Garg68128 · 18 novembre 2012 à 22:29 · 2 participants · 1 980 affichages
Je pars au Cameroun le 12/12/12 je recherche une carte du cameroun, quelqu un aurait un plan? des cartes a telecharger du net? que valent les cartes IGn a commander? loisirs.ign.fr/... merci
Jacques321 · 20 novembre 2012 à 7:32 · 2 participants · 6 826 affichages
Quelqu'un connaitrait-il un moyen de recharger son crédit d'appel par internet afin de ne pas à avoir à courir les boutiques de telecom lorsque je serai sur place et profiter pleinement de mon voyage? Merci
Myriamita · 5 avril 2010 à 10:42 · 14 participants · 7 297 affichages
Jai deja posté qqs messages et je nai tjrs pas trouvé de logements en famille sur dakar dc mt on s rabat sur un hotel... connaiteriez-vs un hotel pas cher au dakar centre cr nous arrivons a 1H du mat'? Merci pour votre aide
Ayla10 · 3 octobre 2012 à 12:09 · 6 participants · 3 179 affichages
Je pars au senegal dans un mois, j'emporte mon ordi portable pour travailler, un poste radio/CD pour offrir et un autre poste radio CD à qui il manque des fonctions pour donner. Vais je être "embeter" à la douane? je pose la question car l'année dernière...
Je suis à la rechercher d'une voiture amphibie en occasion pour le togo.J'ai beau chercher partout sur internet j'en ai pas trouvé. J'aimerai l'utiliser sur le lac togoville. Merci de m'aider en me donnant des liens.
Amaquete · 6 novembre 2012 à 13:47 · 2 participants · 1 890 affichages
Amoureux des musiques traditionnelles, rejoignez-nous à Sé du 13 au 16 décembre pour célébrer la création musicale du Bénin et d'Afrique, portée par des instruments traditionnels du Bénin, mais aussi des pays voisins: Burkina Faso, Togo, Niger, Mali...
Popepope · 6 août 2012 à 1:25 · 4 participants · 4 180 affichages
Je souhaiterai savoir si un mobile avec un abonnement bouygues telecom peut fonctionner au cameroune donc passer des communications et texto au cameroune merci
Isabellelyon · 14 novembre 2012 à 17:41 · 5 participants · 1 408 affichages
J'ai été acceptée pour percevoir une bourse pour partir un mois au Sénégal. J'ai contacté une association française qui travaille auprès d'un orphelinat avec des enfants de moins de 6 ans, ils sont ok pour signer une convention de stage (je suis en M1...
Fredeparis · 17 novembre 2012 à 14:40 · 1 participant · 1 773 affichages
J'ai lu de nombreuses questions sur ce forum sur comment/où apprendre le wolof. Pour ceux et celles qui ont un Iphone, il une application Iphone sympa que j'ai utilisé et qui est pas mal. C'est "Le wolof facile", ça peut vous aider à apprendre le wolof...
Surtout que personne ne hurle parce que je vais de nouveau citer le "diabolique site sénégalaisement"... Mais comme ils ne disent pas que des âneries et que la situation en Casamance m'a été confirmé par ce qu'on appelle des "sources bien informées"...
Docteurcoco · 13 octobre 2011 à 13:01 · 3 participants · 4 429 affichages
Mardi soir concert à l'Olympia, une foule en liesse, un rappel très long et tous sortis de là avec l'envie de prendre l'avion. ce groupe composé pour les 3/4 de malades de la polio a été découvert en 2005. après des débuts difficiles, une chanson diffusée...
VoyageForum · 15 novembre 2012 à 21:37 · 1 participant · 6 990 affichages
Des avis et recommandations sur le Liban, la Jordanie, Israël, Palestine, l'Egypte, le Mozambique et le Bangladesh (tensions locales), plus la Guinée Bissau (risques de choléra). Lire la suite...
Kiteurfou · 23 mai 2012 à 8:34 · 7 participants · 2 026 affichages
Je voulais juste vous faire partager la joie que nous avons eux de notre voyage au sénégal et vous donner envie de faire vos bagages! et quoi de plus parlant que des images! Bon visionage... youtu.be/oV5sg-9G-dQ
Almiriad · 15 novembre 2012 à 11:00 · 2 participants · 1 843 affichages
Avec ma compagne nous vivons actuellement en Guinée et nous voulons rentrer en France par la route donc en passant par le Sénégal, la Mauritanie, le Maroc et l'Espagne. Nous allons acheter un 4x4 en Guinée (à priori un vieux Mutsibishi Pajero) et on aimerait...
