Syl2o · 29 novembre 2008 à 23:12 · 3 participants · 5 083 affichages
A ni sogoma, je pars pour burkina en fevrier. je voudrais apprendre un des deux dialectes. J'ai entendu que le bambara est davantage universel, qui me permettra de communiquer au Mali par exemple. Et que le dioula se parle davantage au burkina et que...
Je vais en juillet à Dapaong au Togo et je souhaiterais savoir si il est possible de louer des vélos (x3) sur place? je souhaiterais savoir le prix et si c'est pas dangereux sur les routes, car je suis déjà aller la bas deux fois et je me suis aperçu...
Ludolingue · 10 février 2013 à 0:32 · 5 participants · 4 032 affichages
Bonsoir Je sais que ce sont des questions qui reviennent souvent mais en fait j'avais quelques questions à commencer par 1/ quels sont les endroits à éviter vraiment sachant que j'ai envie d'aller voir les ponts de lianes 2/ quels sont au contraire les...
Choucarde · 16 mars 2013 à 1:31 · 2 participants · 8 480 affichages
"L'aventure mytérieuse" était une émission diffusée sur Africa N°1, réalisée par Patrick Nguéma Ndong. Il nous y contait des histoires pour le moins étranges arrivées dans la région de Bangos. Sa voix, la musique et les bruitages mettent dans l'ambiance...
Il faudrait que cette guerre cesse car il faut qu'on voyage tranquillement partout au mali. les touristes se fond rare maintenant au mali c'est pas normal. ILS FAUT LA PAIX AU MALI POUR QU'ON PUISSE ÊTRE HEUREUX
Je prévois un voyage de deux semaines à Dakar avec mon ami au mois de juillet, nous cherchons à nous loger chez l'habitant, auriez-vous de bonnes adresses pas trop chères? ou bien un bon site pour en trouver? Merci bien
HugoLeBelge · 18 mars 2013 à 19:18 · 2 participants · 4 914 affichages
Je pars avec ma compagne, d'ici deux semaines, pour un mois à Kinshasa. Les 3 premières semaines, nous allons travailler dans l'école du cousin de ma compagne. Mais la dernière semaine, nous aimerions un peu voyager autour de Kin pour voir un peu de nature...
Martielise · 19 mars 2013 à 14:51 · 2 participants · 1 955 affichages
Je pars en couple en mai 2013 pour 18 jours d'aventure sur Sao Vicente et Santo Antao. Je me pose quelques questions pratiques avant de partir genre: - Combien de temps est nécessaire pour visiter l'île de Sao Vicente? - Est-ce pratique de visiter l'île...
Pierbi · 19 mars 2013 à 14:19 · 2 participants · 1 912 affichages
Bonne journée à tous, quelques amis marocains m'ont dit qu'il y aurait un ferry d'Agadir au Sénégal. J'ai fait une recherche sur Internet, mais n'ai rien trouvé. S'il vous plaît, pouvez-vous me donner quelques renseignements? Merci d'avance pour l'aide...
J'ai besoin de quelques infos sur l'aéroport de Yaoundé et je m'en réfère à vous cher forumers! Voilà on est un groupe de 5 jeunes de 20 ans environs, et on part tout le mois de juillet 2013 pour une mission humanitaire à Bafoussam. Notre vol arrive à...
CoteLointain · 6 mars 2013 à 22:23 · 2 participants · 3 276 affichages
J'aurai aimé savoir s'il était possible de partir en voyage au Congo en ce moment? Sont ils toujours en guerre? J'aimerai y aller pour collecter des poissons sauvages et pour le moment, je n'ai pas encore le point GPS du site. J'aimerai savoir aussi ce...
Je quitte Dakar dans 4 jours. Motif: Impossibilité d'obtenir le visa du Mali pour s'y rendre par la route. On peut l'obtenir mais faut présenter un Aller et un retour uniquement par avion. Les prix des vols pour BKO au départ d'ici sont très chers Cette...
Camoumous · 6 mars 2013 à 14:18 · 9 participants · 6 285 affichages
J'ai un voyage prévu au sénégal du 30 mars au 12 avril 2013 mais à cause d'un pb medical le vaccin contre la fievre jaune est contre indiqué pour moi! Je sais qu'il n est plus obligatoire et trés conseillé... Je ne sais pas si à cette periode les moustiques...
