Superyoda86 · 29 août 2012 à 17:41 · 14 participants · 10 267 affichages
Nous partons au Cameroun pour un voyage touristique de 3 semaines. Pour obtenir le VISA, on nous demande un certificat d’hébergement pour la totalité du voyage. Or, nous comptons vadrouiller à droite à gauche et nous ne voulons pas rester dans le même...
Chryslys · 6 décembre 2012 à 15:17 · 4 participants · 1 318 affichages
Qui aurait des infos sur la vallee Tamberna, au Togo? comment y aller? possible seule sans louer une voiture? car trop cher etc! au passage, je suis preneuse de tout autre tuyau: hébergements pas chers, ou sympas, etc etc concernant le Togo! merci! au...
Jbonbeurre · 29 novembre 2012 à 9:02 · 2 participants · 4 756 affichages
Si nous souhaitons nous rendre en janvier, y a-t-il une île en particulier à conseiller notamment au niveau du vent qui semble toujours être assez fort? Merci
Ludolingue · 24 septembre 2012 à 23:06 · 9 participants · 4 283 affichages
C'est la première que je poste un message sur ce forum, et donc j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages. Ma question est simple: j'ai envie de découvrir la cote d'ivoire, d'aller un peu partout dans ce pays mais quand je lis ou entend ce qui se passe...
Cherche un guide pour st louis on part du 7 au 21 decembre j'ai eu une proposition pour 2 jours en partons de saly 1 nuit la bas et 2 jours de visite tout compris pour 2 personnes 500E
Manoletta · 23 novembre 2012 à 19:15 · 6 participants · 5 056 affichages
Nous partons en mars pour le Sénégal. J'ai fait une demanden " a titre gracieux" d'obtention d'un surplus de bagages de 20 kgs a Air Méditerranée. Il m'a été répondu"aucun supplément de bagages n'est accordé avant le départ". Cela veut-il dire "qu' au...
Borneo · 6 septembre 2012 à 18:33 · 9 participants · 3 921 affichages
Un bonjour du toubab, " l ' homme blanc"... Quelle agréable surprise le Mali!!! tu veux de l' authentique...t ' en voila!!! L ' hospitalité et la gentillesse des locaux sont très surprenantes, en fait, ils sont surpris de me voir et ça leur fait...
Marcelle22 · 3 décembre 2012 à 18:45 · 2 participants · 2 046 affichages
Je pars seule au Togo à Noel pour une semaine à 10 jours. Pouvez vous me conseiller des hotels pas chers mais propres? les taxis brousse sont-ils viables? et je vous remercie pour toutes vos idées et coups de coeur Cdlmt
Je pars au mali en février 2013 et je dois ensuite rejoindre une amie sur conakry en guinée... quelqu'un aurait il des infos récentes sur les différentes possibilités de trajet entre les 2 capitales (bus, taxis co...), les tarifs, et la durée du trajet...
Tistmin · 13 novembre 2012 à 11:23 · 5 participants · 2 984 affichages
Je pars au Cameroun mi décembre pour 3 semaines, je vais chez ma belle famille, je voulais vous faire partager mes questions, mes craintes et ensuite mon retour d'expérience en janvier. J'aimerai par conséquent discuter avec des personnes qui sont parties...
Je n'arrive plus à joindre au tel et par émail l'auberge Awkar à l'entrée de Nouakchott wpts N18° 06.203 W 15°59.802 Est ce qu'un voyageur peut me donner des renseignements ; nouveaux N° tel ou adresse émail. Merci par avance.
Isazyr · 14 août 2012 à 22:31 · 12 participants · 3 442 affichages
Nous envisageons un voyage a deux en Decembre et desirons visiter (entre autres) Gorom Gorom et les alentours. Il semblerait toutefois que la region du Nord n' est plus tellement recommandee suite a la situation difficile au Mali. Nous ne faisons vraiment...
Cambrousse · 20 octobre 2012 à 9:23 · 6 participants · 2 296 affichages
Je prévois un periple au Burkina, arrivée à Ouaga, puis ce sera Yako, Ouahigouya, Djibo, Gorom gorom, Bani, Dori, Bogande, Fada N'gourma, puis descente vers la frontière béninoise par Pama. Est-ce que ça parait réalisable à ceux qui connaissent la région...
Nous prevoyons une viree dans le sud, jusque nke non precedent periple m avait vu choisir menata, c etait avant le depart d Olivia Quelle serai la meilleure escale en ce moment (viree prevue en fevrier) en rapport qualite prix nous serons en camping car...
