Fabmatis · 21 février 2008 à 7:45 · 4 participants · 2 495 affichages
Nous partons au mois d'avril une semaine au club med des almadies (dakar) et je cherche des conseils pour savoir où louer une voiture pour 2 ou 3 jours. merci par avance
Djules · 23 février 2008 à 16:36 · 2 participants · 2 902 affichages
Je pars faire un stage d'enseignment dans le petit village de Moribabougou pour une durée d'un mois. Par contre, ici au Québec, impossible d'avoir des renseignements sur ce village, même impossible à localiser sur une carte. Alors, je me demandais...
FXetNath · 31 janvier 2007 à 12:09 · 4 participants · 7 766 affichages
Nous partons cet été à la découverte de l'Afrique de l'Ouest, depuis le Maroc jusqu'au Cameroun par les transports en commun... Mais la fin de l'itinéraire est compliquée: pour rejoindre Lomé à douala, comment faire? On ne veut pas s'aventurer au Nigéria...
Zinsou · 14 novembre 2006 à 12:14 · 3 participants · 1 695 affichages
Je suis de l'afrique occidentale, plus précisement du Benin.j'aime faire la connaissance des gens d'autre culture.mon souhait pour l'été 02007 c'est de recevoire plusieurs personnes d'horizons divers afin de partager et d'échanger avec eux.celon moi l'amitié...
Holme · 19 février 2008 à 22:36 · 4 participants · 1 323 affichages
Je part au senegal début mai.je voudrai des renseignement sur les sites ou lieux a voir hors du circuits touristique normal. est il conseillé de louer un 4x4? le domaine de nianing est-il valable est ce loin de dakar? pour les risques de maladies est...
Après 1 semaine passée au Cameroun à Douala pour commander de l'artisanat pour ma boutique, je me retrouve avec 5 m3 de marchandise bloquée chez le transitaire pour non départ de groupage. Si quelqu'un à 1 petite place dans son container au départ de...
Petittailla · 18 février 2008 à 15:11 · 2 participants · 1 965 affichages
Juste pour vous dire que venant du mali pour la mauritanie (poste de gogui)aprés nioro du sahel, ils ne délivrent plus les visas pour 72 heures, il faut le prendre a bamako, sinon, c'est demi tour, et je ne suis pas le premier a devoir le faire! ah!les...
Je suis presentement a Dakar jusquau 12 mars pour un stage avec une ONG. PAr la suite jaimerais faire un petit tour au Maroc et en Europe. OR, jy ai pas penser mais jaurais du amener mon sac de couchage pour faire ce trip.. Il est petit, compact.. et...
Bzhbrest · 21 février 2008 à 17:13 · 3 participants · 1 927 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur la piste qui part de Djenné pour rejoindre Ségou et qui passe par Say, Sarro, Dioro: piste correcte? En terre? ensablée (ce que je crains le plus a vrai dire)? C'est prévu pour début mars... Merci!
Djules · 16 février 2008 à 2:03 · 10 participants · 6 349 affichages
Je suis une petite nouvelle de Voyage Forum et je sens que je vais m'y plaire! Alors voilà... Je pars pour un stage d'enseignement au Mali pour une durée de 6 semaines. Je vivrai pendant 3 semaines à Moribabougou et ensuite je partirai visiter Bamako...
Djules · 16 février 2008 à 23:55 · 10 participants · 5 163 affichages
Hé oui, encore moi, mais je prépare mon voyage et je suis tellement emballée que j'ai 26 000 questions et je me dis que vous êtes les mieux placés pour me répondre. Je sais que quelqu'un a déjà écrit quelque chose sur le sujet de l'habillement chez une...
Helap58 · 25 mai 2006 à 23:21 · 7 participants · 5 435 affichages
Je pars faire un stage au Mali dans moins d'une semaine et j'ai eu un don de la part d'une boutique de soutien-gorge qui ma donné une boîte de soutien-gorge, de costumes de bain (1 et 2 pièces) et même de j-string... la question est la suivante, est-ce...
On voudrai savoir si la residence keurmaya a saly est sympa pour y passer 15 jours au mois d'aout.Sur leur site internet ça a l'air pas mal du tout mais on voudrai avoir l'avis de personnes qui ont pu y sejournnées pour ne pas etre deçu et ne pas ce faire...
Pochette · 14 janvier 2008 à 0:21 · 9 participants · 6 634 affichages
Etudiante en archéologie, je pars dans un mois au Niger pour voir quelques sites. J'entends plusieurs sons de cloche et n'arrive pas à me faire une idée de la situation réelle sur place. En sachant que je pars avec mon prof qui connait bien la région...
Maya03 · 3 février 2008 à 11:47 · 9 participants · 4 388 affichages
Suite aux problémes survenus en Mauritanie le convoi de camions d'une association Auvergnate n'a pas pu partir pour le Mali avec le matériel nécessaire aux missions qui devaient, elles, rejoindre le Mali par avion. Les billets d'avion des membres des...
Gaby1981 · 13 février 2008 à 23:32 · 5 participants · 1 901 affichages
Nous projettons de partir au Sénégal dans quelques semaines. Les régions qui nous tentent le plus sont Saint Louis et ses environs, le Siné Saloum, le Sénégal oriental (parc des oiseaux et pays Bassari) et la Casamance. Nous aimerions faire un voyage...
