J'arrive à Dakar le 15/04 vers 15h00 (Air Senegal..), je compte prendre le bateau pour Zig, (Aline Sitoé Diatta) embarquement jusqu'à 17h30. Est-ce jouable au vue de la circulation démente dans Dakar? Combien de temps faut-il entre l'aéroport et le port...
Je suis parti de Louvain-la-Neuve jusqu'à Ouagadougou par la route en traversant l'Atlas au Maroc, l'Adrar en Mauritanie et le pays dogon au Mali. J'ai utilisé un Land Rover Defender 110 de 1984. Comme ce véhicule n'a que 2 sièges, j'ai pu dormir dedans...
Je dois partir au Cameroun dans 2 semaines mais, je n'ai toujours pas trouvé l'hôtel. Quel hôtel me conseillez-vous à Yaoundé? Je recherche un hôtel confortable pas trop cher au environ de 25000 CFA. Merci de vos réponses.
Klumo · 19 mars 2008 à 22:50 · 6 participants · 3 448 affichages
Je vais essayer de mettre en place avec des amis un periple Mopti, tombouctou, gao, niamey par le fleuve principalement dans le style pirogue stop j ecoute vos conseils notament sur le transport et l hebergement merci d avance
Lilie12 · 22 janvier 2008 à 23:08 · 5 participants · 5 339 affichages
Voilà je suis parti au sénégal au mois de novembre 2007 et ça m'a tellement plu que je voudrais y retourner cet été au mois de juillet et pourquoi pas avec une association incha allah. je sais que c'est la période des pluies, je voudrais savoir si le...
Je suis suédoise et je serai à Ouaga avec mon garcon de 4 ans en avril 2007. Mon mari arrivera deux mois plus tard et nous comptons y rester pendant au moins deux ans. Je cherche une famille d´accueil qui pourrait nous héberger du 15 avril au 15 juin...
Papillon75 · 26 février 2008 à 11:40 · 6 participants · 9 333 affichages
A l'aide!!! Je pars en voyage au Gabon le 26 avril pour 3 semaines. Je vais chez mon frère et je vais en profitter pour en prendre plein les yeux! J'aurai besoin de quelques renseignements concernant l'obtention du visa. Mon frère fait la demande du certificat...
Je souhaite avoir des informations sur les vols Marseille - Ouagadougou si certains d'entre vous on deja fait la liaison j'aimerai avoir des infos sur les prix, les horaires, la durée et les companies aériennes. Je ne trouve pas enormement de companies...
Magnum3541 · 2 avril 2008 à 16:06 · 6 participants · 1 340 affichages
Voila, je ne savais pas ou remercier tout le monde alors je le fais ici, les conseils que j'ai reçu grâce à ce site ont été d'une grande importance. Désormais tout est près pour que je parte. (le 1er mai). Quelques derniers jours de tafs, derniers petits...
Hillevi · 8 septembre 2005 à 22:00 · 8 participants · 3 544 affichages
Je suis suédoise (excusez mon francais, j'ai oublié la grammaire...) et je pars au Mali le 26 septembre pour faire mon mémoire pendant 2 mois. Je serai surtoût à Bamako mais je veux aussi voyager dans le pays. Comme je pars toute seule j'aimerais bien...
Voilà, j ai une voiture qui arrive au port de dakar dans quelques jours.. Je dois ramener cette voiture à bamako. Seul ik c est qu on me dit des prix hallucinants que je vais payer 1300 euros, entre la sortie du port et les frais aux douaniers.. Je trouve...
Je compte aller à Libreville, et j'aimérais savoir comment faire pour avoir un billet pas trop cher aller/retour paris/Libreville Merci de m'indiquer vos bon plans. Biz
Julien049 · 22 février 2008 à 20:00 · 10 participants · 4 075 affichages
Je pars a ouagadougou chez mon correspondant et son frere m'accueille pr 1 dizaine de jour et je voulais savoir si par rapport a la culture il faut donner de l'argent pour le logement et repas? a quelle hauteur? merci pour le partage de votre expérience...
Southsider · 15 mars 2008 à 20:41 · 7 participants · 1 500 affichages
Je suis interessé par tt informations du passage algerie =) mali (passage ouvert ou pas, le niveau de la securité...etc), ma question est surtout adressée au membre ce forum qui sont de cette region. je faire un circuit avec des amis (alger tam gao) apres...
Cynthia2811 · 26 mars 2008 à 9:15 · 8 participants · 5 428 affichages
Je pars à Dakar en Mai avec mon fils qui aura 5 mois pour le présenter à ma belle famille... Il ne sera pas assez grand pour faire le vaccin contre la fièvre jaune et avoir un traitement anti palu, ne pourra pas non plus mettre de lotion anti moustique...
