Depuis mon voyage au Niger il y a quelques années je rêve d'apprendre le haoussa. J'habite à Strasbourg... et bien sûr le Haoussa n'est pas proposé à la fac dans cette ville... Quelle est la meilleure façon selon vous d'apprendre le Haoussa en Alsace...
Djules · 24 février 2008 à 19:39 · 5 participants · 2 372 affichages
encore une fois c'est moi Je voulais avoir vos bons conseils encore une fois... Je voulais savoir combien je dois me prévoir comme budget pour une découverte du pays pendant 3 semaines. Je désire partir de Bamako et p-e aller jusqu'à Tombouctou ou du...
Christel2212 · 25 février 2008 à 19:48 · 2 participants · 1 387 affichages
Après avoir consulté le site terre d'afrique, j'ai decouvert un circuit au sénégal qui me tente bien... Circuit discover senegal qui passe pas dakar, st louis, saloum et petite cote J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja réalisé ce circuit, ce...
Actuellement à Ouaga pour deux ans, je voudrais aller à la CAN au Ghana en 2008 mais j'hésite entre l'avion depuis OUAGA et la voiture ou le bus. je ne sais pas combien de tps il faudrait pour joindre ACCRA en bus ou en voiture, car je n'ai pas bcp de...
Djules · 23 février 2008 à 16:32 · 5 participants · 4 221 affichages
Je suis maintenant à l'étape d'acheter quelques trucs pour mon voyage prochain au Mali. Je voulais avoir quelques infos pour l'achat d'un moustiquaire. Lequel est le meilleur, celui avec la lotion anti-moustique dessus ou celui qui a les plus petits trous...
Skalex74 · 17 février 2007 à 11:19 · 11 participants · 7 833 affichages
Je suis étudiante infirmière et au mois de juillet je vais partir au Bénin pour un stage humanitaire. Est-ce que quelqu'un sait quel est en général le traitement anti paludéen prescri, le prix, et si il y a des effets secondaires? Je vous remercie d'avance...
Livngstone · 25 février 2008 à 12:55 · 2 participants · 2 832 affichages
Re bonjour! l'imagination des gamins pour vous voler est incroyable! En bref, méfiance si des jeunes, veulent vous aider à changer votre roue ;crevée (par eux memes mais ca tout fraichement débarqué, vous ne pouvez pas le savoir!).Ainsi pendant que vous...
Jjp29 · 31 janvier 2008 à 10:17 · 3 participants · 3 529 affichages
Je compte passer quelques jours au cap vert en mars08, qui connait un petit hotel sympa (demi pension)en bord de plage afin de me poser... ou trouver un vol a prix cool d'avance merci
Je vais partir fin juin a ouagadougou et je voulais savoir si un voyage de 12jours n'était pas trop court et si ca valait comme meme le coup de partir merci Julien
J'ai des amis qui voudraient découvrir l'Afrique occidentale mais avec un TO de France pour une durée minimun de 15 jours et voir un peu plus!! Ils voudraient faire une arrivée à Ouaga et faire l'ouest du pays Burkinabé et redescendre tout le TOGO...
Loiclg · 9 janvier 2008 à 19:28 · 6 participants · 3 308 affichages
Boulgour a tous mon amie et moi avons le projet d'aller jusqu'au cameroun en fourgon en aout sept 2008. j'aimerais savoir quel pays d'afrique-ouest est le plus pratique pour vendre ce fourgon? aussi si quelqu'un peut etre interesse de faire le voyage...
Fabmatis · 21 février 2008 à 7:45 · 4 participants · 2 515 affichages
Nous partons au mois d'avril une semaine au club med des almadies (dakar) et je cherche des conseils pour savoir où louer une voiture pour 2 ou 3 jours. merci par avance
Djules · 23 février 2008 à 16:36 · 2 participants · 2 914 affichages
Je pars faire un stage d'enseignment dans le petit village de Moribabougou pour une durée d'un mois. Par contre, ici au Québec, impossible d'avoir des renseignements sur ce village, même impossible à localiser sur une carte. Alors, je me demandais...
FXetNath · 31 janvier 2007 à 12:09 · 4 participants · 7 781 affichages
Nous partons cet été à la découverte de l'Afrique de l'Ouest, depuis le Maroc jusqu'au Cameroun par les transports en commun... Mais la fin de l'itinéraire est compliquée: pour rejoindre Lomé à douala, comment faire? On ne veut pas s'aventurer au Nigéria...
Zinsou · 14 novembre 2006 à 12:14 · 3 participants · 1 710 affichages
Je suis de l'afrique occidentale, plus précisement du Benin.j'aime faire la connaissance des gens d'autre culture.mon souhait pour l'été 02007 c'est de recevoire plusieurs personnes d'horizons divers afin de partager et d'échanger avec eux.celon moi l'amitié...
