Fredzai · 15 octobre 2005 à 6:11 · 2 participants · 1 359 affichages
Nous souhaiterions revenir habiter en france, après quelques années passées sur l'île de la réunion. pour un retour en douceur, nous avons pensé traverser l'afrique dans un véhicule aménagé, avec nos 2 enfants (3 et 6 ans), au départ de l'afrique du sud...
Je viens de m'inscrire sur le forum et je ne sais pas trop comment aller au bon endroit! Chinnok vient de me renvoyer vers simba Mais je ne sais pas ou trouver son pseudo et cliquer dessus! Voici mes questions: Nous aterrissons à Johannesburg le jeudi...
Hola!j'arrive a 11:35, le temp de prendre la voiture et on va direct au Kruger, est-ce que ce faisable avant la tombeé de la nuit?En suite je veut entrer par Phalarbowa gate, peut etre je peut dormir a Nelspruit la premiere nuit et a pres continuer, ou...
Nous aterrissons à Johannesburg le jeudi 27 octobre au matin et nous repartons le mercredi 2 nov au soir. Notre souhaitons visiter des endroits magiques tout en jouant au golf à côté des animaux! Est-il possible d'aller directement au parc Kruger? Quel...
Gevehi · 5 octobre 2005 à 14:02 · 4 participants · 5 050 affichages
Je suis l'investigateur principal d'un voyage en Namibie et à ce titre 3 autres personnes doivent partir avec moi le 21 Octobre. Mais Je vais peut-être devoir annuler mon voyage. Ces 3 personnes ne se sentant pas pour partir dans une totale aventure j'aimerais...
Toniod · 15 juin 2005 à 12:24 · 4 participants · 2 519 affichages
Je cherche des renseignements sur la location de voiture au zimbabwe, du style: l'état des routes en août et la facilité d'accès aux parcs combien ca coute pour 1 mois? (si qqun a un bon plan je suis preneur!!) peut-on entrer dans les parcs avec une voiture...
Verofred · 22 septembre 2005 à 12:17 · 7 participants · 10 581 affichages
En Novembre nous allons partir faire un safari photo d'une semaine au Kenya et en Tanzanie. Pouvez vous me dire si nous devons prendre un traitement anti paludeen. Si oui lequel devons nous prendre, sachant que je ne supporte pas le Lariam, savarine et...
J'envisage un voyage vers l'Ile de Zanzibar avec mes enfants qui ont 5 et 3 ans respectivement, en novembre prochain. Serait-il possible? Quelqu'un peut me donner des conseils sur le temps, la durée du voyage et sur des hôtels? Je cherche un hôtel pour...
DameGigi · 22 septembre 2005 à 13:52 · 8 participants · 3 244 affichages
Je suis en train de me renseigner pour notre prochain voyage. Le Botswana me semble vraiment extraordinaire comme pays pour les safaris. D'après mes recherches, c'est assez cher de passer par un TO en europe et me rendre là-bas par mes propres moyens...
DameGigi · 22 septembre 2005 à 14:01 · 5 participants · 2 454 affichages
Je suis tombée par hasard sur une pub pour un séjours balnéaire de 4 jours au Mozambique pour EURO 950.00. (sans l'avion) Complétement hors budget mais en tout cas les photos des plages étaient magnifiques. Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement...
Charlilou · 27 septembre 2005 à 1:07 · 5 participants · 7 969 affichages
Nous partons en Afrique du Sud dans un mois, le médecin nous a prescrit du Lariam (pas encore acheté) J'ai vu quelques messages qui évoquaient les effets secondaires du lariam, c'est de quel ordre? et n'y en a til pas avec le malarone? D'autre part nous...
Bentab · 24 septembre 2005 à 14:44 · 3 participants · 2 218 affichages
Pars au sénegal debut novembre pourriez vous m 'indiquer quel est le moyen le moin cher pour se rendre en cazamance mais pas en partant de dakar il semblerait que part la route et le bacs ça soit faisable dans ces cas la qqun pourrais t il me donner plus...
Lolopolo · 23 septembre 2005 à 13:18 · 6 participants · 1 946 affichages
NOUS PARTONS en namibie le29 sept;la premiere semaine nous avons louer un 4+4 pour descendre au fish river mais nous ne ferons pas le trek de 4/5js le site est fermée domage!!! c est quand meme le 2ieme canyon au monde apres celui des ricains. BREF IL...