Karryn · 13 mars 2008 à 20:59 · 6 participants · 4 976 affichages
Ne voulant pas partir seule, je pensais partir avec le voyagiste adéo et intégrer un groupe pour un itiniraire togo/benin. quelqu'un est t'il déjà partit avec adéo? quelqu'un a t'il déjà fait ce circuit? si vous avez d'autres suggestions?, merci d'avance...
Avec une amie nous devions prendre aujourd'hui un vol pour Douala. Etant donné la situation actuellement tendue, nous avons reporté notre vol à vendredi matin. D'après notre amie qui est sur place et qui connaît du monde à Douala, les routes pour l'aéroport...
Je serai dans une semaine à l'hôtel Blue Africa à Mbour (à partir du 23/09/2006). Etant donné que cela sera mon 1er séjour au Sénégal, quelqu'un pourrait m'indiquer de bonnes adresses pour déjeuner et prendre un verre en journée. Si vous avez aussi des...
J'aimerais savoir si il faut se protéger du paludisme à Dakkar et prendre des pilules quotiennes ou hebdomadaires? Il me semble que de décembre à juin, on pourrait s'en passer. Ai-je bien raison? Ou est-ce que je me trompe? Je pose cette question car...
Lunee · 18 mars 2008 à 17:08 · 8 participants · 2 520 affichages
Je pars à Cotonou pour trois mois de stage humanitaire auprès d'enfants handicapés. Pensez-vous que les travellers chèques sont une bonne solution ou bien est-ce qu'il serait mieux d'envisager d'emporter une CB ou des euros? merci pour vos réponses
Timboutou · 25 mars 2008 à 21:07 · 5 participants · 1 909 affichages
Je compte faire mopti, gao en fin d'année en pinasse.Connaissez vous le cout d'un tel voyages? les sites a visiter? les bonnes adresses? l' avez vous déjà fait? quels sont les personnes a contacter sur place? en bref plein de renseignements dont je suis...
93yaya2 · 28 mars 2008 à 15:48 · 5 participants · 2 654 affichages
Voudrais savoir l'etat des routes pour faire le voyage le plus rapide en passant par le Maroc pour aller en Algerie vue que la frontiere est fermé je descenderai jusqu'en Mauritanie puis remonter jusqu'en Algerie. La frontiere entre le Maroc et la Mauritanie...
Maxsnet · 10 juillet 2007 à 13:29 · 3 participants · 3 873 affichages
De retour de Madagascar, lorsqu'oçn va la bas avec la compagnie AirMad alors tous les vols intra-Mada sont moitié prix. Existe-tt-il un système similaire pour le Sénégal? Merci et cdlt, M
Alphadiallo · 25 mars 2008 à 2:00 · 7 participants · 2 847 affichages
Suis étudiant sénégalais de 25ans. je voudrai savoir pourkoi c'est si difficil pour nous Africains d'avoir un visa Senghen ou USA. il nous 6 fois plus pour pouvoir être accepté par les ambassade. Maintenant au Sénégal on demande aux candidat au moins...
Virgihome · 26 décembre 2007 à 10:43 · 6 participants · 4 560 affichages
Je m'appelle Virginie. Je prépare un voyage au Congo Brazzaville pour l'été prochain... Mon style de voyage? Sac à dos, au gré du vent et des envies, à la découverte de l'autre et des richesses du pays, de la culture, de l'espace naturel... en évitant...
Scourtoi · 10 août 2006 à 22:56 · 12 participants · 8 957 affichages
Voici une tranche de vie, une tranche d'attente entre Timia et Agadez. Trois semaines pour faire 220 km... C'est une bonne moyenne Sam ++++++++++++++++++++... Ces jours là furent ceux d’une bien longue attente. Celle du véhicule qui doit nous conduire...
Ma femme et moi nous rentrons du Burkina-Faso (10 jours, aller-retour en avion). Là-bas, nous sommes tombés sur un burkinabé qui a bien voulu nous prêter son 4X4 (un Ford Maverick) contre 40 000 FCFA/jour (c’est à peu près le tarif pratiqué pour un 4X4...
ça y est j'y suis! depuis 10 jours je suis installée à Yaoundé. mes premières impressions sont très positives. je n'ia pas trop le temps de vister entre l'installation et le boulot, mais cela se fera peu à peu j'ai le temps.
Thierryangel · 3 octobre 2006 à 13:48 · 6 participants · 6 258 affichages
Connaissent cette association foutatrekking en Guinee Conakry. Je les ais contacte par email mais a ce jours toujours pas de reponse. Cordialement Thierry