Avec ce long titre de discussion j'ai presque plus rien à écrire dans le corps de texte ;) Je ne crois pas qu'il y ait de bus jusqu'au parc de la Mefou depuis Yaoundé. J'ai cru comprendre qu'il fallait y aller en taxi. Avez-vous des pistes à me donner...
Olive842 · 16 mars 2012 à 16:45 · 9 participants · 3 851 affichages
Je suis étudiant en sciences politiques à Lyon, et dans le cadre de mes études je pars au mois d'octobre à Saint Louis au Sénégal à l'université Gaston Berger où je vais suivre des cours pendant un semestre, après quoi je vais faire un stage en ONG. Un...
Marcpl · 10 juin 2012 à 14:34 · 19 participants · 8 728 affichages
J'ai bien essayé de m'insérer dans un post ancien mais je trouve interressant quand même d'en ouvrir un nouveau. Je commence à préparer un voyage en 4x4 avec pour l'instant deux variantes dans l'itinéraire: - Mauritanie / Sénégal / Guinée / Côte d'Ivoire...
Gregclem · 9 novembre 2012 à 23:17 · 4 participants · 2 358 affichages
Je pars en mission humanitaire au bénin et je souhaite acheter une carte sim prépayée à mettre dans mon portable. Quel opérateur pouvez vous me conseiller en terme de prix et de qualité des appels? J'ai vu telecel et ntm sur internet Merci Nadège
Peugeot13007 · 16 mars 2012 à 23:40 · 7 participants · 4 423 affichages
Je souhaiterais savoir si il est possible de traverser la frontière entre le Mali et la Guinée en longeant le fleuve Niger avec un 4x4. Sur la carte Michelin 741 il existe une route qui part de Bamako et qui passe par les localités de Kangaba et Banankoro...
Langeveld · 5 novembre 2012 à 0:55 · 8 participants · 4 262 affichages
je part du 24 decembre au 29 janvier au senegal je serais a dakar voici ce qui m embete j en serait a mon 3 e voyage et la prise de lariam et une autre fois de malarone m as rendu tellement malade et j ai fait des eruptions cutanees epouvantable causer...
Garg68128 · 6 novembre 2012 à 18:54 · 4 participants · 1 665 affichages
Je compte partir au cameroun du 12/12/12 au 05/01/13 je serai situé vers Dschang à tongo fongo un petit village Mais j'aimerai vsiter l extreme Nord plusieurs questions me viennent: 1/ est ce un lieu sûre? 2/ est ce facilement accessible? 3/ Est ce conseiller...
Je prépare un séjour d'un semaine à Dakar à la fin du mois de novembre (du 25 au 1er déc). C'est dans le cadre d'un forum de l'innovation www.innovafrica.org. je dois trouver un hébergement pour 9 personnes pour 1 semaine. plusieurs questions: - Quel...
Je souhaite profiter des meilleurs tuyaus récents pour se rendre au benin, car meme les comparateurs de vols sont souvent incapables de lister les compagnies desservant cotonou. les quelques tarifs que j'ai entr (aperçus sont exorbitants. merci aux VFistes...
Pioiop · 6 novembre 2012 à 20:37 · 2 participants · 1 239 affichages
Je possède une 407 sw hdi diesel et je souhaite m'en séparer. mais je ne pense pas que ce véhicule soir très recherché en Afrique... donc je souhaite l'échanger avec un autre véhicule plus couru en Afrique de l'ouest et du centre. Amis routards, croiseurs...
Patr06 · 5 octobre 2012 à 12:22 · 4 participants · 2 875 affichages
Je dois passer 2 jours a Houndé et également aller à Koumbia (30 km de hounde). Connaissez vous des auberges. Y a t-il des moyens pour se déplacer. On me parle de tricycle. Quel budget faut il compter pour louer un tricycle pour la journée. Merci pour...
J'ai un aller simple le mois prochain pour Banjul avec la compagnie allemande Condor, depuis Francfort. (pour info: 230€ l'aller) Je compte y rester moins d'une semaine, car ensuite je retrouve ma copine qui arrive à Dakar. Il m'est possible d'obtenir...
Pioiop · 5 novembre 2012 à 23:38 · 2 participants · 635 affichages
Je me présente: je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans et j'habite à Lille. Beaucoup d'autostop (200.000km) dans 30 pays depuis 10 ans... Voila, je souhaite descendre vendre mon break et j'ai quelques questions pour ceux qui ont vécu récemment une expérience...
Mumuduc68 · 31 octobre 2012 à 16:54 · 2 participants · 5 446 affichages
Je souhaite partir au cap vert en janvier 2013, nous souhaitons un hotel avec un baby club qui accepte notre petit garçon de 2 ans. Quel hotel pouvez vous me conseiller? merci d'avance.