Taharqa · 14 avril 2012 à 10:31 · 5 participants · 12 806 affichages
Le nouveau gouvernment du Senegal vient de modifier le decret qui fixe la limite de l'age de l'importation des vehicules. Desormais les vehicules qui ont jusqu'a 8 ans seront permit d'entrer au Senegal. Auparavant la limite etait 5 ans. Bonnes nouvelles...
Je serait installer à Conakry a partir du maois de Novembre 2012. Esy ce que le sport d'équitation est representé à Conakry? Est ce quellqun connait un cercle ou club d'équitation (privée ou publique? Tout autre info sur Conakry est de bien venu. pspeter...
Levelo · 13 novembre 2012 à 16:16 · 2 participants · 879 affichages
Je souhaiterais me munir d'un téléphone au Sénégal que je puisse aussi éventuellement utiliser dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest (Guinées, Burkina, Gambie, Côte d'Ivoire, Ghana etc). Quel est le réseau qui a les tarifs les plus avantageux et la...
Kiligolo · 18 juillet 2012 à 10:50 · 6 participants · 2 791 affichages
Nous partons début novembre 9 jours au Burkina en famille (2 adultes et 2 enfants de 10 et 14 ans). circuit prévu:sud ouest (Bobo, Pays sénoufo et Lobi...)avec une agence locale. Quelques questions: vaccins: fièvre jaune et méningite prévus fin aout...
Avis aux connaisseurs du transport en commun en Afrique de l'ouest, je m'y connais un peu mais pas pour aller vers le sud du sénégal, Je souhaiterais voyager à travers le sénégal par transport terrestre au depart de Dakar pour me rendre à Bamako au Mali...
Grite · 12 novembre 2012 à 19:35 · 2 participants · 908 affichages
Nous partons en avril en somone pour la 4 eme fois Nous partons avec des amis qui ne connaissent pas du tout ce pays Nous allons retrouver notre Cher ami Cheikh Ce sera notre guide pendant tout le séjour comme a chaque fois Si vous chercher quelqu'un...
J'aimerais allé rejoindre ma compagne au cameroun et ne sais pas comment faire pour passé la frontière avec l'argent pour sa dote es ce que quelqu'un peux me renseigné. Moi je vis en belgique et elle au cameroun se sera mon plus grand voyage par amour...
VoyageForum · 11 novembre 2012 à 12:57 · 3 participants · 1 977 affichages
Des avis et recommandations sur le Cameroun (sécurité dans la région des Monts de Manengouba), la Thailande (application très stricte de la loi sur l'importation de tabac), Inde (recrudescence de cas de dengue). Lire la suite...
Chance84 · 23 octobre 2012 à 9:29 · 3 participants · 3 773 affichages
Voudrais connaitre les formalités de payements à la douane en cote d'ivoire pour un camion avec effets personnels electromenager un 4x4 à l'intérieur du camion combien ça pourrais me couter au total merci pour vos réponses cordialement
Fanta2 · 11 novembre 2012 à 6:08 · 2 participants · 1 282 affichages
Tout est dans le titre. je voudrais que quelqu'un me relate (si possible en détail) son expérience s'il a déclaré son gardien à la CNPS au cameroun. Si chienmawon passe par ici, ça me ferais plaisir que tu contribues car je sais via ton blog que tu a...
Je cherche de façon très urgente une liste de taxis a contacter car j arrive dans 3 jours et j ai besoin d un devis pour 5 jours pour me conduire dans la ville. Merci par avance pour vos adresses! Laetitia.
Leotitia · 25 octobre 2012 à 22:46 · 5 participants · 2 265 affichages
Nous comptons partir au sénégal en février avec nos 2 enfants (4 et 7 ans), quels sont les lieux incontournables? Question hébergement, adresses intéressantes et typiques? Question santé, lhoméopathie est elle suffisante? Merci bonne soirée laetitia