Holme · 19 février 2008 à 22:36 · 4 participants · 1 330 affichages
Je part au senegal début mai.je voudrai des renseignement sur les sites ou lieux a voir hors du circuits touristique normal. est il conseillé de louer un 4x4? le domaine de nianing est-il valable est ce loin de dakar? pour les risques de maladies est...
Après 1 semaine passée au Cameroun à Douala pour commander de l'artisanat pour ma boutique, je me retrouve avec 5 m3 de marchandise bloquée chez le transitaire pour non départ de groupage. Si quelqu'un à 1 petite place dans son container au départ de...
Petittailla · 18 février 2008 à 15:11 · 2 participants · 1 987 affichages
Juste pour vous dire que venant du mali pour la mauritanie (poste de gogui)aprés nioro du sahel, ils ne délivrent plus les visas pour 72 heures, il faut le prendre a bamako, sinon, c'est demi tour, et je ne suis pas le premier a devoir le faire! ah!les...
Je suis presentement a Dakar jusquau 12 mars pour un stage avec une ONG. PAr la suite jaimerais faire un petit tour au Maroc et en Europe. OR, jy ai pas penser mais jaurais du amener mon sac de couchage pour faire ce trip.. Il est petit, compact.. et...
Bzhbrest · 21 février 2008 à 17:13 · 3 participants · 1 943 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur la piste qui part de Djenné pour rejoindre Ségou et qui passe par Say, Sarro, Dioro: piste correcte? En terre? ensablée (ce que je crains le plus a vrai dire)? C'est prévu pour début mars... Merci!
Djules · 16 février 2008 à 2:03 · 10 participants · 6 370 affichages
Je suis une petite nouvelle de Voyage Forum et je sens que je vais m'y plaire! Alors voilà... Je pars pour un stage d'enseignement au Mali pour une durée de 6 semaines. Je vivrai pendant 3 semaines à Moribabougou et ensuite je partirai visiter Bamako...
Djules · 16 février 2008 à 23:55 · 10 participants · 5 177 affichages
Hé oui, encore moi, mais je prépare mon voyage et je suis tellement emballée que j'ai 26 000 questions et je me dis que vous êtes les mieux placés pour me répondre. Je sais que quelqu'un a déjà écrit quelque chose sur le sujet de l'habillement chez une...
Helap58 · 25 mai 2006 à 23:21 · 7 participants · 5 443 affichages
Je pars faire un stage au Mali dans moins d'une semaine et j'ai eu un don de la part d'une boutique de soutien-gorge qui ma donné une boîte de soutien-gorge, de costumes de bain (1 et 2 pièces) et même de j-string... la question est la suivante, est-ce...
On voudrai savoir si la residence keurmaya a saly est sympa pour y passer 15 jours au mois d'aout.Sur leur site internet ça a l'air pas mal du tout mais on voudrai avoir l'avis de personnes qui ont pu y sejournnées pour ne pas etre deçu et ne pas ce faire...
Pochette · 14 janvier 2008 à 0:21 · 9 participants · 6 696 affichages
Etudiante en archéologie, je pars dans un mois au Niger pour voir quelques sites. J'entends plusieurs sons de cloche et n'arrive pas à me faire une idée de la situation réelle sur place. En sachant que je pars avec mon prof qui connait bien la région...
Maya03 · 3 février 2008 à 11:47 · 9 participants · 4 408 affichages
Suite aux problémes survenus en Mauritanie le convoi de camions d'une association Auvergnate n'a pas pu partir pour le Mali avec le matériel nécessaire aux missions qui devaient, elles, rejoindre le Mali par avion. Les billets d'avion des membres des...
Gaby1981 · 13 février 2008 à 23:32 · 5 participants · 1 922 affichages
Nous projettons de partir au Sénégal dans quelques semaines. Les régions qui nous tentent le plus sont Saint Louis et ses environs, le Siné Saloum, le Sénégal oriental (parc des oiseaux et pays Bassari) et la Casamance. Nous aimerions faire un voyage...
Feli · 5 novembre 2006 à 12:07 · 5 participants · 7 138 affichages
Ma question est la suivante: est ce qu'on a besoin de fournir une photocopie du billet d'avion aller-retour pour obtenir un visa pour la Guinée? A l'ambassade on me dis que oui et ensuite non. J'ai réservé mon vol sur internet, je vais reçevoir mon billet...
Kelessuf · 16 février 2008 à 15:21 · 4 participants · 914 affichages
Voilà, je vous demande conseil à propos de ce qui est dans le titre. Le projet:5 ou 6 semaines en Zambie, Malawi Burundi (?) et Tanzanie ; moyens de locomotion: bus, train, taxi, pieds ;hébergement: petits hôtels, auberges (pas le trip lodges, quoi!)état...