Lapirogue · 9 février 2008 à 13:20 · 8 participants · 4 144 affichages
Je m'adresse a ceux qui aterrise a l'aeroport de mopti/sevare ces prochaines semaine. ma cherie a des envie de produit tipyque french. genre fromage etc... a ceux qui pourrais l'aider a soulager ses spasmes merci de me contacter willynomad
Cécécoco · 13 mars 2007 à 18:35 · 6 participants · 2 303 affichages
Nous sommes deux étudiantes, nous partons au Togo au mois de juillet sur un chantier humanitaire. Pour l'instant le billet le moins cher que nous avons trouvé est a 630 euros. Est il préférable d'attendre de meilleurs offres pour l'acheter ou est ce que...
Jérémie53 · 14 mars 2008 à 14:57 · 2 participants · 949 affichages
Je voudrais vous poser quelques questions sur l'Afrique car j'ai aucune conaissance de ce continent, et que je souhaite y aller. En fait mon parcours va durer 4 mois, mais j'ai pas d'idee precise ou aller. Mon souhait serait d'etre dans un pays accueillant...
Arnaudtogola · 4 mars 2008 à 18:46 · 3 participants · 4 238 affichages
Besoin de quelques infos sur la faisabilité de traverser la frontière algérienne sur l'axe Gao-Kidal-Tam.: niveau de sécurité (ou d'insécurité!)? poste frontière? Possibilité de prendre des transports locaux (camions de marchandises, autocar, etc.)? Prix...
Stefogabon · 4 février 2008 à 14:44 · 5 participants · 8 363 affichages
Je pars pour le gabon prochainement et je souhaite mettre un bb en route au plus vite, l accouchement au gabon est il risqué, vaut il mieux revenir en france pour accoucher? je me pose des questions, merci pour vos reponses
Lapirogue · 9 février 2008 à 13:23 · 3 participants · 1 909 affichages
Malgres mes recherche je ne peut pas vous donnez le programe du festival qui "aurais" lieux du 15 au 17 fevrier a mopti MALI. pas possible d'optenir le rpograme mais si vous tete dans le quartier ne passez pas a coté willynomad
Nous partons cet été à 4 au Burkina et au Mali. En partant de Ouaga, nous souhaiterions aller voir le désert sans aller dans les zones déconseillées par le site du ministère des affaires étrangères. On aboutit alors au trajet suivant: Ouaga-Dori (où nous...
Cerise46 · 2 mars 2008 à 18:25 · 5 participants · 2 866 affichages
Je pars au mali cet été et de là je vais passer 2 semaines au burkina. J'arrive et je repars en avion de Bamako donc je ferai le trajet bamako-bobo et bobo-bamako en bus. J'ai lu que pour obtenir un visa pour la burkina en france il faut la photocopie...
Habyba95 · 6 mars 2008 à 15:27 · 7 participants · 3 128 affichages
Nous souhaitons, mon ami et moi, nous rendre au Sénégal au mois de mai. Nous souhaitons prendre uniquement le bien d'avion et voir apres ce que nous pourrions y faire. Cependant, nous sommes 2 jeunes avec un budget limité. Nous voudrions, si possible...
Arnaudtogola · 27 février 2008 à 18:24 · 3 participants · 3 254 affichages
Besoin de quelques infos: il me semble que Gao-Tam est une piste, mais pour Tam-Alger est-ce qu'il y a du goudron tout le long? Si non, est-ce que les pistes sont praticables en vélo ou bien trop sableuses? Quel est le relief de la route? j'envisage en...
Arnom72 · 7 février 2008 à 14:24 · 3 participants · 3 815 affichages
Est ce que quelqu a deja acheté une moto ici, au mali, pour voyager en afrique avec... je me renseigne depuis 1 semaine ici mùais les reponses sont aussi variés que les interlocuteurs... si je reste au mali pas de probléme, je ne prends pas les papiers...
Globz · 13 mars 2008 à 4:27 · 1 participant · 1 327 affichages
Je suis membre de l'association Génaf, une génération pour l'Afrique (www.genaf.org), et nous organisons une exposition du 13 (aujourd'hui, jeudi) au 31 mars 2008. Elle présentera des photos de nos activités au Burkina Faso, au Bénin, ainsi que des infos...
Civade · 12 mars 2008 à 12:03 · 3 participants · 1 628 affichages
Je pars dans le yunnan dans 10jrs et dois dans 2mois rejoindre Lomé au Togo. Quels sont les meilleurs tarifs avions pour rejoindre l'Afrique? Dois je repasser par Bangkok Ou l'Inde (Delhi? calcutta..)? Ou autre? Compagnies chinoise à prendre sur place...
