Dénis9 · 24 décembre 2007 à 13:17 · 5 participants · 4 238 affichages
Je suis Camerounais résidant à Douala. Je compte me rendre à Ouagadougou au Burkina Faso et j'aimerais beaucoup savoir si je devais voyager avec un visa pour le Burkina Faso? Si oui, quelle est l'adresse (numéro de téléphone fiable) du consulat du Burkina...
Mon ami part en stage à l'université de Dakar et je l'accompagne, de mars à juin 2008. Je cherche une sorte de résidence ou appart'hotel qui louerai des studios meublés et équipés près de la fac. J'ai trouvé la résidence Arcanes mais je n'ai pas de réponses...
Kelessuf · 16 février 2008 à 20:50 · 5 participants · 1 424 affichages
En ce moment, je fais exploser le moteur de recherche pour l'Afrique de l'est et l'Afrique australe (quoique, il n'y a pas tant que ça sur ces destinations, comparé à l'ASE), et je m'interroge... Certes, la nature est belle, la faune attrayante. Mais...
Olmi · 16 juin 2006 à 14:47 · 13 participants · 18 716 affichages
Je viens de trouver un billet pour le Togo a 723, 88 euros, compagnie Afriqiyah Airways, via Tripoli., Billet economique avec restrictions. Je ne connais pas du tout la compagnie. quelqu un aurait déjà fait ce voyage?? Bon, AF le double de ce billet.cele...
Marieherment · 15 février 2008 à 13:23 · 3 participants · 1 035 affichages
Quelqu'un a t il déjà entendu parler du parc W qui se situe aux frontière du Burkina Faso, du Niger et du Benin? N'hésitez pas à me communiquer toutes infos le concernant. Merci d'avance!
Flore59 · 14 février 2008 à 5:16 · 3 participants · 1 716 affichages
Je désire planifier d'avance un safari en afrique. Est-ce que vous pouvez me suggérer une bonne agence dans la région de Québec? Et avoir des conseils de personnes qui ont vécus cette belle aventure
Jackfack · 7 février 2008 à 11:44 · 4 participants · 4 427 affichages
Je compte aller de Bamako à Kayes. Il semblerait, nouvelles un peu anciennes, que le train "express" part le mercredi soir? Qu'elqu'un a déjà pris les couchettes? Y a d'autres trains (moi je m'arrête à Kayes)? Faut-il les privilégier? Bref, je suis intéressé...
Célaventure · 11 janvier 2008 à 20:21 · 5 participants · 3 161 affichages
Nous devons partir en Mars 2008, donc très bientôt, à 2 motos de balade, de Alger, descendre au Niger, Mali...etc. Les infos actuelles ne sont pas concluantes pour arriver à Tamanrasset et ensuite passer la frontière au nord Niger (Arlit puis Agadez)...
Poulpette · 9 décembre 2007 à 14:22 · 16 participants · 4 518 affichages
Dans le cadre de mes études de sage femme je viens faire un stage à yaoundé pendant trois semaines à la suite des quelles j'aurai une semaine de vacances pour visiter le pays. Nous serons deux filles. j'aurai aimé savoir ce qu'il était possible de visiter...
Blazux · 7 janvier 2008 à 6:20 · 4 participants · 4 271 affichages
Je vis au Canada (pays tres froid) et je vais aller au Cameroun pour 18 mois, je vais envoyer une voiture pour mes deplacements et j'aimerias savoir si on peut teinter mes vitres au cameroun pour reduire la chaleur Avez-vous une adresse et les prix? merci...
Gaelleladu · 31 janvier 2008 à 16:00 · 4 participants · 1 328 affichages
J'habite en Casamance depuis 2 ans, je suis de retour en France pour quelques mois et ma famille m'a fait cadeau d'une 405 (qui à + de 5 ans), pour que je la descende lors de mon prochain retour. Je sais que le Sénégal à voté une loi concernant les véhicules...
Beachbreak · 30 janvier 2008 à 17:55 · 2 participants · 5 599 affichages
J'envisage de me rendre en guinée en voiture. Mon plan est le suivant: Envoyer un véhicule via bateau à Dakar et rejoindre Dakar en avion (manque de temps pour traverser et visiter le sahara). De Dakar prendre la voiture (immatriculé en Fr) et faire la...
Framboize · 8 février 2008 à 0:43 · 4 participants · 10 764 affichages
Pourriez vous me dire combien de vaccins et à quel prix faut il faire pour partir au congo-Brazzaville? et pourriez vous me dire quesque je peux faire en une journée? si il y a des boites, des magasins, des cinémas... merci à vous tous bonne soirée
Sugarglider · 15 juillet 2003 à 2:37 · 5 participants · 3 085 affichages
Si quelqu'un d'entre vous connait des sites d'information intéressants sur le Cameroun, j'aimerais beaucoup en avoir les adresses! Aussi, si vous y êtes allé, j'aimerais bien avoir vos impressions et des conseils! Bye bye!
