La gare de Dakar La seule ligne de voyageur est celle qui relie deux fois par semaine Dakar à Bamako (au Mali): départs tous les samedi et mercredi. La ligne Dakar-Saint-Louis ne fait plus hélas que du transport de marchandises. Rassurez-vous, les horaires...
Alex07 · 4 février 2008 à 18:58 · 7 participants · 3 302 affichages
Je penses partir au togo fin mars début avril et je commence à chercher les billets d'avions. Si vous pouviez me donner une fourchette de prix histoire que je saches à quoi m'en tenir et également quelles compagnies aériennes sont les plus avantageuses?...
Jesstav · 22 octobre 2007 à 13:19 · 7 participants · 17 774 affichages
Je pars au sénégal du 8 février au 23, premier voyage, je voudrai avoir quelques renseignements sur la température, le temps, ce qu'on peux manger ou ne pas manger????si vous pouvez me donner pleins de renseignements n'hésité pas.un grand merci...
Dafra · 4 février 2008 à 19:43 · 2 participants · 4 283 affichages
Je lance un appel aux amateurs mais il faudra se décider vite, je suis basé à Bruxelles, 65 ans et après mûres réflexions au lieu de rejoindre le Burkina faso par la route comme je l'ai déjà fait, les derniers événements en Mauritanie m'ont fait renoncer...
Sophiemarine · 9 janvier 2008 à 19:10 · 8 participants · 7 206 affichages
Je pars au mali en fevrier et je prepare un peu mon voyage... Donc je me demandais si quelqu'un connaissait la région de kayes. est-ce une région à voir? est-ce difficile d'accès? les chutes d'eau sont elles faciles à trouver? enfin bref faut-il que je...
Canto74 · 5 décembre 2007 à 21:27 · 6 participants · 11 973 affichages
Je suis français. Je reviens de 3 mois au Gabon et j'aimerais faire venir mon amie gabonaise en France pour les vacances. Savez-vous si l'on obtient facilement le visa quand on est gabonais? Et ce qu'il faut faire pour que ça ait plus de chances de fonctionner...
Mayodb1 · 15 décembre 2006 à 14:23 · 7 participants · 8 232 affichages
Je retourne encore et toujours au burkina en février, et les prix d'afriqiyah sont décidément assez interessants. Je suis à la recherche de vos avis sur cette compagnie, et de 2 ou 3 détails, notamment comment se passe le changement à tripoli, le respect...
Julinde · 2 septembre 2007 à 19:17 · 15 participants · 7 146 affichages
Nous avons voyagé en couple au Mali de fin juillet à fin août, et nous voudrions vous faire part de notre périple, d’un point de vue pratique, à la manière de Gerpy dans ce post: voyageforum.com/... Nous avons imprimé son post et l'avons emmené avec nous...
Batnadou · 10 novembre 2007 à 9:39 · 4 participants · 6 429 affichages
Voilà ça se confirme, je vais partir bosser à yaoundé à partir de février. prendre des médocs pendant plusieurs mois ou années cela me dit pas trop mais on me dit que le palu sévissant au Cameroun est particulièrement dangereux. ayant l'avantage d'être...
Transilien · 11 janvier 2008 à 10:45 · 4 participants · 3 820 affichages
Je souhaite consacrer 2 ou 3 jours de mon prochain voyage à Niamey (février 2008) à visiter le parc du W. Quelqu'un sait-il si cela peut s'organiser facilement à partir de Niamey ou même de Tapoa avec un guide et 2 ou 3 jours de trek +/-pirogue?? Un guide...
Claclabis · 22 janvier 2008 à 16:28 · 9 participants · 3 391 affichages
Je pense partir au Sénégal pendant 15 jours à la dernière quinzaine de juillet. Je ne connais rien du pays. Pourriez-vous m'en parlez un peu? Je vais là-bas en groupe (+/- 10) et nous y allons pour faire connaissance avec la culture sénégalaise. Comment...
Sénégaulois · 2 février 2008 à 16:03 · 3 participants · 2 624 affichages
Urgent, j'ai entendu dire qu'en passant par diama pour rentrer en Mauritanie, il y avait possibilitées d'obtenir un visa.Vrai ou faux? Si quelqu'un posséde des infos à se sujet, je suis preneur car mardi je serais au poste frontiére. MERCI. SENEGAULOIS...
Ingridbko · 13 janvier 2008 à 23:20 · 7 participants · 1 821 affichages
Billets en main, désir de découvertes et d'échanges, de vivre à l'heure et aux rythmes maliens: voila ce qui constitue aujourd'hui mon bagage d'avant départ pour Bamako le 1er février pour un séjour d'un mois. Je souhait vivre ce voyage au jour le jour...