Dominigo77 · 26 août 2012 à 13:33 · 10 participants · 6 655 affichages
Nous partons au Sénégal début septembre, avons déjà fait le voyage il y a 3 ans, s'il y a des nouveautés, serions intéressés. La piste de Diama est-elle pratiquable? Demande t-on toujours autant de backhchich? Merci d'avance!
Samnotaire · 29 août 2012 à 13:05 · 9 participants · 15 562 affichages
Suis tout nouveau sur ce site et j'ai l'intention de faire un saut au senegal en voiture passant par le maroc donc TANGER -MAURITANIE - SENEGAL.quelqun peut il m'informer sur les document de voyage a fournir, les condition de la route et surtout sur la...
Tibolefrench · 1 novembre 2012 à 21:07 · 5 participants · 2 968 affichages
Je suis un étudiant de 22ans, et je planifie de me rendre au Brésil, en passant par le Maroc, puis le Sénégal. Mon trajet est le suivant: France-Espagne-Maroc... Occidental-Mauritani... Vert! Je pars de france pour rejoindre le Maroc, en stop. L'idée...
Husengla · 19 septembre 2012 à 18:13 · 7 participants · 3 708 affichages
Je dois partir au senegal du 27/12 au 06/01, qui peut me donner de bonnes adresses pour louer des bungalow en bord de mer (hotel par exemple) mais pas des centres à touriste, des endroits tranquilles. Les choses à voir etc... Merci
Meridiana · 19 juillet 2012 à 14:14 · 4 participants · 8 567 affichages
Nous projetons un voyage à 4 pour visiter le Tchad vers al fin de l'année nous sommes à la recherche certes de toutes infos pratiques, bons plans, adresses, contacts... mais surtout si vous connaissez un chauffeur guide indépendant fiable et sérieux on...
EACitizen · 1 juin 2012 à 19:35 · 6 participants · 4 650 affichages
Avec la recrudescence des tensions et des affrontements dans l'est de la République démocratique du Congo opposant le FARDC au Mouvement du 23 mars ou M23 (ex CNDP) au Nord et Sud - Kivu, le Virunga National Park Management a émis une mise à jour sur...
Je vais au Sénégal la semaine prochaine. J'arrive à l'aéroport de Dakar vendredi à 23H45 et je dois être à Saint Louis Samedi à midi. Pouvez vous me dire quels sont les moyens de transport pour ce voyage: bus, taxi brousse, taxi? Quel est le moyen le...
Tog62 · 2 novembre 2012 à 19:21 · 7 participants · 3 733 affichages
Je dois me rendre au Togo au mois de mai, où je compte rester quelques années pour raisons professionnelles. Est-il envisageable de s'y rendre en voiture, depuis la France, au vu de la situation actuelle de certains pays? Si oui, quel itinéraire choisir...
Je viens de m'installer à Yaoundé et je voulais savoir si l'eau du robinet était potable (j'habite à côté de l'hôpital central). Une discussion a été lancée sur le même sujet en 2008 mais je sais pas si ça a changé depuis. Peut-on boire l'eau du robinet...
Je fais le trajet à vélo de France au Mali à vélo. Je suis actuellement en attente de visa Mauritanien à Rabat. Je suis allé sur le site du ministère des aff. étrangères. Ils déconseillent de traverser la zone "rouge" située à l'intérieur des terres...
Biarritz64 · 28 juillet 2012 à 18:33 · 4 participants · 3 071 affichages
Je suis entrain de construire une petite maison à Edéa et voudrais faire mon sol en bois, j'ai contacté plusieurs artisans du coin, mais j'ai du mal à en trouver un qui sache vraiment fabriquer un plancher, alors je lance un SOS à tous!! Quelqu'un saura...
Byzmut · 13 octobre 2012 à 12:30 · 3 participants · 1 742 affichages
J'ai fais le voyage France - Dakar en vélo couché (récit de mon aventure sur www.selle-et-riz.com... J'ai du interrompre mon voyage et rentrer en avion pour des raisons personnelles. Du coup, mon vélo est toujours làbas à Dakar et je ne sais pas comment...
Vergeroux · 29 octobre 2012 à 7:37 · 3 participants · 2 114 affichages
Sommes le 29 octobre 2012 nous prenons la route en direction du Sénégal quel qu' un peut il me donner des nouvelle tant qu' à l' ouverture de la piste de Diama et aussi son état actuel nous pensons être sur place vers entre le 10 et 15 Novembre à l' avance...