Boyer · 18 juin 2005 à 18:40 · 3 participants · 2 876 affichages
Ca y est nous avons nos billets pour la namibie ou nous avons loué un condor toyota 4*4 avec tente de toit; nous partons le 24/06 pour 25jours notre parcours n'est pas encore défini totalement mais nous devrions y inclure une semaine au botswana, nous...
Mvbergen · 19 octobre 2004 à 14:25 · 8 participants · 9 141 affichages
Constatant que les personnes qui répondent à ma première discussion (Meilleure saison pour voyager en Ethiopie) me parlent souvent d'agences de voyages en Ethiopie pour circuler sur place, ma question est la suivante: ne sait on vraiment pas circuler...
Je voulais avoir des adresses de loueur de 4*4 avec tente de toit sur capetown (JPW a peut etre une idée) nous aimerions faire la region du cap puis remonter vers la namibie par le kalahari jusqu'a etosha. tout ca sur 3 semaines seulement.Est ce que ca...
Mlefevre · 10 juin 2005 à 12:26 · 2 participants · 3 220 affichages
Nous allons voyager en Namibie en camping car pdt 3 semaines en juillet: est-il facile de faire le plein d'eau en dehors des campings: stations essences, cimetières? Merci de me faire partager vos expériences. Marie
Je prépare un circuit pour la Namibie (Septembre ou Octobre) et je coince sur une partie du trajet. J'ai prévu 2 nuits à Sesriem - 1 ou 2 vers Twylfelfontein - 3 à Etosha, bref rien de très original. J'aurais besoin de conseil pour les étapes entre Sesriem...
Slt à tous je pars en voyage de noce an AS, je suis entrain de préparer une carte avec les points ou on s'arréte pour les invites qui contribuent à ce voyage. Je voullais mettre une carte de l'AS et des fleches qui en partent avec des photos des endroits...
Scoubi · 6 juin 2005 à 17:41 · 2 participants · 3 426 affichages
1ER contact.j'aimerai savoir s'il faut automatiquement des visa pour traverser les différents pays je desire, me rendre en afrique du sud. Dois ton s'aquitter d'une taxe à chaque pays traversée.Doit on préparé tous les visa des pays traversée avant de...
Pour les amoureux de l'éthiopie, magnifique livre de photos sur la vallée de l'Omo."Afrique mystèrieuse, les peuples oubliés de la vallée de l'Omo" ed.Solar, trouvé sur amazon.fr, Message à Bertrand, peux-tu me recontacter pour me parler de ton guide...
Carsinus · 28 mai 2005 à 23:28 · 4 participants · 2 352 affichages
Je pars en namibie fin juillet et je souhaiterais savoir s'il existe des assureurs qui proposent des assurances dommage aux véhicules loués à l'étranger. J'imagine que le prix est bien moindre que ce que propose les loueurs sur place. J'ai vu ca dans...
Mlefevre · 3 juin 2005 à 22:23 · 2 participants · 2 324 affichages
Je prépare un voyage en Namibie et nos pérégrinations devraient nous mener jusqu'à Mahango à l'entrée de la bande de Caprivi. Ensuite nous redescendrons sur Sesriem en passant donc par Twyfelfontein. Plutôt que de repasser par Rundu, Grootfontein...
Punkybruster · 5 juin 2005 à 10:29 · 3 participants · 5 886 affichages
Je pars en Afrique du Sud le 1er juillet (on y est presque...) Je fais un tour presque complet Cape Town, le Cap, route des vins, Durban, Zoulouland, Swaziland, Parc Kruger, route des panoramas, Mpumalanga, Jobourg et chutes Victoria. Quelles sont les...
Gevehi · 6 juin 2005 à 0:02 · 5 participants · 2 975 affichages
J'ai 1 question très pratique. Pars en Namibie en oct proch1. Hébergement prévu en camping. Points de chute classiques: Etosha (les 3 campings) Waterbeg, Twyfelfontein, Swakopmund, Sesriem, Fish river Canyon et Opuwo (dans le désordre). Dois-je prévoir...
Lae2 · 6 avril 2005 à 19:46 · 6 participants · 2 461 affichages
Je souhaiterais faire un voyage au Kénya en Septembre. C'est mon premier vpyage en afrique. Je pense partir avec Nouvlle frontiere dans un hotel club. Avez-vous déjà fait ce genre de voyage? Que pouvez-vous me conseiller (région, période, safari,..)...