Livngstone · 1 février 2008 à 18:41 · 3 participants · 2 671 affichages
Mon reve, m'offrir l'afrique australe en 4X4 (toyota HZJ 78 ou DEF 130 voir 110)avec un bon pote:de NAIROBI au CAP ou l'inverse ;HELAS!! le véhicule préparé +le transport maritime +les frais de route +les entrées de parcs etc --:=impossibilité!! budget...
Tamerlan95 · 24 janvier 2008 à 13:13 · 8 participants · 1 681 affichages
Qu'attendez vous d'un voyage sur le continent africain, vos motivations et vos sensations!!!! merci de nous raconter vos expériences personnelles vécues sur place Amicalement
Christinetta · 31 janvier 2008 à 14:57 · 4 participants · 2 781 affichages
Je suis au mali durant le mois de février et voudrais connaître des lieux de bons festivals pas forcément touristiques mais intéressants, si vous connaissez le prix ça m'intéresse suis à bamako à partir du 5 donc celui de ségou n'est pas possible, je...
Jp34 · 31 janvier 2008 à 0:21 · 3 participants · 1 785 affichages
Je suis actuellement dans ce superbe pays qu’est le Maroc ; je vais le parcourir en vélo, pour rejoindre ensuite la Mauritanie. Quelqu’un peut-il me dire s’il y a des bus qui assurent la liaison Laâyoune/ Guerguarat (frontière Mauritanienne) et s’ils...
Darko · 31 janvier 2008 à 9:01 · 5 participants · 2 032 affichages
Je pars pour le sénégal du 11 au 22 février, arrivée à l'aéroport à 21h30, j'ai réservé pour une nuit à Dakar. Tout d'abord, j'aimerai savoir si c'est assez simple pour se rendre à Dakar avec les taxis en arrivant à cette heure là, le tarif pour la course...
Fm83000 · 31 janvier 2008 à 17:37 · 3 participants · 2 611 affichages
Je souhaite remonter du Burkina en France au mois de Juillet, si possible en voiture. J'aimerais des conseils sur l'achat d'une voiture à Ouaga: prix, formalités administratives, assurance, etc. Toute information, visas et autres paperasseries jusqu'en...
Anjely · 1 février 2008 à 16:40 · 2 participants · 2 599 affichages
juste pour vous dire que bientôt le Burkina Faso va acceuillir la SNC (Semaine Nationale de Culture) 2008 ça sera à Bobo Dioulasso. Vous êtes tous invités!!!!!!!!!!!
Baobabman · 22 février 2006 à 15:38 · 7 participants · 2 702 affichages
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Pensez-vous que Djenné–Mopti via Kouakourou puis Saré Dina (Mali) soit faisable en vélo? Merci d’avance à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ.
Gabriella · 22 janvier 2005 à 20:48 · 4 participants · 1 876 affichages
Je cherche de l'information sur le Togo ainsi que des sites intéressants consernant ce pays... Si vous avez des sites de photos ce serait parfait! UN GROS MERCI!
Assoritme2 · 14 octobre 2006 à 10:50 · 18 participants · 10 749 affichages
Après mon séjour passé au Sénégal en début d'année, je suis revenu avec 1 mauvais souvenir, des déchets partout! Quelqu'un connait il des actions qui auraient été menées dans ce domaine, collecte, retraitements, recyclage, création de décharges... J'ai...
Kocoss · 26 août 2006 à 22:44 · 5 participants · 3 606 affichages
Slt à tous Je cherche un ti bon plan avion pour Dakar... Moi serais parti pour le mali, Mais ma tite femme préfére la mer...et donc on part 3 mois au sénégal sans doute, enfin certainement. Sinon, une piste pour moi, point-afrique jusqu'à Bamako...
AuréetManu · 16 février 2007 à 15:57 · 7 participants · 2 122 affichages
Tout d'abord merci pour ce forum et sa communautée pour la mine d'information que nous avons pu y trouver Désolé si certaines de nos question on déja été abordées, mais compte tenu de notre voyage c'est assez difficil de trouver des infos précises sur...
Avant tout, je vous souhaite une belle année, pleine de voyages et de paix. Ce petit mot pour couper court à tout ce que l'on entend ou lit sur le net: la frontière mauritanienne de Nouadhibou est ouverte et n'a jamais refoulé un touriste depuis le drame...
Opai · 15 décembre 2006 à 22:38 · 2 participants · 3 727 affichages
Je suis content, je suis arrivé à Songho. J'ai demandé mon chemin à Pô mais j'étais presque arrivé. Encore une dizaine de kilomètres sur de la piste rouge en assez bon état. J'ai sillonné à travers des collines très vertes. Ca change de la brousse sèche...
Wapiti74 · 27 janvier 2008 à 18:10 · 1 participant · 3 612 affichages
Agapô à tous! Amateurs du Mali? A priori personne n'a déjà pointé cette expo photos présente à la Conciergerie (Paris) jusqu'au 9 mars... "Terre natale, Pays Dogon" TERRE NATALE... est l'aboutissement du travail photographique d'Alain Volut sur la mémoire...