Je pars cet été au burkina faso et j'ai envie d'aller a bobo puis a banfora voir les chutes (es ce que banfora est intéressante a visiter et es ce que le bus tcv qui emmene de bobo a banfora emmene jusquau chute cascade merci beaucoup
Et bonne année... Qui pourrait me donner des références d'hôtel à Chinguetti? Par ailleurs, je recherche dans les environs de la dite cité un chamelier qui pourrait m'apprendre son métier version débutant, à savoir la conduite, le bât, et plus encore...
Je sollicite le concours de nos amis forumistes pour nous informer sur l'itineraire BAMAKO BANFORA, les moyens de transports...les formalites... sachant que le voyage pour LE BURKINA sera via LE MALI...atterissage à l'aeroport de BAMAKO... il me semble...
J'ai lu sur un autre forum (sénégalaisement) que quelqu'un comptait voler avec Sunuair, cet été, entre Dkr et Zig Hors, pour ce que j'en sais, cette compagnie n'a jamais trop volé. Avez vous des infos récentes? Jours, horaires et tarifs? Contacts? Amicalement...
Le 17 mai c'est l'anniversaire de ma bien aimée. Pour l'occasion je voulais l'amener à Dakar pour un week end en amoureux et ainsi y fêter son anniv. Donc je voulais avoir plus d'informations sur cette ville. Si quelqu'un l'a déjà fait? Meilleurs restos...
Jeanlou79 · 28 février 2008 à 15:27 · 5 participants · 7 552 affichages
Je cherche à acheter une mobylette neuve pour une personne de ma famille qui vit à Tambacounda au Sénégal. Elle me parle d'une marque "FDMCO" qui vient du MAli. Pouvez-vous me renseigner SVP? Fiabilité Prix etc...
Besoin d'un conseil... je pars en guinée Conakry mi avril. enfin j'arrive à Conakry, et direction labbé ensuite dans ma presque belle famile. mais après??? j'hésite entre prendre un retour à partir de Conakry ou alors de dakar. dc voila ma question...
Je suis un Africain mais ai vécu le plus clair de ma vie en Europe du Nord avec de temps en temps une petite visite en Afrique Australe mais jamais en Afrique de l'Ouest. Et maintenant, pour des raisons un peu trop fastidieuses à expliquer ici, j'aimerais...
J'aimerai savoir ou je peux trouver une chambre a louer sur dakar pour 3 a 4 semaines pour mi avril dans des prix raisonables, merci d avance pour votre reponse
Shalom74 · 4 février 2006 à 15:28 · 5 participants · 8 742 affichages
J'ai plein de souci pour obtenir un visa, ils n'arrêtent pas de me renvoyer le dossier, et je pars le 18 février!! Il reste moins de 15 jours. Si on vient à Marseille faire son visa, au consulat à Marseille, il faut encore en plus des 92 euros, payer...
Nous comptons remonter de la Casamance à Dakar avec le Ferry le "Willis". J'ai lu quelques trucs à son sujet, mais je voulais confirmer quelques points: Existe-t-il un site web qui répondrait à mes questions? Quels sont les jours de départ depuis Ziguinchor...
Btreynet · 19 mars 2008 à 14:41 · 3 participants · 1 436 affichages
Ma femme et moi nous rentrons du Burkina-Faso (10 jours, aller-retour en avion). Nous somme tombés sous le charme du continent africain et avons apprécié la conduite sur pistes (parfois très défoncées). Nous avons donc décidé de nous rendre en Afrique...
OutofAfrica · 19 mars 2008 à 18:49 · 4 participants · 1 387 affichages
Je suis en plein dans l'organisation d'un voyage en Afrique prévu pour Octobre, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations concernant d'éventuels vols interne qui relierai un pays à un autre, notament pour aller du Burkina à la Tanzanie. Peut etre...
Pisidou · 10 mars 2008 à 3:05 · 3 participants · 2 127 affichages
Je souhaite laisse mon vehicule qui a plus de 5 ans au senegal.je n'est pas encore mis le vehicule en mon nom.quel serai les demarches administratifs les moins couteuses.on ma laisse entendre que je peut obtenir la carte grise internationnal qui m'eviterra...
