Nous envisageons un voyage au Sénégal à Saly, qui peut me dire quel est le climat à cette saison et surtout la température de l'eau, quelqu'un conna'it-il "le petit Jura"? (petit hôtel
Baguette20 · 31 août 2012 à 18:45 · 8 participants · 3 275 affichages
Je vais passer 15 jours au Cameroun du 6 au 21 Octobre. Je suis en train d'organiser mon voyage. Merci de m'orienter sur les choses à voir. Mes goûts: - visite culturelle: quels sont les musées à voir? - Chefferie: pouvez-voous m'expliquer ce que c'est...
A Ouaga il y a une circulation intense de mobylettes et de véhicules de toute sorte en plus ou moins bon état, dans des nuages de poussière. Au milieu de ce traffic, des 4x4 rutilants, à la carrosserie étincelante, se taillent la route. Les vitres fermées...
Pour décembre 2010, peut-on faire Dakar Tombacounda en avion puis trouver un moyen de transport à Tombacounda pour le pays Bassari? taxi ou location 4/4; avez-vous des adresses de campements dans les villages des Béliks? budget de routards. MERCI
La ville de Kaloack semble réputée pour son marché. Dans la dernière édition du routard, il est fait mention que celui-ci avait brulé en janvier 2012. Si vous êtes passé depuis cette date qu'en est-il? Cette ville est-elle une étape sympa ou non? Merci...
Nous sommes une petite famille de 2 adultes et 3 enfants (5ans 4 ans 4 mois) et on envisage une semaine au sénégal en décembre. on voudrait un pied à terre sympa loin des usines à touristes pendant une semaine. avez vous des conseils? J'ai regardé des...
Helenebotta · 17 septembre 2012 à 9:25 · 2 participants · 1 187 affichages
Nous partons à 3 au Sénégal fin Décembre 2012, nous souhaitons louer un véhicule. Notre circuit sera Dakar, Saint louis en passant par le lac Rose, Ndangane dans le Saloun et M'Bour. Pourriez vous me dire s'il est nécessaire de louer un 4x4 ou si un véhicule...
Nous avons le projet (ma fille et moi) d'aller en vacances pour 2 semaines à Sao Tomé. Alors nous souhaiterons avoir des renseignements sur les bons plans de la place, logements pas chers, restaurants etc. Alors s'il y a des personnes qui y sont allé...
Je consulte les offres pour lyon cotonou on a - soit des lignes européennes - soit air maroc via casa 150 euros de moins tentant mais est ce sérieux? le maroc qui vit du tourisme a du prendre les mesures de sécurité nécessaires mais bon... quelqu un a...
Luths et harpes à chevalet à la malienne: ngonis, kamalengonis, donsongonis Un GRAND MERCI à mon ami Rainer (ethnomusicologue et musicien de djembé), à Hauke (directeur de l'Archive pour la Musique Africaine à l’université Johannes Gutenberg de Mayence)...
Thomasa51 · 25 mai 2012 à 11:29 · 3 participants · 8 517 affichages
Je suis à la recherche de tous les retours d'expérience de ceux qui ont pratiqué le cap vert en voilier (tours du mondiste, à la location à la semaine...). Je recherche des infos sur les conditions météo, les mouilages, les bons ou les mauvais plans...
Hollo68 · 14 décembre 2006 à 20:25 · 11 participants · 48 024 affichages
Je recherche le coût du nouveau passeport biometrique camerounais. On m'a annoncé 120000 cfa ce qui me parait completement abusif. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est et ou je peut retrouver l'infos le cas échéant. Merci
Nous sommes propriètaire d'un terrain de 70 000 m2 sur lequel nous pensons bâtir entre autres un lodge de 60 à 100 bungalows. L'ensemble comprendra plusieurs structures dont un complexe universitaire. Nous l'avons baptisé le Nlonako Valley programme car...
Yamspeter · 8 septembre 2012 à 13:04 · 3 participants · 2 431 affichages
Qui peut nous informer sur l'etat actuel de la route de Kayes par Diamou, Bafoulabé, Kita vers Bamako? J'ai eu des infos que le goudron est en construction et les images les plus recents sur google earth montrent le goudron dans certains regions. Mais...
Sophy20 · 7 décembre 2011 à 14:01 · 13 participants · 4 342 affichages
Je compte passer mes vacances au Sénégal en septembre 2012 à Saly. Si vous c onnaissez ou y êtes déjà allée, merci de me faire part de votre impression. Merci pour vos réponses
Demande gentillement si quelqun peut m'informer ou me donner des details sur un certain lieu de rencontre, de retrouvaille pour former un convoie de voiture vers le senegal merci de votre attention...
Ca y est suis rentré ce matin des 3 semaines au Cameroun; un beau voyage, plein de belles images en tête mais aussi beaucoup un sentiment mitigé. Tout d'abord le côté pratique; mon itinéraire; douala-yaoundé-train jusqu'a Ngaoundéré-parc de la bénoué-retour...
Stephane474 · 4 septembre 2012 à 5:46 · 4 participants · 994 affichages
Je suis un jeune entrepreneur camerounais de 24ans, je dirige aussi un groupe de travailleur a domicile en suisse je desire faire de l'exportation de cd recycler du cameroun vers la france, apres plusieur renseignement j'ai entendu dire que les cd capable...
Agangele · 26 août 2012 à 21:05 · 5 participants · 2 266 affichages
Nous partons du 28 avril au 9mai 2013 au Sénégal au Domaine de Nianing avec nos 2 filles âgées de 10 et 8 ans.J'aurais aimé savoir avec quelle agence vous avez effectué vos excursions.Je pense aller au lac rose, dans la brousse, M'Bour, Dakar comment...
J'habite à Dakar depuis plus d'un an et j'envisage avec ma copine de rejoindre Cotonou par la route (transport en commun) en passant par la Guinée, Cote d'Ivoire, Ghana, Togo et enfin Bénin Le départ est prévu fin octobre 2011 depuis Dakar pour une durée...
Ptitebulle42 · 3 septembre 2008 à 17:29 · 7 participants · 3 542 affichages
Je reviens du bénin et je m'installe à lyon à la rentrée. je cherche qq qui pourrait me donner des cours de fon, enfin cours...le fon etant une langue très compliqué ce serait plutot apprendre qq mots et expression et approfondir si cela est possible...