Budhi · 2 novembre 2011 à 17:24 · 19 participants · 12 249 affichages
Je souhaite partir en janvier 2012 pour faire un tour en Afrique. Je pensais commencer mon voyage par l'Algérie, puis descendre au sud a travers le désert vers le Mali, ensuite Sénégal, et remonter par la Mauritanie et le Maroc. Je ne connais pas du tout...
Pilounoupilo · 8 octobre 2012 à 19:26 · 9 participants · 4 237 affichages
Nous souhaitons partir à deux dans le sud est du mali en pays dogon (j'y suis allé en avion en juillet en avion via ougadoudou) et vu la situation nous hesitons a passer par la mauritanie et direct mali ou passer par le senegal guinée sud mali ou cote...
Lombardy · 16 octobre 2012 à 13:42 · 2 participants · 1 440 affichages
Je debarque sur ce site, et j'hallucine de la super info et reponses qu'on recoit! Genial! Je pars dans 3 semaines en fourgo pour une petite viree de quelques mois depuis l'Espagne jusqu'au Senegal. Le hic c'est que notre vehicule a tous ses papiers en...
Milos68 · 22 octobre 2012 à 11:50 · 2 participants · 1 254 affichages
Ayant la ferme intention de faire le tour du monde, je travail depuis plusieurs semaine sur les destination que je veut visiter. Et comme tout bon globe trotter l’Afrique est une destination que je rêve de visiter, donc me voila pencher sur la question...
Helenebotta · 21 octobre 2012 à 18:17 · 2 participants · 1 166 affichages
Nous devons passer quelques jours fin décembre à N'dangane campement du 29 décembre au 1er janvier 2013, nous souhaiterions réserver 2 chambres pourriez-vous m'indiquer si vous connaissez l'hôtel le cormoran, où se situe t'il exactement, est ce bien à...
Nous serons à Ouagadougou début janvier 2013 en venant du Sénégal et descendons ensuite au Togo et au Bénin.Nous prendrons le visa pour le Burkina Faso à Lyon et le visa touristique d'entente à Ouagadougou. de quels documents avons nous besoin pour obtenir...
Lombardy · 16 octobre 2012 à 13:57 · 2 participants · 952 affichages
Je vous explique en deux mots: d'ici 3 semaines, nous partons à deux personnes pour le Senegal en fourgo depuis l'Espagne. En principe, on pensait passer par le Mali pour entrer au Senegal...mais selon les infos officielles, on dirait que c'est un peu...
Lombardy · 16 octobre 2012 à 13:08 · 2 participants · 1 458 affichages
J'entreprends un voyage en fourgo Espagne, Maroc, Mauritanie, Senegal d'ici trois semaines. Le hic c'est que le carnet soit ATA soit CPD est obligatoire, hors je suis en Espagne actuellement et mon vehicule est immatriculé en Republique Tcheque! Quelqu'un...
Asia2000 · 15 octobre 2012 à 14:49 · 3 participants · 2 968 affichages
Je m'y prends un peu en avance mais j'ai besoin de conseils: je voudrais partir au sénégal en famille avec mon fils de 2 ans en Juin prochain. Ca fait très longtemps que l'on a pas pris de vacances et on aimerai un endroit exotique mais pas trop loin...
J'ai décidé de partir 8 jours de 23 à 31 décembre 2012, à Dakar, principalement pour améliorer mon français mais aussi pour enfin voir une petite partie de Sénégal. Je parle français mais mon niveau n'est pas très élevé. J'aurais aimé savoir si quelqu'un...
Je recherche des infos sur le ferry qui relie Dakar à la Casamance/Ziguinchor www.voyagerencasaman... pour un passage avec un véhicule... quelqu un a t il déja pris ce ferry? durée de la traversée etc etc afin d eviter de passer par la Gambie ou de la...
VoyageForum · 20 octobre 2012 à 13:14 · 1 participant · 7 222 affichages
C'est à partir du 22 octobre que la nouvelle compagnie gambienne débutera ses vols vers les pays voisins au départ de l'aéroport de Banjul, en Gambie. Lire la suite...
Selon toute vraisemblance je vais devoir passer une bonne semaine à Dakar fin novembre/début décembre pour gérer la logistique de mon voyage (visas etc...). Quelqu'un connaîtrait-il un endroit abordable (20 Euros/jour max) pour loger à proximité du centre-ville...
J'envisage de passer une dizaine de jours en mars à la SOMONE (hotel africa queen) avec billet d'avion d'avion et reservation d hotels pris individuellement ; comment le transfert se fait il à dakar, les hotels se chargent ils du transfert comme dans...
