Djamm · 4 octobre 2012 à 10:27 · 2 participants · 7 549 affichages
Est-il possible de descendre les pistes du parc Niokolo vers la guinée-bissau par le poste frontiere de Pirada.je sais que quelques voyagistes comme "imagine "le font. j ai bien cherché sur le forum mais sans resultat si quelqun peut m' aider merci d...
Oyasail · 4 octobre 2012 à 9:36 · 2 participants · 2 158 affichages
Je cherche des billets pas chers pour partir du sud de la France la ville m'importe peu, c'est le prix qui compte, on m'a parlé de Toulouse, une idée? Merci loLO www.onvousemmeneaupa... www.onvousemmeneaupa... www.laurentbassaler...
Djamm · 21 septembre 2012 à 21:00 · 3 participants · 8 989 affichages
Nous sommes sur le point d"entreprendre un voyage en 4x4 fin decembre MAROC MAURITANIE SENEGAL GUINEE GUINEE BISSAU. Certains d"entres nous n'ont pas le CARNET PASSAGE EN DOUANE LA QUESTION est-il possible de faire les trois derniers pays sans celui-ci...
Le ventre de l'Atlantique. Histoire d'une jeune fille qui partira d'une ile pas loin du Sénégal pour la France, et réussira des études et deviendra écrivain. elle donne de très bons conseils à ses amis de là bas, pour ne pas qu'ils se laissent tenter...
Paupo09 · 4 mai 2012 à 10:04 · 7 participants · 3 477 affichages
Je cherche des gens qui feraient le voyage Toulouse Ouagadougou d'ici le mois d'Octobre et qui n'aurais pas rempli leurs valises jusqu'au poids autorisé... Je vous explique, je pars en mission humanitaire à partir d'octobre 2012 dans une école et j'essaye...
Didichop · 19 janvier 2009 à 14:43 · 4 participants · 3 128 affichages
Je recherche une personne qui part pour le Sénégal, vers la petite côte, (La Somone serait l'idéale), car j'ai un colis à faire parvenir à un ami sénégalais, car si je lui envoi ce n'est pas du tout sur qui le recoit et en plus le colis sera surtaxé...
Familledudu · 17 septembre 2012 à 13:16 · 6 participants · 4 123 affichages
Je pars prochainement 3 semaines au Bénin. Un chauffeur guide me propose un salaire journalier de 15 000 FCFA + ses repas + son hébergement. Habitué de l'Asie mais pas de l'Afrique, que pensez vous de cette proposition. Merci par avance de vos réponses...
Zboby · 26 septembre 2012 à 15:16 · 3 participants · 2 526 affichages
C'est avec un très grand plaisir que je pars mi-octobre m'installer à Pointe-Noire avec mon amie! Ma question est la suivante: Je voudrai pouvoir envoyer des fonds sur mon compte en France régulièrement sans avoir trop de frais. quand je suis venu à Pointe-Noire...
VoyageForum · 1 octobre 2012 à 10:12 · 1 participant · 7 910 affichages
Au delà encore un peu des "manifestations dans le monde musulmam" comme le dit le Ministère, des recommandations sur le Japon (risques de typhons), la Côte d'Ivoire/Ghana (fermeture de la frontière entre les deux pays), Soudan Nord et Sud (tensions locales)...
Marcelle22 · 18 décembre 2011 à 10:12 · 6 participants · 3 369 affichages
Je vais réserver avion et hotels mais après je me débrouille seule sur Sao V, Sal, Santo A et Santiago. pouvez vous me conseiller des restos et des guides pour petites randos Quel budget sur place: transports locaux, restos? guides? Cdlmt
Gilbert1 · 9 septembre 2012 à 18:43 · 2 participants · 1 471 affichages
Je désire me rendre et vivre quelques semaines parmi la population des pygmées du Cameroun afin de réaliser un documentaire de terrain. Pourriez-vous m'indiquer un village où je pourrais organiser mon séjour. Comment trouver un guide compétent et honnête...
Jcedechens · 28 septembre 2012 à 21:37 · 2 participants · 1 851 affichages
Je dois partir la derniere semaine de novembre au Senegal, à Saly. Quel est la météo à cette époque? Par ailleurs Saly est-il un village sympa? Connaissez vous l'hotel saly princess? Coté vaccins, doit on vraiment se faire vacciner contre la fièvre jaune...
