Punkybruster · 5 juin 2005 à 10:29 · 3 participants · 5 919 affichages
Je pars en Afrique du Sud le 1er juillet (on y est presque...) Je fais un tour presque complet Cape Town, le Cap, route des vins, Durban, Zoulouland, Swaziland, Parc Kruger, route des panoramas, Mpumalanga, Jobourg et chutes Victoria. Quelles sont les...
Gevehi · 6 juin 2005 à 0:02 · 5 participants · 2 989 affichages
J'ai 1 question très pratique. Pars en Namibie en oct proch1. Hébergement prévu en camping. Points de chute classiques: Etosha (les 3 campings) Waterbeg, Twyfelfontein, Swakopmund, Sesriem, Fish river Canyon et Opuwo (dans le désordre). Dois-je prévoir...
Lae2 · 6 avril 2005 à 19:46 · 6 participants · 2 468 affichages
Je souhaiterais faire un voyage au Kénya en Septembre. C'est mon premier vpyage en afrique. Je pense partir avec Nouvlle frontiere dans un hotel club. Avez-vous déjà fait ce genre de voyage? Que pouvez-vous me conseiller (région, période, safari,..)...
Senmout · 1 juin 2005 à 18:03 · 4 participants · 2 713 affichages
Beaucoup de personnes louent des bushcampers mais nous sommes 5 pensez -vous que là où passe un 2x4 ou une voiture de tourisme un camping car passerait aussi? cela nous empecherait-il de faire sesriem? opuwo?la bande de caprivi? merci
EstelleRêve · 1 juin 2005 à 16:11 · 4 participants · 3 780 affichages
Je pars la semaine prochaine en Afrique du Sud, pour 4 semaines, seule. Je cogite sur mes moyens de transport... Apparemment la compagnie "baz bus" est pas mal, permet d'aller ou on veut et quand on veut... Si quelqu'un connait j'aimerais bien avoir des...
Fabricia · 2 juin 2005 à 17:10 · 1 participant · 2 349 affichages
Ce film est diffusé en avant-première en France sur Canal+. Ce long métrage mis en scène par John Boorman relate une histoire vraie qui s'est déroulée dans l'Afrique du Sud post-apartheid, en 1995. "John Boorman témoigne d'une aventure humaine unique...
Conchita · 17 janvier 2005 à 9:08 · 11 participants · 6 497 affichages
Nous sommes deux et avons loué un 4X4 avec tente sur le toit à Johannesburg nous pensons résider au Bostwana pendant 17 jours et faire un périple jusqu'aux chutes Victoria. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour un itinéraire? Quelqu'un aurait-il fait...
J'envisage un trek kili voie machame + parcs, cet été, et ai déjà préselectionné 2 agences entre lesquelles j'hésite, en l'occurence: Allibert & Grand Angle. Avez-vous une expérience sur ce type de trek entre ces 2 agences? Merci pr vos avis qui m'aideront...
Gugu · 27 mai 2005 à 9:45 · 4 participants · 5 707 affichages
Mon amie et moi-même partons pour le Namibie en octobre, pour 3 semaines: d'abord 12 jours en voiture (Kalahari - Lüderitz - Sesriem - Swakopmund - Cote - Damaraland - Etosha), puis 5 jours pour Vic Falls (en bus), puis de nouveau 2 jours en voiture (sûrement...
Chicodemars · 20 mai 2005 à 18:31 · 3 participants · 2 614 affichages
Je suis à la recherche d'info concernant l'Afrique du sud et plus particuliérement sur Johannesbourg et le Cap. En effet nous décollons ma copine et moi le 13 juillet et je voulai avoir des conseils sur la vie en général, sur les sites à visiter, sur...
Grandtout · 31 mars 2005 à 15:58 · 6 participants · 1 453 affichages
Partant fin juin pour 6 mois en Afrique Australe et de l'Est, j'aimerai consulter aussi souvent que possible mes mails et surtout mettre en ligne sur mon site (en réalisation actuellement) notes, news et photos. 1) Quel est le coût approximatif à l'heure...
Karlos · 4 mai 2005 à 14:37 · 6 participants · 2 857 affichages
J'ai besoin d'un maximum d'infos concernant la Namibie. Mon amie et moi partons courant septembre/octobre pour 4 semaines. Est-il possible de voyager en utilisant les moyens de transport locaux et le stop à travers le pays ou non? Nous voyageons habituellement...