Taamaden · 14 novembre 2012 à 21:46 · 2 participants · 3 662 affichages
PROVERBE BAMBARA VI NTALEN BAMANANKAN NA VI Dinyèlatigè tè batigè ye. La traversée de la vie n’est point celle d’une rivière. Batigè ye ko ye, min ka ca ka kè nògòya la, waati surun na. Don bè kè kurun kònò, sumalikèlaw b’u ka baara kè. Se bè kè ba kò...
105belge · 29 novembre 2012 à 20:03 · 2 participants · 1 628 affichages
Je pars en Mauritanie pour circuit en 4x4 je sais que l'assurance voiture européene n'est pas valable en Mauritanie je sais qu'il faut prendre une assurance sur place dans le temps on savait la prendre a Nouadibou et rouler de la frontiere jusque Nouadibou...
BOB72 · 8 octobre 2012 à 10:50 · 16 participants · 10 247 affichages
La question est dans le titre. Si toutefois des cyclos-campeurs empruntaient cette route (quelle qu'elle soit), ce serai bien sympa de se connaître et d'échanger nos expériences et pourquoi pas se retrouver sur la route. Merci Bruno
Myki85 · 30 novembre 2012 à 12:40 · 2 participants · 1 360 affichages
Dans la préparation de notre périple en afrique de l'ouest, je me posait une petit question sur les point de ravitaillement en eau que l'on pouvait trouver. Es-ce difficile de se procurer de l'eau, même pas potable ayant de quoi la traiter? Ou pouvons...
Maticha · 31 octobre 2012 à 20:58 · 3 participants · 2 182 affichages
Nous partons à 4 dans 10jours et nous voulons aller passer 1 petite semaine à st louis et sa région.quel est le meilleur moyen pour s'y rendre de Dakar? nous envisageons d'y aller directement mais y a t il des lieux ou il serait sympa de s'arreter en...
Chrisbba · 17 novembre 2012 à 11:07 · 4 participants · 3 386 affichages
Après une annulation d'itinéraire pour aller de Dakar au Burkina en passant par le mali et le pays Dogon, je suis à la recherche de tous les renseignements possible pour le Burkina en partant de Dakar et en passant par la Guinée, la Côte d'ivoire, le...
J'ai l'idée de visiter Gorée le jour de notre retour vers la France. L'avion d'Air France part tard le soir, et on pourrait profiter de visiter l'île pendant la journée. Mais que faire des bagages? Y aurait-il une consigne au port de Gorée? Ou alors il...
Solenn20 · 18 novembre 2012 à 10:51 · 3 participants · 2 024 affichages
Après plusieurs voyages au Burkina, Togo, surtout pour travailler, j'ai décidé de faire découvrir la région à ma famille et nous sommes donc cinq à partir une petite semaine du 21 au 28 décembre, et l'accent selon leurs désirs est mis sur un tourisme...
Réflexions sur le tourisme au Burkina. Ouaga le 27 juillet 2012. La crise économique a diminué ostensiblement la fréquentation des touristes européens dans les les pays étrangers. Cet état de fait ne semble pas être parvenu jusqu'aux oreilles de certains...
Hbraid · 21 novembre 2012 à 17:02 · 7 participants · 2 090 affichages
Et oui est ce encore possible de voyager dans cette partie de l'afrique? nous envisageons un periple Maroc -Mauritanie-senegal-... cote d'ivoire - burkina et retour au debut 2013 quelqu'un pourrait me dire si la Mauritanie est praticable jusqu'a Atar...
Je recherche un ou une styliste, modéliste, ou un atelier de confection sur abidjan, pour realiser vetements, pour la france, avec de jolies tissus africains, ainsi que des chaussures!!! qui peut m'aider???? merci d'avance
En avril je vais faire un voyage en Guinée Conakry dans mon 4x4. Je me demande si quelqu'un a fait en 2011, la piste qui va de Kédougou (Sénégal) au Mali Ville (Guinée) Quel est votre état? Combien de temps cela prend-il pour aller de Kédougou au Mali...
Melomane20 · 15 novembre 2012 à 18:30 · 6 participants · 5 397 affichages
Tou...jours cette fameuse inquiétude, concernant les modalitées pour faire venir une femme de la Côte d'Ivoire en France...Faut-il présenter avant l'embarquement à Abidjan travellers chèques ou moyen de subsides, sachant que le visa à était accepté et...