Julien049 · 22 février 2008 à 20:00 · 10 participants · 4 062 affichages
Je pars a ouagadougou chez mon correspondant et son frere m'accueille pr 1 dizaine de jour et je voulais savoir si par rapport a la culture il faut donner de l'argent pour le logement et repas? a quelle hauteur? merci pour le partage de votre expérience...
Southsider · 15 mars 2008 à 20:41 · 7 participants · 1 489 affichages
Je suis interessé par tt informations du passage algerie =) mali (passage ouvert ou pas, le niveau de la securité...etc), ma question est surtout adressée au membre ce forum qui sont de cette region. je faire un circuit avec des amis (alger tam gao) apres...
Cynthia2811 · 26 mars 2008 à 9:15 · 8 participants · 5 405 affichages
Je pars à Dakar en Mai avec mon fils qui aura 5 mois pour le présenter à ma belle famille... Il ne sera pas assez grand pour faire le vaccin contre la fièvre jaune et avoir un traitement anti palu, ne pourra pas non plus mettre de lotion anti moustique...
Karryn · 13 mars 2008 à 20:59 · 6 participants · 4 961 affichages
Ne voulant pas partir seule, je pensais partir avec le voyagiste adéo et intégrer un groupe pour un itiniraire togo/benin. quelqu'un est t'il déjà partit avec adéo? quelqu'un a t'il déjà fait ce circuit? si vous avez d'autres suggestions?, merci d'avance...
Avec une amie nous devions prendre aujourd'hui un vol pour Douala. Etant donné la situation actuellement tendue, nous avons reporté notre vol à vendredi matin. D'après notre amie qui est sur place et qui connaît du monde à Douala, les routes pour l'aéroport...
Je serai dans une semaine à l'hôtel Blue Africa à Mbour (à partir du 23/09/2006). Etant donné que cela sera mon 1er séjour au Sénégal, quelqu'un pourrait m'indiquer de bonnes adresses pour déjeuner et prendre un verre en journée. Si vous avez aussi des...
J'aimerais savoir si il faut se protéger du paludisme à Dakkar et prendre des pilules quotiennes ou hebdomadaires? Il me semble que de décembre à juin, on pourrait s'en passer. Ai-je bien raison? Ou est-ce que je me trompe? Je pose cette question car...
Lunee · 18 mars 2008 à 17:08 · 8 participants · 2 512 affichages
Je pars à Cotonou pour trois mois de stage humanitaire auprès d'enfants handicapés. Pensez-vous que les travellers chèques sont une bonne solution ou bien est-ce qu'il serait mieux d'envisager d'emporter une CB ou des euros? merci pour vos réponses
Timboutou · 25 mars 2008 à 21:07 · 5 participants · 1 892 affichages
Je compte faire mopti, gao en fin d'année en pinasse.Connaissez vous le cout d'un tel voyages? les sites a visiter? les bonnes adresses? l' avez vous déjà fait? quels sont les personnes a contacter sur place? en bref plein de renseignements dont je suis...
93yaya2 · 28 mars 2008 à 15:48 · 5 participants · 2 639 affichages
Voudrais savoir l'etat des routes pour faire le voyage le plus rapide en passant par le Maroc pour aller en Algerie vue que la frontiere est fermé je descenderai jusqu'en Mauritanie puis remonter jusqu'en Algerie. La frontiere entre le Maroc et la Mauritanie...
Maxsnet · 10 juillet 2007 à 13:29 · 3 participants · 3 859 affichages
De retour de Madagascar, lorsqu'oçn va la bas avec la compagnie AirMad alors tous les vols intra-Mada sont moitié prix. Existe-tt-il un système similaire pour le Sénégal? Merci et cdlt, M
Alphadiallo · 25 mars 2008 à 2:00 · 7 participants · 2 824 affichages
Suis étudiant sénégalais de 25ans. je voudrai savoir pourkoi c'est si difficil pour nous Africains d'avoir un visa Senghen ou USA. il nous 6 fois plus pour pouvoir être accepté par les ambassade. Maintenant au Sénégal on demande aux candidat au moins...
Virgihome · 26 décembre 2007 à 10:43 · 6 participants · 4 536 affichages
Je m'appelle Virginie. Je prépare un voyage au Congo Brazzaville pour l'été prochain... Mon style de voyage? Sac à dos, au gré du vent et des envies, à la découverte de l'autre et des richesses du pays, de la culture, de l'espace naturel... en évitant...
