Djules · 1 mars 2008 à 22:17 · 8 participants · 3 977 affichages
J'ai besoin de vos bons conseils... Je suis allé me faire vacciner pour mon merveilleux voyage au Mali au mois de mai prochain. MIse à part un mal de bras terrible *rire*...un petit "hic" est survenu. L'infirmière que j'ai rencontré insistait beaucoup...
Opai · 20 mars 2008 à 11:28 · 5 participants · 2 199 affichages
Notes Vagabondes-Un piano en Afrique Dans le cadre du Festival de la caravane des cinémas d'AfriqueRendez vous le Samedi 5 Avril à 15 heures au cinéma Sixième Continent à Lyon (51 rue St Michel, 7ème arrondissement) J'ai voyagé durant l'été 2006 au Burkina...
Je me rend tres bientot en guinée et il me reste qq question a résoudre. Je souhaite faire l'itinéraire conakry-bamako, pr cela arrive ton a se deplacer facilement? Sinon pr dormir est-ce facile? trouve ton de quoi? meme en dehors des villes? Enfin est-ce...
Je me rends au Benin la semaine prochaine jusqu'au 21 Mars et j'aimerais faire un petit tour en voiture dans le nord: natitingou, Parakou, Pendjari etc Est-ce-que quelqu'un sait si on peut louer une voiture a Cotonou ou Parakou et a quel tarif. Eventuellement...
Je reviens tout juste d'une semain à Saly, au sud de Dakar. Une fois n'est pas coutume, il s'agissait d'une formule club, tout inclus. Voici quelques infos: Hotel Paladien filaos avec Nouvelles frontières coté hibiscus: très correct, resto ok, cadre agréable...
Scourtoi · 7 juin 2007 à 20:38 · 3 participants · 2 737 affichages
Amis sahariens, bonjour! Je suis à la recherche d'un plan pour aller d'Agadez à Chirfa au Niger. D'abord, d'Agadez à Bilma, n'y a-t-il que les camions 8 roues dont la fréquence est très aléatoire? Et puis existe-t-il des transports "publics" entre...
Quelqu'un qui me dirait si de Dackar on peut descendre sur Cap Skirring par bâteau et si vs connaissez les prix car je crois que par avion cela revient très cher merci et bonne journée
Je dois acheter une petite moto 125 neuve à DAKAR, ceci pour rouler sur les route mais surtout sur des pistes de brousse, au Sénégal oriental ; Quel est le modele, la marque, la plus adapté, la plus fiable, savez vous quel est l'odre de prix qu'il faut...
ArianeetBob · 2 décembre 2005 à 0:01 · 4 participants · 4 392 affichages
Mon copain et moi quittons le Québec pour arriver à Ouaga le 16 janvier 2006. Nous resterons au Burkina jusqu'au 15 juin. Pour préparer cette aventure de cinq mois, nous avons plusieurs questions qui demeurent encore: À l'extérieur des grandes villes...
Je pars dans cette région 2 semaines avec mari et enfant 16ans quelqu'un a t il des adresses sérieuses sur location de quad, bugghy, autres et excursion à faire dans les environs. merci pour tout
Frisaz · 5 mars 2008 à 8:57 · 6 participants · 3 640 affichages
De retour du Burkina après un périple de 3 semaines, nous vous conseillons pour une location de 4x4 la personne qui nous a guidés pour la 2° année à travers le pays. Il s' appelle Denis Nacoulma, voici ses coordonnées: 00226 76509103 email denis.nacoulma@yahoo...
Je pars cet été au burkina faso et j'ai envie d'aller a bobo puis a banfora voir les chutes (es ce que banfora est intéressante a visiter et es ce que le bus tcv qui emmene de bobo a banfora emmene jusquau chute cascade merci beaucoup
Et bonne année... Qui pourrait me donner des références d'hôtel à Chinguetti? Par ailleurs, je recherche dans les environs de la dite cité un chamelier qui pourrait m'apprendre son métier version débutant, à savoir la conduite, le bât, et plus encore...
Je sollicite le concours de nos amis forumistes pour nous informer sur l'itineraire BAMAKO BANFORA, les moyens de transports...les formalites... sachant que le voyage pour LE BURKINA sera via LE MALI...atterissage à l'aeroport de BAMAKO... il me semble...