Papaours · 29 juillet 2012 à 10:25 · 11 participants · 4 946 affichages
Nous prevoyons mon amie, ma fille 14 ans et moi de partir en afrique de l'ouest.ayant pas mal trainé nos bottes avec mon amie sur different continent, nous aimerions faire decouvrir l'afrique noire a ma fille (elle en reve!) ;j'hesite entre togo et benin!!...
Ane19 · 28 août 2012 à 14:40 · 6 participants · 3 298 affichages
Je suis à la recherche d'un vol pas trop cher entre France et Togo (j'imagine que le mieux est de faire Paris-Lomé mais je suis ouverte à toute autre proposition qui s’avérerait moins chère), ce pour le mois de décembre. Mes dates ne sont pas trop flexibles...
Setsinala · 17 août 2005 à 13:13 · 14 participants · 14 694 affichages
J ai decouvert cette langue sur les albums du chanteur Lokua Kanza, je trouve cette langue magnifique, douce et chantante... l anglais a cote, c est pô terrible!!! si le lingala etait la langue la plus parlee ds le monde, ce serait bcp plus agreable...
Devant bientot retourner sur Ouaga, je souhaiterai y aller avec ma voiture en traversant la mauritanie, sénégal et mali. Les tensions politiques de retour dans le sahel m'empecheront elles d'obtenir un visa pour le mali a la frontiere? Le carnet de passage...
Saradp · 9 novembre 2011 à 5:17 · 5 participants · 3 855 affichages
Devant partager la vie d'un cycliste, je dois trouver une destination sympa pour début, mi-février afin que monsieur puisse faire sa semaine d'entrainement en vue de sa saison (route, pas VTT) et que je puisse profiter du paysage! Alors, nous avons pensé...
Porc · 25 septembre 2012 à 21:46 · 3 participants · 1 131 affichages
Je dois partir de bretagne pour le senegal cela fait 8 fois que je fais ce voyage depart le 15 octobre habituellement je passe par la piste de diama qui peu me dire dans quelle etat est la piste apres les pluies importantes du mois d'aout je vous remercie...
Inola · 18 juillet 2012 à 22:34 · 12 participants · 2 627 affichages
Je souhaite courant août faire le trajet Paris Dakar par la route avec un 5008 je connais très bien le sénégal puisque j'y ai vécu et repars y vivre de nouveau. C'est un trajet que j'ai toujours effectué en avion pensez vous qu'il est possible de le faire...
Essiafrica · 8 septembre 2012 à 13:16 · 5 participants · 3 853 affichages
Nous partons en camion au Sénegal début Octobre et pour ma part je continue la route pour le Burkina Faso. Deux options s’offre à moi c'est à dire traversé le Mali (a voir selon l'évolution des conflits??d'ailleurs si vous avez des infos je suis preneuse)...
Jpso · 23 septembre 2012 à 12:56 · 2 participants · 1 588 affichages
Notre voyage est prévu en nov-déc 2012. Je suis donc en pleine préparation!! Dans l'Est du BF, obligation de louer un 4x4 ou possibilité de prendre les transports en commun (taxis brousse, car..)? Est-il possible d'accéder aux campements en transport...
Lili38 · 13 septembre 2012 à 21:52 · 2 participants · 1 992 affichages
On part à 2 au burkina pour 10 jours au mois d'octobre et on aimerait louer un 4x4 avec guide pour une semaine. Quels sont les tarifs par jour??? Est-ce quelqu'un aurait des contacts sur place??? Merci d'avance pour toutes les infos!
Porc · 23 septembre 2012 à 15:29 · 2 participants · 1 637 affichages
L'annee 2011 2012 le carnet ata etait accepte en france pour 1 an mais pour le senegal 6 mois si on voulais rester plus longtemps on etait dans l'obligations de sortir du territoire soit un petit voyage en mauritanie soit en gambie qui peu me dire si...
Moushika · 10 septembre 2012 à 14:45 · 6 participants · 1 970 affichages
Le principal de ma question est dans le titre. J'ai beaucoup voyagé en Asie et en Europe, toujours en individuel. De l'Afrique, je n'ai qu'une petite approche: le Maroc, où j'ai fait bon voyage, toute seule. J'aimerais me tourner maintenant vers l'Afrique...
Marionlionel · 12 février 2012 à 13:36 · 8 participants · 5 769 affichages
Nous allons faire un voyage de 15 jours début avril au Sénégal. Nous serons 5 personnes, avec 3 enfants de 5, 7 et 9 ans, tous armés de sacs à dos (plus ou moins lourd ;-) La philosophie du voyage est de découvrir ce pays et ce continent... Nos vaccins...