Supered · 12 décembre 2007 à 12:29 · 7 participants · 4 822 affichages
Je suis à la recherche d'une agence de voyage sérieuse qui organise des trecks (tranquille) en Mauritanie ou Namibie. J'ai trouvé NOMADE AVANTURE qui ne sont pas très cher (-1000 € tout compris la semaine pour un périple dans le désert + ville...) et...
Evacloé · 8 février 2008 à 15:16 · 2 participants · 2 083 affichages
On réalise un projet sur le peuple Touareg en Algérie et on souhaite savoir s'il est possible de traverser la frontière Algérie Mali par Tin zaouatene ou par Bordj mockhtar? la chaleur est-elle suportable en juin? et la situation politique est-elle paisible...
Ivo · 8 février 2008 à 11:02 · 3 participants · 3 221 affichages
Bon je sais, on est dans les livres films et docs, mais c'est un article en ligne non? Oui, ça date un peu, je sais aussi. J'ai essayé délargir un peu mais plantage systématique de ma connection alors... Je suis tombé dessus plus ou moins par hasard (je...
J'aurai voulu savoir si il est facile de faire le trajet Dakar-Abidjan en car ou taxi collectif, si possible en évitant la zone rebelle c'est-à-dire en passant par le Mali, le Burkina, et le Ghana. Est-ce que le trajet est sûre, combien de temps le trajet...
Manubernier · 4 novembre 2007 à 22:12 · 8 participants · 5 974 affichages
L'année dernière je conseille à une amie rencontrée en mauritanie l'auberge de mes amis à bamako. elles s'y rendent de ma part mais tombent sur un "chasse touristes", Diouf, (mais comment les reconnaitre quand on est pas habitués...!) avant de rencontrere...
Valphidor · 8 février 2008 à 11:42 · 5 participants · 2 865 affichages
Namasté a tous Qui peut nous dire quel est et sera réellement l'ambiance au Tchad a la suite des évènements de ses derniers jours? Nous devons y passer a la fin de l'année avec notre véhicule mais avec nos deux enfants nous ne voulons pas prendre trop...
Nous sommes étudiantes infirmières et nous partons à benin mi septembre jusqu'a mi octobre, ne connaissant pas du tt le pays et ne partant qu'a deux nous voudrions savoir ou nous pouvons rencontrer des francais a cotonou pour pouvoir echanger sur notre...
Arnom72 · 2 février 2008 à 14:40 · 4 participants · 5 867 affichages
Pour ceux qui se rappellent je devais aller en afrique avec mon k100 bmw. finalement je suis allé au mali par taxi, bus...etc et me voila au mali pret a acheter une moto pour me rendre au cameroun.. donc 2 questions * connaissez vous la becanne la plus...
Heleneauble · 13 janvier 2008 à 18:06 · 5 participants · 4 836 affichages
Je recherche des infos et des conseils pour faire une excursion d'1 journée (seulement) dans le désert de Lompoul (nous y allons en février) Merci d'avance Bonne soirée Michèle
Lauman · 20 janvier 2008 à 19:21 · 7 participants · 2 389 affichages
Nous voudrions partir au senegal au mois d'aout et aimerions savoir des locations sympa et pas trop cheres + ou se trouve les belles plages? et tous le reste (resto, activités nautiques plongées etc...) enfin tous ce qui peu permettre de passer d'agreable...
MA fille a repere cet hotel pour son sejour a Lome, qlq1 aurait il des renseignements car les videos sur Youtube sont un peu bizarre et je ne pense pas que ce soit un hotel permettant un sejour au calme. Par contre j'ai vu l'hotel Equateur en centre ville...
Opai · 13 janvier 2006 à 21:34 · 4 participants · 4 608 affichages
Je recherche des livres au sujet des différents peuples du Burkina et du Mali. Je veux connaître leurs localisations géographiques, leurs spécificités culturelles, etc... Merci de vos conseils...
Géraldine73 · 1 septembre 2006 à 14:22 · 9 participants · 2 290 affichages
Je recherche un guide sympa et assez complet pour partir prochainement au Burkina Faso. Si vous avez des références à me communiquer ça sera avec grand plaisir... par avance Merci.
Veve75020 · 25 décembre 2007 à 19:53 · 3 participants · 4 697 affichages
Je suis au burkina et viens d'apprendre que pour me rendre au ghana avec mon vehicule, j'avais besoin d'un carnet de passage en douane que je n'ai evidement pas le discour de l'ambassade laisse sous entendre que je peux toujours prendre le visa et "avec...