Je recherche des infos sur le ferry qui relie Dakar à la Casamance/Ziguinchor www.voyagerencasaman... pour un passage avec un véhicule... quelqu un a t il déja pris ce ferry? durée de la traversée etc etc afin d eviter de passer par la Gambie ou de la...
VoyageForum · 20 octobre 2012 à 13:14 · 1 participant · 7 206 affichages
C'est à partir du 22 octobre que la nouvelle compagnie gambienne débutera ses vols vers les pays voisins au départ de l'aéroport de Banjul, en Gambie. Lire la suite...
Selon toute vraisemblance je vais devoir passer une bonne semaine à Dakar fin novembre/début décembre pour gérer la logistique de mon voyage (visas etc...). Quelqu'un connaîtrait-il un endroit abordable (20 Euros/jour max) pour loger à proximité du centre-ville...
J'envisage de passer une dizaine de jours en mars à la SOMONE (hotel africa queen) avec billet d'avion d'avion et reservation d hotels pris individuellement ; comment le transfert se fait il à dakar, les hotels se chargent ils du transfert comme dans...
Alexp79 · 15 octobre 2008 à 14:02 · 13 participants · 13 457 affichages
Etant toujours très très hésitant sur le lieu (et même le continent lol) de mon prochain trip en janvier 2009; je continue à pêcher un max d'infos g toujours été intéressé par la guinée (couplé au sénégal); le pbm c que j'en entend pas grand chose ou...
Rastad · 9 septembre 2012 à 20:32 · 4 participants · 9 426 affichages
Je cherche une destination pour nos prochaines vacances en famille le sao tomé et principe ont l'air sympa je voulais savoir étant amateurs de snorkeling y a t'il des bons sites pour le snorkeling la -bas? le cout de la vie la -bas et budget moyen pour...
Cocottte · 15 octobre 2012 à 18:20 · 4 participants · 1 515 affichages
J'aurais besoin de l'avis de ceux qui connaissent bien le Sénégal... Voilà: nous sommes deux filles qui partons au sénégal du 22 décembre au 5 janvier, sac sur le dos et en transports locaux. Nous avions en tête d'aller en Casamance, donc en faisant...
Settie · 16 octobre 2012 à 23:21 · 2 participants · 3 615 affichages
Nous partons début février 2013 en Côte d'Ivoire pour 1 mois (100 km au nord d'Abidjan). Quelles précautions doit-on prendre contre le palu? Malarone? Malaria officinalis? Merci d'avance pour vos réponses!
Morganie · 13 février 2008 à 8:27 · 8 participants · 15 784 affichages
Quelqu'un a-t-il récemment demandé un visa à l'arrivée à l'aéroport au Cap-Vert? Est-ce qu'on le reçoit facilement sans problèmes et à quel prix? Faut-il une photo? Merci de m'informer car à Bruxelles, le visa coûte 45 € par personne!!! Je pars le 22...
Un voyage au Sénègal par la route courant octobre j, aimerais avoir quelques infos sur les horaires et les jours d, ouverture du consulat de Mauritanie à Rabat et si c, est exact qu, il faut un certificat d, hebergement si on demande un visa de transit...
Jeanlejeune · 18 juin 2012 à 19:56 · 6 participants · 2 438 affichages
J'aimerai passer 2 semaines en novembre au Sénégal. J'hésite sur les itinéraires possibles et souhaite vos avis: - je n'ai aucune envie d'aller sur la petite cote - la visite de la Casamance me tenterai bien, mais les dates de départ des bateaux sont...
Nikoski · 26 septembre 2012 à 8:33 · 5 participants · 1 688 affichages
J'envisage de partir environ deux semaines au Sénégal au mois de mars. Je connais quelqu'un sur place, un Sénégalais qui habite sur Dakar, mais je ne resterai pas chez lui plus de 2-3 jours. Ensuite je voudrais louer un véhicule avec ma copine, et voir...
Tout est dans la question? puis je obtenir mon visa si nécessaire à la frontière du Sénégal? où et combien faut-il payer? qui a déjà obtenu un visa sur place et depuis quel point de passage? mon voyage est prévu mi-juin. merci à ceux qui pourront me répondre...
