Brudan · 7 janvier 2008 à 22:50 · 10 participants · 3 586 affichages
Nous souhaiterions partir pour le Mali en trek/rando/... au pays Dogon, Homboris.. entres autres sur 12 jours maxi, de la fin mars au début avril prochain. A priori il fera très chaud!?, est ce supportable ou cela sera-t-il un calvaire? Beaucoup d'entres-vous...
Alifaransy · 1 janvier 2008 à 15:13 · 6 participants · 6 117 affichages
Bonjour à tous et a toutes j'ai vécu au Sénégal quelque mois et j'aimerai savoir quel est là différence entre un séjour touristique et un séjour de résidence et comment prouver que j'ai fait un séjour de résidence là bas?
Choubi82 · 6 mars 2008 à 12:08 · 2 participants · 1 601 affichages
Je souhaite effectuer une méharée en dromadaire entre Tombouctou et Arrouane en juin 2008. Qqn connaît-il la durée d'un tel périple? Ne fait-il pas trop chaud à cette période? Merci pour vos réponses!
Axl727 · 15 mai 2007 à 15:51 · 6 participants · 2 961 affichages
Nous partons 3 semaines en aout avec nos enfants de 2 et 4 ans. Nous emportons avec nous deux lits tentes pour les enfants afin qu'ils dorment dans notre chambre. Nous avons l'habitude de voyager sans les enfants, sac au dos, sans réservations etc. et...
Tamijo · 13 novembre 2007 à 22:36 · 8 participants · 4 441 affichages
Je serai interessee de savoir si l'axe routier Ouagadougou/ Dedougou est goudronne? Meme chose au depart de Bobo Dioulasso? Les possibilites de logements a Nouna, Dedougou pour les hotels. Si quelqu'un a des photos de cette region faites moi savoir, car...
Debinlyon · 2 janvier 2008 à 16:49 · 7 participants · 2 948 affichages
Sommes plusieurs vehicules (type trafic et master), nous partons dans quelques jours pour Bamako. si pas de probleme ce sera la "route de l'espoir", si jamais nous envisageons de passer par le Senegal via Rosso et remonter le fleuve (par la route) via...
Vivalpaga · 3 mars 2008 à 19:25 · 3 participants · 1 380 affichages
Ce post est trés général car nous n'avons pas encore choisit où est ce que nous allons aller!!! Nous envisageons un voyage de 4 semaines en afrique noire, mais où? on pense au cameroun, au sénégal ou à madagascar... ou d'autres!! on ne connait pas du...
Je voudrais avoir des conseils concernant un séjour d'une semaine à Dakar. En effet, je voudrais découvrir Dakar et ses environs avec mes propres moyens. 1°) Peut-on louer une voiture à Dakar? Est-il un bon plan? 2°) Existe-t-il des maisons d'hotes assez...
Delicatcat · 1 mars 2008 à 1:20 · 3 participants · 2 872 affichages
J aimerai savoir à combien je peux vendre à Bamako une Audi A6 2.5 tTDi 5CV 200000 klm, diesel, 5 portes, annéé 1999.. Equipé: air co manuel et auto, ordinateur, radio cd, toit ouvrant, vitres electriques, abs, jantes alliages, cylindrée 2500cm3.. Et...
PaulineB · 1 mars 2008 à 10:58 · 6 participants · 2 863 affichages
Je voudrais avoir quelques renseignements. Vous semble t'il possible de visiter le burkina et le mali en 15/20 jours? J'ai passe 5 mois en 2007 au togo et avait passsé 1 semaine à Ouaga. Je souhaiterais cet été continuer la visite du burkina (aller à...
Bouss · 29 février 2008 à 19:01 · 3 participants · 1 098 affichages
Nous partons pour 3 mois en Afrique de l'ouest avec 2 camions aménagés, nous sommes deux couples d'une vingtaine d'années, nous compter partir via l'espagne, maroc, mauritanie, sénégal, mali. Nous cherchons des conseils au niveau des assurances, visas...
Mékong · 2 mars 2008 à 22:42 · 1 participant · 1 905 affichages
Enfin devrais je dire car je l'attendais l'album de ce formidable chanteur/poète, une voix puissante sur des textes engagés. Les deux précédents albums "Thiaroye" et Xel" sont des merveilles. Eric Sortie du 3e album tant attendu - GÉEJ, la mer en wolof...
Meldel · 11 avril 2007 à 21:23 · 12 participants · 6 386 affichages
Je suis étiudiante à Lille Je compte partir 0 ouagadougou le 25 juin... Puis prendre le bus jusque Lomé autour du 30 juin.. Jaurais voual savoir s'il était risqué pour une fille de voyager seule au Burkina et Togo? Et est ce quelqu'un a déjà pris ce...