Pugnace · 15 mars 2013 à 13:10 · 3 participants · 1 058 affichages
Jaimerais savoir qui fabrique les perles en terre cuite que l' on trouve au Burkina faso?Je les trouve très jolies et personne ne veux donner ses sources et me renseigner.Beaucoup de mystère pour de si petites choses.Merci d' avance pour les infos.
Enviproject · 20 décembre 2012 à 13:55 · 5 participants · 3 658 affichages
Partant sans doute au Cameroun du 1/1 (eh oui) au 16/4, je me pose la question des visas. Je suis belge, et sur le site de l'ambassade je vois qu'il y a des visas touristiques de 3 mois pour 92 EUR, et des visas "longs sejours" de 3-6 mois pour 184 EUR...
Mimifox93290 · 5 février 2013 à 8:22 · 14 participants · 4 951 affichages
Je rentre d'un voyage de 12 jours a Saly. Aucun probleme suite au Mali. Il a fait tres beau. Profiter bien de vos journée car elle passent tres vite. Pour les moustiques, en ce moment, ca va. Je n'ai eu aucune piqures mais ils sont présent. Prenez comme...
Vincentdu18 · 30 avril 2011 à 12:10 · 5 participants · 3 718 affichages
J'aimerai faire venir un véhicule, type camionnette, de France jusqu'au Burkina. Quel est le meilleur moyen pour cela? Connaissez vous le nom des compagnies qui font cela? Une fois le véhicule arrivé par bateau, quel est le meilleur moyen de l'acheminer...
Calao · 1 janvier 2013 à 22:39 · 18 participants · 5 554 affichages
Pour commencer je présente mes meilleurs voeux à toutes les participantes et tous les participants de ce forum. Je vous souhaite beaucoup de voyage, de riches rencontres et de superbes paysages! J'aimerai avoir un point sur la situation au Burkina Faso...
VoyageForum · 10 mars 2013 à 16:03 · 1 participant · 1 019 affichages
Pour les liaisons à destination de l'Afrique (sauf l'Afrique du Sud qui reste à une heure) il faut maintenant se présenter 90 minutes avant le départ pour s'enregistrer sur les vols Air France. Lire la suite...
Craignant les effets des combats, des frappes aériennes et des pillages, Irina Bokova, directrice générale de l'Unesco, a adressé mardi 15 janvier une lettre aux autorités françaises et locales engagées dans les opérations militaires au Mali. Elle leur...
Somdaarmel · 7 novembre 2009 à 15:57 · 2 participants · 3 066 affichages
Nous sommes un groupe d'étudiants et d'élèves d'un même village au Burkina. Nous recherchons des amis étudiants, élèves, des personnes en groupe, une ville, pour une amitié, un jumelage, une collaboration ect. Nous aimerons faire découvrir nos amis nos...
Je dois m'y rendre depuis Dakar demain en moto. Quelqu'un peut me dire si tout est OK actuellement où les quartiers à éviter. (je fais référence aux affrontements de vendredi 01/03 entre vendeurs et population) Merci.
Kouloulou · 14 février 2013 à 16:32 · 8 participants · 2 521 affichages
Avis aux résidents du Togo, et au voyageurs qui ont eu l'occasion d'y passer depuis quelques semaines. Nous partons au Togo début mars, et à la lecture des événements récents (incendies des marchés, arrestations d'opposants politiques, manifestations...
Nous cherchons une personne qui aurait un véhicule et qui serait interessée de nous conduire à la mairie pour notre mariage le samedi 16 mars à Dakar En effet nous préférons faire travailler un particulier, qui aurait sûrement + besoin de l'argent plutôt...
Poussin71 · 16 janvier 2013 à 9:59 · 4 participants · 3 057 affichages
Je suis tout à fait incompétent en photographie, je sais seulement appuyer sur l'objectif et choisir mes sujets. J'ai actuellement un petit Panasonic Lumix DMC-FT2 (étanche et résistant) qui fait de très belles photos de payasges et des portraits. J'en...