Timos · 6 juillet 2005 à 18:20 · 2 participants · 1 369 affichages
Je cherche des infos sur la possibililté de relier l'Afrique de l'est et de préférence l'afrique du sud ou le mozambique par bateau en partant de Madagascar. si vous en avez merci d'avance Tim
Je suis nouveau sur ce site, et j'ai vu que ya des excellents conseils, donc j'aurais voulu en profiter moi aussi:-) Je prévois de rejoindre une amie à Jobourg entre le 05 et le 15 aout (C'est court, mais bon, pas le choix). Elle m'a proposé 2 itinéraires:...
Coline6 · 3 juillet 2005 à 12:30 · 2 participants · 3 259 affichages
Je pars à Johannesbourg avec mon petit garçon de 8 ans 24 jours en Aout. Nous louerons une voiture et avons pris la tente. Notre projet: 6 jours au cap et alentours, retour avion Johannesbourg et circuit 17 jours Kruger/Swaziland/... ou Kruger/Darkensberg...
Ben974 · 13 mai 2005 à 13:03 · 5 participants · 1 373 affichages
Je compte partir pour un périple au départ de la Tanzanie ou du Mozambique pour rejoindre l'Egypte courant mai-juin je souhaitais avoir quelques conseils de la part de personnes qui connaitrait un peu la région pensez vous qu'il soit possible actuellement...
Boyer · 21 juin 2005 à 14:01 · 6 participants · 4 137 affichages
Je part en namibie et au botswana le 24/6 ; j'ai un nikon f801 avec deux zoom (35 70 et 70 300) je vais faire avec des photos de paysage mais surtout je l'espere des photos de la faune ; que doit je prendre comme pellicule photo (pas diapos) j'ai vu une...
Karomystic · 21 juin 2005 à 10:51 · 13 participants · 6 790 affichages
Je pars au kenya et je souhaite apporter avec moi, dans mes bagages, une petite aide..mais je ne suis pas vraiment au courant de ce qu'il manque las bas (je vais aussi découvrir la tanzanie et zanzibar) faut il plutot apporter des médicaments, ou au contraire...
Zatoichi · 27 juin 2005 à 13:49 · 9 participants · 9 122 affichages
J'ai pour projet de partir dans ce pays contrasté et passionant. Mais je voudrais savoir plusieurs choses: a quelle saison? est-ce important? quel itinéraire? J epense que DURBAN ET LE CAP sont incontournable mais qu y atil à voir à l'intérieur des terres...
Audeb · 17 juin 2005 à 14:11 · 6 participants · 3 559 affichages
Je prevoit un sejour combine de 18 jours en Afrique du Sud et Namibie au mois d'aout 2005. Nous sommes 3 a voyager, nous arrivons le 15 aout a Johanesbourg et repartons le 31 aout. nous voudrions visiter le nord de l'Afrique du Sud, partir en voiture...
Millepatte · 16 juin 2005 à 22:07 · 9 participants · 10 144 affichages
Je prépare un voyage en Afrique cet été. De nombreuses personnes autour de moi me disent que c'est extrement dangereux. Les plus alarmistes me disent qu'il y a un viol toutes les deux minutes? Qu'en est il exactement? Est ce vraiment si dangereux? Merci...
Odiledesiles · 9 mars 2005 à 13:01 · 9 participants · 3 313 affichages
Je reviens d'Afrique du sud et je peux vs dire k c tt à fait génial! Si vs avez prévu de visiter ce beau pays je peux vs donner quelques astuces. Odile des Iles
j'ai 24 h à passer à johanesbourg en juillet, pourriez vous me conseiller 1 ou plusieurs sites à voir? historique, marchers, nature... merci d'avance!!!
Hémérolys · 29 mai 2005 à 11:49 · 2 participants · 1 624 affichages
Mettant sur pied un séjour de 2 semaines au Kenya, nous aimerions avoir des renseignements sur le camp écologique cité en titre;il se trouve au sud de la réserve du Masaï Mara, au bord de la rivière Talek. Merci pour vos réponses!
Mlefevre · 21 juin 2005 à 19:47 · 2 participants · 1 787 affichages
J'ai lu qu'il y avait dans le nord de la Namibie une frontière vétérinaire et que les gardes vérifient que l'on ne transporte pas de viande. Ceci à cause de la fièvre aphteuse. Je suppose que cette maladie est présente au nord mais pas au sud et que l'on...
