Je voyage au Bénin et au Burkina Faso cet été avec mon copain et je recherche un hébergement convivial et peu coûteux à Natitingou. Je ne recherche pas d'hôtel. Si vous avez de bonnes adresses, prière de me faire passer les adresses mails et une description...
Denis66 · 16 mai 2006 à 21:51 · 4 participants · 4 933 affichages
Avec ma compagne, nous prévoyons de partir au mali en janvier prochain.Cependant comme nous sommes relativement curieux et comme disent certains, félés, nous envisageons de faire le trajet jusqu'à Douenza en mobylettes achetées sur place (occases) pour...
LabricÔt · 10 mars 2008 à 3:08 · 2 participants · 3 631 affichages
Je laisse une série de question portant sur différents thèmes Je compte faire un reportage photos sur les multiples moyens de transports et leurs utilisations d'autant plus diverses qu'en font la débrouillardise des africains Pour cela je compte traverser...
Je voyage entre Paris et Dakar avec cette compagnie, nous faisons escale à Tripoli. A l'aller le vol Tripoli Dakar dure environ 3 heures. Au retour, le vol Dakar Tripoli dure plus de 7 heures! Quelqu'un a-t-il déjà pris ce vol et aurait une explication?...
Nima · 8 septembre 2006 à 14:42 · 13 participants · 8 777 affichages
Je pars 4 mois au Sénégal et Mali et je me suis renseigné sur les vaccins et on m'a recommandé de faire les vaccins contre les méningites A et C et contre la typhoide ainsi que le choléra. Est-ce que quelqu'un qui connait bien cette région d'Afrique peut...
Je suis actuellement à la recherche de personnes suceptibles de me renseigner sur un futur voyage en casamance, plus particulièrement à cap skirring. Je souhaite y aller avec mon mari et un couple d'amis en janvier 2009 et je recherche des locations de...
JeffQuebec · 28 février 2008 à 21:07 · 5 participants · 3 520 affichages
Je cherche un moyen de voyager du Maroc au Sénégale en longeant la cote de l'atlantique. J'ai dans l'idée de le faire grace à un guide qui pourrait me conduire et faire le voyage avec moi. Je voyage seul. Si vous avez des contacts ou des conseils qui...
Filouclaude · 31 janvier 2008 à 22:16 · 12 participants · 8 140 affichages
En préparation d'un voyage au Togo et au bénin, qui peut m'aider pour cela? Nous souhaitons partir 2 semaines et entre autre aller au parc naturel du W (et ou) du Pendjari. Quelle est la meilleure période? Est-il facile de circuler? Mieux vaut-il s'adresser...
Djules · 1 mars 2008 à 22:10 · 7 participants · 2 214 affichages
J'ai consulté le site du gouvernement Canadien et j'ai resté surprise lorsque j'ai lu ceci: AVERTISSEMENT OFFICIEL: Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage dans les régions de Tombouctou, Gao et Kidal, en raison...
Demeure33 · 18 décembre 2006 à 14:26 · 8 participants · 6 684 affichages
Qui aurait fait le voyage circuit du catalogue Tui "le circuit authentique du saloum à la casamance"? ou similaire pour discussions? Je vous remercie de votre réponse. Fleur
Jojolcuisto · 4 janvier 2008 à 17:37 · 5 participants · 13 300 affichages
Mr, Dame bonjour, voila je voulais me renseigner un peu au sujet de l'obtention d'un visa pour le Togo. Donc je suis allé sur ce cite www.consulatogo.org/... ou j'ai trouver les information suivante: Puis fournir pour la constitution de votre dossier:1...
Lawrance · 20 février 2008 à 16:41 · 6 participants · 2 501 affichages
Je cherche des témoignages sur des séjours effectués avec POINT AFRIQUE en Casamance (SENEGAL) en circuit itinérance (points positifs et négatifs) mais je suis aussi intéressée par des témoignages de circuits organisés par d'autres organismes merci d'avance...
Detnol · 3 mars 2008 à 19:21 · 3 participants · 1 617 affichages
Nous voulons retourner en Europe apres un sejour de dix ans en Afrique de l'Ouest. Notre vehicule est immatriculé au Mali, comment obtenir une assurance qui couvre le vehicule en Europe (avant d'arriver au destination)? Est-ce possible? Merci pour tout...
Djules · 16 février 2008 à 23:21 · 7 participants · 3 428 affichages
Ce sera mon baptème de l'Afrique au mois de mai prochain et mon premier vrai voyage "sac à dos" avec mon amoureux. Je serai en stage à Moribabougou pendant 3 semaines et mon copain viendra me rejoindre au début juin pour visiter, pendant 3 autres semaines...
Choubry · 28 janvier 2008 à 11:36 · 8 participants · 3 002 affichages
Je vais, pour la première fois, connaître l'Afrique. Malheureusement je ne connais pas cette région du globe comme je connais l'Asie. J'arrive à Gao début mars, puis je compte me rendre au Pays Dogo, puis Djenné et enfin Mopti. Les questions sont: Que...
