotels, seuls lodges...
Jneraf · 18 août 2010 à 11:06 · 5 participants · 3 923 affichages
Voici quelques informations sur la route la plus dangereuse d'Éthiopie à l'attention des voyageurs indépendants... et des autres aussi! Bien que les routes éthiopiennes soient considérées comme très dangereuses (plus de 120 morts par 10'000 véhicules...
J'aimerais savoir quel est le moyen le plus économique de rejoindre le centre ville de Windhoek depuis l'aéroport international. Y a t'il une taxe d'aéroport de départ? D'autre part: quelqu'un a t-il déjà effectué un tour avec l'agence locale "Hello Namibia"...
Addisa · 16 août 2010 à 12:29 · 2 participants · 3 178 affichages
Je désire partir durant 6 semaines en Ethiopie à Addis Abeba pour travailler dans un orphelinat. J'ai 50 ans, et ne suis pas une habituée des voyages. Pourtant l'Ethiopie m'intéresse et m'attire beaucoup. Pour moi ce sera un défi que de faire cette expérience...
Pamua · 1 juillet 2010 à 1:10 · 6 participants · 1 960 affichages
Nous venons de nous décider à partir en namibie en septembre (bientôt déjà!). j'y suis déjà allée une fois (ça fait 7 ans), et si tout serait à revoir, on a décidé cette fois de faire l'impasse sur Etosha, pour pouvoir passer plus de temps ailleurs. j'aimerais...
Je m'apprête à partir travailler au Burundi pour deux ans. J'y partirai avec ma future épouse, qui est équatorienne. Aux alentours de mars 2011, nous comptons rentrer à Quito pour se marier. Ma question est simple: quelqu'un aurait-il des conseils pour...
51pegasi · 10 septembre 2007 à 20:58 · 9 participants · 6 550 affichages
Donc, comme il est écrit dans mon titre, je voudrai faire la traversée de l'Afrique de l'ouest par la route avec ma peugeot 205 essence 95. C'est un vieux rêve que je veux réaliser depuis dix ans et en principe le départ aurait dû être donné le 1er décembre...
Nous préparons actuellement un voyage au Botswana pour 2011 et avons quelques questions sur les conditions d'accès et les campings dans les réserves Chobe et Moremi. Plusieurs infos divergentes sur les forums. - > Est-il vrai que les réserves risquent...
Vincent13 · 17 décembre 2007 à 18:15 · 6 participants · 6 968 affichages
On a loué une voiture au Kenya pour février, et on aimerait connaître certains temps de trajet, itinéraires possibles et état du réseau routier: trajet Nairobi -> Amboseli trajet Nairobi -> Masai Mara trajet Nairobi -> lac Naivasha trajet Samburu...
Nous sommes confrontés à un problème de choix d'un loueur de 4x4. Il y a 8 ans, nous avions choisi Camping Car Hire, sans problème... mais peu d'écho dans les forums actuellement à leur sujet. Quelqu'un a-t-il une expérience récente en leur compagnie...