Clex · 6 juin 2004 à 23:25 · 2 participants · 2 480 affichages
Je projette un voyage Paris-Pekin en passant par l'afrique subsaharienne. Transports terrestres locaux. départ le 01/10/2004. Le premier tronçon, c'est maroc-Egypte via mauritanie-Mali-Nige... Quelq'un a-t-il fait qqchose de similaire? Je me pose, comme...
RomOne · 6 juin 2004 à 12:15 · 4 participants · 4 775 affichages
Je projette de me rendre en ethiopie et au yemen en aout et septembre 2004, mais je me pose quelques questions en ce quiconcerne le mer rouge. Il est apparamment possible de la traverser entre Djibouti et Aden mais j'ai entendu dire que c'est plutôt risqué...
Bbirdy · 4 juin 2004 à 12:57 · 2 participants · 1 845 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà emprunté la piste C39 (ou 3245) qui relie Khorixas et Twyfelfontein au Skeleton Coast Park (arrivée sur la côte juste au sud de Torra Bay)? Cette piste est-elle pratiquable en juillet avec un véhicule à 2 roues motrices? Est-il préférable...
Kiki13 · 28 avril 2004 à 20:15 · 3 participants · 2 964 affichages
Je recherche un utilitaire ou un site qui calcule la distance entre les villes de namibie afin de préparer un voyage dans ce beau pays (dixit ce forum) et de limiter la longueur des étapes. Merci. Fred.
Moumouna · 25 mai 2004 à 17:19 · 1 participant · 2 345 affichages
J'aimerais patir en Ouganda au mois d'août afin de m'occuper des singes et des gorilles d'une association.Quelqu'u... peut-il me donner des renseignements? L'adresse d'un organisme ou des personnes à contatcter. Un tout grand merci d'avance
Je suis en train d'organiser un périple de 3 semaines en 4x4 en Namibie cet été (juillet-aout) et m'interroge sur plusieurs points. Comme toujours le temps semble toujours trop court. et il faut faire des choix... 1) quelq'un connait il le trajet Purros...
Isak · 23 avril 2004 à 13:23 · 4 participants · 8 807 affichages
2 petites questions: me conseillez-vous de faire un traitement contre la malaria pour un départ en afrique du Sud fin mai (3 semaines)?Bcp de gens me le déconseillent car trop d'effets secondaires... Et si oui lequel? QQn a-t-il une idée du prix du visa...
Je pars fin juillet pour deux semaines à Dar-es-salaam et zanzibar. Siquelqu'un a de bonnes adresses pour se loger, manger ou visiter, je suis intéressé. Merci d'avance.
Lesebi · 16 avril 2004 à 9:25 · 3 participants · 2 712 affichages
Je souhaite visiter le Kenya (principalement la Rift Valley) et la Tanzanie (principalement le Ngorongonro et l'ascension du Kili + Zanzibar) entre début Juin et mi-Juillet, mais à la lecture de guides comme le Footprint ou le Lonely, je suis septique...
Nous partons en Tanzanie fin mai et souhaitons voyager avec une agence d'Arusha. Connaissez vous Tropical trails et/ou Roy safari? Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils!
Nous partons en namibie en septembre, et nous allons loger à Etosha, prés d'un point d'eau, ou les animaux viennent s'abreuver au crépuscule. Quelle sensibilité dois je avoir dans mon appareil. Il y a plusieurs années, au Kenya, j'avais utilisé un film...
Fatimé · 26 mars 2004 à 9:55 · 3 participants · 5 525 affichages
J'aimerais partir en Tanzanie au mois d'aout (3 semaines dont une au Zanzibar). Je me pose pas mal de questions... On aimerait partir sac à dos et organiser nos safaris avec des agences la bas. Qu'est ce que vous en pensez? Quels sont les prix pratiqués...
Mémilie · 10 mars 2004 à 17:51 · 4 participants · 10 006 affichages
Je prépare mon futur voyage de 15j en Afrique du sud avec mon homme et mon fils qui aura alors 2ans et demi. Je pensais prendre un vol sec et location de voiture ensuite maison d'hôtes de charme. Avez-vous des idées d'itinéraires, des bonnes adresses...
