Lematin1 · 12 mars 2008 à 13:58 · 3 participants · 2 891 affichages
Je suis appelé à résider, à titre privé, au Sénégal durant des périodes plus ou moins longues. Je souhaite bénéficier d'une assurance rapatriement en cas de problème sérieux (maladie, accident...) Où puis-je m'adresser et quel coût faut-il compter? Merci...
None · 21 juin 2007 à 11:45 · 3 participants · 8 566 affichages
Je dois partir au Congo (Pointe-Noire) pour y effectuer une mission de 10 à 65 jours et je ne sais plus quoi faire concernant le traitement contre le palu. Mon employeur me dit de ne rien prendre (que la seule protection efficace est de se proteger avec...
Karima06 · 9 juillet 2007 à 12:59 · 8 participants · 2 807 affichages
Nous partons juillet-aout au Burkina, je sais que pendant la saison des pluies les routes du nord du pays sont difficilement pratiquables, Quelqu'un peut-il me dire, si à Dori, ou Gorom Gorom, je peux trouver une location de 4x4, et si oui, combien ça...
Grandevita · 9 mars 2008 à 22:52 · 4 participants · 1 576 affichages
Nous souhaitons partir (à deux) une semaine au sénégal (vol sec paris dakar) et on se pose encore la question de savoir quelle région visitée! De ce que nous avons lu la casamance a l'air très attrayante mais a-t-on le temps en une semaine (en arrivant...
Sukette · 31 janvier 2008 à 4:25 · 6 participants · 2 582 affichages
J'ai parcouru de nombreuses discussions a ce sujet, mais j'ai lu tout et son contraire, alors je pose (encore) la question. Je prevois un voyage a partir de juillet 2008, depuis la france jusqu'au Cameroun, en passant par le Maroc, la Mauritanie, Mali...
Yvonthologie · 11 mars 2008 à 18:28 · 3 participants · 975 affichages
J'estime que après les efforts que la sous region de CEMAC fournissent vont faire de l'Afrique centrale un destination touristique au prochain millenaire. Et même l'OMT reconnait les protentialités touristques que ces pays régorgent. Les pays de la CERMAC...
Gavioticos · 23 décembre 2005 à 22:33 · 6 participants · 3 512 affichages
J'envisage de faire casablanca dakar, (je ne suis pas motorisé), et j'ai besoin de petit conseilles pour faire le trajet le plus economiquement possible, car j'ai un budget tres tres limités, n'importe quel conseille sera plus que le bienvenu. donner...
Pour commencer, je vous souhaite, a ttes et à ts, une bonne et heureuse année 2008!!!!!!!!!!!!!!!... Je suis nouveau sur le site, je recherche une carto assez précise sur le mali, en effet, je doit y aller dans qlq mois, donc, en prépa j'aurrais besoin...
Titeetoile · 21 mars 2007 à 11:33 · 9 participants · 2 169 affichages
Quel pays d'Afrique me conseilleriez-vous pour aller passer 2 ou 3 semaines cet été? Je ne veux pas faire du "tourisme à tout prix" mais plutôt m'imprégner un peu de l'atmosphère, de l'ambiance, quitte à aller dans un petit village pour donner un coup...
LabricÔt · 10 mars 2008 à 3:10 · 6 participants · 2 403 affichages
Je compte faire un reportage photos sur les multiples moyens de transports et leurs utilisations d'autant plus diverses qu'en font la débrouillardise des africains Pour cela je compte traverser le mali et le burkina en utilisant tout ces transports sur...
Jani · 10 mars 2008 à 21:22 · 1 participant · 1 786 affichages
Je n'ai pas pris le temps de regarder les posts précédents mais je vous recommande à tous la vision et l'écoute de Jupiter's dance, docu sur la scène musicale a Kinshasa, fabuleux de musiques d'improvisations et d'humanité, c'est a vous faire vibrer le...
Je voyage au Bénin et au Burkina Faso cet été avec mon copain et je recherche un hébergement convivial et peu coûteux à Natitingou. Je ne recherche pas d'hôtel. Si vous avez de bonnes adresses, prière de me faire passer les adresses mails et une description...
Denis66 · 16 mai 2006 à 21:51 · 4 participants · 4 948 affichages
Avec ma compagne, nous prévoyons de partir au mali en janvier prochain.Cependant comme nous sommes relativement curieux et comme disent certains, félés, nous envisageons de faire le trajet jusqu'à Douenza en mobylettes achetées sur place (occases) pour...
LabricÔt · 10 mars 2008 à 3:08 · 2 participants · 3 645 affichages
Je laisse une série de question portant sur différents thèmes Je compte faire un reportage photos sur les multiples moyens de transports et leurs utilisations d'autant plus diverses qu'en font la débrouillardise des africains Pour cela je compte traverser...