Feli · 5 novembre 2006 à 12:07 · 5 participants · 7 118 affichages
Ma question est la suivante: est ce qu'on a besoin de fournir une photocopie du billet d'avion aller-retour pour obtenir un visa pour la Guinée? A l'ambassade on me dis que oui et ensuite non. J'ai réservé mon vol sur internet, je vais reçevoir mon billet...
Kelessuf · 16 février 2008 à 15:21 · 4 participants · 886 affichages
Voilà, je vous demande conseil à propos de ce qui est dans le titre. Le projet:5 ou 6 semaines en Zambie, Malawi Burundi (?) et Tanzanie ; moyens de locomotion: bus, train, taxi, pieds ;hébergement: petits hôtels, auberges (pas le trip lodges, quoi!)état...
Dénis9 · 24 décembre 2007 à 13:17 · 5 participants · 4 220 affichages
Je suis Camerounais résidant à Douala. Je compte me rendre à Ouagadougou au Burkina Faso et j'aimerais beaucoup savoir si je devais voyager avec un visa pour le Burkina Faso? Si oui, quelle est l'adresse (numéro de téléphone fiable) du consulat du Burkina...
Mon ami part en stage à l'université de Dakar et je l'accompagne, de mars à juin 2008. Je cherche une sorte de résidence ou appart'hotel qui louerai des studios meublés et équipés près de la fac. J'ai trouvé la résidence Arcanes mais je n'ai pas de réponses...
Kelessuf · 16 février 2008 à 20:50 · 5 participants · 1 411 affichages
En ce moment, je fais exploser le moteur de recherche pour l'Afrique de l'est et l'Afrique australe (quoique, il n'y a pas tant que ça sur ces destinations, comparé à l'ASE), et je m'interroge... Certes, la nature est belle, la faune attrayante. Mais...
Olmi · 16 juin 2006 à 14:47 · 13 participants · 18 690 affichages
Je viens de trouver un billet pour le Togo a 723, 88 euros, compagnie Afriqiyah Airways, via Tripoli., Billet economique avec restrictions. Je ne connais pas du tout la compagnie. quelqu un aurait déjà fait ce voyage?? Bon, AF le double de ce billet.cele...
Marieherment · 15 février 2008 à 13:23 · 3 participants · 1 023 affichages
Quelqu'un a t il déjà entendu parler du parc W qui se situe aux frontière du Burkina Faso, du Niger et du Benin? N'hésitez pas à me communiquer toutes infos le concernant. Merci d'avance!
Flore59 · 14 février 2008 à 5:16 · 3 participants · 1 701 affichages
Je désire planifier d'avance un safari en afrique. Est-ce que vous pouvez me suggérer une bonne agence dans la région de Québec? Et avoir des conseils de personnes qui ont vécus cette belle aventure
Jackfack · 7 février 2008 à 11:44 · 4 participants · 4 399 affichages
Je compte aller de Bamako à Kayes. Il semblerait, nouvelles un peu anciennes, que le train "express" part le mercredi soir? Qu'elqu'un a déjà pris les couchettes? Y a d'autres trains (moi je m'arrête à Kayes)? Faut-il les privilégier? Bref, je suis intéressé...
Célaventure · 11 janvier 2008 à 20:21 · 5 participants · 3 145 affichages
Nous devons partir en Mars 2008, donc très bientôt, à 2 motos de balade, de Alger, descendre au Niger, Mali...etc. Les infos actuelles ne sont pas concluantes pour arriver à Tamanrasset et ensuite passer la frontière au nord Niger (Arlit puis Agadez)...
Poulpette · 9 décembre 2007 à 14:22 · 16 participants · 4 493 affichages
Dans le cadre de mes études de sage femme je viens faire un stage à yaoundé pendant trois semaines à la suite des quelles j'aurai une semaine de vacances pour visiter le pays. Nous serons deux filles. j'aurai aimé savoir ce qu'il était possible de visiter...
Blazux · 7 janvier 2008 à 6:20 · 4 participants · 4 263 affichages
Je vis au Canada (pays tres froid) et je vais aller au Cameroun pour 18 mois, je vais envoyer une voiture pour mes deplacements et j'aimerias savoir si on peut teinter mes vitres au cameroun pour reduire la chaleur Avez-vous une adresse et les prix? merci...
Gaelleladu · 31 janvier 2008 à 16:00 · 4 participants · 1 320 affichages
J'habite en Casamance depuis 2 ans, je suis de retour en France pour quelques mois et ma famille m'a fait cadeau d'une 405 (qui à + de 5 ans), pour que je la descende lors de mon prochain retour. Je sais que le Sénégal à voté une loi concernant les véhicules...
Beachbreak · 30 janvier 2008 à 17:55 · 2 participants · 5 578 affichages
J'envisage de me rendre en guinée en voiture. Mon plan est le suivant: Envoyer un véhicule via bateau à Dakar et rejoindre Dakar en avion (manque de temps pour traverser et visiter le sahara). De Dakar prendre la voiture (immatriculé en Fr) et faire la...