Scourtoi · 10 août 2006 à 22:56 · 12 participants · 8 919 affichages
Voici une tranche de vie, une tranche d'attente entre Timia et Agadez. Trois semaines pour faire 220 km... C'est une bonne moyenne Sam ++++++++++++++++++++... Ces jours là furent ceux d’une bien longue attente. Celle du véhicule qui doit nous conduire...
Ma femme et moi nous rentrons du Burkina-Faso (10 jours, aller-retour en avion). Là-bas, nous sommes tombés sur un burkinabé qui a bien voulu nous prêter son 4X4 (un Ford Maverick) contre 40 000 FCFA/jour (c’est à peu près le tarif pratiqué pour un 4X4...
ça y est j'y suis! depuis 10 jours je suis installée à Yaoundé. mes premières impressions sont très positives. je n'ia pas trop le temps de vister entre l'installation et le boulot, mais cela se fera peu à peu j'ai le temps.
Thierryangel · 3 octobre 2006 à 13:48 · 6 participants · 6 248 affichages
Connaissent cette association foutatrekking en Guinee Conakry. Je les ais contacte par email mais a ce jours toujours pas de reponse. Cordialement Thierry
Djules · 1 mars 2008 à 22:17 · 8 participants · 3 964 affichages
J'ai besoin de vos bons conseils... Je suis allé me faire vacciner pour mon merveilleux voyage au Mali au mois de mai prochain. MIse à part un mal de bras terrible *rire*...un petit "hic" est survenu. L'infirmière que j'ai rencontré insistait beaucoup...
Opai · 20 mars 2008 à 11:28 · 5 participants · 2 181 affichages
Notes Vagabondes-Un piano en Afrique Dans le cadre du Festival de la caravane des cinémas d'AfriqueRendez vous le Samedi 5 Avril à 15 heures au cinéma Sixième Continent à Lyon (51 rue St Michel, 7ème arrondissement) J'ai voyagé durant l'été 2006 au Burkina...
Je me rend tres bientot en guinée et il me reste qq question a résoudre. Je souhaite faire l'itinéraire conakry-bamako, pr cela arrive ton a se deplacer facilement? Sinon pr dormir est-ce facile? trouve ton de quoi? meme en dehors des villes? Enfin est-ce...
Je me rends au Benin la semaine prochaine jusqu'au 21 Mars et j'aimerais faire un petit tour en voiture dans le nord: natitingou, Parakou, Pendjari etc Est-ce-que quelqu'un sait si on peut louer une voiture a Cotonou ou Parakou et a quel tarif. Eventuellement...
Je reviens tout juste d'une semain à Saly, au sud de Dakar. Une fois n'est pas coutume, il s'agissait d'une formule club, tout inclus. Voici quelques infos: Hotel Paladien filaos avec Nouvelles frontières coté hibiscus: très correct, resto ok, cadre agréable...
Scourtoi · 7 juin 2007 à 20:38 · 3 participants · 2 722 affichages
Amis sahariens, bonjour! Je suis à la recherche d'un plan pour aller d'Agadez à Chirfa au Niger. D'abord, d'Agadez à Bilma, n'y a-t-il que les camions 8 roues dont la fréquence est très aléatoire? Et puis existe-t-il des transports "publics" entre...
Quelqu'un qui me dirait si de Dackar on peut descendre sur Cap Skirring par bâteau et si vs connaissez les prix car je crois que par avion cela revient très cher merci et bonne journée
Je dois acheter une petite moto 125 neuve à DAKAR, ceci pour rouler sur les route mais surtout sur des pistes de brousse, au Sénégal oriental ; Quel est le modele, la marque, la plus adapté, la plus fiable, savez vous quel est l'odre de prix qu'il faut...
ArianeetBob · 2 décembre 2005 à 0:01 · 4 participants · 4 379 affichages
Mon copain et moi quittons le Québec pour arriver à Ouaga le 16 janvier 2006. Nous resterons au Burkina jusqu'au 15 juin. Pour préparer cette aventure de cinq mois, nous avons plusieurs questions qui demeurent encore: À l'extérieur des grandes villes...
Je pars dans cette région 2 semaines avec mari et enfant 16ans quelqu'un a t il des adresses sérieuses sur location de quad, bugghy, autres et excursion à faire dans les environs. merci pour tout
Frisaz · 5 mars 2008 à 8:57 · 6 participants · 3 605 affichages
De retour du Burkina après un périple de 3 semaines, nous vous conseillons pour une location de 4x4 la personne qui nous a guidés pour la 2° année à travers le pays. Il s' appelle Denis Nacoulma, voici ses coordonnées: 00226 76509103 email denis.nacoulma@yahoo...