Alexp79 · 15 octobre 2008 à 14:02 · 13 participants · 13 500 affichages
Etant toujours très très hésitant sur le lieu (et même le continent lol) de mon prochain trip en janvier 2009; je continue à pêcher un max d'infos g toujours été intéressé par la guinée (couplé au sénégal); le pbm c que j'en entend pas grand chose ou...
Rastad · 9 septembre 2012 à 20:32 · 4 participants · 9 477 affichages
Je cherche une destination pour nos prochaines vacances en famille le sao tomé et principe ont l'air sympa je voulais savoir étant amateurs de snorkeling y a t'il des bons sites pour le snorkeling la -bas? le cout de la vie la -bas et budget moyen pour...
Cocottte · 15 octobre 2012 à 18:20 · 4 participants · 1 529 affichages
J'aurais besoin de l'avis de ceux qui connaissent bien le Sénégal... Voilà: nous sommes deux filles qui partons au sénégal du 22 décembre au 5 janvier, sac sur le dos et en transports locaux. Nous avions en tête d'aller en Casamance, donc en faisant...
Settie · 16 octobre 2012 à 23:21 · 2 participants · 3 634 affichages
Nous partons début février 2013 en Côte d'Ivoire pour 1 mois (100 km au nord d'Abidjan). Quelles précautions doit-on prendre contre le palu? Malarone? Malaria officinalis? Merci d'avance pour vos réponses!
Morganie · 13 février 2008 à 8:27 · 8 participants · 15 811 affichages
Quelqu'un a-t-il récemment demandé un visa à l'arrivée à l'aéroport au Cap-Vert? Est-ce qu'on le reçoit facilement sans problèmes et à quel prix? Faut-il une photo? Merci de m'informer car à Bruxelles, le visa coûte 45 € par personne!!! Je pars le 22...
Un voyage au Sénègal par la route courant octobre j, aimerais avoir quelques infos sur les horaires et les jours d, ouverture du consulat de Mauritanie à Rabat et si c, est exact qu, il faut un certificat d, hebergement si on demande un visa de transit...
Jeanlejeune · 18 juin 2012 à 19:56 · 6 participants · 2 453 affichages
J'aimerai passer 2 semaines en novembre au Sénégal. J'hésite sur les itinéraires possibles et souhaite vos avis: - je n'ai aucune envie d'aller sur la petite cote - la visite de la Casamance me tenterai bien, mais les dates de départ des bateaux sont...
Nikoski · 26 septembre 2012 à 8:33 · 5 participants · 1 702 affichages
J'envisage de partir environ deux semaines au Sénégal au mois de mars. Je connais quelqu'un sur place, un Sénégalais qui habite sur Dakar, mais je ne resterai pas chez lui plus de 2-3 jours. Ensuite je voudrais louer un véhicule avec ma copine, et voir...
Tout est dans la question? puis je obtenir mon visa si nécessaire à la frontière du Sénégal? où et combien faut-il payer? qui a déjà obtenu un visa sur place et depuis quel point de passage? mon voyage est prévu mi-juin. merci à ceux qui pourront me répondre...
Juleslegrand · 2 octobre 2012 à 19:43 · 3 participants · 7 737 affichages
Je séjourne réguliérement au Sénégal et j'apprécierai bcp de pouvoir utiliser un GPS pour mes ballades hors route sans pour autant me lancer dans un investissement conséquent. J'ai déjà enregistré des points sur mon petit GPS Garmin Nuvi et cela m'aide...
Nous atterrirons un samedi à 4h30 du matin à l'aéroport de Cotonou. Je souhaite savoir si une banque pour faire du change (et non retirer du liquide) est ouverte à cette heure et si des taxis sont présents pour aller dans le centre (à ce que j'ai cru...
Tramino · 1 mai 2012 à 18:45 · 19 participants · 7 222 affichages
J'envisage de partir l'hiver prochain 2012/2013 au sénégal avec mon Camping car de 22 ans mais en trés bon état, je recherche des renseignements de personne ayant fait la traversé Maroc Sénégal récemment quel sont les nouvelles formalités le carnet atar...
Inimi · 20 août 2012 à 18:13 · 7 participants · 4 991 affichages
Suite une réunion avec ministre du tourisme et l’artisanat promis que la visa sera délivrer à la frontière. et d’après des traversant, la visa maintenant est à la frontière pour faciliter l’accès vers la Mauritanie.
Vous allez bien? Je voudrais avoir des informations sur des maisons de vacance à louer à Grand popo en Aout prochain. Quelqu'un en a dejà fait l'experience? Merci Paschi