Sénégaulois · 2 février 2008 à 16:03 · 3 participants · 2 613 affichages
Urgent, j'ai entendu dire qu'en passant par diama pour rentrer en Mauritanie, il y avait possibilitées d'obtenir un visa.Vrai ou faux? Si quelqu'un posséde des infos à se sujet, je suis preneur car mardi je serais au poste frontiére. MERCI. SENEGAULOIS...
Ingridbko · 13 janvier 2008 à 23:20 · 7 participants · 1 798 affichages
Billets en main, désir de découvertes et d'échanges, de vivre à l'heure et aux rythmes maliens: voila ce qui constitue aujourd'hui mon bagage d'avant départ pour Bamako le 1er février pour un séjour d'un mois. Je souhait vivre ce voyage au jour le jour...
Livngstone · 1 février 2008 à 18:41 · 3 participants · 2 654 affichages
Mon reve, m'offrir l'afrique australe en 4X4 (toyota HZJ 78 ou DEF 130 voir 110)avec un bon pote:de NAIROBI au CAP ou l'inverse ;HELAS!! le véhicule préparé +le transport maritime +les frais de route +les entrées de parcs etc --:=impossibilité!! budget...
Tamerlan95 · 24 janvier 2008 à 13:13 · 8 participants · 1 672 affichages
Qu'attendez vous d'un voyage sur le continent africain, vos motivations et vos sensations!!!! merci de nous raconter vos expériences personnelles vécues sur place Amicalement
Christinetta · 31 janvier 2008 à 14:57 · 4 participants · 2 728 affichages
Je suis au mali durant le mois de février et voudrais connaître des lieux de bons festivals pas forcément touristiques mais intéressants, si vous connaissez le prix ça m'intéresse suis à bamako à partir du 5 donc celui de ségou n'est pas possible, je...
Jp34 · 31 janvier 2008 à 0:21 · 3 participants · 1 769 affichages
Je suis actuellement dans ce superbe pays qu’est le Maroc ; je vais le parcourir en vélo, pour rejoindre ensuite la Mauritanie. Quelqu’un peut-il me dire s’il y a des bus qui assurent la liaison Laâyoune/ Guerguarat (frontière Mauritanienne) et s’ils...
Darko · 31 janvier 2008 à 9:01 · 5 participants · 2 023 affichages
Je pars pour le sénégal du 11 au 22 février, arrivée à l'aéroport à 21h30, j'ai réservé pour une nuit à Dakar. Tout d'abord, j'aimerai savoir si c'est assez simple pour se rendre à Dakar avec les taxis en arrivant à cette heure là, le tarif pour la course...
Fm83000 · 31 janvier 2008 à 17:37 · 3 participants · 2 588 affichages
Je souhaite remonter du Burkina en France au mois de Juillet, si possible en voiture. J'aimerais des conseils sur l'achat d'une voiture à Ouaga: prix, formalités administratives, assurance, etc. Toute information, visas et autres paperasseries jusqu'en...
Anjely · 1 février 2008 à 16:40 · 2 participants · 2 589 affichages
juste pour vous dire que bientôt le Burkina Faso va acceuillir la SNC (Semaine Nationale de Culture) 2008 ça sera à Bobo Dioulasso. Vous êtes tous invités!!!!!!!!!!!
Baobabman · 22 février 2006 à 15:38 · 7 participants · 2 687 affichages
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Pensez-vous que Djenné–Mopti via Kouakourou puis Saré Dina (Mali) soit faisable en vélo? Merci d’avance à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ.
Gabriella · 22 janvier 2005 à 20:48 · 4 participants · 1 863 affichages
Je cherche de l'information sur le Togo ainsi que des sites intéressants consernant ce pays... Si vous avez des sites de photos ce serait parfait! UN GROS MERCI!
Assoritme2 · 14 octobre 2006 à 10:50 · 18 participants · 10 734 affichages
Après mon séjour passé au Sénégal en début d'année, je suis revenu avec 1 mauvais souvenir, des déchets partout! Quelqu'un connait il des actions qui auraient été menées dans ce domaine, collecte, retraitements, recyclage, création de décharges... J'ai...
Kocoss · 26 août 2006 à 22:44 · 5 participants · 3 587 affichages
Slt à tous Je cherche un ti bon plan avion pour Dakar... Moi serais parti pour le mali, Mais ma tite femme préfére la mer...et donc on part 3 mois au sénégal sans doute, enfin certainement. Sinon, une piste pour moi, point-afrique jusqu'à Bamako...
AuréetManu · 16 février 2007 à 15:57 · 7 participants · 2 114 affichages
Tout d'abord merci pour ce forum et sa communautée pour la mine d'information que nous avons pu y trouver Désolé si certaines de nos question on déja été abordées, mais compte tenu de notre voyage c'est assez difficil de trouver des infos précises sur...
