Afbé75 · 27 février 2004 à 16:07 · 3 participants · 1 355 affichages
Ben voilà dans deux semaines je pars pour un tour des parcs nationaux et réserves de l'Afrique australe: AFS, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie et de nouveau AFS; plus de 11 semaines au total. Kruger, Kalahari, Hluhluwe, Umfolozi, Ithala, Etosha, Waterberg...
Cristaline · 20 février 2004 à 16:36 · 4 participants · 6 142 affichages
Un conseil svp faut il un traitement anti palu en namibie en septembre. Certains sites disent oui, si l'on va dans le nord (et ce sera notre cas)... D'autres indiquent que les anti palu ne sont pas necessaire en hiver (et septembre fait partie de l'hiver...
Chantalb · 10 février 2004 à 11:09 · 3 participants · 3 521 affichages
Est ce que quelqu'un connait le T.O basé à arusha SHIDOLYA? en effet nous envisageons de partir avec eux et ils sont très compétitifs par rapport à tout ce que j'ai vu MERCI
Petitemimi · 9 février 2004 à 12:02 · 2 participants · 2 093 affichages
J'ai en projet de faire un safari au Kenya fin octobre 2004. Quelqu'un peut-il me rassurer sur la situation la-bas et ce à quoi je dois m'attendre en termes de vaccins, vêtements etc... D'avance, merci pour vos réponses. mimi
Cristaline · 26 décembre 2003 à 10:37 · 12 participants · 3 564 affichages
Nous envisageons de visiter ce pays en aout ou septembre de cette année. Que faut il savoir sur ce pays? protection sanitaire, sécurité, endroits à visiter... Peut on partir sac a dos? tous les conseils sont les bienvenus.
Je ne connais rien à l'Afrique en dehors du Maroc et l'Afrique du Sud c'est à l'autre bout... J'aurais besoin d'informations sur Pretoria: à quoi ressemble la ville? Qu'y a t'il à visiter? Est ce une ville recommandée pour y habiter? (Je pense que ça...
Daykiny · 22 janvier 2004 à 0:41 · 2 participants · 1 557 affichages
Des gens pour m'aider à organiser mon séjour en afrique du sud du 11 au 19 février prochain paris-johannesburg pour plan hebergement, park, véhicule, transport etc. merci.
Daykiny · 22 janvier 2004 à 13:30 · 2 participants · 2 070 affichages
Conduire entre l'aéroport de johannesburg et pretoria puis vers nelspruit pour le kruger park est-ce faisable sans soucis de signalisation et de circulation moi qui n'ais jamais conduit à l'anglaise? merci de votre réponse à bientôt.
Daykiny · 22 janvier 2004 à 1:27 · 2 participants · 4 219 affichages
Pouvez vous me renseigner sur la monnaie en afrique du sud les coupures des billets etc.. et comment se passe le change s'il est interessant de changer sur place ou alors s'il vaut mieux le faire avant le départ merci.
Bbirdy · 17 janvier 2004 à 15:22 · 3 participants · 2 240 affichages
J'envisage de partir en Namibie en juillet prochain. Faut-il que je réserve mon hébergement (en camping) dans les parcs nationaux et réserves? Les vacances scolaires sur place débuteraient vers la mi-juillet... Vous confirmez?Avez-vous déjà fait ce genre...
Bbirdy · 17 janvier 2004 à 15:17 · 3 participants · 3 238 affichages
J'envisage de partir en Namibie l'été prochain avec mes enfants de 9 et 6 ans (qui n'en seront pas à leur 1er voyage puisque je les ai déjà enmenés en Floride, Québec, Crète, etc...). Si vous avez déjà voyagé en Namibie avec vos enfants, vos impressions...
Jacqueline60 · 24 juillet 2003 à 14:04 · 8 participants · 3 315 affichages
Je dois dire que ces deux pays m'ont bien décus. raciste à 100/100 on se fais avoir quand on investis faut tjr spayer en dessous de la table. quand la police vois que un blanc roule en voiture sur la soirée, ils vous arrete pour trouver qq compte erreur...
Je suis nouvelle sur le forum et je cherche désespérement des infos sur Zanzibar.J'ai réservé un voyage pour mars 04 (2 semaines) par le biais de NECKERMAN à l'hotel MAPENZI sur la côte est. Y a t il des personnes qui peuvent m'indiquer les visites à...
Cristaline · 15 janvier 2004 à 13:22 · 2 participants · 3 002 affichages
Faut il prendre un anti palu en partant en septembre en structure organisée, en Namibie? Le circuit passe par le nord, zone ou il faudrait "cf certains guides de voyage" prendre de la savarine ou équivalent. J'ai lu dans d'autres ouvrages, que cela n'est...
