Choop · 21 septembre 2005 à 2:27 · 3 participants · 1 935 affichages
Je pars samedi prochain à addis (pour ceux qui suivent, j'ai ENFIN reçu mon passeport!), et je compte emmener un ordi portable et un appareil photo (pas que ça quand même...). Le problème est que j'ai paumé les factures de ces deux objets dans mon déménagement...
Neorod · 16 septembre 2005 à 20:06 · 4 participants · 1 812 affichages
J'aimerai avoir quelques conseils concernant les pays / les paysages saisissants à voir dans l'est africain. Je sais que la question est large mais si un pays à retenu votre attention ou un coin dans cette région mérite le détour, n'hésitez pas à m'en...
Jaîka · 18 septembre 2005 à 20:33 · 2 participants · 2 926 affichages
J'aimerai partir avec randocheval en Namibie en 2006, date à définir. Je recherche cavalières et cavaliers pour aller voir les zèbres les girafes de plus près. Trop sérieux s'abstenir.
Senmout · 11 août 2005 à 15:26 · 8 participants · 2 645 affichages
Nous préparons notre voyage en Naminie/botswana l'étè prochain en camping-car. (donc pas d'Epupa falls) Pour nous aider dans l'itineraire, qu'est ce que vous n'auriez pas voulu manquer? Keetmanshoop, Aus et ses chevaux sauvages, Naukluft, Fish river canyon...
Wanawelle · 16 septembre 2005 à 11:50 · 3 participants · 2 664 affichages
Amis voyageurs! Je viens ici solliciter votre avis car je me trouve devant un dilemme. Alors voilà, je suis étudiante en Lettres & Anglais mais j'aimerais également m'inscrire en DULCO (à l'INALCO) dans une de ces langues: le Swahili ou l'Hindi. Seulement...
Elpantino · 15 septembre 2005 à 19:48 · 2 participants · 1 803 affichages
Fin janvier, nous partons 15 jours au nord de Johanesbourg. Nous comptons dormir sous la toile, mais il 'parait' que nous allons avoir des problemes pour trouver des campings qui acceptent les tentes. Louer un RV n'est pas une solution abordable... Quand...
J'aimerais savoir s'il est possible d'organiser quelques jours d'excursion au parc Kruger (Afrique du Sud) depuis le Mozambique. Si vous avez des contacts à m'indiquer (agences, hôtels ou autres) merci d'avance.
StephanieC · 19 janvier 2004 à 15:08 · 12 participants · 6 361 affichages
Préparant un voyage au Botswana, je suis à la recherche de toutes infos. En sachant que nous devons passer seulement deux semaines sur place, et que nous ne nous sentons pas assez aventuriers pour louer un 4x4 ni assez amateurs de la vie en groupe pour...
Préparant notre voyage de l'étè prochain en Namibie/Botswana, j'aimerai savoir s'il est facile de rejoindre Kasane en passant par le parc Chobe (avec un Nissan4X4) au depart de Maun? Faut il faire une étape ou une journée suffit? merci
Talofa · 3 septembre 2005 à 16:53 · 4 participants · 24 421 affichages
Svp est-que on trouve partout adapteur pour le prise electrique dans les villes en afrique du sud?Ex.Je arrive a a l'aereoport de johannesburg et je vais tout suite a Pretoria et apres deux jour directement au Kruger, on peut se le procure en France aussi?Merci...
Départ pour l'Afrique du Sud dans moins d' 1 mois: quelqu'un a -t-il des infos précises sur le temps à cette époque là au Kruger? On a prévu 4 jours et dodo à Letaba Camp et au Talamati Lodge: game walk intéressant ou pas dans ce coin? malgré le prix...
Marliese · 11 septembre 2005 à 1:35 · 2 participants · 6 090 affichages
Y a-t-il quelqu'un (e) d'entre vous qui connaît bien l'Afrique du Sud? Mon fils prépare un voyage là-bas pour voir les requins, plongeant dans la mer dans une cage, si j'ai bien compris. Comme il est bien décidé d'y aller (billet déjà pris), j'ai envie...
BixLeRouge · 7 septembre 2005 à 17:44 · 3 participants · 4 815 affichages
J'encadre régulièrement des séjours avec des handicapés mentaux et je reviens du Mexique la. J'ai l'intention de monter un projet "Afrique du sud" pour le meme public l'année prochaine. J'ai du coup, forcément déjà des questions! Est ce que 900€ pour...
