Meldel · 11 avril 2007 à 21:23 · 12 participants · 6 370 affichages
Je suis étiudiante à Lille Je compte partir 0 ouagadougou le 25 juin... Puis prendre le bus jusque Lomé autour du 30 juin.. Jaurais voual savoir s'il était risqué pour une fille de voyager seule au Burkina et Togo? Et est ce quelqu'un a déjà pris ce...
Fifi62 · 26 janvier 2008 à 22:06 · 4 participants · 5 121 affichages
Je compte acheter un vehicule de moins de 5 ans pour un ami sénégalais et lui descendre par la route.Le véhicule sera dote d'une carte grise export à part ça quels sont les documents nécéssaires?Quelle route pour rejoindre Lille à Zinguichor?Tout renseignement...
J'ai pris connaissance de beaucoup d'informations sur ce forum afin de préparer un séjour au Sénégal en mars!! Merci pour toutes les infos que chacun d'entre vous fait patager! Lors de notre séjour nous allons visiter Dakar, la cote jusqu'à Saint Louis...
Depuis quelques mois déjà, je lis avec attention ces forums et j'y puise des informations trés interessantes. A ce titre, je tiens à féliciter beaucoup d'entre vous d'ainsi partager vos expériences et connaissances et surtout pour votre patience parfois...
Dia95 · 20 février 2008 à 12:40 · 10 participants · 8 343 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà voyagé sur AIR IBERIA avec escale à Madrid, car je voyage avec mes enfants, au Sénégal. On fait escale à Madrid, on a 3 heures d'attente du prochain en direction du Sénégal. Mes enfants sont en bas âge, et je voudrais...
Bonjouir bonjour tt le monde!! Bon, voila j'ai une pot qui part tt les ans depuis une dizaine d'année en Afrique, et elle m'a dit qu'on pouvais trouver du Malarone a Lome en pharmacie qu'il n'y avait pas de risque et que ça coutais beaucoup moin cher...
Dicovélo · 25 février 2008 à 22:35 · 6 participants · 3 066 affichages
J'ai déjà posé la question à des amis, mais les avis divergent. La voici: Quels sont les risques spécifiques à l'Afrique de l'Ouest pour ce qui est du camping sauvage? Quelles précautions particulières doit-on prendre quand on est seul et qu'on n'a pas...
J'aimerai mettre mon expérience de l'afrique, (12 années) et de ses "mauvais cotés":vols, ou tentatives, mensonges, manipulations, arnaques en tout genre, pour mieux mettre en garde, les voyageurs, parfois naifs, qui arrivent et sont,.à leur insu, très...
Tendrealain · 19 février 2008 à 15:49 · 6 participants · 4 197 affichages
Désireux de prendre ma retraite au Cameroun, je voudrais partir avec ma voiture pour des raisons, diverses, excédent de bagages, mon petit chien etc... est ce réalisable? d'autre part je ne rapatrierais pas ma voiture bien entendu. donc quelles formùalités...
Akwablue · 25 février 2008 à 13:55 · 4 participants · 2 490 affichages
Nous sommes deux, voire trois adultes, qui recherchons un moyen de transport terrestre (moins fatigant que le bus et moins onéreux que les tarifs prohibitifs de certains loueurs de 4X4!) pour effectuer Bamako-Mopti-Bamako en octobre prochain. Merci de...
Thimy · 5 décembre 2006 à 11:35 · 5 participants · 6 099 affichages
Je suis membre d'une association humanitaire qui a pour but d'envoyer des médicaments dans un centre de santé dans un village au sud du Mali. Nous avons l'espoir d'envoyer un container de médicaments et d'autres matériels médical, scolaire... Est-ce que...
Tomasamu · 7 octobre 2007 à 9:48 · 5 participants · 3 748 affichages
J'avais il y a deux ans puisé beaucoup d'infos sur ce site avant de descendre au senegal. j avais dc opté pour un carnet ata. arrivé au sénégal je revends la voiture (de 18 ans) et mon ami acheteur me fait un faux tampon de sortie du sénégal sur ce fameux...
Veve75020 · 26 février 2008 à 19:27 · 2 participants · 2 042 affichages
J'imagine que le sujet a deja ete traité mais je le retrouve pas... quelques questions aux fans de l'afrique de l'ouest je suis au burkina, pour le retour au mali en voiture est il possible d'avoir le visa a la frontiere et pour combien de temps...ou...