AlbaneR · 6 septembre 2005 à 18:26 · 4 participants · 2 926 affichages
Ca y est c'est decide, on part les 15 derniers jours d'octobre. Tjs la grande question:est ce que la saison des pluies aura commencé car on compte loué un petite voiture. Pensez vous que ce sera trop juste? De plus, on compte prendre le train entre windhoek...
Melcal · 23 septembre 2005 à 1:18 · 5 participants · 3 042 affichages
Nous partons mi octobre 2005 en Namibie en voyage de noces. Voilà notre itinéraire que nous ferons en Toyota condor: 15/10: arrivée et nuit à Windhoek 16/10: nuit à Namutoni 17/1O: Okaukuejo 18/10 au 24/10: Kaokaland (Opuwo, Epupa, Marienfluss...) avec...
Norbertmgt · 18 septembre 2005 à 9:25 · 6 participants · 3 169 affichages
MGT désolé de pas avoir eu trop de réponses à son dernier message du 13 Septembre! Une seule... Peut-être mauvais chiffre ou mauvaise journée pour les infos!! En espèrant un peu plus de chance aujourd'hui.. Je disais donc: Départ pour l'Afrique du Sud...
Norbertmgt · 25 septembre 2005 à 9:07 · 3 participants · 6 697 affichages
Resalut à tous! Toujours des questions qui surgissent à qq semaines du départ: Quelle monnaie emporter pour les dépenses courantes (bouffe, essence...)? On change plus facilement le dollar ou l'euro? On trouve assez facilement des distributeurs pour CB...
Taos · 24 septembre 2005 à 15:25 · 2 participants · 2 219 affichages
Je pense aller au Kénya et en Tanzanie environ 3 semaines. Merci de me donner les incontournables à visiter et les bons plans (j'ai un budget limité). Je me demandais également si la meilleure solution ne consiste pas à prendre juste un billet d'avion...
Soundiata · 21 septembre 2005 à 22:21 · 3 participants · 3 637 affichages
Voilà, je part en décembre en Erythrée chez un ami lointain. Je voulais savoir ce qu'il était possible de faire sur place comme loisirs et activités ludiques... Les gens sont-ils sympas et facile d'approche? Les transports en communs se présentent sous...
Choop · 21 septembre 2005 à 2:27 · 3 participants · 1 950 affichages
Je pars samedi prochain à addis (pour ceux qui suivent, j'ai ENFIN reçu mon passeport!), et je compte emmener un ordi portable et un appareil photo (pas que ça quand même...). Le problème est que j'ai paumé les factures de ces deux objets dans mon déménagement...
Neorod · 16 septembre 2005 à 20:06 · 4 participants · 1 825 affichages
J'aimerai avoir quelques conseils concernant les pays / les paysages saisissants à voir dans l'est africain. Je sais que la question est large mais si un pays à retenu votre attention ou un coin dans cette région mérite le détour, n'hésitez pas à m'en...
Jaîka · 18 septembre 2005 à 20:33 · 2 participants · 2 968 affichages
J'aimerai partir avec randocheval en Namibie en 2006, date à définir. Je recherche cavalières et cavaliers pour aller voir les zèbres les girafes de plus près. Trop sérieux s'abstenir.
Senmout · 11 août 2005 à 15:26 · 8 participants · 2 666 affichages
Nous préparons notre voyage en Naminie/botswana l'étè prochain en camping-car. (donc pas d'Epupa falls) Pour nous aider dans l'itineraire, qu'est ce que vous n'auriez pas voulu manquer? Keetmanshoop, Aus et ses chevaux sauvages, Naukluft, Fish river canyon...
Wanawelle · 16 septembre 2005 à 11:50 · 3 participants · 2 674 affichages
Amis voyageurs! Je viens ici solliciter votre avis car je me trouve devant un dilemme. Alors voilà, je suis étudiante en Lettres & Anglais mais j'aimerais également m'inscrire en DULCO (à l'INALCO) dans une de ces langues: le Swahili ou l'Hindi. Seulement...
Elpantino · 15 septembre 2005 à 19:48 · 2 participants · 1 820 affichages
Fin janvier, nous partons 15 jours au nord de Johanesbourg. Nous comptons dormir sous la toile, mais il 'parait' que nous allons avoir des problemes pour trouver des campings qui acceptent les tentes. Louer un RV n'est pas une solution abordable... Quand...