Framboize · 8 février 2008 à 0:43 · 4 participants · 10 746 affichages
Pourriez vous me dire combien de vaccins et à quel prix faut il faire pour partir au congo-Brazzaville? et pourriez vous me dire quesque je peux faire en une journée? si il y a des boites, des magasins, des cinémas... merci à vous tous bonne soirée
Sugarglider · 15 juillet 2003 à 2:37 · 5 participants · 3 072 affichages
Si quelqu'un d'entre vous connait des sites d'information intéressants sur le Cameroun, j'aimerais beaucoup en avoir les adresses! Aussi, si vous y êtes allé, j'aimerais bien avoir vos impressions et des conseils! Bye bye!
Supered · 12 décembre 2007 à 12:29 · 7 participants · 4 799 affichages
Je suis à la recherche d'une agence de voyage sérieuse qui organise des trecks (tranquille) en Mauritanie ou Namibie. J'ai trouvé NOMADE AVANTURE qui ne sont pas très cher (-1000 € tout compris la semaine pour un périple dans le désert + ville...) et...
Evacloé · 8 février 2008 à 15:16 · 2 participants · 2 067 affichages
On réalise un projet sur le peuple Touareg en Algérie et on souhaite savoir s'il est possible de traverser la frontière Algérie Mali par Tin zaouatene ou par Bordj mockhtar? la chaleur est-elle suportable en juin? et la situation politique est-elle paisible...
Ivo · 8 février 2008 à 11:02 · 3 participants · 3 199 affichages
Bon je sais, on est dans les livres films et docs, mais c'est un article en ligne non? Oui, ça date un peu, je sais aussi. J'ai essayé délargir un peu mais plantage systématique de ma connection alors... Je suis tombé dessus plus ou moins par hasard (je...
J'aurai voulu savoir si il est facile de faire le trajet Dakar-Abidjan en car ou taxi collectif, si possible en évitant la zone rebelle c'est-à-dire en passant par le Mali, le Burkina, et le Ghana. Est-ce que le trajet est sûre, combien de temps le trajet...
Manubernier · 4 novembre 2007 à 22:12 · 8 participants · 5 958 affichages
L'année dernière je conseille à une amie rencontrée en mauritanie l'auberge de mes amis à bamako. elles s'y rendent de ma part mais tombent sur un "chasse touristes", Diouf, (mais comment les reconnaitre quand on est pas habitués...!) avant de rencontrere...
Valphidor · 8 février 2008 à 11:42 · 5 participants · 2 854 affichages
Namasté a tous Qui peut nous dire quel est et sera réellement l'ambiance au Tchad a la suite des évènements de ses derniers jours? Nous devons y passer a la fin de l'année avec notre véhicule mais avec nos deux enfants nous ne voulons pas prendre trop...
Nous sommes étudiantes infirmières et nous partons à benin mi septembre jusqu'a mi octobre, ne connaissant pas du tt le pays et ne partant qu'a deux nous voudrions savoir ou nous pouvons rencontrer des francais a cotonou pour pouvoir echanger sur notre...
Arnom72 · 2 février 2008 à 14:40 · 4 participants · 5 850 affichages
Pour ceux qui se rappellent je devais aller en afrique avec mon k100 bmw. finalement je suis allé au mali par taxi, bus...etc et me voila au mali pret a acheter une moto pour me rendre au cameroun.. donc 2 questions * connaissez vous la becanne la plus...
Heleneauble · 13 janvier 2008 à 18:06 · 5 participants · 4 810 affichages
Je recherche des infos et des conseils pour faire une excursion d'1 journée (seulement) dans le désert de Lompoul (nous y allons en février) Merci d'avance Bonne soirée Michèle
Lauman · 20 janvier 2008 à 19:21 · 7 participants · 2 379 affichages
Nous voudrions partir au senegal au mois d'aout et aimerions savoir des locations sympa et pas trop cheres + ou se trouve les belles plages? et tous le reste (resto, activités nautiques plongées etc...) enfin tous ce qui peu permettre de passer d'agreable...
MA fille a repere cet hotel pour son sejour a Lome, qlq1 aurait il des renseignements car les videos sur Youtube sont un peu bizarre et je ne pense pas que ce soit un hotel permettant un sejour au calme. Par contre j'ai vu l'hotel Equateur en centre ville...
Opai · 13 janvier 2006 à 21:34 · 4 participants · 4 583 affichages
Je recherche des livres au sujet des différents peuples du Burkina et du Mali. Je veux connaître leurs localisations géographiques, leurs spécificités culturelles, etc... Merci de vos conseils...