Je voyage entre Paris et Dakar avec cette compagnie, nous faisons escale à Tripoli. A l'aller le vol Tripoli Dakar dure environ 3 heures. Au retour, le vol Dakar Tripoli dure plus de 7 heures! Quelqu'un a-t-il déjà pris ce vol et aurait une explication?...
Nima · 8 septembre 2006 à 14:42 · 13 participants · 8 786 affichages
Je pars 4 mois au Sénégal et Mali et je me suis renseigné sur les vaccins et on m'a recommandé de faire les vaccins contre les méningites A et C et contre la typhoide ainsi que le choléra. Est-ce que quelqu'un qui connait bien cette région d'Afrique peut...
Je suis actuellement à la recherche de personnes suceptibles de me renseigner sur un futur voyage en casamance, plus particulièrement à cap skirring. Je souhaite y aller avec mon mari et un couple d'amis en janvier 2009 et je recherche des locations de...
JeffQuebec · 28 février 2008 à 21:07 · 5 participants · 3 538 affichages
Je cherche un moyen de voyager du Maroc au Sénégale en longeant la cote de l'atlantique. J'ai dans l'idée de le faire grace à un guide qui pourrait me conduire et faire le voyage avec moi. Je voyage seul. Si vous avez des contacts ou des conseils qui...
Filouclaude · 31 janvier 2008 à 22:16 · 12 participants · 8 174 affichages
En préparation d'un voyage au Togo et au bénin, qui peut m'aider pour cela? Nous souhaitons partir 2 semaines et entre autre aller au parc naturel du W (et ou) du Pendjari. Quelle est la meilleure période? Est-il facile de circuler? Mieux vaut-il s'adresser...
Djules · 1 mars 2008 à 22:10 · 7 participants · 2 238 affichages
J'ai consulté le site du gouvernement Canadien et j'ai resté surprise lorsque j'ai lu ceci: AVERTISSEMENT OFFICIEL: Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage dans les régions de Tombouctou, Gao et Kidal, en raison...
Demeure33 · 18 décembre 2006 à 14:26 · 8 participants · 6 707 affichages
Qui aurait fait le voyage circuit du catalogue Tui "le circuit authentique du saloum à la casamance"? ou similaire pour discussions? Je vous remercie de votre réponse. Fleur
Jojolcuisto · 4 janvier 2008 à 17:37 · 5 participants · 13 310 affichages
Mr, Dame bonjour, voila je voulais me renseigner un peu au sujet de l'obtention d'un visa pour le Togo. Donc je suis allé sur ce cite www.consulatogo.org/... ou j'ai trouver les information suivante: Puis fournir pour la constitution de votre dossier:1...
Lawrance · 20 février 2008 à 16:41 · 6 participants · 2 514 affichages
Je cherche des témoignages sur des séjours effectués avec POINT AFRIQUE en Casamance (SENEGAL) en circuit itinérance (points positifs et négatifs) mais je suis aussi intéressée par des témoignages de circuits organisés par d'autres organismes merci d'avance...
Detnol · 3 mars 2008 à 19:21 · 3 participants · 1 632 affichages
Nous voulons retourner en Europe apres un sejour de dix ans en Afrique de l'Ouest. Notre vehicule est immatriculé au Mali, comment obtenir une assurance qui couvre le vehicule en Europe (avant d'arriver au destination)? Est-ce possible? Merci pour tout...
Djules · 16 février 2008 à 23:21 · 7 participants · 3 463 affichages
Ce sera mon baptème de l'Afrique au mois de mai prochain et mon premier vrai voyage "sac à dos" avec mon amoureux. Je serai en stage à Moribabougou pendant 3 semaines et mon copain viendra me rejoindre au début juin pour visiter, pendant 3 autres semaines...
Choubry · 28 janvier 2008 à 11:36 · 8 participants · 3 015 affichages
Je vais, pour la première fois, connaître l'Afrique. Malheureusement je ne connais pas cette région du globe comme je connais l'Asie. J'arrive à Gao début mars, puis je compte me rendre au Pays Dogo, puis Djenné et enfin Mopti. Les questions sont: Que...
Nous comptons pédaler de Nouadhibou a Dakhla (Sahara Occidental) fin avril prochain (date pas génial mais on a pas le choix, tour du monde oblige...). Y'a t il des villages sur la routes? Des points d'eau? Merci à vous.
Chopichopa · 1 mars 2008 à 18:25 · 12 participants · 2 352 affichages
Voilà, je souhaiterais partir en septembre, dans l'un de ces pays. pour faire un safari, ou visiter le pays en marchant, la montée du kili, je sais pas tro...lol et j'aurais aimer avoirs des idées surtout avoir un ordre de prix, car le prix fera malheureusement...