J'envisage ce mois d'octobre une randonnée sur le mont Cameroun, quels conseils, est-ce qu'il y a des guides, quel hébergement, quel niveau de difficulté physique? Merci de vos conseils et suggestions.
Nous sommes deux jeunes belge et français (23 et 25 ans) et nous envisageons de passer les fêtes de fin d'année au Cameroun. Au programme, nous envisageons l'ascension du Mont Cameroun. Pour cela, nous sommes à la recherche de quelques renseignements:...
Stello · 18 novembre 2007 à 0:17 · 6 participants · 10 586 affichages
Partant en véhicule de Dakar à Conakry... mais venant de Belgique en avion; Pensez vous qu'il est préférable de prendre le visa à Dakar ou à Bruxelles?? Quelqu'un connait les prix??? pour + d'1 mois. Merci Merci... stello
Noutette · 4 juillet 2012 à 12:07 · 10 participants · 6 295 affichages
J'envisage un tour complet de l'Afrique en 4X4. Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait ce voyage, en une ou plusieurs fois, et je suis intéressée par leur expérience, suggestions et commentaires. Je suis moi-même expérimentée, et je remercie ceux qui ne...
Jmca · 12 avril 2012 à 18:48 · 4 participants · 4 185 affichages
Nous sommes un couple. Nous voudrions nous rendre en 2013 au Cap Vert pour 2 semaines. Nous pensons faire pendant une semaine une randonnée organisée en groupe style randonnée accompagnée des organismes classiques puis une semaine de séjour. Nous n'aimons...
Histoire de ne pas me faire avoir: combien faut-il compter pour aller de l'aéroport de Cotonou jusqu'à l'hotel Tichani (pour ceux qui connaissent), c'est à environ 3km de Cotonou sur la route de Pêches. Merci d'avance.
Je viens de m'inscrire sur ce riche forum où j'ai déjà "puisé" bon nombres de renseignements. Fin février 2013, je devrais arrivé au Sénégal via Rosso avec un petit camping-car-fourgon de 5.41m. Véhicule passe partout (en France). Le circuit que j'aimerai...
Trouve un billet paris -ouaga par air algerie pas trop cher quelqu'un à des infos sur cette compagnie?? il est vrais qu'il y a un transit par alger d'une duree de23h
Fanny21 · 23 octobre 2012 à 11:36 · 2 participants · 1 995 affichages
Je ne connais pas du tout cette compagnie, mais en retraite et vue mes moyens je cherche la moins chere, car je repars faire un mois d'humanitaire.je voudrais quelques renseignements sur cette compagnie car jusqu'à présent le bouche à oreille n'est pas...
VoyageForum · 27 octobre 2012 à 16:25 · 2 participants · 1 652 affichages
Les résultats d'une enquête pour déterminer les dix compagnies africaines les plus sûres indiquent qu'il vaut mieux voler avec Air Austral, South African Express ou Nouvelair. Lire la suite...
Theaville · 23 octobre 2012 à 17:57 · 6 participants · 1 607 affichages
Mon fils aine de 19 ans dsire habiter pendant quelque temps au senegal mais voila l on nous as dit qu au bout de trois mois il lui faudrait avoir soit un visa ou carte de resident est ce vrai merci de me repondre si vous connaissaer la reponse
Annatar · 22 octobre 2012 à 16:44 · 3 participants · 2 346 affichages
J'envisage une découverte du Sénégal en janvier 2013. J'ai 2 semaines de congés, je n'ai pas encore défini mon budget, mais j'aimerai savoir combien de temps, en général, il faut pour une bonne découverte du pays s'il vous plaît. Merci. Frank
Fabinos · 13 décembre 2006 à 17:45 · 3 participants · 12 480 affichages
Voyageant par voie terrestre du Maroc jusqu'à Madagascar (18 pays, 1an1/2, de mars 2007 à août 08), nous prendrons nos visas au fur et à mesure dans les ambassades des pays précédents si c'est possible pour éviter au max. de les prendre à la frontière...
Quelqu'un peut il me dire si les autorités sénégalaises demandent le carnet de vaccination à l'arrivée à l'aéroport de Dakar. peut on être refoulé en cas de non présentation
Emmanueldu06 · 14 mai 2005 à 0:47 · 4 participants · 8 025 affichages
Habitant a cannes et étant allé en vacance au cap vert pouvez vous me donner une adresse en france pour acheter des produits alimentaire du cap vert. Merci par avance
Laia · 22 octobre 2012 à 18:00 · 5 participants · 1 210 affichages
Bon jour, je suis une fille espagnole qui voyage seule, je suis a dakhla en ce moment et je voudrait passer la frontiere Maroc-Mauritanie le 23 ou 24 oct. Mais mon visa pour un mois commence le 26 oct. Ils vont me laisser passer? il faut savoir que le...