Avant tout, je vous souhaite une belle année, pleine de voyages et de paix. Ce petit mot pour couper court à tout ce que l'on entend ou lit sur le net: la frontière mauritanienne de Nouadhibou est ouverte et n'a jamais refoulé un touriste depuis le drame...
Opai · 15 décembre 2006 à 22:38 · 2 participants · 3 708 affichages
Je suis content, je suis arrivé à Songho. J'ai demandé mon chemin à Pô mais j'étais presque arrivé. Encore une dizaine de kilomètres sur de la piste rouge en assez bon état. J'ai sillonné à travers des collines très vertes. Ca change de la brousse sèche...
Wapiti74 · 27 janvier 2008 à 18:10 · 1 participant · 3 594 affichages
Agapô à tous! Amateurs du Mali? A priori personne n'a déjà pointé cette expo photos présente à la Conciergerie (Paris) jusqu'au 9 mars... "Terre natale, Pays Dogon" TERRE NATALE... est l'aboutissement du travail photographique d'Alain Volut sur la mémoire...
Baldidi · 11 janvier 2008 à 13:19 · 5 participants · 2 715 affichages
Connais bien la Guinée Conakry pour y avoir passé pas mal de temps 1 an env, j'envisage d'aller au Burkina, pouvez-vous me dire à quelle différence je peux m'attendre entre ces deux pays? Population Militaire, Sécurité, Police Accés à l'eau et l'électricité...
Jai un vol de Dakar a Montreal, fesant escale a PAris donc je ne prendrai que le premier troncon du vol. Je veux macheter un vol Paris-Casablanca a 46 euros par www.jet4you.com Deux questions:Que dois je faire si je veux que mes bagages s'arretent a Paris...
ça y est, le gouvernement français a réussi à leur faire peur!!!!!!!!! ces histoires de sécurité me font toujours ricaner...Je sais que je ne suis pas la seule. Mais bon, cette année pas d'enfants écrasés et économies de carburant:tant mieux pour l'interdiction...
Bonjpur. J'aimerai connaitre les formalités a accomplir pour passer 2/3 jours au Banc d'Arguin? et quel est le meilleur endroit pour le visiter? Question subsidiaire, maintenant que le goudron a gagné Nouhadibou, a partir d'où faud-il le quitter pour...
Maetc · 14 décembre 2007 à 10:54 · 11 participants · 9 510 affichages
Je reviens de la pharmacie de mon petit village où je voulais acheter du micropur forte, ils n'ont pas mais me proposent de l'hydroclorazone (bien moins cher d'ailleurs). Sachant qu'on part 8 jours à Atar/Chinguetti, où l'on m'a dit que l'eau était correcte...
Lachouette · 19 décembre 2005 à 18:54 · 4 participants · 4 658 affichages
Je suis basée au Burkina Faso et je vais partir au Ghana pour 10jours. Je pars avec mon mari et notre petite fille de 3 ans, je voulais donc avoir des infos et bons plans (hébergement / visites...)compatibl... avec les bout'chous.
Je souhaiterais visiter saint louis et apres cap skirring au senegal. je sollicite le concours de nos amis membres de voyage forum pour les conseils en matiere de circuit, hebergement et autres informations utiles avec mes remerciements
Wordmacadam · 4 janvier 2008 à 15:34 · 21 participants · 7 221 affichages
SLT à tous Qui maintient sa route par Choum/Atar etc... Malgrès les recommendations du gouv... et l'annulation du DAKAR????? J'attends vos réponse car c'est demain le départ, en plus il y a des innondation sur Sète et mauvais temps sur l'eau!!!!!! TOUT...
Je prévois un voyage en Casamance courant avril avec atterrissage à Dakar la liaison bateau semble actuellement aléatoire suite à des différents financiers entre l'état et la société d'exploitation. je prévoie donc une solution de rechange par la route...
Je me rends à Ouaga du 1er au 17 février. J’aurais voulu savoir ce qu’on pouvait y faire la journée et la nuit. Aussi, je voudrais des trucs pour faciliter mon séjour (vaccins, trucs à faire et ne pas faire ...). Peut-être que quelqu’un pourrait m’informer...
Kigoma34 · 24 novembre 2007 à 19:47 · 7 participants · 5 390 affichages
Finalement, je ne vais plus sur tam et le tassili. Notre projet est de descendre sur le Mali par Reggane, Bordj moktar, tessalit avec mon camion 4x4. Pour les visas, pas de problème, question: Les autorités nous laissent elles effectuer ce trajet et y...