Olala · 6 juin 2005 à 20:34 · 3 participants · 3 391 affichages
Je cherche des informations: je souhaite aller en Ethiopie en passant par l'Egypte et en descendant par la mer rouge. Est-ce quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet? Eventuellement, j'essaierais bien de traverser le Soudan: est-ce possible de traverser...
Hectorcornu · 21 juin 2005 à 22:05 · 1 participant · 2 255 affichages
J'avais vu un film sur l'afrique du sud avec des paysages splendides. C'est passé il y a environ deux ou trois ans sur la 2 mais je me souviens pas du titre. Ca vous dit quelque chose? je voudrais bien le revoir mais je suis coincé car pas de titre. Merci...
Boyer · 18 juin 2005 à 18:40 · 3 participants · 2 899 affichages
Ca y est nous avons nos billets pour la namibie ou nous avons loué un condor toyota 4*4 avec tente de toit; nous partons le 24/06 pour 25jours notre parcours n'est pas encore défini totalement mais nous devrions y inclure une semaine au botswana, nous...
Mvbergen · 19 octobre 2004 à 14:25 · 8 participants · 9 160 affichages
Constatant que les personnes qui répondent à ma première discussion (Meilleure saison pour voyager en Ethiopie) me parlent souvent d'agences de voyages en Ethiopie pour circuler sur place, ma question est la suivante: ne sait on vraiment pas circuler...
Je voulais avoir des adresses de loueur de 4*4 avec tente de toit sur capetown (JPW a peut etre une idée) nous aimerions faire la region du cap puis remonter vers la namibie par le kalahari jusqu'a etosha. tout ca sur 3 semaines seulement.Est ce que ca...
Mlefevre · 10 juin 2005 à 12:26 · 2 participants · 3 231 affichages
Nous allons voyager en Namibie en camping car pdt 3 semaines en juillet: est-il facile de faire le plein d'eau en dehors des campings: stations essences, cimetières? Merci de me faire partager vos expériences. Marie
Je prépare un circuit pour la Namibie (Septembre ou Octobre) et je coince sur une partie du trajet. J'ai prévu 2 nuits à Sesriem - 1 ou 2 vers Twylfelfontein - 3 à Etosha, bref rien de très original. J'aurais besoin de conseil pour les étapes entre Sesriem...
Slt à tous je pars en voyage de noce an AS, je suis entrain de préparer une carte avec les points ou on s'arréte pour les invites qui contribuent à ce voyage. Je voullais mettre une carte de l'AS et des fleches qui en partent avec des photos des endroits...
Scoubi · 6 juin 2005 à 17:41 · 2 participants · 3 448 affichages
1ER contact.j'aimerai savoir s'il faut automatiquement des visa pour traverser les différents pays je desire, me rendre en afrique du sud. Dois ton s'aquitter d'une taxe à chaque pays traversée.Doit on préparé tous les visa des pays traversée avant de...
Pour les amoureux de l'éthiopie, magnifique livre de photos sur la vallée de l'Omo."Afrique mystèrieuse, les peuples oubliés de la vallée de l'Omo" ed.Solar, trouvé sur amazon.fr, Message à Bertrand, peux-tu me recontacter pour me parler de ton guide...
Carsinus · 28 mai 2005 à 23:28 · 4 participants · 2 360 affichages
Je pars en namibie fin juillet et je souhaiterais savoir s'il existe des assureurs qui proposent des assurances dommage aux véhicules loués à l'étranger. J'imagine que le prix est bien moindre que ce que propose les loueurs sur place. J'ai vu ca dans...
Mlefevre · 3 juin 2005 à 22:23 · 2 participants · 2 346 affichages
Je prépare un voyage en Namibie et nos pérégrinations devraient nous mener jusqu'à Mahango à l'entrée de la bande de Caprivi. Ensuite nous redescendrons sur Sesriem en passant donc par Twyfelfontein. Plutôt que de repasser par Rundu, Grootfontein...
Punkybruster · 5 juin 2005 à 10:29 · 3 participants · 5 919 affichages
Je pars en Afrique du Sud le 1er juillet (on y est presque...) Je fais un tour presque complet Cape Town, le Cap, route des vins, Durban, Zoulouland, Swaziland, Parc Kruger, route des panoramas, Mpumalanga, Jobourg et chutes Victoria. Quelles sont les...