Fifi62 · 26 janvier 2008 à 22:06 · 4 participants · 5 141 affichages
Je compte acheter un vehicule de moins de 5 ans pour un ami sénégalais et lui descendre par la route.Le véhicule sera dote d'une carte grise export à part ça quels sont les documents nécéssaires?Quelle route pour rejoindre Lille à Zinguichor?Tout renseignement...
J'ai pris connaissance de beaucoup d'informations sur ce forum afin de préparer un séjour au Sénégal en mars!! Merci pour toutes les infos que chacun d'entre vous fait patager! Lors de notre séjour nous allons visiter Dakar, la cote jusqu'à Saint Louis...
Depuis quelques mois déjà, je lis avec attention ces forums et j'y puise des informations trés interessantes. A ce titre, je tiens à féliciter beaucoup d'entre vous d'ainsi partager vos expériences et connaissances et surtout pour votre patience parfois...
Dia95 · 20 février 2008 à 12:40 · 10 participants · 8 354 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà voyagé sur AIR IBERIA avec escale à Madrid, car je voyage avec mes enfants, au Sénégal. On fait escale à Madrid, on a 3 heures d'attente du prochain en direction du Sénégal. Mes enfants sont en bas âge, et je voudrais...
Bonjouir bonjour tt le monde!! Bon, voila j'ai une pot qui part tt les ans depuis une dizaine d'année en Afrique, et elle m'a dit qu'on pouvais trouver du Malarone a Lome en pharmacie qu'il n'y avait pas de risque et que ça coutais beaucoup moin cher...
Dicovélo · 25 février 2008 à 22:35 · 6 participants · 3 076 affichages
J'ai déjà posé la question à des amis, mais les avis divergent. La voici: Quels sont les risques spécifiques à l'Afrique de l'Ouest pour ce qui est du camping sauvage? Quelles précautions particulières doit-on prendre quand on est seul et qu'on n'a pas...
J'aimerai mettre mon expérience de l'afrique, (12 années) et de ses "mauvais cotés":vols, ou tentatives, mensonges, manipulations, arnaques en tout genre, pour mieux mettre en garde, les voyageurs, parfois naifs, qui arrivent et sont,.à leur insu, très...
Tendrealain · 19 février 2008 à 15:49 · 6 participants · 4 219 affichages
Désireux de prendre ma retraite au Cameroun, je voudrais partir avec ma voiture pour des raisons, diverses, excédent de bagages, mon petit chien etc... est ce réalisable? d'autre part je ne rapatrierais pas ma voiture bien entendu. donc quelles formùalités...
Akwablue · 25 février 2008 à 13:55 · 4 participants · 2 534 affichages
Nous sommes deux, voire trois adultes, qui recherchons un moyen de transport terrestre (moins fatigant que le bus et moins onéreux que les tarifs prohibitifs de certains loueurs de 4X4!) pour effectuer Bamako-Mopti-Bamako en octobre prochain. Merci de...
Thimy · 5 décembre 2006 à 11:35 · 5 participants · 6 118 affichages
Je suis membre d'une association humanitaire qui a pour but d'envoyer des médicaments dans un centre de santé dans un village au sud du Mali. Nous avons l'espoir d'envoyer un container de médicaments et d'autres matériels médical, scolaire... Est-ce que...
Tomasamu · 7 octobre 2007 à 9:48 · 5 participants · 3 766 affichages
J'avais il y a deux ans puisé beaucoup d'infos sur ce site avant de descendre au senegal. j avais dc opté pour un carnet ata. arrivé au sénégal je revends la voiture (de 18 ans) et mon ami acheteur me fait un faux tampon de sortie du sénégal sur ce fameux...
Veve75020 · 26 février 2008 à 19:27 · 2 participants · 2 061 affichages
J'imagine que le sujet a deja ete traité mais je le retrouve pas... quelques questions aux fans de l'afrique de l'ouest je suis au burkina, pour le retour au mali en voiture est il possible d'avoir le visa a la frontiere et pour combien de temps...ou...
Miroux · 19 avril 2007 à 22:13 · 4 participants · 2 779 affichages
Dans notre tour d'Afrique à venir, nous voudrions franchir le fleuve Congo dans l'ouest du pays. Tout le monde semble passer par Brazzaville/... Pourquoi? Pour traverser en camion, n'y a t-il pas d'autres endroits? Mais où? Matadi? Boma? Ou bien n'est-ce...
Je suis dédolé si je n'utilise pas le forum correctement, je voulais mettre un message dans la sous rubrique "Sénégal" mais je n'ai pas trouvé le bouton pour démarer un discution sur le sujet "voyager en moto au Sénégal". Alors, voila, je cherche une...