Louisô · 9 mars 2008 à 23:17 · 5 participants · 6 984 affichages
Cet été nous sommes 7 jeunes à budget lliiiimmiiité à partir un mois au mali, puis à aller au burkina... quel est l cout de la vie au mali? nous allons passer qulques jours à bamako, une dizane à sikasso et puis à mopti aussi combien coute par exemple...
Je pars bientôt 15 jours au Sénégal voyage sac à dos et on hésite entre saint louis, siné saloum, la casamance...sachant qu'on ne veut pas se speeder mais preferons profiter des endroits et des gens. Je me demandais s'il est possible de prendre l'avion...
Lematin1 · 12 mars 2008 à 13:58 · 3 participants · 2 866 affichages
Je suis appelé à résider, à titre privé, au Sénégal durant des périodes plus ou moins longues. Je souhaite bénéficier d'une assurance rapatriement en cas de problème sérieux (maladie, accident...) Où puis-je m'adresser et quel coût faut-il compter? Merci...
None · 21 juin 2007 à 11:45 · 3 participants · 8 498 affichages
Je dois partir au Congo (Pointe-Noire) pour y effectuer une mission de 10 à 65 jours et je ne sais plus quoi faire concernant le traitement contre le palu. Mon employeur me dit de ne rien prendre (que la seule protection efficace est de se proteger avec...
Karima06 · 9 juillet 2007 à 12:59 · 8 participants · 2 785 affichages
Nous partons juillet-aout au Burkina, je sais que pendant la saison des pluies les routes du nord du pays sont difficilement pratiquables, Quelqu'un peut-il me dire, si à Dori, ou Gorom Gorom, je peux trouver une location de 4x4, et si oui, combien ça...
Grandevita · 9 mars 2008 à 22:52 · 4 participants · 1 565 affichages
Nous souhaitons partir (à deux) une semaine au sénégal (vol sec paris dakar) et on se pose encore la question de savoir quelle région visitée! De ce que nous avons lu la casamance a l'air très attrayante mais a-t-on le temps en une semaine (en arrivant...
Sukette · 31 janvier 2008 à 4:25 · 6 participants · 2 567 affichages
J'ai parcouru de nombreuses discussions a ce sujet, mais j'ai lu tout et son contraire, alors je pose (encore) la question. Je prevois un voyage a partir de juillet 2008, depuis la france jusqu'au Cameroun, en passant par le Maroc, la Mauritanie, Mali...
Yvonthologie · 11 mars 2008 à 18:28 · 3 participants · 964 affichages
J'estime que après les efforts que la sous region de CEMAC fournissent vont faire de l'Afrique centrale un destination touristique au prochain millenaire. Et même l'OMT reconnait les protentialités touristques que ces pays régorgent. Les pays de la CERMAC...
Gavioticos · 23 décembre 2005 à 22:33 · 6 participants · 3 503 affichages
J'envisage de faire casablanca dakar, (je ne suis pas motorisé), et j'ai besoin de petit conseilles pour faire le trajet le plus economiquement possible, car j'ai un budget tres tres limités, n'importe quel conseille sera plus que le bienvenu. donner...
Pour commencer, je vous souhaite, a ttes et à ts, une bonne et heureuse année 2008!!!!!!!!!!!!!!!... Je suis nouveau sur le site, je recherche une carto assez précise sur le mali, en effet, je doit y aller dans qlq mois, donc, en prépa j'aurrais besoin...
Titeetoile · 21 mars 2007 à 11:33 · 9 participants · 2 153 affichages
Quel pays d'Afrique me conseilleriez-vous pour aller passer 2 ou 3 semaines cet été? Je ne veux pas faire du "tourisme à tout prix" mais plutôt m'imprégner un peu de l'atmosphère, de l'ambiance, quitte à aller dans un petit village pour donner un coup...
LabricÔt · 10 mars 2008 à 3:10 · 6 participants · 2 379 affichages
Je compte faire un reportage photos sur les multiples moyens de transports et leurs utilisations d'autant plus diverses qu'en font la débrouillardise des africains Pour cela je compte traverser le mali et le burkina en utilisant tout ces transports sur...
Jani · 10 mars 2008 à 21:22 · 1 participant · 1 768 affichages
Je n'ai pas pris le temps de regarder les posts précédents mais je vous recommande à tous la vision et l'écoute de Jupiter's dance, docu sur la scène musicale a Kinshasa, fabuleux de musiques d'improvisations et d'humanité, c'est a vous faire vibrer le...