Nous comptons pédaler de Nouadhibou a Dakhla (Sahara Occidental) fin avril prochain (date pas génial mais on a pas le choix, tour du monde oblige...). Y'a t il des villages sur la routes? Des points d'eau? Merci à vous.
Chopichopa · 1 mars 2008 à 18:25 · 12 participants · 2 326 affichages
Voilà, je souhaiterais partir en septembre, dans l'un de ces pays. pour faire un safari, ou visiter le pays en marchant, la montée du kili, je sais pas tro...lol et j'aurais aimer avoirs des idées surtout avoir un ordre de prix, car le prix fera malheureusement...
Brudan · 7 janvier 2008 à 22:50 · 10 participants · 3 565 affichages
Nous souhaiterions partir pour le Mali en trek/rando/... au pays Dogon, Homboris.. entres autres sur 12 jours maxi, de la fin mars au début avril prochain. A priori il fera très chaud!?, est ce supportable ou cela sera-t-il un calvaire? Beaucoup d'entres-vous...
Alifaransy · 1 janvier 2008 à 15:13 · 6 participants · 6 097 affichages
Bonjour à tous et a toutes j'ai vécu au Sénégal quelque mois et j'aimerai savoir quel est là différence entre un séjour touristique et un séjour de résidence et comment prouver que j'ai fait un séjour de résidence là bas?
Choubi82 · 6 mars 2008 à 12:08 · 2 participants · 1 594 affichages
Je souhaite effectuer une méharée en dromadaire entre Tombouctou et Arrouane en juin 2008. Qqn connaît-il la durée d'un tel périple? Ne fait-il pas trop chaud à cette période? Merci pour vos réponses!
Axl727 · 15 mai 2007 à 15:51 · 6 participants · 2 946 affichages
Nous partons 3 semaines en aout avec nos enfants de 2 et 4 ans. Nous emportons avec nous deux lits tentes pour les enfants afin qu'ils dorment dans notre chambre. Nous avons l'habitude de voyager sans les enfants, sac au dos, sans réservations etc. et...
Tamijo · 13 novembre 2007 à 22:36 · 8 participants · 4 427 affichages
Je serai interessee de savoir si l'axe routier Ouagadougou/ Dedougou est goudronne? Meme chose au depart de Bobo Dioulasso? Les possibilites de logements a Nouna, Dedougou pour les hotels. Si quelqu'un a des photos de cette region faites moi savoir, car...
Debinlyon · 2 janvier 2008 à 16:49 · 7 participants · 2 924 affichages
Sommes plusieurs vehicules (type trafic et master), nous partons dans quelques jours pour Bamako. si pas de probleme ce sera la "route de l'espoir", si jamais nous envisageons de passer par le Senegal via Rosso et remonter le fleuve (par la route) via...
Vivalpaga · 3 mars 2008 à 19:25 · 3 participants · 1 375 affichages
Ce post est trés général car nous n'avons pas encore choisit où est ce que nous allons aller!!! Nous envisageons un voyage de 4 semaines en afrique noire, mais où? on pense au cameroun, au sénégal ou à madagascar... ou d'autres!! on ne connait pas du...
Je voudrais avoir des conseils concernant un séjour d'une semaine à Dakar. En effet, je voudrais découvrir Dakar et ses environs avec mes propres moyens. 1°) Peut-on louer une voiture à Dakar? Est-il un bon plan? 2°) Existe-t-il des maisons d'hotes assez...
Delicatcat · 1 mars 2008 à 1:20 · 3 participants · 2 838 affichages
J aimerai savoir à combien je peux vendre à Bamako une Audi A6 2.5 tTDi 5CV 200000 klm, diesel, 5 portes, annéé 1999.. Equipé: air co manuel et auto, ordinateur, radio cd, toit ouvrant, vitres electriques, abs, jantes alliages, cylindrée 2500cm3.. Et...
PaulineB · 1 mars 2008 à 10:58 · 6 participants · 2 838 affichages
Je voudrais avoir quelques renseignements. Vous semble t'il possible de visiter le burkina et le mali en 15/20 jours? J'ai passe 5 mois en 2007 au togo et avait passsé 1 semaine à Ouaga. Je souhaiterais cet été continuer la visite du burkina (aller à...
Bouss · 29 février 2008 à 19:01 · 3 participants · 1 092 affichages
Nous partons pour 3 mois en Afrique de l'ouest avec 2 camions aménagés, nous sommes deux couples d'une vingtaine d'années, nous compter partir via l'espagne, maroc, mauritanie, sénégal, mali. Nous cherchons des conseils au niveau des assurances, visas...
Mékong · 2 mars 2008 à 22:42 · 1 participant · 1 890 affichages
Enfin devrais je dire car je l'attendais l'album de ce formidable chanteur/poète, une voix puissante sur des textes engagés. Les deux précédents albums "Thiaroye" et Xel" sont des merveilles. Eric Sortie du 3e album tant attendu - GÉEJ, la mer en wolof...