Porc · 25 septembre 2012 à 21:46 · 3 participants · 1 144 affichages
Je dois partir de bretagne pour le senegal cela fait 8 fois que je fais ce voyage depart le 15 octobre habituellement je passe par la piste de diama qui peu me dire dans quelle etat est la piste apres les pluies importantes du mois d'aout je vous remercie...
Inola · 18 juillet 2012 à 22:34 · 12 participants · 2 642 affichages
Je souhaite courant août faire le trajet Paris Dakar par la route avec un 5008 je connais très bien le sénégal puisque j'y ai vécu et repars y vivre de nouveau. C'est un trajet que j'ai toujours effectué en avion pensez vous qu'il est possible de le faire...
Essiafrica · 8 septembre 2012 à 13:16 · 5 participants · 3 874 affichages
Nous partons en camion au Sénegal début Octobre et pour ma part je continue la route pour le Burkina Faso. Deux options s’offre à moi c'est à dire traversé le Mali (a voir selon l'évolution des conflits??d'ailleurs si vous avez des infos je suis preneuse)...
Jpso · 23 septembre 2012 à 12:56 · 2 participants · 1 626 affichages
Notre voyage est prévu en nov-déc 2012. Je suis donc en pleine préparation!! Dans l'Est du BF, obligation de louer un 4x4 ou possibilité de prendre les transports en commun (taxis brousse, car..)? Est-il possible d'accéder aux campements en transport...
Lili38 · 13 septembre 2012 à 21:52 · 2 participants · 2 012 affichages
On part à 2 au burkina pour 10 jours au mois d'octobre et on aimerait louer un 4x4 avec guide pour une semaine. Quels sont les tarifs par jour??? Est-ce quelqu'un aurait des contacts sur place??? Merci d'avance pour toutes les infos!
Porc · 23 septembre 2012 à 15:29 · 2 participants · 1 661 affichages
L'annee 2011 2012 le carnet ata etait accepte en france pour 1 an mais pour le senegal 6 mois si on voulais rester plus longtemps on etait dans l'obligations de sortir du territoire soit un petit voyage en mauritanie soit en gambie qui peu me dire si...
Moushika · 10 septembre 2012 à 14:45 · 6 participants · 1 988 affichages
Le principal de ma question est dans le titre. J'ai beaucoup voyagé en Asie et en Europe, toujours en individuel. De l'Afrique, je n'ai qu'une petite approche: le Maroc, où j'ai fait bon voyage, toute seule. J'aimerais me tourner maintenant vers l'Afrique...
Marionlionel · 12 février 2012 à 13:36 · 8 participants · 5 805 affichages
Nous allons faire un voyage de 15 jours début avril au Sénégal. Nous serons 5 personnes, avec 3 enfants de 5, 7 et 9 ans, tous armés de sacs à dos (plus ou moins lourd ;-) La philosophie du voyage est de découvrir ce pays et ce continent... Nos vaccins...
Nous envisageons un voyage au Sénégal à Saly, qui peut me dire quel est le climat à cette saison et surtout la température de l'eau, quelqu'un conna'it-il "le petit Jura"? (petit hôtel
Baguette20 · 31 août 2012 à 18:45 · 8 participants · 3 317 affichages
Je vais passer 15 jours au Cameroun du 6 au 21 Octobre. Je suis en train d'organiser mon voyage. Merci de m'orienter sur les choses à voir. Mes goûts: - visite culturelle: quels sont les musées à voir? - Chefferie: pouvez-voous m'expliquer ce que c'est...
A Ouaga il y a une circulation intense de mobylettes et de véhicules de toute sorte en plus ou moins bon état, dans des nuages de poussière. Au milieu de ce traffic, des 4x4 rutilants, à la carrosserie étincelante, se taillent la route. Les vitres fermées...
Pour décembre 2010, peut-on faire Dakar Tombacounda en avion puis trouver un moyen de transport à Tombacounda pour le pays Bassari? taxi ou location 4/4; avez-vous des adresses de campements dans les villages des Béliks? budget de routards. MERCI
La ville de Kaloack semble réputée pour son marché. Dans la dernière édition du routard, il est fait mention que celui-ci avait brulé en janvier 2012. Si vous êtes passé depuis cette date qu'en est-il? Cette ville est-elle une étape sympa ou non? Merci...
Nous sommes une petite famille de 2 adultes et 3 enfants (5ans 4 ans 4 mois) et on envisage une semaine au sénégal en décembre. on voudrait un pied à terre sympa loin des usines à touristes pendant une semaine. avez vous des conseils? J'ai regardé des...
Helenebotta · 17 septembre 2012 à 9:25 · 2 participants · 1 195 affichages
Nous partons à 3 au Sénégal fin Décembre 2012, nous souhaitons louer un véhicule. Notre circuit sera Dakar, Saint louis en passant par le lac Rose, Ndangane dans le Saloun et M'Bour. Pourriez vous me dire s'il est nécessaire de louer un 4x4 ou si un véhicule...
Nous avons le projet (ma fille et moi) d'aller en vacances pour 2 semaines à Sao Tomé. Alors nous souhaiterons avoir des renseignements sur les bons plans de la place, logements pas chers, restaurants etc. Alors s'il y a des personnes qui y sont allé...
Je consulte les offres pour lyon cotonou on a - soit des lignes européennes - soit air maroc via casa 150 euros de moins tentant mais est ce sérieux? le maroc qui vit du tourisme a du prendre les mesures de sécurité nécessaires mais bon... quelqu un a...
Luths et harpes à chevalet à la malienne: ngonis, kamalengonis, donsongonis Un GRAND MERCI à mon ami Rainer (ethnomusicologue et musicien de djembé), à Hauke (directeur de l'Archive pour la Musique Africaine à l’université Johannes Gutenberg de Mayence)...
Thomasa51 · 25 mai 2012 à 11:29 · 3 participants · 8 531 affichages
Je suis à la recherche de tous les retours d'expérience de ceux qui ont pratiqué le cap vert en voilier (tours du mondiste, à la location à la semaine...). Je recherche des infos sur les conditions météo, les mouilages, les bons ou les mauvais plans...
Hollo68 · 14 décembre 2006 à 20:25 · 11 participants · 48 043 affichages
Je recherche le coût du nouveau passeport biometrique camerounais. On m'a annoncé 120000 cfa ce qui me parait completement abusif. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est et ou je peut retrouver l'infos le cas échéant. Merci
Nous sommes propriètaire d'un terrain de 70 000 m2 sur lequel nous pensons bâtir entre autres un lodge de 60 à 100 bungalows. L'ensemble comprendra plusieurs structures dont un complexe universitaire. Nous l'avons baptisé le Nlonako Valley programme car...
Yamspeter · 8 septembre 2012 à 13:04 · 3 participants · 2 446 affichages
Qui peut nous informer sur l'etat actuel de la route de Kayes par Diamou, Bafoulabé, Kita vers Bamako? J'ai eu des infos que le goudron est en construction et les images les plus recents sur google earth montrent le goudron dans certains regions. Mais...