VoyageForum · 20 octobre 2012 à 21:31 · 3 participants · 2 130 affichages
Des avis et recommandations sur la Birmanie (possibilité de réouverture avec autorisation de la province de l'Arakan fermée aux étrangers depuis deux mois), Jamaique et République Dominicaine (cas de dengue), Burkina Faso (sécurité au nord, aux frontières...
Ou en est le goudron sur cette itineraire? Je sais que de Tindouf a la frontière, c'est fini depuis un an, que de Atar a Zouerate, c'est presque fini, mais pour le reste je n'entends que des "on dit"
Budhi · 2 novembre 2011 à 17:24 · 19 participants · 12 208 affichages
Je souhaite partir en janvier 2012 pour faire un tour en Afrique. Je pensais commencer mon voyage par l'Algérie, puis descendre au sud a travers le désert vers le Mali, ensuite Sénégal, et remonter par la Mauritanie et le Maroc. Je ne connais pas du tout...
Pilounoupilo · 8 octobre 2012 à 19:26 · 9 participants · 4 213 affichages
Nous souhaitons partir à deux dans le sud est du mali en pays dogon (j'y suis allé en avion en juillet en avion via ougadoudou) et vu la situation nous hesitons a passer par la mauritanie et direct mali ou passer par le senegal guinée sud mali ou cote...
Lombardy · 16 octobre 2012 à 13:42 · 2 participants · 1 421 affichages
Je debarque sur ce site, et j'hallucine de la super info et reponses qu'on recoit! Genial! Je pars dans 3 semaines en fourgo pour une petite viree de quelques mois depuis l'Espagne jusqu'au Senegal. Le hic c'est que notre vehicule a tous ses papiers en...
Milos68 · 22 octobre 2012 à 11:50 · 2 participants · 1 243 affichages
Ayant la ferme intention de faire le tour du monde, je travail depuis plusieurs semaine sur les destination que je veut visiter. Et comme tout bon globe trotter l’Afrique est une destination que je rêve de visiter, donc me voila pencher sur la question...
Helenebotta · 21 octobre 2012 à 18:17 · 2 participants · 1 152 affichages
Nous devons passer quelques jours fin décembre à N'dangane campement du 29 décembre au 1er janvier 2013, nous souhaiterions réserver 2 chambres pourriez-vous m'indiquer si vous connaissez l'hôtel le cormoran, où se situe t'il exactement, est ce bien à...
Nous serons à Ouagadougou début janvier 2013 en venant du Sénégal et descendons ensuite au Togo et au Bénin.Nous prendrons le visa pour le Burkina Faso à Lyon et le visa touristique d'entente à Ouagadougou. de quels documents avons nous besoin pour obtenir...
Lombardy · 16 octobre 2012 à 13:57 · 2 participants · 932 affichages
Je vous explique en deux mots: d'ici 3 semaines, nous partons à deux personnes pour le Senegal en fourgo depuis l'Espagne. En principe, on pensait passer par le Mali pour entrer au Senegal...mais selon les infos officielles, on dirait que c'est un peu...
Lombardy · 16 octobre 2012 à 13:08 · 2 participants · 1 443 affichages
J'entreprends un voyage en fourgo Espagne, Maroc, Mauritanie, Senegal d'ici trois semaines. Le hic c'est que le carnet soit ATA soit CPD est obligatoire, hors je suis en Espagne actuellement et mon vehicule est immatriculé en Republique Tcheque! Quelqu'un...
Asia2000 · 15 octobre 2012 à 14:49 · 3 participants · 2 955 affichages
Je m'y prends un peu en avance mais j'ai besoin de conseils: je voudrais partir au sénégal en famille avec mon fils de 2 ans en Juin prochain. Ca fait très longtemps que l'on a pas pris de vacances et on aimerai un endroit exotique mais pas trop loin...
J'ai décidé de partir 8 jours de 23 à 31 décembre 2012, à Dakar, principalement pour améliorer mon français mais aussi pour enfin voir une petite partie de Sénégal. Je parle français mais mon niveau n'est pas très élevé. J'aurais aimé savoir si quelqu'un...