J'ai lu sur un autre forum (sénégalaisement) que quelqu'un comptait voler avec Sunuair, cet été, entre Dkr et Zig Hors, pour ce que j'en sais, cette compagnie n'a jamais trop volé. Avez vous des infos récentes? Jours, horaires et tarifs? Contacts? Amicalement...
Le 17 mai c'est l'anniversaire de ma bien aimée. Pour l'occasion je voulais l'amener à Dakar pour un week end en amoureux et ainsi y fêter son anniv. Donc je voulais avoir plus d'informations sur cette ville. Si quelqu'un l'a déjà fait? Meilleurs restos...
Jeanlou79 · 28 février 2008 à 15:27 · 5 participants · 7 565 affichages
Je cherche à acheter une mobylette neuve pour une personne de ma famille qui vit à Tambacounda au Sénégal. Elle me parle d'une marque "FDMCO" qui vient du MAli. Pouvez-vous me renseigner SVP? Fiabilité Prix etc...
Besoin d'un conseil... je pars en guinée Conakry mi avril. enfin j'arrive à Conakry, et direction labbé ensuite dans ma presque belle famile. mais après??? j'hésite entre prendre un retour à partir de Conakry ou alors de dakar. dc voila ma question...
Je suis un Africain mais ai vécu le plus clair de ma vie en Europe du Nord avec de temps en temps une petite visite en Afrique Australe mais jamais en Afrique de l'Ouest. Et maintenant, pour des raisons un peu trop fastidieuses à expliquer ici, j'aimerais...
J'aimerai savoir ou je peux trouver une chambre a louer sur dakar pour 3 a 4 semaines pour mi avril dans des prix raisonables, merci d avance pour votre reponse
Shalom74 · 4 février 2006 à 15:28 · 5 participants · 8 760 affichages
J'ai plein de souci pour obtenir un visa, ils n'arrêtent pas de me renvoyer le dossier, et je pars le 18 février!! Il reste moins de 15 jours. Si on vient à Marseille faire son visa, au consulat à Marseille, il faut encore en plus des 92 euros, payer...
Nous comptons remonter de la Casamance à Dakar avec le Ferry le "Willis". J'ai lu quelques trucs à son sujet, mais je voulais confirmer quelques points: Existe-t-il un site web qui répondrait à mes questions? Quels sont les jours de départ depuis Ziguinchor...
Btreynet · 19 mars 2008 à 14:41 · 3 participants · 1 449 affichages
Ma femme et moi nous rentrons du Burkina-Faso (10 jours, aller-retour en avion). Nous somme tombés sous le charme du continent africain et avons apprécié la conduite sur pistes (parfois très défoncées). Nous avons donc décidé de nous rendre en Afrique...
OutofAfrica · 19 mars 2008 à 18:49 · 4 participants · 1 423 affichages
Je suis en plein dans l'organisation d'un voyage en Afrique prévu pour Octobre, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations concernant d'éventuels vols interne qui relierai un pays à un autre, notament pour aller du Burkina à la Tanzanie. Peut etre...
Pisidou · 10 mars 2008 à 3:05 · 3 participants · 2 168 affichages
Je souhaite laisse mon vehicule qui a plus de 5 ans au senegal.je n'est pas encore mis le vehicule en mon nom.quel serai les demarches administratifs les moins couteuses.on ma laisse entendre que je peut obtenir la carte grise internationnal qui m'eviterra...
Neuk · 7 janvier 2008 à 17:52 · 13 participants · 3 098 affichages
Je reviens d'un voyage Maroc-mauritanie-sén... j'ai vendu ma voiture a Nkt à mi-décembre, je n'étais plus en Mauritanie le 24 décembre. Première chose, malgré les problèmes de la seule route d'accès, ce serais dommage de renoncer à un voyage en Afrique...
Annesiby · 20 janvier 2008 à 13:37 · 6 participants · 3 687 affichages
Quelqu' un connait il les villes traversées au mali et au burkina 1/par le bus bamako/bobo 2/ le bus bamako/ouaga et le temps estimé Je compte en deux jours Bus tous les jours je suppose??? Plus difficile 3/y a t il un bus de san à ouaga par nouna dedougou...
Emy2008 · 15 mars 2008 à 15:18 · 5 participants · 1 514 affichages
Je suis du maroc et je compte partir au senegal avec voiture et je vouderai avoir des infos sur la route je sais que va passer par le sahara mais est ce que la route est facile et avec goudron et aussi la route qui relie maroc mauritanie et de mauritanie...