Dogo · 29 juillet 2010 à 19:38 · 4 participants · 1 996 affichages
Je peux disposer de 15 jours en Ethiopie, et j'aimerais avoir des avis d'itinéraires à faire pendant ce court séjour. Je pense prendre un open jaw pour me rendre à Zanzibar et je peux stopper à Addis ce temps là. Je lance donc une bouteille à la mer pour...
Je serais au parc Kruger durant 6 nuits en septembre, et j'aimerais m'y prendre assez tôt pour réserver (dans les jours qui viennent). J'ai quelques impératifs assez simple qui sont: - voir les big fives - faire un sunset et un morning walk (ou drive)...
Kadocrun · 26 janvier 2010 à 15:34 · 6 participants · 1 892 affichages
Je prépare actuellement un safari en famille (enfants 7 et 11 ans) pour mars 2010, destination le KENYA (10jours). L'itinéraire proposé par GT SAFARI est le suivant: 1-masai mara (2 nuits) 2-nakuru (2 nuits) 3-amboseli (2nuits) 4-tsavo (1nuits) Pour les...
Lolotony · 25 juin 2009 à 13:07 · 6 participants · 4 344 affichages
Nous aimerions partir au kenya en septembre pr 10/15jours et faire un safari. notre agence de voyage nous propose des choses super cheres et on se demandait s il serait possible de reserver sur place avec une agence locale.. nous avons entendu des noms...
Polder · 29 juillet 2010 à 21:44 · 2 participants · 1 824 affichages
Nous planifions (30 jours; 2 pers) un trip en 2011 Afrique du Sud, Botswana, Zambie; Malawi; Mozambique. Nous pensons louer un 4x4 camper (ou tente sur le toit) et donc le plus souvent camper sans exclure quelques nuits en lodges. Quelle est votre expérience...
Biquett · 7 novembre 2009 à 19:32 · 8 participants · 9 762 affichages
Je souhaite partir en Éthiopie cet hiver et visiter les montagnes du Simiens. Est-il possible de partir sans guide, ni scout, ni garde? Je paye mes droits mais je ne souhaite pas être accompagnée. Je souhaite porter mes affaires, ma nourriture, je possède...
Quelqu'un aurait il une ou des adresses d'organisateur local pour faire ce circuit. En fait c'est le même qu'ils revendent à Nomade ou Terre d'aventures. Je crois qu'il s'agit de circuits en camions aménagés, vitrés et ça dure environ 25 jours. Merci...
Colfontaine · 24 juillet 2010 à 18:06 · 2 participants · 2 627 affichages
Départ le3 octobre de Bruxelles sur nairobi, safari kenya ensuite 6/10frontière namanga safari tanzanie,14/10zanzib... 17/1 depart de zanzibar pour nairobi avec vol 715, transit ou pas?? ou réeregistrement?car pas meme compagnie que mon vol nairobi vers...
Stela64 · 8 juillet 2010 à 20:12 · 2 participants · 1 290 affichages
Ns avons un pb, notre hotel se trouve au centre du Serengeti et le guide nous dit que la migration est trop loin pour y aller... Qui peut me dire ou se trouve la migration en ce moment svp? reponse urgent svp a toute personne ayant des renseignements...
Sophy20 · 30 juin 2010 à 15:23 · 3 participants · 3 325 affichages
Mon mari et moi allons faire un voyage au kenya en septembre. A cette occasion, nous avons prévu de faire un safari de 3 jours. Pouvez-vous m'indiquer le tarif d'un safari? Merci beaucoup
Nous sommes 4 adultes, voyage planifié et réservé en Namibie, ne nous manque que le vol intérieur Windhoek/Victoria falls le 3 octobre prochain, toutefois partout nos recherches nous ramènent à... vols complets. Quelles sont les alternatives possibles...
Nous avons décidé de partir avec mon mari 3 semaines en Namibie au mois de Septembre. Voici l'itinéraire que l'organisme "Voyageurs du monde" nous propose. JOUR 1: Vol vers WINDHOEK JOUR 2: WINDHOEK LA CAPITALE NAMIBIENNE JOURS 3 ET 4: LES DUNES ROUGES...
Gerbevar · 30 décembre 2009 à 8:42 · 7 participants · 3 396 affichages
J'envisage de faire un safari au kenya en aout. J'ai regardé sur internet mais je ne trouve que des safaris avec l'avion (je souhaite me procurer moi même mes places d'avions), quelqu'un connaitrait une agence sérieuse qui fait des safaris au kenya? merci...