Géraldine73 · 1 septembre 2006 à 14:22 · 9 participants · 2 275 affichages
Je recherche un guide sympa et assez complet pour partir prochainement au Burkina Faso. Si vous avez des références à me communiquer ça sera avec grand plaisir... par avance Merci.
Veve75020 · 25 décembre 2007 à 19:53 · 3 participants · 4 673 affichages
Je suis au burkina et viens d'apprendre que pour me rendre au ghana avec mon vehicule, j'avais besoin d'un carnet de passage en douane que je n'ai evidement pas le discour de l'ambassade laisse sous entendre que je peux toujours prendre le visa et "avec...
La gare de Dakar La seule ligne de voyageur est celle qui relie deux fois par semaine Dakar à Bamako (au Mali): départs tous les samedi et mercredi. La ligne Dakar-Saint-Louis ne fait plus hélas que du transport de marchandises. Rassurez-vous, les horaires...
Alex07 · 4 février 2008 à 18:58 · 7 participants · 3 289 affichages
Je penses partir au togo fin mars début avril et je commence à chercher les billets d'avions. Si vous pouviez me donner une fourchette de prix histoire que je saches à quoi m'en tenir et également quelles compagnies aériennes sont les plus avantageuses?...
Jesstav · 22 octobre 2007 à 13:19 · 7 participants · 17 746 affichages
Je pars au sénégal du 8 février au 23, premier voyage, je voudrai avoir quelques renseignements sur la température, le temps, ce qu'on peux manger ou ne pas manger????si vous pouvez me donner pleins de renseignements n'hésité pas.un grand merci...
Dafra · 4 février 2008 à 19:43 · 2 participants · 4 271 affichages
Je lance un appel aux amateurs mais il faudra se décider vite, je suis basé à Bruxelles, 65 ans et après mûres réflexions au lieu de rejoindre le Burkina faso par la route comme je l'ai déjà fait, les derniers événements en Mauritanie m'ont fait renoncer...
Sophiemarine · 9 janvier 2008 à 19:10 · 8 participants · 7 189 affichages
Je pars au mali en fevrier et je prepare un peu mon voyage... Donc je me demandais si quelqu'un connaissait la région de kayes. est-ce une région à voir? est-ce difficile d'accès? les chutes d'eau sont elles faciles à trouver? enfin bref faut-il que je...
Canto74 · 5 décembre 2007 à 21:27 · 6 participants · 11 961 affichages
Je suis français. Je reviens de 3 mois au Gabon et j'aimerais faire venir mon amie gabonaise en France pour les vacances. Savez-vous si l'on obtient facilement le visa quand on est gabonais? Et ce qu'il faut faire pour que ça ait plus de chances de fonctionner...
Mayodb1 · 15 décembre 2006 à 14:23 · 7 participants · 8 215 affichages
Je retourne encore et toujours au burkina en février, et les prix d'afriqiyah sont décidément assez interessants. Je suis à la recherche de vos avis sur cette compagnie, et de 2 ou 3 détails, notamment comment se passe le changement à tripoli, le respect...
Julinde · 2 septembre 2007 à 19:17 · 15 participants · 7 099 affichages
Nous avons voyagé en couple au Mali de fin juillet à fin août, et nous voudrions vous faire part de notre périple, d’un point de vue pratique, à la manière de Gerpy dans ce post: voyageforum.com/... Nous avons imprimé son post et l'avons emmené avec nous...
Batnadou · 10 novembre 2007 à 9:39 · 4 participants · 6 394 affichages
Voilà ça se confirme, je vais partir bosser à yaoundé à partir de février. prendre des médocs pendant plusieurs mois ou années cela me dit pas trop mais on me dit que le palu sévissant au Cameroun est particulièrement dangereux. ayant l'avantage d'être...
Transilien · 11 janvier 2008 à 10:45 · 4 participants · 3 798 affichages
Je souhaite consacrer 2 ou 3 jours de mon prochain voyage à Niamey (février 2008) à visiter le parc du W. Quelqu'un sait-il si cela peut s'organiser facilement à partir de Niamey ou même de Tapoa avec un guide et 2 ou 3 jours de trek +/-pirogue?? Un guide...
Claclabis · 22 janvier 2008 à 16:28 · 9 participants · 3 359 affichages
Je pense partir au Sénégal pendant 15 jours à la dernière quinzaine de juillet. Je ne connais rien du pays. Pourriez-vous m'en parlez un peu? Je vais là-bas en groupe (+/- 10) et nous y allons pour faire connaissance avec la culture sénégalaise. Comment...