Lesire · 11 mars 2005 à 18:42 · 4 participants · 2 991 affichages
Par l'intermediaire de personnes s'y etant rendues les cartes visa electron sont-elles facilement utilisables en Afrique du Sud dans les distributeurs et dans les commerces.Merci a toutes et tous ceux qui pourront me renseigner.
Wazie · 20 mai 2005 à 13:16 · 2 participants · 3 003 affichages
Question banale, mais chaque sites que j'essaye me donne toujours serveur introuvable! Alors est-ce que quelqu'un à l'adresse de soit l'office du tourisme, ou n'importe quelle endroits où je peux trouver les infos touristiques en arrivant à Whindoek...
J'ai prévu de partir 3 semaine en namibie en aout prochain et voilà, que j'apprends que tous les campings d'etosha sont pleins pour la période à laquelle je souhaite aller. (11, 12, et 13 août). Il va donc falloir que je loge aux alentours.. Connaitriez...
Wazie · 12 mai 2005 à 17:05 · 7 participants · 4 160 affichages
Alors je pars le 24 mai...eh oui beaucoup préparé la madame me direz-vous? Mais bon je n'aime pas voyager planifié!! Donc j'hésite entre le sud ou le nord. Nous avons 2 semaines de vacances, ne prévoyons pas faire de camping, mais plutôt les hébergements...
Donc voila, l'idée vient à peine de sortir de ma tête hier, mais je pinaillais sur Madagascar, donc je pense me lancer vers cette destination qui ne me fais pas pinailler la tête! Pour ceux qui y sont deja allé... Que faut il absolument voir dans cette...
Faut-il s'attacher les services d'un guide pour vous indiquer les meilleurs endroits d'Etosha afin d'avoir 1 max de chances d'observer les animaux dans les meilleurs conditions?ou il suffit simplement de sillonner en voiture le parc pour prendre les bons...
Kaingo · 8 mai 2005 à 19:35 · 4 participants · 5 135 affichages
Je compte aller au zimbabwe en juin 05, à Vic Falls, puis visiter les parc du nord (Hwange, Matusadona et Mana Pools) pour faire de la photographie animalière. Depuis les dernières élections, la situation au Zimbabwe a-t-elle évoluée? si oui avec quels...
Wazie · 12 mai 2005 à 17:07 · 2 participants · 3 896 affichages
Je pars le 24 mai en Namibie, je ne sais pas trop quoi apporter dans mes bagages... Vêtements plus chaud que froid, ou l'inverse. Je ne veux pas faire du lavage à chaque jour non plus! Des sandales de randonné est-ce que ça vaut la peine? Côté short...
Vmoio · 28 février 2005 à 17:00 · 20 participants · 14 462 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur la Namibie. Je compte y aller au mois d'aout avec une amie. Est ce que le voyage se fait bien à deux en autotour? les routes sont elles sûres? Un 4x4 est il nécessaire? Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'envoyer...
Siamois · 19 avril 2005 à 21:24 · 4 participants · 3 057 affichages
Pourriez-vs me renseigner au sujet d'un TO "African Safari Club" A-t-il de bonnes prestations? Je prévois mi-septembre, début octobre prochains, un safari + un séjour balnéaire. La période convient-elle pour ce combiné? Merci beaucoup
Dans le cadre d'un futur voyage en Afrique du sud, j'ai le projet de passer qq jours au parc du pilanesberg (Août 2005). Ce parc est parfois critiqué pour son côté Zoo, qu'en est-il? N'est-il pas surfréquenté (surtout le week-end) car proche de prétoria...
Lauli · 29 janvier 2005 à 17:08 · 3 participants · 2 798 affichages
Quelqu'un aurait il déjà pris un billet sur le site Kulula.com pour les vols domestiques en AFS? Apparemment ils font de très bons prix. Sont-ils fiables?
J'arriverai à Windhoek le 22 Oct 2005 à 13h30 si l'avion n'a pas de retard et fort de vos conseils nous ne resterons pas dans la capitale. Il me semble quand même juste de faire les formalités à l'aéroport puis de prendre livraison de la voiture (à l'aéroport)...
Nous allons en avril à Victoria falls et Hwange park. Nous n'avons réservé que les billets et la voiture (à Victoria falls). avez vous des informations sur la situation politique actuel avez vous des adresses d'hôtel à victoria falls comment réserver...