Je projette une (malheureusement courte) visite de la Namibie fin mars, début avril 2011 avec ma compagne. Pas d'enfant donc. Nous pensons à un format de 12 ou 14 jours sur place, départ Frankfort, direct sur Windhoek. Logement; Pas d'hotels, seuls lodges...
Jneraf · 18 août 2010 à 11:06 · 5 participants · 3 909 affichages
Voici quelques informations sur la route la plus dangereuse d'Éthiopie à l'attention des voyageurs indépendants... et des autres aussi! Bien que les routes éthiopiennes soient considérées comme très dangereuses (plus de 120 morts par 10'000 véhicules...
J'aimerais savoir quel est le moyen le plus économique de rejoindre le centre ville de Windhoek depuis l'aéroport international. Y a t'il une taxe d'aéroport de départ? D'autre part: quelqu'un a t-il déjà effectué un tour avec l'agence locale "Hello Namibia"...
Addisa · 16 août 2010 à 12:29 · 2 participants · 3 163 affichages
Je désire partir durant 6 semaines en Ethiopie à Addis Abeba pour travailler dans un orphelinat. J'ai 50 ans, et ne suis pas une habituée des voyages. Pourtant l'Ethiopie m'intéresse et m'attire beaucoup. Pour moi ce sera un défi que de faire cette expérience...
Pamua · 1 juillet 2010 à 1:10 · 6 participants · 1 946 affichages
Nous venons de nous décider à partir en namibie en septembre (bientôt déjà!). j'y suis déjà allée une fois (ça fait 7 ans), et si tout serait à revoir, on a décidé cette fois de faire l'impasse sur Etosha, pour pouvoir passer plus de temps ailleurs. j'aimerais...
Je m'apprête à partir travailler au Burundi pour deux ans. J'y partirai avec ma future épouse, qui est équatorienne. Aux alentours de mars 2011, nous comptons rentrer à Quito pour se marier. Ma question est simple: quelqu'un aurait-il des conseils pour...
51pegasi · 10 septembre 2007 à 20:58 · 9 participants · 6 522 affichages
Donc, comme il est écrit dans mon titre, je voudrai faire la traversée de l'Afrique de l'ouest par la route avec ma peugeot 205 essence 95. C'est un vieux rêve que je veux réaliser depuis dix ans et en principe le départ aurait dû être donné le 1er décembre...
Nous préparons actuellement un voyage au Botswana pour 2011 et avons quelques questions sur les conditions d'accès et les campings dans les réserves Chobe et Moremi. Plusieurs infos divergentes sur les forums. - > Est-il vrai que les réserves risquent...
Vincent13 · 17 décembre 2007 à 18:15 · 6 participants · 6 948 affichages
On a loué une voiture au Kenya pour février, et on aimerait connaître certains temps de trajet, itinéraires possibles et état du réseau routier: trajet Nairobi -> Amboseli trajet Nairobi -> Masai Mara trajet Nairobi -> lac Naivasha trajet Samburu...
Nous sommes confrontés à un problème de choix d'un loueur de 4x4. Il y a 8 ans, nous avions choisi Camping Car Hire, sans problème... mais peu d'écho dans les forums actuellement à leur sujet. Quelqu'un a-t-il une expérience récente en leur compagnie...
J'envisage un séjour en Camping-car dans le Kruger et ses environs, en octobre 2010, avec ma femme et ma fille de 3 ans... et j'ai pas mal de questions qui me "turlupinent"!: - Etant donné que j'atterris à Jo'burg en début d'après-midi, puis-je rejoindre...
Je pars dans 8 jours a Mada en faisant une escale de 2h a Nairobi. Dois je faire le vaccin de la fievre jaune? Sachant que je change d'avion a Nairobi, les autorités Malgache me verrons en tant que voyageur en provenance de Nairobi, donc ils pourraient...
Avec la coupe du monde et les vacances des Sudafs, on peut craindre l'affluence massive des touristes au Kruger. Est-ce qu'il y a d'autres alternatives de parcs à la place du Kruger pour voir le Big 5, les fauves et les grands mammifères?? Que pensez-vous...
Voilà tout est dans le titre, Quand prendre ses billets d'avion pour Nairobi??? avant que le prix ne flambe... On doit partir en décembre prochain mais on est 5, alors même juste 100 euros par billets tout de suite cela se sent. Je vous remercie...
Combien de jours faut il pour visiter ce fameux parc sachant que la plupart des agences connues le propose sur 1 ou 2 jours. N'est-ce pas trop peu? Merci d'avance
Quinqua · 11 décembre 2007 à 9:19 · 10 participants · 9 431 affichages
Je souhaite me rendre l'été prochain en Tanzanie pour un safari photos avec extension à Zanzibar, le tout pour une durée de 2 semaines environ (participants: 2 adultes la cinquantaine moyennement sportif). Je suis en relation avec des T.O., je souhaiterais...