J'ai besoin de vos renseignements, je cherche à pouvoir rejoindre Harar depuis Lalibela apres avoir fini la route historique, suis je obligé de repasser par Addis ou ya t'il des compagnies de bus/avion qui font ce trajet, si oui, quel temps cela peut...
Je me rends en Afrique du Sud au mois de Février et je voudrais commencer par les Chutes Victoria. Comment sont-elles en cette période? Ce que je ne voudrais pas c'est qu'il y ait trop d'eau, qu'on ne voit pas grand chose et qu'on ne puisse pas faire...
EmelineSeg · 24 juillet 2010 à 20:40 · 2 participants · 2 925 affichages
Je pars en couple vers le 6 août, et nous souhaiterions aller à Mafia Island (Tanzanie). Auriez-vous des adresses d'hôtels pas chers sur l'ïle car tout ce que j'ai vu semble hors de prix? Merci de votre aide! Emeline
Danielereyna · 25 juillet 2010 à 21:37 · 3 participants · 2 439 affichages
Nous prévoyons deux semaines de self-drive à 5 personnes au Botsawa en mars 2011. Je suis à la recherche d'une agence de location de LAND ROVER au départ du Botswana et je ne trouve rien. On me propose uniquement des Toyotas. Quelqu'un aurait-il une adresse...
Collerette · 27 juin 2010 à 23:16 · 4 participants · 3 950 affichages
Qui a été en Ethiopie et pourrait me donner des recettes simples mais authentiquement Ethiopiennes. Plats appréciés du petit peuple. Alan si tu lis ce message, pense à moi, je sais que tu as fait quelques séjours il me semble dans ce pays merveilleux...
Merci de me dire si le gsm fonctionne au Kenya, en Tanzanie et à Zanzibar et s'il est possible d'envoyer des sms. Quels sont les opérateurs dans les pays concernés? Merci par avance pour vos réponses.
Je part en Ethiopie la semaine prochaine et j'ai deux petites questions pratiques:de quelle type sont les prises électriques?Je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de clair sur internet. Est ce que j'ai besoin d'un adaptateur? j'arrive à 3h du matin...
Quelle est la durée du trajet entre Epupa et Kamanjab? Est-ce faisable en une seule étape? Pouvez-vous me dire si notre itinéraire suivant tient la route pour +/- 3 semaines? Merci déjà pour vos réponses! - Winhoek - Kalahari: Anib Lodge (1 nuit) - Fish...
Aymili · 11 juillet 2010 à 18:45 · 7 participants · 2 645 affichages
Je viens de passer 3 semaines "interessantes" en Afrique du Sud et voila mon feedback!!! Le pays est top mais cher, vraiment cher, je ne soupconnais pas que l'Afrique, meme du Sud, pouvait etre aussi chere, et meme s'il y avait l'effet coupe de monde...
Notre voyage en Afrique du sud arrive à grand pas... et oui, départ dans 2 semaines! J'en suis donc à me questionner sur des détails un peu plus techniques. Alors voilà: Nous allons arriver à Johannesburg très tot le matin et prévoyons partir tout de...
Je viens tout juste de rentrer de mon 24e. voyage en Ethiopie. Je dois donc prier tous ceux qui m’ont posé des questions sur le forum ou en MP de m’excuser pour l’absence de réponse. Comme je ne sais pas quelles sont les questions qui ont eu une réponse...
Je cherche le meilleur moyen pour me rendre aux Chutes Vic Falls côté zimbabwe, selon les post de ce site du côté zimbabwe elles sont plus belles. J'ai lu sur d' anciens post datant de 2005 qu'il y avait des bus de Johannesburg pour aller aux Chutes...
A2line & moi préparons notre voyage en Namibie. Nous voyagerons en voiture du type POLO. Nous devons effectuer le trajet entre Sesriem et le Fish River Canyon mais on se pose les questions suivantes: - Quelle est l'itinéraire précis pour effectuer ce...
00Alex · 2 novembre 2009 à 20:45 · 9 participants · 4 721 affichages
Pour commencer: un grand, un immense que dis je, merci à la communauté pour tous ces récits et conseils qui m'ont beaucoup aidé. J'espère être un jour capable d'écrire un récit aussi humoristique et vibrant que les votres. Donc, nous (2 adultes + 2 enfants...
Thibaudrenou · 1 juin 2010 à 18:53 · 9 participants · 3 860 affichages
Je prépare actuellement un voyage en namibie, et tous les sons de cloche d'agences de voyage explicitent évidemment la grande nécessiter de réserver TOUS les hébergements à l'avance, ce qui ne laisse pas vraiment de liberté quant aux imptévus qui font...