Neuk · 7 janvier 2008 à 17:52 · 13 participants · 3 086 affichages
Je reviens d'un voyage Maroc-mauritanie-sén... j'ai vendu ma voiture a Nkt à mi-décembre, je n'étais plus en Mauritanie le 24 décembre. Première chose, malgré les problèmes de la seule route d'accès, ce serais dommage de renoncer à un voyage en Afrique...
Annesiby · 20 janvier 2008 à 13:37 · 6 participants · 3 671 affichages
Quelqu' un connait il les villes traversées au mali et au burkina 1/par le bus bamako/bobo 2/ le bus bamako/ouaga et le temps estimé Je compte en deux jours Bus tous les jours je suppose??? Plus difficile 3/y a t il un bus de san à ouaga par nouna dedougou...
Emy2008 · 15 mars 2008 à 15:18 · 5 participants · 1 497 affichages
Je suis du maroc et je compte partir au senegal avec voiture et je vouderai avoir des infos sur la route je sais que va passer par le sahara mais est ce que la route est facile et avec goudron et aussi la route qui relie maroc mauritanie et de mauritanie...
Djules · 5 mars 2008 à 18:36 · 8 participants · 2 022 affichages
Je suis présentement à créer mon itinéraire pour les 3 semaines où je voyagerai avec mon copain et pour être honnête, j'ai besoin d'aide *rire*. Nous commencons le parcours à Bamako et nous voulons certainement voir le pays Dogon. Alors que me suggérez-vous...
NOUs allons au mois de Juillet au Cameroun. Nous sommes 3 et nous atterrissons à Douala.Nous devons nous rendre au nord à Maroua.Merci de me donner les moyens les plus sûr pour nous y rendre.
Romainmanu · 9 mars 2008 à 18:47 · 6 participants · 3 760 affichages
Slt les voyageurs, je pars au Maroc avec un pote en avion et apres nous voulons atteindre le Sénégal.Apparement pour traverser la Mauritanie c'est assez chaud, donc nous pensions prendre le bateau du Maroc.Si vous avez des infos ou des idées pur atteindre...
Le bateau "Aline Sitoe Diatta" a démarré les rotations entre Dakar et Ziguinchor horaires identiques au "Willis". départ de Dakar mardi et vendredi en soirée départ de Ziguinchor jeudi et dimanche début après-midi Tarifs pour étrangers non résidents aller...
Majolica · 16 mars 2008 à 21:48 · 2 participants · 2 240 affichages
Notre association cherche une société au Burkina Faso qui affrète des containers partagés vers la Belgique? Si vous connaissez une adresse, un site, sur Ouaga ou Bobo, merci d'avance. A bientôt P
Je n'ai pas vu de réponse à ce sujet. Est-il possible de prendre un visa au poste frontière de Rosso pour me rendre du Sénégal à Nouakchott. Précision: je suis française, et je ne reste que 3 jours en Mauritanie.
Nous allons faire un vol Marseille / Dakar au mois d'avril par la Cie "Air Méditerranée" (par le biais de Jet tours pour le Domaine de Nianing) On nous a dit que l'on saurait notre heure de vol seulement une semaine avant le départ. On part de Marseille...
Je serai à Dakar tout le mois de mai et je n'ai toujours pas trouvé de logement, et mon budget est assez serré. Location, chambre chez l'habitant, colocation... Je suis prêt à étudier toutes les propositions. Merci de votre aide!!! Romuald
Robdef · 13 février 2008 à 17:54 · 11 participants · 2 501 affichages
Pourriez vous me dire si les chauffeurs de taxis acceptent les euros ou si il faut que je procède au change en arrivant a l'aéroport je vous remercie pour vos reponsesl
Maltaj · 1 mars 2008 à 5:39 · 3 participants · 41 312 affichages
Slt à tous, voila je suis soucieux du prix d'un passeport plus le visa pour venir de Cote d' Ivoir en France y a t' il quelques âme charitable qui pourraient me renseigner sur ces tarifs par avance merci à tous et bon trip...J-M
Marsu · 7 mars 2008 à 12:55 · 9 participants · 3 140 affichages
Y'a longtemps que je n'ai pas fureter sur VF et encore plus que j'ai pas demandé des conseils de voyage!!! Enfin voyage est un bien grand mot... En effet depuis que j'habite le Niger que je travaille comme une folle au fin fond de la brousse et que je...