Miroux · 19 avril 2007 à 22:13 · 4 participants · 2 749 affichages
Dans notre tour d'Afrique à venir, nous voudrions franchir le fleuve Congo dans l'ouest du pays. Tout le monde semble passer par Brazzaville/... Pourquoi? Pour traverser en camion, n'y a t-il pas d'autres endroits? Mais où? Matadi? Boma? Ou bien n'est-ce...
Je suis dédolé si je n'utilise pas le forum correctement, je voulais mettre un message dans la sous rubrique "Sénégal" mais je n'ai pas trouvé le bouton pour démarer un discution sur le sujet "voyager en moto au Sénégal". Alors, voila, je cherche une...
Depuis mon voyage au Niger il y a quelques années je rêve d'apprendre le haoussa. J'habite à Strasbourg... et bien sûr le Haoussa n'est pas proposé à la fac dans cette ville... Quelle est la meilleure façon selon vous d'apprendre le Haoussa en Alsace...
Djules · 24 février 2008 à 19:39 · 5 participants · 2 362 affichages
encore une fois c'est moi Je voulais avoir vos bons conseils encore une fois... Je voulais savoir combien je dois me prévoir comme budget pour une découverte du pays pendant 3 semaines. Je désire partir de Bamako et p-e aller jusqu'à Tombouctou ou du...
Christel2212 · 25 février 2008 à 19:48 · 2 participants · 1 360 affichages
Après avoir consulté le site terre d'afrique, j'ai decouvert un circuit au sénégal qui me tente bien... Circuit discover senegal qui passe pas dakar, st louis, saloum et petite cote J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja réalisé ce circuit, ce...
Actuellement à Ouaga pour deux ans, je voudrais aller à la CAN au Ghana en 2008 mais j'hésite entre l'avion depuis OUAGA et la voiture ou le bus. je ne sais pas combien de tps il faudrait pour joindre ACCRA en bus ou en voiture, car je n'ai pas bcp de...
Djules · 23 février 2008 à 16:32 · 5 participants · 4 208 affichages
Je suis maintenant à l'étape d'acheter quelques trucs pour mon voyage prochain au Mali. Je voulais avoir quelques infos pour l'achat d'un moustiquaire. Lequel est le meilleur, celui avec la lotion anti-moustique dessus ou celui qui a les plus petits trous...
Skalex74 · 17 février 2007 à 11:19 · 11 participants · 7 822 affichages
Je suis étudiante infirmière et au mois de juillet je vais partir au Bénin pour un stage humanitaire. Est-ce que quelqu'un sait quel est en général le traitement anti paludéen prescri, le prix, et si il y a des effets secondaires? Je vous remercie d'avance...
Livngstone · 25 février 2008 à 12:55 · 2 participants · 2 810 affichages
Re bonjour! l'imagination des gamins pour vous voler est incroyable! En bref, méfiance si des jeunes, veulent vous aider à changer votre roue ;crevée (par eux memes mais ca tout fraichement débarqué, vous ne pouvez pas le savoir!).Ainsi pendant que vous...
Jjp29 · 31 janvier 2008 à 10:17 · 3 participants · 3 522 affichages
Je compte passer quelques jours au cap vert en mars08, qui connait un petit hotel sympa (demi pension)en bord de plage afin de me poser... ou trouver un vol a prix cool d'avance merci
Je vais partir fin juin a ouagadougou et je voulais savoir si un voyage de 12jours n'était pas trop court et si ca valait comme meme le coup de partir merci Julien
J'ai des amis qui voudraient découvrir l'Afrique occidentale mais avec un TO de France pour une durée minimun de 15 jours et voir un peu plus!! Ils voudraient faire une arrivée à Ouaga et faire l'ouest du pays Burkinabé et redescendre tout le TOGO...
Loiclg · 9 janvier 2008 à 19:28 · 6 participants · 3 297 affichages
Boulgour a tous mon amie et moi avons le projet d'aller jusqu'au cameroun en fourgon en aout sept 2008. j'aimerais savoir quel pays d'afrique-ouest est le plus pratique pour vendre ce fourgon? aussi si quelqu'un peut etre interesse de faire le voyage...