Je voudrais savoir quelle ville est plus agreable à vivre pour sejourner quelques semaines: dar es salaam ou mombasa? prix convivialité securité accueil? merci de repondre si quelqu'un a sejourné dans ces 2 villes et peux me donner des comparaisons.
Fmavri · 16 février 2004 à 17:55 · 2 participants · 4 676 affichages
On projette à qq uns d'aller en Tanzanie. On amerait bien entre autre faire un tour sur le volcan Ol Doinyo Lengaï. Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà aller? Faut-il obligatoirement un guide? Un équipement spécial (bottes de cuir...)? Les éruption...
Crimu · 22 février 2004 à 22:31 · 9 participants · 4 200 affichages
Nous envisageons de partir 3 semaines en septembre ou octobre, et nous hesitons entre la Namibie et l'Afrique du Sud. Nous voulons prendre un vol sec et organiser notre sejour sur place, avec un programme plutôt tourné vers la nature (réserves...). Budget...
Emeric1 · 9 janvier 2004 à 14:01 · 8 participants · 4 272 affichages
Je prévois de partir en voyage de noces 10 jours en Tanzanie fin octobre 2004. J'aimerais découvrir le pays individuellement en louant une jeep équipé d'une tente sur le toit. Me confirmez vous que cela est possible? Combien faut il compter pour ce genre...
Afbé75 · 27 février 2004 à 16:07 · 3 participants · 1 363 affichages
Ben voilà dans deux semaines je pars pour un tour des parcs nationaux et réserves de l'Afrique australe: AFS, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie et de nouveau AFS; plus de 11 semaines au total. Kruger, Kalahari, Hluhluwe, Umfolozi, Ithala, Etosha, Waterberg...
Cristaline · 20 février 2004 à 16:36 · 4 participants · 6 155 affichages
Un conseil svp faut il un traitement anti palu en namibie en septembre. Certains sites disent oui, si l'on va dans le nord (et ce sera notre cas)... D'autres indiquent que les anti palu ne sont pas necessaire en hiver (et septembre fait partie de l'hiver...
Chantalb · 10 février 2004 à 11:09 · 3 participants · 3 549 affichages
Est ce que quelqu'un connait le T.O basé à arusha SHIDOLYA? en effet nous envisageons de partir avec eux et ils sont très compétitifs par rapport à tout ce que j'ai vu MERCI
Petitemimi · 9 février 2004 à 12:02 · 2 participants · 2 115 affichages
J'ai en projet de faire un safari au Kenya fin octobre 2004. Quelqu'un peut-il me rassurer sur la situation la-bas et ce à quoi je dois m'attendre en termes de vaccins, vêtements etc... D'avance, merci pour vos réponses. mimi
Cristaline · 26 décembre 2003 à 10:37 · 12 participants · 3 580 affichages
Nous envisageons de visiter ce pays en aout ou septembre de cette année. Que faut il savoir sur ce pays? protection sanitaire, sécurité, endroits à visiter... Peut on partir sac a dos? tous les conseils sont les bienvenus.
Je ne connais rien à l'Afrique en dehors du Maroc et l'Afrique du Sud c'est à l'autre bout... J'aurais besoin d'informations sur Pretoria: à quoi ressemble la ville? Qu'y a t'il à visiter? Est ce une ville recommandée pour y habiter? (Je pense que ça...
Daykiny · 22 janvier 2004 à 0:41 · 2 participants · 1 568 affichages
Des gens pour m'aider à organiser mon séjour en afrique du sud du 11 au 19 février prochain paris-johannesburg pour plan hebergement, park, véhicule, transport etc. merci.
Daykiny · 22 janvier 2004 à 13:30 · 2 participants · 2 086 affichages
Conduire entre l'aéroport de johannesburg et pretoria puis vers nelspruit pour le kruger park est-ce faisable sans soucis de signalisation et de circulation moi qui n'ais jamais conduit à l'anglaise? merci de votre réponse à bientôt.
Daykiny · 22 janvier 2004 à 1:27 · 2 participants · 4 231 affichages
Pouvez vous me renseigner sur la monnaie en afrique du sud les coupures des billets etc.. et comment se passe le change s'il est interessant de changer sur place ou alors s'il vaut mieux le faire avant le départ merci.