Sand001 · 6 septembre 2005 à 0:18 · 4 participants · 2 261 affichages
J'aurais besoin de conseils pour organiser ma première escale TDM en Afrique en février prochain. Je dois atterrir à Johannesburg et j'hésite encore sur mon itinéraire sachant que je voyage seule, que je n'ai prévu qu'un séjour d'un mois et que j'ai un...
Florandre · 8 septembre 2005 à 11:07 · 3 participants · 2 622 affichages
Il y a des rumeurs concernant la qualité de l'eau des piscines dans les lodges du kénya qui rendrait les touristes malades? avez-vous des infos là dessus? faut-il éviter de se baigner? merci Florandre
Gevehi · 7 septembre 2005 à 0:32 · 4 participants · 2 102 affichages
J'ai loué une voiture pour mon prochain voyage en namibie et j'aimerais savoir s'il me faudra un permis de conduire international ou si un permis Européen est suffisant? Merci d'avance.
Florandre · 7 septembre 2005 à 11:17 · 3 participants · 2 762 affichages
J'envisage de partir au kenya en safari et hotel combiné en décemvre/janvier est-ce une bonne période, ne fait-il pas trop chaud? j'ai entendu dire que les véhicules 4x4 7 places, qui sont utilisés au masai mara par exemple, n'ont que de très petites...
Talofa · 31 août 2005 à 11:20 · 5 participants · 1 513 affichages
Voilà mon problem (je aime ces problems):je me rendre pour deux mois, dec/janv en afrique austral et je deux plans, difficil a choisir, donc on vous demande votre avis svp:1)arriver a cape town louer un voiture, me rendre en namibie et visiter le mieux...
Je pars faire le kili à la fin du mois, et j'aimerais savoir si un sac de couchage -15°C confort est suffisant... Sachant que la dernière nuit va être courte et qu'on dormira certainement mal entre l'altitude et le stress... Des avis? Merci, a+!
Zabfab · 5 septembre 2005 à 18:03 · 3 participants · 1 669 affichages
Je me rends prochainement en Tanzanie et je souhaite savoir quels chèsues voyages sont les mieux acceptés. J'ai le choix entre American Express avec lesquels j'ai déjà eu des déconvenues) et Thomas Cook. Merci d'avance à la personne qui peut me répondre...
Nluzinski · 16 août 2005 à 12:36 · 4 participants · 4 141 affichages
Peux t'on partir en tanzanie uniquement avec des euros, ce qui au fond m'arrangerait pas mal, ou faut'il vraiment des dollars. Billet ou travellers chèque? Merci à tous pour votre aide
Araok · 29 août 2005 à 12:01 · 7 participants · 3 648 affichages
Je voudrai avoir votre avis sur le trajet Cape Cross via la Skeleton Coast jusqu'à torra bay (C34) puis la D3245 pour le Damaraland: cela vaut-il le coup (y voit-on des bateaux échoués?)? Ou alors vaut-il mieux couper court par la C35 en dessous de cape...
Mari73 · 4 septembre 2005 à 17:54 · 2 participants · 2 978 affichages
Le n'kaya lodge??? il se trouve dans une réserve privée du parc KRUGER mais je ne rappelles plus laquelle. Pouvez vous me dire si vous y avez déjà séjourné? si c'est bien situé? et surtout si vous avez pu voir beaucoup d'animaux? merci pour votre aide...
Primoangelo · 9 août 2004 à 19:10 · 6 participants · 5 260 affichages
Je souhaiterai partir au Kenya prochaineent mais ne pas faire un voyage hotel club style tout inclus. Donc j'aurai voulu savoir si il était facile de se loger et si c t cher ou pas et meme choses pour se deplacement dans le pays. En faite je cherche une...
Xray · 13 août 2005 à 0:28 · 5 participants · 2 614 affichages
Bon, première pour moi sur ce site... je vais traverser le kenya debut octobre, plein nord pour rejoindre l'ethiopie. est-ce faisable en stop? vaut-il mieux une ligne de bus, taxis brousse? et y a t il possibilité de chopper un visa ethiopien a la frontière...
Je ne pense pas être le seul à penser cela! Je crois que si il y a un pays fascinant pour moi, le Kenya en fait parti! Ce pays mèle des paysages tout aussi variés, entre la mer, la montagnes les plateaux, mais aussi des vegetations avec des coins tout...