Fridslove · 1 août 2010 à 19:46 · 3 participants · 3 099 affichages
J'aimerais aller en afrique du sud en janvier.je vis au benin et je voudrais votre avis sur la compagnie aerienne qui serait la meilleure..pour le moment j'hesite entre emirates airlines et south africa airways.je precise que j'ai une peur bleu des avions...
Hubert27 · 21 mai 2010 à 16:21 · 3 participants · 2 252 affichages
Je suis à la recherche de cavalier (es) intéressé par une randonnée safari à cheval pour la période comprise entre le 20 juillet et 20 aout 2010. j'ai une proposition intéressante de Varden Lodge au Zimbabwe, pas trop loin de Hararé, qui peut organiser...
F83eric · 21 juin 2010 à 14:09 · 2 participants · 1 923 affichages
Nous sommes deux familles à nous rendre en Namibie fin juillet début aout et souhaiterions avoir des conseils. Nous allons louer 2 4x4. Voici la partie du parcourt concernée. Messum Crater / Doros crater / Twyfelfontein: Nous souhaiterions sortir par...
Nous partone en Octobre pour 18 jours en Namibie. Le premier jour sur place, j'envisage de faire Windhoek-Mariental (Bagatelle lodge) autrement que par la route "normale", auriez vous des experiences ou des indications à me fournir svp? Par ailleurs...
Amangui · 8 août 2010 à 9:51 · 2 participants · 1 464 affichages
Je viens de parcourir le forum, ou j'ai pris plein d'info et plein de question... Nous partons le 12 septembre au Kenya, avec arrivée et départ de Mombasa. Le trip idéal serait: Mombasa-Amboseli-Mas... Mara-Lamu-parc marin Kisite Mpunguti. Et retour...
Damfly · 10 août 2010 à 14:36 · 2 participants · 1 990 affichages
Je viens d'arriver en afrique du sud et je viens de m'apercevoir que j'avais oublie mon permis de conduire international en france (c ca de partir direct apres le taff...on oublie le petit truc blanc sur la commode) j'ai appele le consulat de france a...
Je progresse dans la préparation de notre voyage, mais nous avons besoin de vos lumières, car nous ne sommes pas très surs de notre itinéraire. JOUR 1: Arrivée à Windhoek suivant l'heure on y passe la nuit ou pas si on arrive le matin JOUR 1 ou 2: direction...
Je désire me rendre à cape town en aout 2010, quelqu'un connait-il cet hotel? selon le site il serait situé à proximité des plages, du centre commercial Victor & Alfred Waterfront, merci de me donner plus de précisions, et surtout qu'en est-il de l'insécurité...
Jethrotull · 3 août 2010 à 14:24 · 3 participants · 796 affichages
Je planifie de voyager dans les pays suivants dans les mois de décembre à mars: Afrique du sud, Botswana ou Mozambique, Zambie, Tanzanie, Éthiopie. Je désire visiter des parcs nationaux et des réserves fauniques et j'aimerais connaître les endroits offrant...
Flech · 5 août 2010 à 11:12 · 2 participants · 1 487 affichages
Le site semble regorgée d'information mais ayant énormement de boulot pour le moment (et etant sur un open space) il m'est difficile de parcourir l'ensemble du site. Cependant, j'aimerais bien planifier mon voyage backpack en Ethiopie assez rapidement...
Francesca888 · 3 août 2010 à 19:44 · 2 participants · 1 558 affichages
Je suis en train de planifier une voyage autour du monde de six mois et nous voulons terminer avec un safari en afrique du sud avec gap adventure. Le safari en question est le South africa encompassed, il comprend l'afrique du sud, la mozambique et le...
Je prépare un voyage de 17 jours en Namibie pour Avril 2011. Après avoir regardé ce qui m’intéresserait le plus, j’ai tracé un premier itinéraire approximatif, tout en étant assez précis. Toutefois, à ce niveau, je m’interroge sur la faisabilité de certaines...
Cahpp6209 · 22 juillet 2010 à 7:46 · 2 participants · 1 913 affichages
Nous serons avec mon mari pour deux jours à Matemwe les 24 et 25 octobre prochain (c'est un fana de plongée) après un safari sur le continent Je suis à la recherche d'un logement pour ces deux mais pour l'instant je suis effarée sur les prix Le Matewme...
Suis à la recherche d'un campsite à Kasane (Botswana) autre que celui du chobe safari lodge qui est devenu trop bruyant et trop bondé. Je serai sur place fin avril. Quelqu'un peut il me conseiller un coin agréable?