Senmout · 1 juin 2005 à 18:03 · 4 participants · 2 689 affichages
Beaucoup de personnes louent des bushcampers mais nous sommes 5 pensez -vous que là où passe un 2x4 ou une voiture de tourisme un camping car passerait aussi? cela nous empecherait-il de faire sesriem? opuwo?la bande de caprivi? merci
EstelleRêve · 1 juin 2005 à 16:11 · 4 participants · 3 753 affichages
Je pars la semaine prochaine en Afrique du Sud, pour 4 semaines, seule. Je cogite sur mes moyens de transport... Apparemment la compagnie "baz bus" est pas mal, permet d'aller ou on veut et quand on veut... Si quelqu'un connait j'aimerais bien avoir des...
Fabricia · 2 juin 2005 à 17:10 · 1 participant · 2 328 affichages
Ce film est diffusé en avant-première en France sur Canal+. Ce long métrage mis en scène par John Boorman relate une histoire vraie qui s'est déroulée dans l'Afrique du Sud post-apartheid, en 1995. "John Boorman témoigne d'une aventure humaine unique...
Conchita · 17 janvier 2005 à 9:08 · 11 participants · 6 476 affichages
Nous sommes deux et avons loué un 4X4 avec tente sur le toit à Johannesburg nous pensons résider au Bostwana pendant 17 jours et faire un périple jusqu'aux chutes Victoria. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour un itinéraire? Quelqu'un aurait-il fait...
J'envisage un trek kili voie machame + parcs, cet été, et ai déjà préselectionné 2 agences entre lesquelles j'hésite, en l'occurence: Allibert & Grand Angle. Avez-vous une expérience sur ce type de trek entre ces 2 agences? Merci pr vos avis qui m'aideront...
Gugu · 27 mai 2005 à 9:45 · 4 participants · 5 694 affichages
Mon amie et moi-même partons pour le Namibie en octobre, pour 3 semaines: d'abord 12 jours en voiture (Kalahari - Lüderitz - Sesriem - Swakopmund - Cote - Damaraland - Etosha), puis 5 jours pour Vic Falls (en bus), puis de nouveau 2 jours en voiture (sûrement...
Chicodemars · 20 mai 2005 à 18:31 · 3 participants · 2 605 affichages
Je suis à la recherche d'info concernant l'Afrique du sud et plus particuliérement sur Johannesbourg et le Cap. En effet nous décollons ma copine et moi le 13 juillet et je voulai avoir des conseils sur la vie en général, sur les sites à visiter, sur...
Grandtout · 31 mars 2005 à 15:58 · 6 participants · 1 443 affichages
Partant fin juin pour 6 mois en Afrique Australe et de l'Est, j'aimerai consulter aussi souvent que possible mes mails et surtout mettre en ligne sur mon site (en réalisation actuellement) notes, news et photos. 1) Quel est le coût approximatif à l'heure...
Karlos · 4 mai 2005 à 14:37 · 6 participants · 2 836 affichages
J'ai besoin d'un maximum d'infos concernant la Namibie. Mon amie et moi partons courant septembre/octobre pour 4 semaines. Est-il possible de voyager en utilisant les moyens de transport locaux et le stop à travers le pays ou non? Nous voyageons habituellement...
Lesire · 11 mars 2005 à 18:42 · 4 participants · 2 976 affichages
Par l'intermediaire de personnes s'y etant rendues les cartes visa electron sont-elles facilement utilisables en Afrique du Sud dans les distributeurs et dans les commerces.Merci a toutes et tous ceux qui pourront me renseigner.
Wazie · 20 mai 2005 à 13:16 · 2 participants · 2 996 affichages
Question banale, mais chaque sites que j'essaye me donne toujours serveur introuvable! Alors est-ce que quelqu'un à l'adresse de soit l'office du tourisme, ou n'importe quelle endroits où je peux trouver les infos touristiques en arrivant à Whindoek...
J'ai prévu de partir 3 semaine en namibie en aout prochain et voilà, que j'apprends que tous les campings d'etosha sont pleins pour la période à laquelle je souhaite aller. (11, 12, et 13 août). Il va donc falloir que je loge aux alentours.. Connaitriez...
Wazie · 12 mai 2005 à 17:05 · 7 participants · 4 148 affichages
Alors je pars le 24 mai...eh oui beaucoup préparé la madame me direz-vous? Mais bon je n'aime pas voyager planifié!! Donc j'hésite entre le sud ou le nord. Nous avons 2 semaines de vacances, ne prévoyons pas faire de camping, mais plutôt les hébergements...
Donc voila, l'idée vient à peine de sortir de ma tête hier, mais je pinaillais sur Madagascar, donc je pense me lancer vers cette destination qui ne me fais pas pinailler la tête! Pour ceux qui y sont deja allé... Que faut il absolument voir dans cette...