Juleslegrand · 2 octobre 2012 à 19:43 · 3 participants · 7 699 affichages
Je séjourne réguliérement au Sénégal et j'apprécierai bcp de pouvoir utiliser un GPS pour mes ballades hors route sans pour autant me lancer dans un investissement conséquent. J'ai déjà enregistré des points sur mon petit GPS Garmin Nuvi et cela m'aide...
Nous atterrirons un samedi à 4h30 du matin à l'aéroport de Cotonou. Je souhaite savoir si une banque pour faire du change (et non retirer du liquide) est ouverte à cette heure et si des taxis sont présents pour aller dans le centre (à ce que j'ai cru...
Tramino · 1 mai 2012 à 18:45 · 19 participants · 7 189 affichages
J'envisage de partir l'hiver prochain 2012/2013 au sénégal avec mon Camping car de 22 ans mais en trés bon état, je recherche des renseignements de personne ayant fait la traversé Maroc Sénégal récemment quel sont les nouvelles formalités le carnet atar...
Inimi · 20 août 2012 à 18:13 · 7 participants · 4 976 affichages
Suite une réunion avec ministre du tourisme et l’artisanat promis que la visa sera délivrer à la frontière. et d’après des traversant, la visa maintenant est à la frontière pour faciliter l’accès vers la Mauritanie.
Vous allez bien? Je voudrais avoir des informations sur des maisons de vacance à louer à Grand popo en Aout prochain. Quelqu'un en a dejà fait l'experience? Merci Paschi
Gnou75 · 29 novembre 2009 à 1:05 · 5 participants · 3 874 affichages
Je m'adresse à ceux qui connaissent la cuisine africaine, afrique noire au sens large. Je prévois un repas africain prochainement même si pour l'instant c'est plutôt typé sénégalais... et je suis preneur de recettes ou de conseils pour tenter de passer...
J'envisage de me rendre prochainement au Cameroun, j'aimerais visiter le pays, en commençant par Douala. Je recherche un hôtel bon marché, ou une chambre d'hôte, dans cette ville, mais également à Yaoundé, Kribi, Bafoussam, Ebolowa etc... Je pense arriver...
Nous envisageons de faire de la rando en itinérance pendant 4 à 5 j. sur l'île Santo Antao au Cap vert. - Est-il nécessaire de réserver les logements ou est-il facile de trouver au pied lever un logement en fin d'après midi + repas. - dans ce cas, le...
Charlie0586 · 5 octobre 2012 à 12:50 · 4 participants · 7 775 affichages
Voila je vais partir au ghana pour un mois dans une assoc. L'assoc en France me dit que la durée de validité du visa commence a s'écoulé dès l'obtention du visa. Je ne pars qu'un mois donc je ne vois pas bien comment je peux demander un visa d'un mois...
Cani94 · 3 octobre 2012 à 17:14 · 8 participants · 3 113 affichages
Voilà nous sommes deux, moi et ma meilleure amie et nous rêvons depuis toujours de voyager et de découvrir d'autres cultures et paysages. Maintenant que nous avons 18 ans passé, on envisage de monter notre projet mais nous n'avons très peut de conseils...
Juliencaro · 18 juillet 2012 à 19:59 · 5 participants · 2 127 affichages
Nous descendons au senegal debut novembre 2012 a trois camions.nous voulions savoir si la traversee de la mauritanie est risquée en ce moment?merci de nous tenir informé
Celine42290 · 27 septembre 2012 à 1:11 · 2 participants · 1 034 affichages
Des amis résidant au Mali souhaitent me transmettre quelques affaires, principalement des tissus et quelques petits objets peu encombrants. Mais vu le prix de l'acheminement vers la France et la durée qu'il faut escompter, d'autant que bon nombre de colis...
Nous partons dans un peu plus d'un mois pour une traversée de l'Afrique en voiture. Savez-vous s'il existe des liaisons bateau pour rejoindre Douala depuis la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo ou le Bénin? Merci pour votre aide!
Nannetoc · 3 octobre 2012 à 22:24 · 3 participants · 1 979 affichages
Quelqu'un a -t il une bonne connaissance des différents systèmes d'achat de billet d'avion? que valent les sites de comparateurs de prix? Vaut-il mieux passer par une agence de voyage? quels sont les pièges des annonces alléchantes? Je cherche un billet...