Denis51 · 4 janvier 2004 à 21:47 · 3 participants · 2 281 affichages
Meilleurs voeux 2004 à toutes et tous, Nous aimerions partir sur le mois d'octobre 2004 pour réaliser un safari si possible qui fasse à la fois le Kenya et la Tanzanie (sur une période de 15 à 18 jours). L'idéal serait de sortir des sentiers battus, de...
Véda · 18 décembre 2003 à 20:01 · 6 participants · 4 915 affichages
Je pense aller au Botswana en mars. J'ai pein de question pour vous qui y êtes allés en tant que voyageur petit budget et sac à dos. Est-il facil de s'y déplacer? Quel budget faut-il prévoir? Est-ce qu'il est possible de voir le plus possible sans utilisé...
Ca yest j'aitrouvé un vol pour Paris -> Dar Es Salaam pas trop cher mais je ne sais pas combien coute la liaison entre Dar Es Salaam et Zanzibar en bateau ou en vol interieur (perso je preferai le bateau). Sinon avez vous des bon plans ou des astuces...
Puceron · 2 décembre 2003 à 22:29 · 6 participants · 3 085 affichages
Je suis nouvelles sur le site alors je suis un peu intimidée Mon ami et moi souhaiterions faire un voyage en Afrique du Sud, si possible en individuel, car nous ne sommes pas de grands admirateurs des compositeurs de symphonies pour flashs et chewing...
Simba · 17 juillet 2003 à 16:21 · 9 participants · 7 203 affichages
Ca y est... On est décidé (entre ce choix cornélien: Kenya ou Afrique du Sud)... Ce sera South Africa. Nous avons vu un circuit qui nous paraît attrayant... votre avis... Sera le bienvenu. Circuit 16 jours. Entre janvier et mars 04 (votre avis sur la...
Yo · 28 novembre 2003 à 23:23 · 2 participants · 2 040 affichages
Apres avoir lu les messages de simba concernant l'Afrique du Sud, jai besoin de conseils.En effet pour raison personnels je dois me rendre en Namibie à Windhoek.J atterris jeudi 3 decembre prochain à Johannesburg et j ai un contact la bas (heureusement...
Gildas · 30 août 2003 à 20:28 · 4 participants · 2 138 affichages
Je pars là-bas le 15 septembre 03. Y-t-il quelqu'un qui puisse me dire quelles seront les températures que je vais rencontrer à travers cet immense pays? Autrement polaire ou débardeur dans la valise. Merci pour les réponses...
Patpat · 22 novembre 2003 à 8:25 · 2 participants · 1 928 affichages
Je suis sur le point de réserver un séjour au Kenya pour la mi-mars avec FRAM dans le cadre de son forfait "Karibu Safari". Ce séjour comprend 1 jour au Lac de Nakuru, 3 jours au parc "Masäi Mara" et 3 jours à l'hôtel Tiwi beach. Si quelqu'un a déjà effectué...
Phil4x4 · 19 novembre 2003 à 8:57 · 3 participants · 1 162 affichages
Nous comptons l'été prochain rejoindre le nord de la namibie (traversée du Botswana), le Kaokoland plus exactement. Cette région encore très sauvage n'est pas d'un accès très aisée et donc demande une grande autonomie. Ayant avec mon épouse une certaine...
7627 · 29 septembre 2003 à 16:58 · 4 participants · 3 677 affichages
Je pars très prochainement au Kenya et je souhaite trouver un safari en arrivant à Nairobi. Quelqu'un aurait-il des tuyaux sur les agences à contacter et sur les parcs Nationaux à ne pas manquer? Merci Sébastien
Besoin de vos lumières...et surtout de vos conseils: je pars voir les chutes victoria dans 2 petites semaines. Je suis à la recherche d'un logement (type hotel, bungalow) pas trop cher... et bien situé pour y passer 2 nuits. J'ai quelques numéros de...
Lepse · 5 novembre 2003 à 13:40 · 4 participants · 1 918 affichages
Fanas des bons plans voyage, salut! Nous souhaitons partir au Kenya cet hiver à 1 couple et 1 personne seule. Nous ne comptons pas partager une seule chambre à trois pour raisons d'intimité mais pour éviter que la personne "solitaire" ne paie des suppléments...
Afbé75 · 2 novembre 2003 à 22:43 · 2 participants · 4 624 affichages
Comme le laisse suposer mes différentes interventions dans divers forums je suis un amoureux de ce superbe pays d'Afrique australe qu'est la Namibie. Du Fish River Canyon au sud au Parc National d'Etosha au nord en passant par les sables du Namib, du...